Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le point en poule 4

#43

Beaune 8 Villeurbanne 9 Grosse déception pour les supporters Beaunois .Même si Villeurbanne a justifié son rang en imposant une première mi temps de haut niveau aux locaux et en menant très logiquement 9 à 3 à la pause , on avait largement de quoi passer .Maheureusement l'absence d'Artéro blessé au coup d'envoi allait s'avérer insurmontable. La faillite des botteurs locaux 1 pénalité réussie sur 5 tentatives relativement faciles et une transformation manquée en face des poteaux offrait la victoire aux Lyonnais bien contents finalement de s'imposer in extrémis à l'issue d'une seconde période toute à l'avantage d'un pack Beaunois pourtant privé de nombreux joueurs (à la longue liste des absents prévus il fallait ajouter le capitaine Carraud qui n'était pas sur la feuille et Flanquart qui n'a pas joué la seconde période) . A noter l'excellent arbitrage de cette rencontre musclée mais correcte .Une seule petite erreur peut-être ,la faute commise sur Boccon (excellent aujourd'hui) méritait sans doute un carton. Peut être le tournant du match...? Bonne chance au Villeurbannais pour la suite . Quant à nous on va essayer de se remonter le moral et préserver notre quatrième place.

#44

Eh ben dis donc ! Quel après-midi à St Jean ou les deux équipes Royannaises firent feu de tout bois ! La réserve avec deux mi-temps à 24 points empoche le bonus offensif après un match d’une belle intensité et sans que les Isérois ne baissent les bras, 48 à 8 au bout du compte, un beau coup de chapeau à l’équipe championne de France, qui, malgré des remaniements, montre un beau savoir-faire et une ambition telle que vous pouvez la deviner. L’équipe première, face à des Seyssinois au fort gabarit, durant la première mi-temps a fait étalage d’une maitrise avec une qualité de jeu rarement atteinte sur le terrain en pente. Seyssins a tout essayé mais chaque fois s’est fait contrer par l’équipe « Rouge et Noire » et bien souvent, en quelques passes d’un jeu collectif de toute beauté, s’en allait planter essai après essai. A la 21ème minute le score était déjà de 24-0. Le bonus en poche les joueurs du Royans ne se sont pas endormis sur leurs lauriers et jusqu’à la mi-temps le tempo fut si élevé que l’adversaire rompit à plusieurs reprises. L’envie des St Jeannais fut telle qu’au cours de cette période après avoir marqué un nouvel essai, sur la remise en jeu il fallut 2 minutes seulement pour de nouveau plonger dans l’en-but. La deuxième mi-temps ne fut pas du même tabac, Seyssins ravigoté par ses entraineurs parvint à semer le trouble dans les rangs locaux, de plus le coaching St Jeannais est retombé dan ses travers en désorganisant la belle machine plutôt que lui apporter un nouveau souffle. Mais peut-être voulait-on reposer les toliers ? Enfin Seyssins marqua 2 beaux essais et St Jean aussi ce qui fait une mi-temps au résultat nul. 52 à 17 au terme, pourquoi être mécontent ? Je voudrais féliciter tous les acteurs de ces deux matches les uns pour leur engagement exemplaire avec la réussite que l’on connait et les autres qui, malgré l’ampleur des scores, luttèrent jusqu’au bout. Merci à tous !

#45

Je voulais féliciter Pasnaillu pour la belle victoire de ses poulains, mais il ne doit pas encore être réveillé. A t’il trouvé sa voiture hier soir ? J’aimerais aussi lui dire ma déception devant la victoire de Villeurbanne à Beaune. Je croyais les vignerons capables de faire toucher les épaules aux protégés de Gonedelyon69, hélas çà n’a pas été le cas et maintenant nous avons le feu aux fesses car Villeurbanne, qui en a fini avec ses oppositions face aux trois autres qualifiables, a un calendrier favorable pour finir en tête. St Jean lui a encore à recevoir Beaune et aller rencontrer Pasn… je voulais dire Rumilly sur ses terres. Donc avantage à Villeurbanne. Mais sait-on ce que l’avenir nous réserve, en attendant je vais brûler un cierge.

#46

Désolé de la déception causée à "LA RAVIOLE" et autres forumeurs de la poule 4 mais l'ASVEL a saisie sa chance à Beaune et le résultat est positif; maintenant il reste encore des rencontres difficiles à jouer même si les 4 qualifiés sont connus sauf catastrophe ; ensuite jouer les équipes luttant pour éviter la descente sont des rencontres toujours difficiles à négocier donc prudence pour la suite....

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#47

Le réveil fut effectivement un peu tardif car en plus des victoires acquises par nos équipes, j'ai célébré avec un bonheur encore plus grand l'arrivée la veille au soir de ma première petite fille et mon accession au clan des grands parents!!! Il fallait donc que les libations soient à la hauteur de l'évènement...et elles le furent!!! En ce qui concerne cette 12ème journée de championnat, je pense que la défaite de Beaune n'arrange pas nos oignons (à défaut de pasnailles) La perte d'Artero a sans doute pesé lourd car c'est une pièce maîtresse dans le jeu bourguignon et j'espère pour lui qu'il n'y ait pas trop d'incidences sur sa fin de saison. Quant aux Saint Jeannais, sans manquer de respect à Seyssins qui fait une saison dificile alors que cette équipe était en progression constante, cette victoire sans bavure ne m'étonne pas tant vous dominez votre sujet spécialement sur vos terres. Je ne crois pas -sauf grosse surprise- que l'ordre des 3 premières places soit modifié avant la dernière journée où effectivement la rencontre entre nos poulains respectifs peut bouleverser l'ordre établi en cas de victoire des "Rouge et Noir" du Nord!! Je ne peux imaginer que tu rates cela... Mai en attendant il va encore couler pas mal d'eau sous le pont du Chéran ou celui de la Lyonne smile et nous aurons le temps d'aviser en temps et en heure, il y a 6 journées à jouer avec leur lot d'avatars et de coups du sort!

