Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

NON à la ProD2 en semaine

#15

Bonjour C est officiel un match le jeudi Six le vendredi Un le dimanche Mais savez vous quelle chaine tv sera elue pour la retransmission? De plus va t il y avoir comme le top 14 un rugby+ prod 2 ? Apres je suppose qu il faudra un voir plusieurs abonnements pour suivre le pro d2 version top 14 Merci

Dernière modification par aurillac (01/04/2015 07:51:26)

#16

Comment vont faire les clubs qui ont aussi un club de foot qui joue le vendredi soir? Je prends un cas que je connais , Colomiers , en national pour le foot donc match vendredi soir, concurrence quelquefois avec le stade toulousain (télé oblige) et si on ajoute le match de proD2 il n'y a plus personne au stade. Une alternance de match à 3 étant impossible. Je suppose que ce sera une chaîne payante qui diffusera les matchs!

#17

no doutes sur le pro 2 payant ..mais qui ?

#18

les grands PONTES qui ont VALIDES cette ineptie ont des MACHINES A SOUS à la place du cerveau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .............. LA MORT ASSURE DU RUGBY ............. Pourquoi pas des matchs le lundi soir ou autres ??????

#19

olivier a écrit :

Ok, comment fait le foot avec le national ?

Il y a une poignée de spectateurs et en plus ce sont des villes où il n'y a pas de rugby .

#20

ils sont quand même trop forts les pontes de la ligue dans 1/2 ans comment feront ils pour expliquer a leurs futures recrues que jouer dans des stades vides c'est le top ? Perso mon club n'est pas concerné (quoique allez savoir! cool) mais il m'arrive d'aller voir des matchs PROD2 et bien le jeudi où le vendredi pour moi et mes potes ce seras impossible et c'est bien dommage les clubs se coupent d'une grande partie de leur public en ayant validé cette KHÔNERIE. Et que dire des restaurateurs, des bars, des boutiques ect ect ect ils doivent être ravis.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#21

D'un certain côté, cela pourrait arranger Massy qui a de toutes façons nettement de spectateurs que les autres : cela nivèlerait le rôle du 16ème homme ! C'est vraiment le seul argument favorable que j'ai pu imaginer et il contredit l'objectif d'ancrer les matches de l'équipe fanion toujours plus dans la ville en gagnant année après année les supporters un par un. Mais surtout, comme le club tourne les jours de matchs avec des dizaines de bénévoles et qu'il leur sera impossible de se libérer à temps après leurs journées de travail... je ne vois vraiment pas comment on s'en sortirait avec les rares salariés du club et les seuls retraités. Et puis, c'est trop bien d'illuminer son week end par un match de son équipe favorite ! On s'en aperçoit aisément les week end sans match.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#22

allez Massy a écrit :

D'un certain côté, cela pourrait arranger Massy qui a de toutes façons nettement de spectateurs que les autres : cela nivèlerait le rôle du 16ème homme ! C'est vraiment le seul argument favorable que j'ai pu imaginer et il contredit l'objectif d'ancrer les matches de l'équipe fanion toujours plus dans la ville en gagnant année après année les supporters un par un. Mais surtout, comme le club tourne les jours de matchs avec des dizaines de bénévoles et qu'il leur sera impossible de se libérer à temps après leurs journées de travail... je ne vois vraiment pas comment on s'en sortirait avec les rares salariés du club et les seuls retraités. Et puis, c'est trop bien d'illuminer son week end par un match de son équipe favorite ! On s'en aperçoit aisément les week end sans match.

Le seul inconvénient pour moi c'est que les clubs n'ont pas les finances pour faire marcher le merchandising lors des matchs (buvettes, entrées, boutiques, etc..), à moins que de tous les clubs sous-traitent et ne fassent plus appel au bénévolat. Le risque est de mettre dans le rouge des clubs qui déjà ont une affluence en spectateur limitée. L'affluence du public est un faux prétexte, les gens se déplacent pour le foot, le basket, le hockey.... C'est juste un changement culturel et il faut s'adapter aux matchs joués le soir...

Dernière modification par jajade33 (02/04/2015 15:56:32)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#23

Sans grande surprise, Eurosport et Canal+ Sport retransmettront la Pro D2 de 2015 à 2020 avec une co-diffusion de France 3 pour 10 matches par saison.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#24

les dés sont jetés !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

D'après ce que je lit, les droits télé font un bond : 5 fois plus passant de 1.2 M à 6.2 M ! ça devrait arranger les finances des clubs... et compenser les manques de bénévoles... peut -être ? Par chez moi, il n'y a plus de club en PROD2... donc je ne sais pas... mais peut être certains iront voir un PROD2, puis un TOP14... ? non ?

#26

Et ben voilà !!!! c'est fait ! Quelle bande de trous du c.. !!! Fini les déplacements de supporters ! Comment faire venir les gosses en semaine avec l' école le lendemain ? Comment faire venir les écoles de rugby pour le ramassage des ballons ? Les personnes âgées qui attendaient leur famille pour les accompagner au stade ! Les gens qui bossent ! les étudiants qui rentraient les we ! Bref la plus belle escroquerie de ces dernières années en terme de foutage de gueule des supporters ! Et bien je lancerai bien une opération stades vides ; ce serait super à la télé et audiovisuellement parlant très esthétique !!!

#27

les déplcts de supporters ??? ils ont balayé ça d'un revers de main en parlant d'une cinquantaine de fans ............ça fait plaisir !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

Faisons leur plaisir et organisons des opérations stades vides !!! Vous verrez leurs gueules aux chaînes avec tous leurs moyens entrain de diffuser des matchs à huis-clos !!! Ca va booster leurs abos !!!

Pro D2