Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#547

SNR D'ABORD a écrit :
astalavista a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

"Astalavista" instaure une échelle dans l'utilisation de l'anonymat dont le degré maxi serait la délation et l'opprobre ... Je dirais qu'à partir du moment ou la personne intervient individuellement dans la presse, en l'occurence s'agissant de K.Misse, elle devient personnage public et donc à ce titre elle s'expose soit à l'approbation soit à la critique, fussent-elles anonymes. Il en est de même des entraineurs, les joueurs, les dirigeants qui s'expriment de la même façon dans les médias - l'on approuve ou l'on réfute leurs propos. Tous s'exposent aux critiques - M. Misse n'y échappe pas...

Il n'est pas question d'approbation ni d'autre chose, si au lieu de faire ta critique dans l'anonymat de ton pseudo, tu la faisait en donnant ton identité, d'une part ce serait plus courageux et la crédibilité en serait accrue. Tu vois je connais "physiquement" beaucoup de forumeurs, dont certains que je croise au Pré Hembert et mon identité est facile à trouver sur le forum. Pour apprécier une critique, j'ai besoin de connaitre celui ou celle qui la formule, surtout si cette critique concerne quelqu'un que j'aime bien.

Je n'ai pas la prétention de voir mes commentaires appréciés, j'ai juste envie de dire ma pensée comme je l'entend, crédible pour les uns, pas pour d'autres. Tu apprécie Karl parce que tu dis-le connaitre, moi aussi: il n'est pas celui dont le club a besoin pour le conduire. Cordialement

Contradictoire, pour que ta "pensée" soit crédible pour les uns, pas pour d'autre, il faut bien commencer par "l'apprécier". tongue smile Sérieusement, on avance, tu affirmes qu'il n'est pas celui dont votre club à besoin, certes c'est un point de vue qui a le mérite de ne pas dénigrer gratuitement et qui donc gagne en crédibilité. Notre rugby PdL, n'a vraiment pas besoin de querelles byzantines, il a besoin de toutes les bonnes volontés, mon souhait est de retrouver Nantes et le SNR en F1, peut-être aussi Vannes, mais il semble avoir pris un peu d'avance, c'est tout. Alors tu dis que Karl n'est pas l'homme de la situation, peut-être mais pourquoi ne pas faire l'union sacrée entre vous ?

Dernière modification par astalavista (25/03/2016 11:32:50)

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#548

Ah petit coup de gueule contre le ouest fr et presse o car pas un mot sur les deux titres de nos jeunes. Pour écrire des conneries ils sont les premiers mais rien d'autres. Partenaire du club en plus, heureusement !!!!!!!

#549

Il y a des mecs comme ça : ils savent tout, ont tout vu, tout fait, tout connu, ont un avis professoral sur tout, sur tout le monde mais qui dans les faits concrets n'ont jamais rien fait de significatif ... Pourquoi empêcher un membre du club, de surcroît appartenant à un dit Comité Directeur, de pouvoir faire un audit notamment des comptes ? Un club c'est "livres ouverts" non ? Que ce soit Mr MISSE ou un autre tout membre l'accès doit être permanent à qui le désire.... le reste c'est juste un procès d'intention comme d'hab car un projet ça se juge quand on le connait pas avant... Il faut dire que le mot projet pour la direction en place c'est tout de même de l'hébreux :-)

#550

Si la direction est persuadé que le projet de Mr Misse c'est de la M..... alors surtout qu'elle le laisse l'exposer au plus vite afin que tout le monde constate que ça tient pas la route et donc qu'elle le laisse ouvrir les livres ... et ce au plus vite !!!!!! On avance à rien en faisant tout le temps obstruction et barrage

#551

antipleureuses a écrit :

Si la direction est persuadé que le projet de Mr Misse c'est de la M..... alors surtout qu'elle le laisse l'exposer au plus vite afin que tout le monde constate que ça tient pas la route et donc qu'elle le laisse ouvrir les livres ... et ce au plus vite !!!!!! On avance à rien en faisant tout le temps obstruction et barrage

Je crois que M. Misse a eu l'occasion d'exposer son projet dans Ouest France, il ne la pas fait. Pourquoi? Il peut demander un audit comptable réalisé par un cabinet habilité cela simplifierai la procédure.

