Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le point en poule 4

#1

Après la fin de la phase aller et le premier match retour on peut faire le point dans cette poule 4 où il est difficile de faire un pronostic sur l’ordre d’arrivée des concurrents. Les deux premiers Rumilly et Villeurbanne semblent armés pour terminer en tête, bien que talonnés par St Jean, véritable arbitre de cette poule et qui, tour à tour, a fait basculer l’ordre établi, en gagnant le premier sur son renommé terrain en pente. Les deux leaders semblent armés pour continuer leur course en tête, avec un avantage à Villeurbanne qui produit beaucoup de jeu. Après avoir été battu à St Jean, Rumilly s’est laissé surprendre chez lui par Beaune venu récupéré une partie des points perdus lors de la première journée. St Jean lui se présente, comme nous l’avons dit plus haut, en trouble-fête mais il devra se méfier justement de Beaune qu’il accueillera au retour et nous pensons qu’il aura beaucoup de peine à maitriser les ambitions des vignerons qui sont de rejoindre le couple de tête Donc premier Rumilly 37 pts, puis Villeurbanne 36, St Jean 35, Beaune 31. En cinquième Villefranche avec 28 pts, à une portée de fusil de Beaune. Après quelques atermoiements les gars du Beaujolais semblent reprendre du poil de la bête. Après, le trou semble irrémédiable avec Montmélian 17, Seyssins 14, Villars et le Creusot 13, Meyzieu 11. Entre ces clubs ce sera la survie qui se disputera à chaque rencontre. Montmélian peut espérer puisque 3 points le sépare de son suivant Seyssins et nous pensons que les Savoyards sauront se surpasser pour le maintien. Ce sera une lutte chaque dimanche pour les quatre derniers de la poule et bien malin serait celui qui en devinerait l’issue. Il reste 8 rencontres à négocier, le suspense reste présent que ce soit en tête ou en queue de peloton. Je ne voudrais pas terminer sans remercier chaque équipe venue à St Jean, réserves incluses, pour le jeu pratiqué lors de toutes les rencontres et je vous assure que le public y a pris du plaisir, même si parfois il se montre intolérant. En attendant Joyeuses Fêtes de Noël et Bonne Année à tous les bénévoles de notre jeu fétiche et surtout aux intervenants qui animent le forum avec leur cœur et leur passion, avec une légère préférence pour Pasnaillu de la Hiaute et NormandSavoie de la Basse pour leurs écrits que j’apprécie. Même pour toi « GonedeLyon69 » dont la passion pour ton club est remarquable. En attendant la reprise prenez bien soin de vous. A bientôt !

#2

Ces deux dernières années, la poule 4 a livré a chaque fois deux équipes qui ont accédé a la fédérale 1. Cette année les prétendants, s ils n offrent pas les memes critéres de garantie, sont sans conteste Rumilly et Villeurbanne. Du coup, je mettrais bien une petite pièce pour la premiere place, St Jean en Royans qui n ayant pas les memes objectifs, jouera sans pression. A suivre

#3

dop a écrit :

Ces deux dernières années, la poule 4 a livré a chaque fois deux équipes qui ont accédé a la fédérale 1. Cette année les prétendants, s ils n offrent pas les memes critéres de garantie, sont sans conteste Rumilly et Villeurbanne. Du coup, je mettrais bien une petite pièce pour la premiere place, St Jean en Royans qui n ayant pas les memes objectifs, jouera sans pression. A suivre

Parce que cette poule 4 est plutôt la poule 3 de l'année dernière à part Saint Jean.

#4

Je souhaite à tous les forumeurs de la poule 4 une très bonne année et une excellente santé. Continuez à exprimer votre passion et soyer toujours quoi qu'il en soit derrière votre équipe préférée. De gros matchs en perspective se profilent aussi bien en haut de tableau qu' en bas et cela devrait nous faire vibrer jusqu'au bout de la saison. Vive le RUGBY et bonne chance au COCB

#5

Rumilly, Villeurbanne, Saint Jean et Beaune. Villefranche restera au pied des qualifs pour moi.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#6

