Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#939

Tu as raison pool il faut réagir maintenant car après ce sera trop tard et merci pour ton soutien car tu aurais pu comme certains te réjouir de la défaillance du snr.

#940

davidoff44 a écrit :

......car si dépôt de bilan, il faudra fermer aussi l'association pour effacer les dettes et donc perdre le centre de formation labellisé et tout le reste (changement de nom, perte de tout nos jeunes car ils ne vont pas jouer en 4ème série, licenciement de 40 salariés etc....).

Dépôt de bilan ne veut pas nécessairement dire liquidation. Le tribunal de commerce peut aussi décider du redressement judiciaire, échelonner le remboursement de ta dette sur plusieurs années, et bien sûr faire contrôler toutes tes dépenses par un mandataire.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#941

C'est pas mieux car partir avec 200000 de dette et jouer en fed 3 ou en série pas facile de rembourser car les partenaires vont disparaître. Les solutions à court terme pour retrouver le club à un niveau honorable sont mince.

#942

davidoff44 a écrit :

Salut costaattlantica, oui il y a des responsables et ils sont nombreux depuis des années mais faut il pour autant tuer le club pour une dette de 200 000 euros qui avec un échelonnement pourra être remboursé sur deux saisons. La ville ne pourra pas préserver le club en fonctionnant de cette façon car si dépôt de bilan, il faudra fermer aussi l'association pour effacer les dettes et donc perdre le centre de formation labellisé et tout le reste (changement de nom, perte de tout nos jeunes car ils ne vont pas jouer en 4ème série, licenciement de 40 salariés etc....). Mme l'adjointe au sport n'aurait elle pas du plutôt dire à Mr Misse de baisser son budget prévisionnel à 1.3 millions et de sortir de la poule élite s'il voulait la subvention. Cela elle aurait pu le faire mais non !!!! oui, oui on vous donne la subvention si la dnacg accepte votre prévision financière sur la saison 2016-2017 . Et hop changement de position malgré l'accord et la terminé car avec 500 000 euros en moins tu ne peux pas te relever, moi j'appelle ça de la trahison. De plus pour l'argent public, perso je préfère qu'on l'utilise pour des associations sportives ou autres qui travaillent énormément sur le social, l'intégration etc...que pour refaire 20 fois les fleurs des rond point par exemple. Demande aux maisons de quartiers et à tous les établissements qui font du social et tu verras que leurs subventions maigrissent à vu d’œil. Un maire de gauche qui fait comme la droite et qui a une seule idée "le front de mer" pour les touristes.

Ce n'est quand même pas à la municipalité de fixer les objectifs sportifs quand même ? Et je viens de lire un article sur midol, j'ai bien peur que le problème soit beaucoup plus compliqué, alors certes c'est au conditionnel mais il est dit que "le président à réuni les joueurs pour leur demander de réduire leur salaire de 30%, sans quoi le club serait dans l'obligation de déposer le bilan". En tout cas personne ne peut se réjouir de ce qui vous arrive, c'est triste et j'espère de tout coeur que vous trouviez une solution. Décidément il est très compliqué de faire vivre le rugby de bon niveau dans notre région, pour une fois les voyants semblaient au vert, avec Vannes, Le Rheu, Nantes et patatra voila le SNR dans la difficulté.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#943

Je suis ok avec toi Astalavista mais quand on s'accorde sur un point donné et la s'était oui pour la subvention si et seulement si la dnacg donne son feu vert alors pourquoi faire marche arrière et mettre le club en péril ?. Les deux parties ce sont rencontrées et parlées franchement donc Mme Tual aurait pu dire non directement sur le projet en donnant les grandes lignes à régler pour pouvoir prétendre à cette subvention. IL est la le problème pas ailleurs et maintenant à l' heure d'aujourd'hui comment tu veux te retourner et trouver une solution car je peux te dire que la ffr ne va pas nous faire de cadeaux. Pour les joueurs certains vont partir et les autres devront baisser leur salaire cqfd et ce n'est même pas sur que cela va suffire.