#552

antipleureuses a écrit :

Il y a des mecs comme ça : ils savent tout, ont tout vu, tout fait, tout connu, ont un avis professoral sur tout, sur tout le monde mais qui dans les faits concrets n'ont jamais rien fait de significatif ... Pourquoi empêcher un membre du club, de surcroît appartenant à un dit Comité Directeur, de pouvoir faire un audit notamment des comptes ? Un club c'est "livres ouverts" non ? Que ce soit Mr MISSE ou un autre tout membre l'accès doit être permanent à qui le désire.... le reste c'est juste un procès d'intention comme d'hab car un projet ça se juge quand on le connait pas avant... Il faut dire que le mot projet pour la direction en place c'est tout de même de l'hébreux :-)

Dire, que la direction ne connait pas le mot projet, est fantaisiste. Actuellement il y a un projet mise en place par la direction. Ce projet s'appelle TOP 2020 basé sur la formation et semble bien parti le club vient de gagner deux titres de champion de France en deux ans. Que veut dire "livres ouverts"?

#553

snr a écrit :
antipleureuses a écrit :

Si la direction est persuadé que le projet de Mr Misse c'est de la M..... alors surtout qu'elle le laisse l'exposer au plus vite afin que tout le monde constate que ça tient pas la route et donc qu'elle le laisse ouvrir les livres ... et ce au plus vite !!!!!! On avance à rien en faisant tout le temps obstruction et barrage

Je crois que M. Misse a eu l'occasion d'exposer son projet dans Ouest France, il ne la pas fait. Pourquoi? Il peut demander un audit comptable réalisé par un cabinet habilité cela simplifierai la procédure.

A ceci près c'est qu'un tel audit ferait l'objet d'une note d'honoraires de la part du cabinet ! Même pour quelqu'un qui a déclaré son amour du SNR, je vois mal l'homme prendre en charge son règlement à titre personnel. Attendons le verdict de la DNACG sur la gestion et dont le prononcé ne pourra être contesté ...

#554

Projet Top 2020 c'est quoi exactement ? Rejoindre le rugby professionnel avec une équipe constitué à 80% par des joueurs formés au club ? Interrogez tous les experts rugby de la région notamment ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent (et qui sont intellectuellement integres ) : jn spitzer, t gatineau, e devich, w lahaye, b guilloux, m patte : tous vous diront que c'est impossible La question est simple et mathématique Comment atteindre le haut niveau avec des jeunes qui ne peuvent pas être confrontés au haut niveau ? ( Crabos Recheil notamment ) C'est juste une vue de l'esprit .... un mirage On peut même affirmer que pour notre région atteindre ou se maintenir au niveau F1 avec un effectif majoritairement issu de la formation est actuellement absolument utopique. Nantes est un grand et bon club formateur, regardez son effectif équipe1 de cette saison construit pour rejoindre la F1. Combien de jeunes formés au club sur le 15 type ? Soyons sérieux Top 2020 c'est au mieux de la communication au pire de l'incompétence (à moins que le projet ne soit pas l'élite); Pour ce qui est des titres de champions de france qui peut croire qu'ils appartiennent à l'actuelle direction ? la formation ce n'est pas un projet de 2 ans et elle a été lancé il y a 10 ans, soyons sérieux... Ces titres sont géniaux mais gardons les pieds sur terre ce n'est pas avec un titre ballandrade que tu alimentes une équipe pro ou F1 .... Pour le reste la aussi un peu de sérieux ce n'est pas la DNACG qui peut éclairer un repreneur sur une situation exacte, notamment de l'endettement et du passif éventuels.....

#555

+1

#556

antipleureuses a écrit :

Projet Top 2020 c'est quoi exactement ? Rejoindre le rugby professionnel avec une équipe constitué à 80% par des joueurs formés au club ? Interrogez tous les experts rugby de la région notamment ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent (et qui sont intellectuellement integres ) : jn spitzer, t gatineau, e devich, w lahaye, b guilloux, m patte : tous vous diront que c'est impossible La question est simple et mathématique Comment atteindre le haut niveau avec des jeunes qui ne peuvent pas être confrontés au haut niveau ? ( Crabos Recheil notamment ) C'est juste une vue de l'esprit .... un mirage On peut même affirmer que pour notre région atteindre ou se maintenir au niveau F1 avec un effectif majoritairement issu de la formation est actuellement absolument utopique. Nantes est un grand et bon club formateur, regardez son effectif équipe1 de cette saison construit pour rejoindre la F1. Combien de jeunes formés au club sur le 15 type ? Soyons sérieux Top 2020 c'est au mieux de la communication au pire de l'incompétence (à moins que le projet ne soit pas l'élite); Pour ce qui est des titres de champions de france qui peut croire qu'ils appartiennent à l'actuelle direction ? la formation ce n'est pas un projet de 2 ans et elle a été lancé il y a 10 ans, soyons sérieux... Ces titres sont géniaux mais gardons les pieds sur terre ce n'est pas avec un titre ballandrade que tu alimentes une équipe pro ou F1 .... Pour le reste la aussi un peu de sérieux ce n'est pas la DNACG qui peut éclairer un repreneur sur une situation exacte, notamment de l'endettement et du passif éventuels.....

