Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le point en poule 4

#57

Les quatre premiers de la poule seront en déplacement dimanche avec les risques que cela comporte : Rumilly à Seyssins : les Isérois auront surement à cœur de vouloir effacer la sévère défaite à St Jean au tour précédent, mais Rumilly qui a atomisé Villefranche devrait être en mesure de l’emporter. St Jean à Montmélian : là aussi il faudra aux gars du Royans beaucoup de détermination pour faire toucher les épaules à des Savoyards revanchards. Mais s’ils produisent le même jeu que lors de la première mi-temps contre Seyssins tous les espoirs seront permis. ASVEL à Villefranche : le cinquième de la poule étonne depuis deux dimanche, après une sévère défaite chez eux face à St Jean et une déroute à Rumilly les Lyonnais sont à la dérive. Alors qu’on les voyait briguer une place qualificative ils se sont écroulés. Reste la question : «‘auront-ils les ressources pour s’opposer à l’ASVEL ? » Je ne crois pas, la valeur du quinze Vileurbannais est assez conséquente pour s’imposer, il reste l’état d’esprit d’un derby qui peut tout changer. Beaune à Meyzieu : là encore le handicap du déplacement ne devrait pas suffire à entamer le moral des Bourguignons qui veulent assurer leur quatrième place et en cas de faux pas des trois premiers se rapprocher au classement. Meyzieu est une équipe que j’ai trouvé très joueuse et en cela sympathique, une victoire les éloignerait de la relégation alors soyons sûrs qu’ils vendront chèrement leur peau. Le dernier match opposera deux des mal classés : Le Creusot qui reçoit Villard les Dombes : attention les gars des Dombes ont l’air de bien terminer la saison, ils profiteront de la moindre erreur et si le COC n’a pas retrouvé son buteur le challenge sera difficile. Bon dimanche à tous, bon rugby, du beau et pensez à nous renseigner sur l’évolution des scores. Et que le nouveau grand-père n’oublie pas de donner le biberon avant de partir pour les Grangettes.

#58

Les matcfhes à Montmélian viennent d'être reportés (cf forum SC Royannais)

#59

Meyzieu 16 Beaune 20 Dix minutes de domination puis plus rien .A la mi temps 20 à 6 .2 beaux essais de Pollen et de Lachaux et Artéro brille au pied. On se dit que c'est plié .Mais c'était sans compter sur la vaillance des locaux qui campaient dans le camp Beaunois et inscrivaient logiquement deux essais non transformés . Deux bourrasques ,une de neige ,une des locaux avaient emporté des Beaunois à coté de la plaque . Jouant à 14 plus de 20 mn ils subissaient .A 3 mn du terme il y avait le feu .Heureusement Sarandao se décidait enfin à faire revenir sur le terrain Trotignon et Wilson sortis prématurément . Le CSB enfonçait le pack adverse et préservait son maigre avantage .Takouachet manquait même de peu l'essai et déclenchait une échaffourée . ,le Meyzieu pouvait rager ,le bonus étant une maigre consolation .

Dernière modification par fan de sport (01/02/2015 19:55:25)

#60

La défaite de nos petits majolans est d'autant plus amer qu' après 20 excellentes minutes de Beaune cette équipe à l'accent français pas franchement prononcé, n'a été tenu en vie artificiellement que grâce à un arbitrage honteux !

#61

Ce dimanche encore on a pu vérifier que l'art du pronostic était bien aléatoire... Si les positions en tête de poule n'ont pas évolué, force est de constater que Villeurbanne et Rumilly ont fait les frais de déplacements chez des équipes qui défendaient leur honneur voire leur survie. A terme, c'est sans doute Rumilly qui fait la plus mauvaise opération puisqu'on concède sur ce match 3 points à Saint Jean et 4 à l'ASVEL. Au vu du calendrier, et malgré les réserves émises précédemment sur l'art divinatoire, je pense que Saint Jean gardera la suprématie de la poule et que le FCSR ne pourra pas intégrer le duo de tête. Beaune reste en embuscade, ayant seulement l'équivalent du gain d'un match à reprendre sur le FCSR. La semaine prochaine, la rencontre entre Bourguignons et Caladois risque d'être fort disputée, mais l'avantage du terrain me fait pencher pour les Beaunois. Si Le Creusot s'est fait du bien en l'emportant face à Villars, il n'en demeure pas moins que le déplacement sur les pentes du Royannais risque de s'avérer compliqué pour les protégés du "Tos" pour ne pas dire à classer dans la catégorie "Mission impossible" wink Tout comme celui des Seyssinois à Villerbanne (d'où l'importance de leur victoire ce jour!) Si les grinouilles, quant à elles remportent le duel qui les opposent aux Majolans, elles s'assurent ainsi une bonne bouffée d'oxygène et la perspective de voir s'éloigner un peu plus la casserole. Pour le derby Savoyard, le FCSR qui doit se racheter face à son public,serait bien inspiré de prendre ce match contre les hommes de la Citadelle avec humilité et sérieux. Reste à savoir dans quelles conditions les matches pourront se jouer car une vague de grand froid est annoncée toute la semaine risquant de geler les terrains et les rendre impraticables. Il faut bien avouer qu'il fallait être un peu givré pour être au bord d'un terrain ou dans des tribunes ce dimanche alors qu'il aurait été tellement plus confortable de renouer avec le plaisir de donner un biberon à une petite princesse Fous que nous sommes !!!