#48

Félicitations pour l'arrivée de la petite princesse qui encore plus qu'un garçon saura te rendre gâteux, mais quel plaisir!

#49

optimiste ou pessimiste normandsavoie nous voie a la rue pas grave je me lance aussi Montmélian 28 Villars 26 Le Creusot 23 Seyssins 20 Meyzieu 18

#50

bleurouge a écrit :

optimiste ou pessimiste normandsavoie nous voie a la rue pas grave je me lance aussi Montmélian 28 Villars 26 Le Creusot 23 Seyssins 20 Meyzieu 18

L'arbitre pour cette fin de saison c'est Villefranche qui est en perte de vitesse. La seule équipe à avoir encaissé plus de 100 points sur les 3 dernières journées... 4 équipes sur les 5 dernières du classement vont les rencontrer. Avantage à MEYZIEU qui les jouera lors de la dernières journée...

#51

ZABAZUCH a écrit :
bleurouge a écrit :

optimiste ou pessimiste normandsavoie nous voie a la rue pas grave je me lance aussi Montmélian 28 Villars 26 Le Creusot 23 Seyssins 20 Meyzieu 18

L'arbitre pour cette fin de saison c'est Villefranche qui est en perte de vitesse. La seule équipe à avoir encaissé plus de 100 points sur les 3 dernières journées... 4 équipes sur les 5 dernières du classement vont les rencontrer. Avantage à MEYZIEU qui les jouera lors de la dernières journée...

Sauf que tu oublies un élément capital Le Creusot et Seyssins reçoivent Villefranche tandis que Meyzieu et Montmélian se déplacent à Villefranche. Villefranche est faible pour l'instant c'est un fait mais delà à perdre sur son terrain contre Meyzieu c'est une autre paire de manche. On va plutôt regarder quelles équipes vont recevoir les clubs les plus en difficulté et qui seront candidats à la descente. Seyssins Meyzieu et Le Creusot. Seyssins va recevoir Rumilly, Villefranche et Le Creusot Meyzieu va recevoir Beaune, Saint Jean et l'ASVEL (aie aie aie) Le Creusot va recevoir Villars, Rumilly et Villefranche La dernière journée avec la rencontre Seyssins Le Creusot sera déterminante, malheur au perdant sans doute avec avantage à Seyssins qui reçoit mais tout est possible lorsqu'il s'agit de sauver sa peau.

Dernière modification par Romulus (26/01/2015 21:26:29)

#52

Villars a un calendrier favorable surement le plus favorable des 5 équipes bas de tableau.Désolé amis creusotins dans ma version optimiste, je ne vois pas Le Creusot gagné un match, juste des BD, j'espère pour vous que je me trompe.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#53

normandsavoie a écrit :

Villars a un calendrier favorable surement le plus favorable des 5 équipes bas de tableau.Désolé amis creusotins dans ma version optimiste, je ne vois pas Le Creusot gagné un match, juste des BD, j'espère pour vous que je me trompe.

Dans ta version optimiste pour Meyzieu qui va recevoir trois gros des 4 premiers comme indiqué plus haut, tu les vois en gagner au moins un match, plus un nul et un bd ou un bo . Ils ont 16 points et pour aller à 23 il y a 7 points, ça fait une victoire, un nul plus un bd. Pas très logique tout ça car les deux équipes ont remporté 3 rencontres comme Seyssins . Les creusotins ont eu la malchance de perdre deux BD consécutivement à la 80 ème minute lors des deux derniers matchs. Ca veut dire que tu est beaucoup plus optimiste pour Meyzieu qui a un calendrier démentiel que pour Le Creusot qui a un calendrier bien moins compliqué. Je suis mâconnais et donc neutre.

Dernière modification par Rugby 71 (27/01/2015 13:55:03)

#54

Pour Meyzieu 4 BD ou 1 Bd donc 16+4 ou 16+1

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#55

normandsavoie a écrit :

Pour Meyzieu 4 BD ou 1 Bd donc 16+4 ou 16+1

Regarde bien dans ta version optimiste tu as bien mis 23 points à Meyzieu et non 20.

normandsavoie a écrit :

J'ai fait des pronostics pour les 6 dernières journées , bas de classement. J'ai fait des pronostics optimistes et des pessimistes pour chaque équipe concernée je suis arrivé aux résultats suivants: Optimistes RC Les Dombes 31 pts US Montmélian 29 pts Meyzieu 23 pts Seyssins 23 pts Le Creusot 16 points Pessimistes RC Les Dombes 30pts US Montmélian 26pts Seyssins 19 pts Meyzieu 18 pts Le Creusot 15 pts Rendez vous à la fin du championnat pour vérifier

Dernière modification par Rugby 71 (27/01/2015 15:00:22)

#56

Exact j'ai compté une victoire à domicile contre Beaune

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Fédérale 2