Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#197

Salut à tous, Loic RANNOU oui il a joué à gravenchon un très bon centre d'ailleurs, j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec lui et très sympa à l'extérieur

#198

salut, vivement demain soir pour découvrir le visage de notre nouvelle équipe dans une configuration de match et aussi de retrouver les vannetais. Un super match amical en perspective et on va pouvoir jaugé le niveau des deux équipes. A part cela quelqu'un est il au courant ( par exemple Bonfefe )de la date d'arrivé du nouveau 2ème ligne Géorgien ?. Le club recherche t'il encore un talonneur et un pilier pour remplacer Romu ou a t'il décider d’arrêter le recrutement ?. Je pense que le devoir de réserve ne s’applique pas pour répondre aux 2 questions en plus 1 semaine et demie avant le premier match officiel. Si le snr recherche encore des joueurs ne faudrait il pas allez demander gentiment du côté du nord, le club a peut être l'envie de ce séparer de quelques joueurs pour équilibrer le budget. Vive le snrrr !!!.

#199

salut, alors après le match d'hier on peut dire que l'on a vu une belle rencontre des deux cotés. Si on fait un petit bilan le snr a dominé la première mi temps malgré une 3ème ligne sans Troadec et Lepage. Après 20 mn le numéro 8 ( Chomat je pense et oups encore un 3ème ligne.) ce blesse à la cuisse gauche apparemment et la je me dits que la fin de match va être compliqué car plus de remplaçant à cette ligne. En deuxième mi temps nombreux changements et à partir de ce moment on c'est fait enfoncé tant en mêlé que sur des ballons portés ce qui prouve le manque de banc (la 1ére ligne manque un talonneur et un pilier droit mais..., la 2ème ligne la nouvelle recrue n'est toujours pas la, et la 3ème ligne 3 joueurs cadre sur la touche). On peut quand même être optimiste car malgré cela j'ai vu une très belle première mi temps de notre équipe et si les blessés reviennent rapidement conjugué avec une recrue au talon, on peut espérer accrocher une 4 ou 5 ème place. Une bonne nouvelle et pas des moindres notre pilier droit devrait pouvoir faire son retour sur le pré d'après mes sources mais à confirmer par nos dirigeants. Vive le snrrr !!!.

#200

A la vue du match, je pense que le Stade Nantais a effectivement un groupe pour jouer ou titiller la montée et que Saint Nazaire a le groupe pour rester en F1. Se qualifier sera difficile mais descendre avec ce groupe serait surprenant. Pour Nantes, tout en restant humble, la qualif sera le minimum à attendre de cette équipe qui mixe bien jeunes et confirmés, talents reconnus et en devenir. Je conclurai en prédisant de futurs derbys entre les deux clubs dans les joutes de F1 à venir. Dès la saison prochaine ? Chiche !

pool a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

meme si ce sont des matchs amicaux, faire deux fois matchs nuls contre une f2 (certe très ambitieuse car très bien renforcée, mais qui dit renforcé dit pas forcément bons automatismes en début de saison) qui s'est fait exploser contre Strasbourg l'année dernière ne préfigure rien de bon quand au potentiel du SNR pour cette nouvelle saison. Peut être une nouvelle fois que le SNR et Nantes ne seront pas dans la meme division l'année prochaine mais ça pourrait s'inverser malheureusement pour Saint Nazaire. Bon courage à eux

Je ne suis pas aussi pessimiste Saint Nazaire a une belle équipe et il ne faut pas se fier au match dirigé comme cela (mêlée simulée , etc...) l'année passée c'étais pareil...et ST Nazaire est toujours en F1 ce qui est d'ailleurs souhaitable pour l'ensemble du rugby en Loire Atlantique.

#201

Match d'hier soir: très bonne pelouse et accueil du club de muzillac meme sils auraient pu faire un effort sur la météo:D Fort vent dans le dos du sporting en 1ère MT. Les bretons mettent la main sur le ballon dès l'entame et vont le tenir pendant une dizaine de minutes en marquant notamment un essai bien amené. Grâce à des pénalités, le sporting va ensuite camper dans le camp adverse via des pénaltouches. On se fera refouler par les vannetais mais on ira 2 fois dans l'enbut via une valise du jeune N°9 (très bon) et du nouveau centre je crois très costaud après des actions sur la ligne d'enbut. Les 10 dernières minutes de cette mitemps (de 30' environ il me semble) verra une très grosse domination des bretons qui marqueront un très bel essai en balayant plusieurs fois le terrain. La seconde MT sera à sens unique car vent de face et entrée régulière de jeunes, on verra pas le jour. au final seule la 1ère Mi temps peut donner une idée de l'équipe avec des joueurs titulaires. Vannes s'est toutefois montré plus solide et plus à l'aise collectivement.

#202

Comme chaque intersaison, nous nous interrogeons sur le niveau sportif que proposera le nouveau groupe que nous avons hâte de voir à l'oeuvre. Même si l'on doit tourner la page d'une gestion récente "très personnalisée" et regarder devant, je n'oublie pas que le niveau sportif (donc les résultats) est fortement lié à la capacité financière que ses conséquences auront largement entamée. Il faut saluer le véritable combat qu'ont dû mener les dirigeants, lequel dès la saison passée, aura permis d'éviter le naufrage: mais, qu'on le veuille ou non, les stigmates financiers seront sans doute longs à cicatriser, pénalisant le recrutement, renfort indispensable à la formation interne au budget également impacté. (mais que le croudfunding devra aider). Pour 2015/2016, comme déjà par le passé, les instances dirigeantes ont vu arriver de jeunes nouveaux élus apportant autant d'idées nouvelles. Gageons qu'avec les moins jeunes, ils sauront aller chercher et ramener un gros nerf de la guerre pour les appliquer car le SNRLA a plus que jamais besoin de "faisous" plus que de "disous"!