Dernière modification par pasnaillu (02/02/2015 03:33:19)

#62

Peut-être le report du match St Jean-Montmélian a t'il été un avantage pour les Drômois compte-tenu de l'état des terrains et de l'envie proposée par les clubs recevant.Je pensais aussi les "grinouilles" capables de réaliser l'exploit, il faut croire que vue l'ampleur du score les hommes du "Tos" ont fait du bon boulot. Et Meyzieu qui n'arrive toujours pas à empocher ces fameux quatre points qui, sans leur donner un bol d'air, leur aurait reemonté le moral et permis tout au moins d'espérer un meilleur sort pour l'avenir. Bises à la Princesse.

#63

Les résultats de Beaune du Creusot et de Seyssins n'arrangent pas l'US Montmélian et par voie de conséquences mes pronostics de fin de saison. Si je pouvais me tromper aussi quand j'ai prévu l'USM battue, j'en serai ravi.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#64

La Raviole a écrit :

Peut-être le report du match St Jean-Montmélian a t'il été un avantage pour les Drômois compte-tenu de l'état des terrains et de l'envie proposée par les clubs recevant.Je pensais aussi les "grinouilles" capables de réaliser l'exploit, il faut croire que vue l'ampleur du score les hommes du "Tos" ont fait du bon boulot. Et Meyzieu qui n'arrive toujours pas à empocher ces fameux quatre points qui, sans leur donner un bol d'air, leur aurait reemonté le moral et permis tout au moins d'espérer un meilleur sort pour l'avenir. Bises à la Princesse.

Large domination du Creusot il y avait de la place pour marquer un troisième essai. Villars n'a fait voir ses possibilités que dans le dernier quart d'heure mais la défense creusotine a été intraitable. Notre équipe est en progrès, elle a les moyens de bien finir la saison. Un grand coup de chapeau à Raphael Bourillot qui a été l'homme du match puisqu'il a marqué tous les points de son équipe et a prouvé qu'on peut jouer au rugby avec une malformation, quelle volonté ce garçon. Résumés de la rencontre sur Creusot infos et le journal de Saône et Loire : Belle revanche du match aller de notre B qui a gagné 34 à 0.

Dernière modification par Romulus (02/02/2015 11:53:33)

#65

La déception fait dire quelque fois n'importe quoi . C'est vrai Meyzieu méritait les quatre points compte tenu de la seconde mi temps déplorable des Beaunois. Dire par contre que l'arbitrage a été honteux ,c'est aller peut -être un peu loin .Je rappelle que les 6 premières pénalités du match sont sifflées en faveur de Meyzieu et que nous jouons à 14 pratiquement 30 mn en seconde mi temps .Du reste on prend un essai sur un de vos temps forts .Or , on joue cette action avec 7 avants au lieu de 8 le délégué ayant trainé à faire rentrer le puni . Cela dit , j'ai trouvé que Meyzieu avait fourni du jeu et a opéré à un niveau bien supérieur à ce que pourrait laisser croire son classement . Malheureusement et c'est peut-être ça qui explique cela, vous manquez d'efficacité à certains moments importants .Des fautes de mains , des fautes en touches, des passages à vide, le choix de la pénal touche alors que le tir au but semblait possible ,des retours à 10m oubliés ,des bavardages etc ... Bref vous nous avez facilité la tâche . En tout cas si rien n'est totalement joué pour la qualif , une chose est sûr rien non plus n'est joué pour le maintien .Et sur ce qu'on a vu Meyzieu n'est pas condamné .Le Creusot non plus d'ailleurs avec sa nette victoire contre Villars .Sans parler de Seyssins qui accomplit l'exploit du jour .Pour Villars enfin, qui pensait avoir fait le plus dur ,tout est remis en cause par cette défaite au Creusot . La fin de ce championnat va être stressant . Enfin pas pour nous car avec ce qu'on produit depuis quelques matches je pense que la qualif est la seule ambition qu'on puisse avoir cette année .Je nous vois mal aller beaucoup plus loin.

vieux crampons majolans a écrit :

La défaite de nos petits majolans est d'autant plus amer qu' après 20 excellentes minutes de Beaune cette équipe à l'accent français pas franchement prononcé, n'a été tenu en vie artificiellement que grâce à un arbitrage honteux !

