Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Equipe de france -20 ans

#99

RCT-10 a écrit :

Attention aux allusions qui reviennent sans cesse aux "régime alimentaire" et autres sous entendus douteux... On oppose aux meilleurs joueurs de ces générations sud af et black des pensionnaires du pîle france qui (pour la quasi totalité) ne jouent même pas en espoir... Ma foi...

Je ne sais si le "attention" m'est adressé: je constate la puissance dégagée par les AFS qui ont marché sur les Bleuets en fin de 1°MT. Et à ce moment là, la puissance développée est nette et sans conteste. Il ne me semble pas émettre de suspicions. La puissance est bien de leur côté ... Relis mon propos précédent, les Fr ont semblé "explosé" après avoir débuté à fond, en conservant la gonfle et multipliant les tps de jeu....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#100

Il ne t'était pas adressé particulièrement BARTA... je lit souvent ces allusions. Ce que j'aimerais pointer ici, ce sont les choses que NOUS pouvons faire pour améliorer nos performances et notre formation qui est dans un bien piteux état. Et il me semble, à moi, bien simple et pratique de, plutôt que de pointer nos propres manques, d'aller suspecter les autres de se doper.

#101

sur finale NZ-ENGLAND et match afrique du sud a certains ont un vecu super 15 b pour les anglais - la double appartenance club elite /2ND DIV anglaise forge l experience.. les notres pas assez rompus a ce genre de match..

#102

fantasio a écrit :

sur finale NZ-ENGLAND et match afrique du sud a certains ont un vecu super 15 b pour les anglais - la double appartenance club elite /2ND DIV anglaise forge l experience.. les notres pas assez rompus a ce genre de match..

Et pourquoi ? Parce que ces joueurs ne passent pas le plus clair de leur temps dans leur MARCOUSSIS, mais bien dans leurs clubs... CQFD

#103

fantasio a écrit :

sur finale NZ-ENGLAND et match afrique du sud a certains ont un vecu super 15 b pour les anglais - la double appartenance club elite /2ND DIV anglaise forge l experience.. les notres pas assez rompus a ce genre de match..

Et aussi parce que ces équipes sont construites à partir des meilleurs joueurs de ces classes d'âge. Je rappelle que pour la France ce n'est pas le cas : ce sont des jeunes qui ont été sélectionnés à 14 ans pour intégrer un pôle, puis parmi ceux ci certains ont intégrés le pôle France. Les autres joueurs, non détectés à temps, ou qui ont eu une éclosion tardive... n'y sont pas. Et encore quand je dit "tardive"... entendons nous bien, on parle de jeune qui ont une éclosion après 14 ans ! on croit rêver.... mais c'est ça.

#104

petite remarque en passant sur ''les chances '' données aux jeunes et qu'ils ne saisissent pas ..........lu ds MIDOL , les clubs de top14 ont demandé à ce que les Bleuets participants à la CDM en Italie qui vient de s'achever , ne prennent pas leurs 4 semaines de congés d'affilée afin d'être disponibles pour la préparation de la saison et prennent des places ds les effectifs de top 14 amputés par les sélectionnés en CDM .......refus catégorique !!!! donc les jeunets prendront leurs congés pépère , et après se plaindront de faire banquette !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#105

C'est jamais simple tout ça. D'un côté l'envie de les voir jouer, de l'autre côté, le risque accru qu'ils se pêtent après une saison à rallonge et un tournoi où ils ont fait plus que figurer.

#106

pourtant au lieu de courrir le joker coupe du monde ..du temps de jeu serait bien mieux pour les jeunes bonneval - macalou-marchand - meric ...( parmi d autres) je reviens sur les anglais qui ont une competition bis ( coupe anglo welsh) ou leurs jeunes se forment ..

#107

RCT-10 a écrit :
fantasio a écrit :

sur finale NZ-ENGLAND et match afrique du sud a certains ont un vecu super 15 b pour les anglais - la double appartenance club elite /2ND DIV anglaise forge l experience.. les notres pas assez rompus a ce genre de match..

Et aussi parce que ces équipes sont construites à partir des meilleurs joueurs de ces classes d'âge. Je rappelle que pour la France ce n'est pas le cas : ce sont des jeunes qui ont été sélectionnés à 14 ans pour intégrer un pôle, puis parmi ceux ci certains ont intégrés le pôle France. Les autres joueurs, non détectés à temps, ou qui ont eu une éclosion tardive... n'y sont pas. Et encore quand je dit "tardive"... entendons nous bien, on parle de jeune qui ont une éclosion après 14 ans ! on croit rêver.... mais c'est ça.

c'est la vérité vrai, je te soutiens à 100% A 14 ou 15 ans certains réussissent les tests physiques du pôle et la voie royale s'ouvre devant eux. A charge au pôle d'en faire des rugbyman...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#108

on marche sur la tête... Les jeunes sont sous contrat espoirs, les clubs sont les patrons. Dans le privé, les patrons peuvent demander à leur salarié de faire des heures supplémentaires... et décaler les congés? non?

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#109

a default d avoir fini champion du monde u 20 Pôle France : Bac reçu 7/7 Pour la 2ème année consécutive, le Pôle France a obtenu 100% de réussite au baccalauréat. Sur les 7 pensionnaires, 5 terminent avec une mention. Cinq se présentaient au bac professionnel : Hugo PIRLET, MSC (mécanique des systèmes cellulaires, aéronautique) : mention BIEN Théo HANNOYER, MP (maintenance de la production) : mention BIEN Selevasio TOLOFUA, Commerce : mention BIEN Florian VERHAEGHE, Commerce : mention BIEN Arthur RETIERE, Commerce : mention ASSEZ BIEN Deux se présentaient au bac général ou technologique : Alexandre NICOUE, bac S validé Faraj FARTASS, bac STMG validé

#110

Victoire impérative pour nos U-20, les irlandais venant de taper les blacks 33 à 24, ils peuvent finir meilleur 2em.

#111

BEN avec victoire des argentins sur af sud c est mal barre .. et personne ne s emeut de ce nouvel echec des jeunes ..

#112

.............il serait intéressant de pointer parmi ts les nouveaux bleus embarqués ds la tournée en Argentine ,quels sont ceux qui sont passés par France U20 .....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations