Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le point en poule 4

#29

XV64 a écrit :
bleurouge a écrit :
fan de sport a écrit :

Le Creusot 13 Beaune 23 Petit match de reprise logiquement remporté par des Beaunois petits bras .Heureusement qu'en face Le Creusot n'avait que sa vaillance à proposer à l'image de son capitaine Lefevre. Pourtant tout avait bien débuté pour Beaune.Un bel essai de Pollen en bout de ligne suite à une redoublée avec Lachaux donnait le ton Artéro transformait et aggravait le score sur pénalité .Mais Beaune se relâchait ensuite et donnait une pénalité facile et prenait un carton en même temps. Du coup Le Creusot se remettait à y croire et entamait la seconde période tambour battant .Un essai transformé et une pénalité et à 15mn de la fin les deux équipes se retrouvaient à égalité. Beaune sortait enfin de sa léthargie et prenait l'avantage sur un rush rageur de Boccon. Artéro transformait et ajoutait trois points sur une nouvelle faute locale.La messe était dite .Les dernières minutes se déroulaient sur la ligne Creusotine mais Beaune était incapable de transpercer la bonne défense des locaux. Une chose est sûre ,en jouant comme ça Beaune aura du mal à viser mieux que la 4ème place et Le Creusot aura du mal à éviter la Fédérale 3 .J'espère me tromper .Heure de vérité dimanche avec la venue de Villeurbanne à Jean Guiral et le déplacement du COC à Seyssins.

alors résumons.... comme a sont habitude le creusot démarre aux diesel beaune en profite pour inscrire 13 points et puis plus rien le creusot commence a jouer 2 pénalités rater et sur une pénale touche le pack beaunois explose essai de notre Paul national le guignol en vert le refuse pourquoi ??? ce n'ai pas grave le creusot repart de plus belle encore un maul les beaunois l'effondre sous les perches l'arbitre ne donne pas essai de pénalité mais un jaune au 5 beaunois ont aurai pu viré largement en tête a la pause .... a la reprise le COC repart de plus belle superbe essai plus pénalité malheureusement 2 pénalités ratés et un en avant a 5 mètre de la terre promise pour un essai tous fait et acculé dans leurs 22 et jusque la léthargique les beaunois nous contre et marque un essai assassin les jambes coupés le creusot fait le dos et le guignol siffle la fin du match ... le creusot méritait amplement la victoire devant une bien pale équipe beaunoise.... étions nous au même match !!! deux résumé vaut mieux qu'un ....

Seulement bleurouge oublie le 2eme essai de POLLEN refusé pour un manque de video au creusot car sinon l'arbitre aurait vu les 3 beaunois au moins 15m derriere la chandelle qui est vrai a surpris tout le monde, tapee à droite du jeu et qui rebondit dans les 15m gauche ( chandelle ou recentrage à l'ancienne). Enfin si l'arbitre avait accorde cet essai ca faisait au mini 0-18 à la 25eme. Mais regret pourquoi n'avoir pas laisser le BD au Creusot il est plus sympa d'aller manger au Creusot que de faire 300km pour voir son equipe a l exterieur

oui artéro dégage a la sortie des 22 pollen suit mais des beaunois ne font pas l'effort de se replié donc pénalisable et vue que le guignol était très pointilleux en première mi-temps et dans un match serré la décision du guignol est dommageable pour l'une ou l'autre équipe enfin plus quand t'on a besoin de points mais bon on va pas refaire tous le match bonne continuation a vous .

#30

pasnaillu a écrit :