#66

Comment expliquer la défaite de Rumilly à Seyssins, surtout qu'à la lecture du résumé de la rencontre par le "Saint Homme", les Savoyards sont très loin des copies qu'ils ont rendu jusqu'à présent ? La météo ???? L'heure et demi de route ???? Le manque d'envie ???? roll

#67

Les Seyssinois ont aussi battu Beaune, Non ??? Y aurait il eu aussi une lune carrée pour ce match

Dernière modification par La Scieuse (02/02/2015 19:49:53)

La reine du sciage

#68

La Scieuse a écrit :

Les Seyssinois ont aussi battu Beaune, Non ??? Y aurait il eu aussi une lune carrée pour ce match

+100 é capoé

daniel

#69

En Bourgogne il n'y a jamais d'arrangements , l'exemple le plus récent est la défaite sans BD du Creusot à domicile contre Beaune. A 2 minutes de la fin de la rencontre le Creusot tient le bonus défensif , l'arbitre siffle une pénalité pour les beaunois, Artéro qui fait son boulot la passe, le Creusot perd son BD. Et pourtant le siege du comité de bourgogne est situé vers le stade de Beaune. En région parisienne les arrangements pour sauver un club ont été flagrant lorsqu'on était en poule 1. On a vu une fois la seule solution pour sauver un club et en même temps être sur de qualifier un autre était le match nul et bien il y a bien eu un nul entre l'avant dernier qui se déplaçait chez le second, ce n'est pas Le Creusot qui en avait pâti mais un autre club. On a vu l'année suivant un dernier gagner chez un premier qui était largement en tête. Tout ça c'est dégueulasse.(Je ne parle pas de nos amis de Drancy qui n'ont rien à voir avec ça).

Dernière modification par Romulus (02/02/2015 21:47:45)

#70

118069 a écrit :

Comment expliquer la défaite de Rumilly à Seyssins, surtout qu'à la lecture du résumé de la rencontre par le "Saint Homme", les Savoyards sont très loin des copies qu'ils ont rendu jusqu'à présent ? La météo ???? L'heure et demi de route ???? Le manque d'envie ???? roll

Certains ingrédients que tu cites font sans doute partie du cocktail qui a abouti à cette défaite... La météo était franchement hivernale:giboulées de neige et terrain "déneigé avec délicatesse" par les équipes "b" mais ça, c'était valable pour tout le monde... Sur un terrain glissant Rumilly a beaucoup plus de difficultés à exprimer son jeu qui passe plutôt par la vélocité de ses lignes arrières. De plus, vouloir à tout prix relancer tous les ballons y compris de nos 22 quand tu n'as pas d'appuis, il faut avoir le goût du risque... Une envie moindre que celle de nos adversaires, sans aucun doute. Les Isérois ont joué comme des morts de faim, présents sur tous les ballons, ont produit un jeu à deux passes, tapé des chandelles quand l'inspiration manquait et défendu mordicus. Pas spectaculaire mais efficace et en l'occurrence,c'est ce qui compte. Les rumilliens n'ont pas mis l'intensité suffisante et ont manqué d'humilité oubliant qu'avoir un statut de favori ne fait pas de vous un gagnant. La leçon vaudra bien plus qu'un rebloch',elle devrait coûter une deuxième place à la fin du bal... Pour être complet,il faut également savoir qu'à Rumilly sévit un virus bizarre baptisé par le club des supporters "le syndrome de Sixfournisme". Je m'explique: il y a 2 ans le FCSR, alors placé correctement pour accéder à la qualif, a été la seule équipe à perdre son match à Six Fours déjà condamné à la descente et à se rendre ainsi la tâche bien compliquée pour accéder aux 16èmes! Pour ce match, nous avions organisé un car, un week-end rugby et tutti quanti pour aller supporter nos joueurs ...qui avaient royalement perdu!!! L'année suivante, même topo, nous organisons un déplacement pour aller à Vichy, qui il faut bien le dire, ne brillait pas spécialement par ses performances. Et bien nous avons été la seule équipe à revenir avec un match nul!!! Il faut donc croire que malgré les années et la maturité qui est censée venir chez cette troupe de jeunes hommes, rien n'y fait: on n'arrive pas à se vacciner contre ce damné virus roll Dernière chose, on connait et pratique l'équipe de Seyssins depuis plusieurs saisons. C'est une belle équipe, qui a progressé régulièrement et qui nous a souvent donné du fil à retordre. Peut-être connait-elle des turbulences cette saison mais pour moi aujourd'hui elle ne se classe pas à son véritable niveau. Il n'aura échappé à personne qu'une défaite sur ce match lui mettait au moins un pied et demi dans la "charrette des condamnés". Il y avait donc fort à parier que Seyssins allait tout donner pour éviter d'aller vers l'échafaud. Alors au risque de passer pour des "bobets" comme on dit chez nous, les Rouge et Noir ont dû zapper cette réflexion et oublier de se parler... Voilà, il reste à chacun, joueurs comme entraîneurs à balayer devant sa porte, à mettre le bleu de chauffe et à aller au charbon pour relancer la machine. Une blessure d'orgueil n'est pas mortelle et peut même se révéler utile si elle permet à tout le groupe de se souder autour d'objectifs partagés et réalistes. @ Jeff eralgan: Pas de lune carrée chez moi tongue je préfère là " Où la lune serait blonde..."

Dernière modification par pasnaillu (03/02/2015 02:23:19)

Fédérale 2