#203

Salut, d'après ce que j'ai pu lire sur le presse o.... le talonneur serait géorgien lui aussi donc le club doit avoir un contact avancé mais rien d'officiel car pas de signature. En ce moment des internationaux géorgiens sont apparemment à la recherche de club car en faisant des petites recherches sur le net on ne les voit plus dans les effectifs de leur ancien club et leur nom n’apparaît pas au niveau des transferts. On peut rêver d'une très belle recrue mais ça ce n'est que du rêve pour le moment. Vivement le premier match contre Limoges et vive le snr !!!.

#204

Yann Dorbeaux à la "une" de la presse de Gravenchon :

#205

j'apprends aujourd'hui que le match contre Limoge sera le samedi apres midi cela aarangera peut-être certains mais pour ceux qui travaillent le samedi(commerçants etc etc)il ne sera pas possible d'assister au match et encore moins de supporter l'equipe2 qu'en pensez vous camarades du forum ça vous indifère peut etre car vous ne serez pas génés?

#206

Bonne nouvelle Romu Ney a le feu vert des hommes de science pour un nouvelle saison ! Il était sur la pelouse ce jour.

Dernière modification par JABADAO (30/08/2015 08:07:27)

#207

SNR D'ABORD a écrit :

Comme chaque intersaison, nous nous interrogeons sur le niveau sportif que proposera le nouveau groupe que nous avons hâte de voir à l'oeuvre. Même si l'on doit tourner la page d'une gestion récente "très personnalisée" et regarder devant, je n'oublie pas que le niveau sportif (donc les résultats) est fortement lié à la capacité financière que ses conséquences auront largement entamée. Il faut saluer le véritable combat qu'ont dû mener les dirigeants, lequel dès la saison passée, aura permis d'éviter le naufrage: mais, qu'on le veuille ou non, les stigmates financiers seront sans doute longs à cicatriser, pénalisant le recrutement, renfort indispensable à la formation interne au budget également impacté. (mais que le croudfunding devra aider). Pour 2015/2016, comme déjà par le passé, les instances dirigeantes ont vu arriver de jeunes nouveaux élus apportant autant d'idées nouvelles. Gageons qu'avec les moins jeunes, ils sauront aller chercher et ramener un gros nerf de la guerre pour les appliquer car le SNRLA a plus que jamais besoin de "faisous" plus que de "disous"!

Sans vouloir perturber le post de mes amis nazairiens j'aimerai connaitre le nombre de juniors qui ont été champions de France Balandrade qui seront dans le groupe de l'équipe 1 cette saison ? J'ai été très surpris du peu de communication faite par le club sur cette performance car un bouclier ce n'est pas tous les jours.. Certains parlent plus de Géorgiens que des gamins Champion de France qui vont sans doute vous apporter beaucoup cette saison !!

Dernière modification par pool (30/08/2015 09:21:25)

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#208

Sans vouloir perturber le post de mes amis nazairiens j'aimerai connaitre le nombre de juniors qui ont été champions de France Balandrade qui seront dans le groupe de l'équipe 1 cette saison ? J'ai été très surpris du peu de communication faite par le club sur cette performance car un bouclier ce n'est pas tous les jours.. Certains parlent plus de Géorgiens que des gamins Champion de France qui vont sans doute vous apporter beaucoup cette saison !! Vous avez pas du aller sur le site du club et les nombreux articles compte-rendu de match vidéo photos Pour infos taper snrugby champion de france balandrade sur google

Allez le SNR

#209

bonfefe a écrit :

Sans vouloir perturber le post de mes amis nazairiens j'aimerai connaitre le nombre de juniors qui ont été champions de France Balandrade qui seront dans le groupe de l'équipe 1 cette saison ? J'ai été très surpris du peu de communication faite par le club sur cette performance car un bouclier ce n'est pas tous les jours.. Certains parlent plus de Géorgiens que des gamins Champion de France qui vont sans doute vous apporter beaucoup cette saison !! Vous avez pas du aller sur le site du club et les nombreux articles compte-rendu de match vidéo photos Pour infos taper snrugby champion de france balandrade sur google

Si bien sur et bravo c'est bien foutu...!! je me suis fais mal comprendre et loin des polémiques ... Je trouve qu'ici pas grand monde les mets en exergue c'est tout ...!! ni une critique , ni autre chose...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#210

OK Pool, pas de soucis Mais c'est important pour nous de faire passer le message sur les jeunes. A ce titre, voir l'interview posté hier sur le site des 8 jeunes qui ont intégré le groupe senior, sans compter le petit Vayssade pas bien vieux lui aussi. Non seulement ils sont bons mais aussi plein de lucidité voir Et courageux, voir ce que disait hier Luc Micheluzzi après le match contre Rouen "Puis quelques changements en deuxième mi-temps avec pas moins de 6 jeunes du club qui ont montré de très belles choses et notamment une grosse solidarité défensive!"

Allez le SNR

Fédérale 1