Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

A quoi sert le bonus ?

#15

Broussard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

exact !!!! mais ac la nlle règle , on avait mis le curseur un peu trop loin Si on veut voir du spectacle , il faut que la règle du bonus bénéficie aux 2 équipes , or ,actllt ac le BO et le BD , on instaure un verrou au spectacle avec le snd. C'est ainsi que je juge les choses .........

pour faire sauter le verrou : BD = 7 points d'écart ET 1 essai maxi d'écart pour obliger à jouer ??? Ca oblige soit à plus jouer pour revenir soit ce que je craindrais à défendre encore plus serré quitte en encaisser des pénalités ou alors 1 bonus a 4 essais et un super bonus à 3 essais d'écart ???

si le bonus s'appelle défensif il n'a pas pour vocation de t'obliger à jouer ou alors il faut le renommer.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#16

il a été nommé ''défensif'' parce qu'il concrétisait l'écart minimum , comme le bonus ''offensif'' a été dénommé ainsi parce qu'il concrétisait la volonté de creuser en écart par les essais......et si la LNR a ramené de 7 à 5 pts , l'écart permettant de l'obtenir , c'était pr inciter les équipes à attaquer ds les 2 sens : le meneur pr sortir le mené du BD , et le mené pr tenter d'accrocher le BD en marquant .........Visiblement ,pr moi le BO ou BD n'a aucune influence sur le classement , ni sur la qualité du jeu......donc à revoir !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

ça a peu d'influence sur le classement parce que les équipes en situation en cours de match d'obtenir le BO vont le chercher et que les équipes susceptibles en cours de match de rester ou revenir dans les 7 points vont le chercher aussi. Regarder le classement comme s'il n'y avait pas de bonus n'est pas à mes yeux une démonstration pertinente. Certes ça ne change rien alors que les équipes jouent en fonction de ce bonus : ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien, ça peut vouloir dire que le résultat est homogène dans les différentes zones du classement (et je pense que c'est le cas). Contre démonstration par l'absurde : considérons que puisque ça ne sert à rien, une équipe qui déciderait de laisser filer les matchs déjà perdus et "gérer tranquille" les matchs déjà gagnés. Sans points de bonus elle perdrait des places au classement donc ça sert à quelque chose. Ce qui en revanche n'enlève aucune pertinence à la réflexion sur d'autres formes de bonus.

#18

@Le Biérofrogue : tout a fait d'accord avec toi : si l'existence du bonus est peut être inutile in fine au plan purement comptable il oblige les équipes vainqueurs à essayer de marquer 3 essais et le perdant à essayer de revenir à 7 (ou 5) points pour marquer ce point par rapport à leurs opposants au classement et pas forcément par rapport a leur adversaire du jour.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#19

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On a instauré les bonus pour pousser les équipes à marquer des essais. On pourrait pousser le bouchon plus loin en mettant la pénalité à 2 points, ou l'essai à 6.

Et les défenses feraient plus de fautes et il y aurait donc moins d'essais.

#20

albizan a écrit :

je pense qu'il devrait y avoir le bonus pour les matchs gagné à l’extérieure ( 1pts en plus ). l'essai à 7 pts ,direct sans transformation

"A quoi sert la transformation ?" est, pour moi, une question plus importante. Récompenser les équipes qui cartonnent et celles qui perdent souvent de peu, je trouve que c'est une bonne idée. Mais pour moi il devrait y avoir un nombre fixe de points par mach, et ensuite il faut les répartir. Pour illustrer, si on choisi 8 points (j'ai essayé avec 5 et 6, ça ne marche pas) : l'ex 4-0 devient 7-1 = 5-0 = 8-0 = 4-1 = 6-2 = 4-2 = 5-3 = 5-1 = 7-1 = 2-2 = 4-4 Bon, le 5-1 vaut un 4-0, c'est donc à réfléchir plus sérieusement (ou pourquoi pas ?) mais vous avez compris le principe. Ce serait plus juste, à mon avis, une équipe qui concède le BD à son adversaire devrait avoir moins de poins qu'une autre qui gagne de 20 points. Le système de bonus actuel ne tient compte que du match, mais pas de l'influence que les points ont sur le classement. Par exemple A, B et C luttent pour la descente, si A et B se rencontrent, entre un match à 4 points et un matchs à 6 points ça change tout pour C, et ça ne devrait pas puisque 6 points signifie que A et B on mal défendu, pourquoi les favoriser ?

Dernière modification par soccos (28/02/2015 21:44:04)

#21

J'ai cherché sur le web et j'ai trouvé ça : où il est aussi question de 8 points par matchs, avec en plus la notion de match nul avec BO.

Dernière modification par soccos (28/02/2015 22:33:22)

#22

soccos a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

On a instauré les bonus pour pousser les équipes à marquer des essais. On pourrait pousser le bouchon plus loin en mettant la pénalité à 2 points, ou l'essai à 6.

Et les défenses feraient plus de fautes et il y aurait donc moins d'essais.

C'est pas faux.

#23

soccos a écrit :

J'ai cherché sur le web et j'ai trouvé ça : où il est aussi question de 8 points par matchs, avec en plus la notion de match nul avec BO.

C'est plutôt intéressant, même si pas simple pour les calculs! Il faudrait cumuler un système de bonus et un système de malus.

#24

je connais une équipe qui ne risque pas d'obtenir bcp de bonus ........mais bcp de malus .........hein PSA ??!!:lol::lol:

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#25

PICARD-GIRARD a écrit :

je connais une équipe qui ne risque pas d'obtenir bcp de bonus ........mais bcp de malus .........hein PSA ??!!:lol::lol:

Même les violets ont une meilleure animation offensive que l'équipe de France! Faut mettre MARECHAL et BOULANGER à la place de PSA!!!

#26

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je connais une équipe qui ne risque pas d'obtenir bcp de bonus ........mais bcp de malus .........hein PSA ??!!:lol::lol:

Même les violets ont une meilleure animation offensive que l'équipe de France! Faut mettre MARECHAL et BOULANGER à la place de PSA!!!

ok mais vous prenez psa lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#27

Ah, non!!!

#28

Romans et le ROC semblent vouloir fusionner .........comme il y aura forcément des opposants damiers à ce projet , ils vont recréer un club en 4ème série .........PSA pourra tjrs postuler !!!!! y a tjrs une solution !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1