Dernière modification par davidoff44 (25/07/2016 13:10:17)

#944

davidoff44 a écrit :

C'est pas mieux car partir avec 200000 de dette et jouer en fed 3 ou en série pas facile de rembourser car les partenaires vont disparaître. Les solutions à court terme pour retrouver le club à un niveau honorable sont mince.

Tu parles d'honorabilité : c'est certainement plus honorable de régler ses dettes que de laisser les créanciers sur le carreau.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#945

Je crois que la fédération va réagir très fort sur ce dossier ! Juste une intuition ?

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#946

davidoff44 a écrit :

Je suis ok avec toi Astalavista mais quand on s'accorde sur un point donné et la s'était oui pour la subvention si et seulement si la dnacg donne son feu vert alors pourquoi faire marche arrière et mettre le club en péril ?. Les deux parties ce sont rencontrées et parlées franchement donc Mme Tual aurait pu dire non directement sur le projet en donnant les grandes lignes à régler pour pouvoir prétendre à cette subvention. IL est la le problème pas ailleurs et maintenant à l' heure d'aujourd'hui comment tu veux te retourner et trouver une solution car je peux te dire que la ffr ne va pas nous faire de cadeaux. Pour les joueurs certains vont partir et les autres devront baisser leur salaire cqfd et ce n'est même pas sur que cela va suffire.

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment les dirigeants peuvent communiquer sur un "feu vert" de la DNACG, alors même que la DNACG vient juste de recevoir les prévisionnels (à fournir au 15/07, voir le Titre VI des RG) et n'a rendu aucune décision... L'intégration de St Nazaire en poule Elite ne procède en aucune façon d'un aval de la DNACG. Il suffisait simplement de faire acte de candidature et de posséder un CEL. Rien d'autre. Je trouve plutôt sain que la mairie demande plus de garanties de la part du club pour engager de l'argent public. En l’occurrence j'imagine qu'il souhaitaient avoir plus de précisions sur les gros partenaires qui devaient financer l'augmentation de budget. A priori ils n'ont pas du avoir assez d'éléments... Je ne me réjouis en rien des malheurs du SNR, mais je n'arrive pas à comprendre que les dirigeants dans le sport, et notamment dans le rugby, ne regardent pas autour d'eux comme les clubs tombent comme des mouches... Il faut être sérieux bon sang...

#947

Je ne suis pas de Saint Nazaire, donc connais pas tous les tenants et aboutissants des relations "Mairie" "Club". Mais une chose est certaine : si les joueurs et personnel n'ont pas été payés en juin : c'est sur le budget de la saison précédente. De ce fait le club devra démarrer avec cette somme en moins pour la saison actuelle. Donc budget 2016/2017 déjà amputé.........

#948

Le couperet va tomber et ça va faire mal .........

#949

Réunion ce soir... Peut être que la décision définitive va tomber !!

#950

avec la Banque comme coach ( pseudo de DAVID BANQUET) vous ne risquez rien .....lol

#951

Salut amis supporters, pour aider le club dans la difficulté le site officiel du snrla met à disposition un espace pour leur envoyer un message de soutien. Tous à vos plume que l'on aime ou pas la nouvelle direction. il est temps de se battre contre vents et marées. Vive le SNR !!!!!!!

#952

Mme Benizé , après avoir fâché beaucoup de supporters du volley, va faire de même avec le rugby ! Heureusement qu'elle aime le foot car avec les "sauvages" vus au match Fcn. Aston villa, elle pourrait avoir de gros problèmes. Ça c'est un exemple pour la jeunesse nazairienne, le foot. La mairie a raison de ne plus aider les sports avec des valeurs éducatives..... c'est tellement mieux de se défouler dans les tribunes ! Ils vont en perdre des bulletins aux prochaines élections

Fédérale 1