J'aime bien ces deux résumés "l'un dans l'autre" et surtout la chute de celui de Bleurouge... Peut-être un villeurbannais en fera de même après avoir lu ma version du match de cet après-midi...mais ça c'est sur le post rumillien wink Ce qui est certain c'est que Rumilly fait une bien mauvaise opération comptable aujourd'hui en laissant la victoire à l'ASVEL alors que nous avions les atouts pour conserver l'avantage en menant 16/22 à la fin du temps réglementaire... La suite et Mr l'Arbitre (quoique je serais assez tenté d'utiliser le petit nom donné par Bleurouge wink) nous ont prouvé que non. Mais c'est le jeu et même si la pilule est amère, seul le résultat compte, à nous d'avoir la clairvoyance de mieux gérer les minutes additionnelles surtout après avoir fait l'essentiel du boulot. Impressionné par la victoire de Saint Jean à Villefranche et les Saintjeannais n'ont certainement pas fini d'engranger les points car les prochains matches devraient leur en donner l'occasion. Qu'ils occupent ce soir la place de leader est fort légitime au vu de leur montée en puissance et d'une dynamique de victoire qui donne des ailes. Les caladois, comme l'an dernier auront-ils plus de difficulté à gérer la fin de saison ou ont-ils un trou d'air passager? Premiers éléments de réponse avec leur déplacement dimanche prochain à Rumilly. En seconde partie du tableau, Montmélian a pris une victoire précieuse et pourra aller à Villars les Dombes un peu moins stressé car leur maintien est ce soir en bonne voie d'autant que les "Vert et Noir" ont toujours des qualités pour se transcender en fin de saison. Malheur au vaincu entre Meyzieu et Le Creusot dimanche prochain le gagnant pouvant grapiller une place et faire rétrograder Seyssins qui se déplace à St Jean.* La lutte pour le maintien va être serrée jusqu'au bout. ****************** "Contre la barbarie utilisons l'arme de dérision massive"

Victoire sur le fil. Conquête et jeu au pied affligeants. Emportés par une rafale sur l’essai…Prestation médiocre et très loin de ce que l'ASVEL à l’habitude de produire. Mais victoire très précieuse pour la suite de la saison.

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#31

bleurouge a écrit :

les boules 10 points beaunois dans les dernières minutes un essai creusotin refusé pourquoi ??? 4 pénalités bien placé mais raté. dommage mais ...la saison n'est pas fini bravo aux joueurs

Les 10 points dans les dernières minutes ne sont-ils pas dû à des remplacements hasardeux ? A tous les niveaux, les matchs se gagnent plus aux pieds qu'à la main. il faut avoir un buteur régulier et ne pas persister quand il n'est pas dans un bon jour, il y a des points qu'on a pas le droit de perdre. Quand à l'arbitre, il y en a qui se croient les rois sur le terrain et auxquels il ne faut pas parler. Dimanche c'était un de cela. Ce match on devait le gagner, c'était un bonus, un joker pour la suite. On n'a pas su en profiter. C'est pas fini, on mérite le maintien, on va s'arracher mais on a plus droit à l'erreur. Allez le COCB

#32

Bonsoir, Absolument d'accord avec toi 118069, l'arbitre c'est pris pour le roi du terrain. L'équipe du Creusot a de quoi être frustrée car sur ce match il y avait vraiment la place pour le gagner. Le buteur n'était pas en grâce et ce n'est pas nouveau,le jeûne Raphaël pour moi est plus constant et botte beaucoup mieux. Il suffit de voir le tableau d'affichage et là le COCB n'est pas dans les meilleurs conditions. Le match de dimanche à Meyzieu est capital et vu la prestation de dimanche dernier il y a de quoi y croire, mais attention car Meyzieu chez lui est comme le Creusot c'est à dire qu'ils ne lâche rien. @+