Si les 4 qualifiés sont déjà quasiment connus (Rumilly, St Jean, Villeurbanne, Beaune dans cet ordre selon mon prono), une rude bataille va avoir lieu pour les 2 qualifiés pour la fédérale 3 ... Comme nous avons compris comment fonctionnait la fédérale 2, nous avions bien commandé au père noel 1 pilier géorgien, un sud-af en 2ème barre, un n°8 néozélandais et un n°6 argentin plus un package associant (1 ouvreur anglais, 1 n°13 tongien et 1 ailier bien évidement fidjien) ... mais on a pas dû être très sage en 2014 Plus sérieusement, je pronostique, et cela n'engage que moi, que Montmélian + Villars vont se sauver, que nous finirons 8ème, et que les 2 derniers descendront

#7

vieux crampons majolans a écrit :

... et que les 2 derniers descendront

bien vu le prono le 9e et 10e descendent mais on se sait jamais un coup d'URSAFF (qui n'est pas NZ) et on passe à la trappe

#8

Pour les 9 et 10eme place, une once de déduction suffira ....

#9

Une crise de foie de mon ordi refusant toute ingestion supplémentaire m'a sevré quelques temps de RF et je profite de mon retour au monde "moderne et connecté" (car on ne peut pas dire civilisé ces jours ci) pour souhaiter à tous les éréfistes de la poule 4 une bonne année 2015. Que la passion qui nous réunit autour de ce ballon capricieux puisse se conjuguer avec sportivité,envie,engagement et respect sur le terrain comme dans les tribunes wink La Raviole, que je remercie sincèrement pour ses voeux... et la lecture de mes post(!), a brossé un tableau très complet de la situation de nos différents clubs à mi parcours. Il ne fait pas de doute que les matches de ce week-end voient quelques oppositions qui ne devraient pas manquer de piquant tant pour le leadership de la poule que pour la bagarre pour la survie en féd2. Reste à voir comment les joueurs auront géré la trêve des confiseurs qui, si elle permet à certains joueurs de se refaire une santé, les désorganise toujours un peu par ce mois sans compétition. Autre petit détail qui pourrait avoir son importance, dimanche est le seul jour où la pluie est annoncée dans la région, ce qui n'est pas forcément une bonne nouvelle pour les équipes qui axent leur jeu sur un jeu au large et la vitesse... Rendez-vous donc est donné pour dimanche soir pour un début de réponse...

#10

n'enteront pas trop vite Villefranche dans la course à la qualification, une victoire avec BO dimanche contre saint jean et les voila relancés. cette équipe composée de vieux briscard de la fédérale 2 nous avait donné du fil à retordre à saint jean, voir même des sueurs froides en fin de match. Par contre une victoire de saint jean dimanche laisserait entrevoir les portes de la qualification pour saint jean et la joie de toute une région de gouter aux phases finales de F2. La réserve créait l'exploit l'an dernier, aux équipiers premiers cette année, voila mon vœux pour 2015. Allez les rouges et noirs et bonne année à tous les forumistes de rugby federale. (même a nos copains de Villeurbanne tongue )

Dernière modification par suporter sms (10/01/2015 11:03:47)

#11

Demain le classement de la poule 4 pourrait être modifié: Rumilly se déplace chez son dauphin Villeurbanne, le résultat désignera le premier de la poule. St Jean lui vaà Villefranche et vues les dificultés à maintenir le score à l'aller, l'incertitude est grande du côté du Royans pour se maintenir à la troisième place, d'autant que le quatrième Beaune se rend au Creusot à qui il faudra beaucoup de détermination pour vaincre le bel ensemble bourguignon, mais pourquoi pas? Il est vrai que le long intermède de ripailles peut pénaliser l'un ou l'autre des belligérants, l'inaction n'étant pas le meilleur remède pour progresser ou alors il faut beaucoup de travail et de volonté. A demain, qui que vous soyez pensez à nous tenir informés de la progression des scores. Merci !

#12

Concernant le jeu de pronostics de la poule 4, et notamment celui de la rencontre Villefranche vs St Jean En Royans, la " vox populi " donne sur 27 votes, la victoire 17 fois pour Villefranche et 9 en faveur de St Jean en Royans plus 1 match nul. Resultat des courses a 17 heures

#13

petite info intermédiaire avant la fin de la rencontre opposant villefranche à st jean:12 13 pour le scr avec me semble t'il 2 essais à rien pour nous à la mi temps! la b st jeannaise à quant à elle remporté le match sur le score de 13 à 6

"la seule certitude que j'ai c'est d'avoir un doute"

#14

à la 55ème,st jean gagne à villefranche 18 à 12 avec en prime le bonus offensif à la clé on croise les doigts!

"la seule certitude que j'ai c'est d'avoir un doute"

Fédérale 2