La place de la formation dans la progression est un vieux débat. L'accession au pro D2 n'est plus dans l'actualité immédiate et pour cause. Néanmoins pour des clubs excentrés comme le nôtre elle est indispensable. Sauf à ne pas vouloir s'y pencher, la DNACG éclaire un "repreneur" (avec qui, avec quoi ?) en ce sens qu'elle donne une situation réelle et incontestable puisque officielle... Ledit "repreneur" n'en a certes pas besoin puisqu'en qualité de trésorier-adjoint il a dû s'impliquer aux côtés de ses pairs à l'élaboration du dossier - ou alors, à son arrivée au CA puis aux responsabilités en comité directeur pendant 1 an, il s'est contenté de "préparer" son projet propre en coulisse pour satisfaire son ambition personnelle, sans chercher à oeuvrer pour l'intérêt du club.

#557

antipleureuses a écrit :

Projet Top 2020 c'est quoi exactement ? Rejoindre le rugby professionnel avec une équipe constitué à 80% par des joueurs formés au club ? Interrogez tous les experts rugby de la région notamment ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent (et qui sont intellectuellement integres ) : jn spitzer, t gatineau, e devich, w lahaye, b guilloux, m patte : tous vous diront que c'est impossible La question est simple et mathématique Comment atteindre le haut niveau avec des jeunes qui ne peuvent pas être confrontés au haut niveau ? ( Crabos Recheil notamment ) C'est juste une vue de l'esprit .... un mirage On peut même affirmer que pour notre région atteindre ou se maintenir au niveau F1 avec un effectif majoritairement issu de la formation est actuellement absolument utopique. Nantes est un grand et bon club formateur, regardez son effectif équipe1 de cette saison construit pour rejoindre la F1. Combien de jeunes formés au club sur le 15 type ? Soyons sérieux Top 2020 c'est au mieux de la communication au pire de l'incompétence (à moins que le projet ne soit pas l'élite); Pour ce qui est des titres de champions de france qui peut croire qu'ils appartiennent à l'actuelle direction ? la formation ce n'est pas un projet de 2 ans et elle a été lancé il y a 10 ans, soyons sérieux... Ces titres sont géniaux mais gardons les pieds sur terre ce n'est pas avec un titre ballandrade que tu alimentes une équipe pro ou F1 .... Pour le reste la aussi un peu de sérieux ce n'est pas la DNACG qui peut éclairer un repreneur sur une situation exacte, notamment de l'endettement et du passif éventuels.....

Formé au club et titulaires indiscutables1 cette saison à Nantes ,Le N° 2,6,12,13,15 sans compter le jeune Massicot blessé alors ne dis pas n'importe quoi .. je te donne les noms en MP si tu vx...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#558

Oui ça fait 5 sur 15 soit 33,33% ..... en F2 Ce qui si tu me lis bien correspond à ce que je dis Combien en F1 combien en Pro d2 ? C'est d'ailleurs le signe d'une bonne formation mais prétendre alimenter majoritairement une équipe F1 sur l'ouest par la formation c'est juste farfelu en l'état actuel de notre densité rugby Les pros le savent, consulte les smile

#559

Si comme je le souhaite le Stade Nantais monte en Fed 1 il n aura pas plus de 20 % de joueurs issus de son excellente formation . Son coach ne fera pas d économie pour risquer de ne pas être au niveau Il n y a pas le choix il faudra continuer à dépenser beaucoup d argent pour l équipe 1

#560

Et voilà la RÉALITÉ ..... Top 2020 = Foutage de gueule tout simplement

Fédérale 1