#33

Dimanche nous promet encore quelques belles empoignades, la première sera Rumilly-Villefranche, les deux déçus de la semaine dernière : Rumilly cédant à l’ultime minute et Villefranche complètement dépassé par St Jean alors qu’au match aller ils avaient effectué une remontée spectaculaire échouant à 4 petits points, provoquant un ouf libérateur sur les bords de la Lyonne. Rumilly peut être déçu d’avoir cédé à la dernière seconde sur un essai de pénalité et dans ce cas-là il y a toujours interrogation. Alors qui des deux aura le plus faim pour effacer la déconvenue ? Je parie sur la « hiaute ». St Jean recevra Seyssins vaincu sur son terrain la semaine dernière contre les Dombes alors que les « Rouges et Noirs du Sud » sont en plein ballon. Pour les St Jeannais le sérieux leur permettra d’éviter toute surprise. Villars les Dombes-Montmélian, le besoin de points pour chacun est crucial dans le sprint final. Un avantage pour les Dombes à la maison et surtout après leur succès dimanche à Seyssins. Mais comme Montmélian termine toujours bien ses saisons, le résultat sera indécis sans doute jusqu’aux derniers instants. Meyzieu-Le Creusot, le premier nommé devrait l’emporter tant il met depuis le début de saison une application à jouer, jouer et jouer encore, çà va bien finir par payer. Tandis que le Creusot devra régler les points négatifs de son jeu et trouver un buteur s’il veut terrasser son adversaire. Enfin Beaune-ASVEL, là c’est une véritable incertitude le premier contre le quatrième, qui des deux parviendra à prendre le dessus ? Je penche pour Beaune malgré sa petite victoire au Creusot, c’était le derby des Bourguignons. L’ASVEL a tout pour l’emporter, un gros paquet, des trois quarts très en jambe, mais ils ont parfois des absences qui leur coutent cher sans compter que leurs ailiers, pétris de talent, sont sous-employés. Résultat malgré tout indécis. Alors lecteurs du RF ne restez pas dimanche les pieds dans les pantoufles, courez prendre place le long des barrières, hurlez tant que vous voulez mais soyez respectueux et des joueurs et de l’arbitre. Et si vous en avez le courage amenez-vous plus tôt vous pourrez constater que les équipes réserves, que ce soit pour l’engagement et le jeu, vous régaleront en attendant les ténors. Bonne santé à vous tous et n’oubliez pas de vous désaltérer de temps en temps, l’hiver il faut boire, çà active les cellules et çà réchauffe.

#34

Raviole a déjà fait tout le boulot, il a parfaitement résumé les enjeux des confrontations du week-end à venir, en haut comme en bas du tableau. Je partage globalement ses pronostics et suivrai ses conseils à la lettre: * j'irai au stade (comme d'hab) * je hurlerai (comme d'hab) * je respecterai l'arbitre et les joueurs (C'est promis!) * je supporterai l'équipe réserve (comme d'hab...je ne l'oublie jamais dans mes commentaires d'après match) *Je me désaltèrerai avec application pour activer mes cellules (en plus, je dois un pichet à Tiche!) J'ajoute à cette liste: *J'achèterai des tickets toujours perdants de l'Ecole de Rugby *J'entretiendrai la convivialité au sein du club en allant me sustenter au repas d'avant-match *Je remercierai les bénévoles pour le boulot qu'ils font *Je retournerai à la buvette pour être sûr que mes cellules restent bien actives Bon dimanche à tous!

Dernière modification par pasnaillu (16/01/2015 00:36:35)

#35

Tu oublieras ta voiture (comme d'hab) !!! lol tongue

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#36

Je me suis permis de faire un copier-coller des commandements de Pasnaillu (le Saint homme)sur le site du SC Royannais.

#37

Le saint, le saint , faut pas exagérer quand même !

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#38

Complètement d'accord avec les commentaires de la Raviole .Les atouts et les faiblesses de chacun sont bien exposés .Une analyse lucide des forces en présence dépourvue de chauvinisme et de part pris, sans oublier l' esprit de convivialité comme on aime . Vivement Dimanche et que les meilleurs gagnent

#39

lolo74 a écrit :

Tu oublieras ta voiture (comme d'hab) !!! lol tongue

Persiffleur lol lol lol je me demande où tu es allé chercher une chose pareille!!! A dimanche? Tu choucroutes?

Dernière modification par pasnaillu (16/01/2015 13:20:51)

#40

normandsavoie a écrit :

Le saint, le saint , faut pas exagérer quand même !

JALOUX lol lol lol Tu connais ma conduite tout faite de dévotion...

Dernière modification par pasnaillu (16/01/2015 13:19:38)

#41

pasnaillu a écrit :
normandsavoie a écrit :

Le saint, le saint , faut pas exagérer quand même !

JALOUX lol lol lol Tu connais ma conduite tout faite de dévotion...

Dévotion devant le houblon et le malt , dévotion partagée !

#42

Nous sommes à genoux devant la statue pour prier bien entendu. La statue a une forme particulière (genre distributeur de pressions ) mais qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Fédérale 2