Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Phases Finales poules 1 et 2

#43

favori pour la montée Rouen vous oubliez Strasbourg qui est également un candidat pour la montée.

urba a écrit :

Pour moi la poule 2 peut écarter les 4 représentants de la poule 1 au premier tour... Favori pour la montee Rouen Outsider le raca et strasbourg Troubles fetes niort, qui ne pourra pas monter administrativement et va jouer relache et Nantes qui peut faire chuter un gros

#44

URBA pourquoi mettez vous Strasbourg pour la montée, Rouen et strasbourg sont pour moi les grands favoris pour la montée en fédérale 1

#45

Goulainaise vous n'avez pas joué strasbourg, si vous êtes disponible venez le 19 avril au stade municipal à Maisons Laffite ou Maisons Laffite reçoit Strasbourg je pense que strasbourg montera sans aucun problème je ne pense pas que la poule 2 est plus forte que la poule, Rouen et Strasbourg sont les deux grands favoris pour la montée en fédérale 1. les affiches des 16eme finale seront connus dimanche 19 au soir en poule 1 strasbourg finira 1er Suresnes 2eme la 3eme et la 4éme place ce jouera entre Dijon et Genneviliers, Dijon ce déplacera au paris université club et Genneviliers ce déplacera à Arras

gou|ainiaise a écrit :
montvalo a écrit :

cou!ainiaise : qu'est ce qui te fait dire que Suresnes est plus faible que Saint-Jean ou Rouen , sur quoi t'appuies tu ???

En tant que spectateur neutre résident francilien mais d'origine nantaise!, les matchs que j'ai pu voir en poule 1 et en poule 2 cette saison me font penser que Suresnes (malgré sa 2eme place) me semble moins fort que les saisons passées. En tout cas, j'ai trouvé Rouen, St Jean plus forts, et Niort et Nantes à peu près du même niveau que Suresnes ou Dijon. Cela dit, je n'ai pas vu jouer Strasbourg, donc ça explique en partie mon ressenti, mais sur les matchs que j'ai vu, la poule 2 me semble plus forte. Face à Nantes ou Niort, Strasbourg et Suresnes n'auront pas la partie facile, et je vois Rouen et St Jean franchir assez aisément le premier tour On en reparle ds 1 mois!

#46

xavstras a écrit :

Goulainaise vous n'avez pas joué strasbourg, si vous êtes disponible venez le 19 avril au stade municipal à Maisons Laffite ou Maisons Laffite reçoit Strasbourg je pense que strasbourg montera sans aucun problème je ne pense pas que la poule 2 est plus forte que la poule, Rouen et Strasbourg sont les deux grands favoris pour la montée en fédérale 1. les affiches des 16eme finale seront connus dimanche 19 au soir en poule 1 strasbourg finira 1er Suresnes 2eme la 3eme et la 4éme place ce jouera entre Dijon et Genneviliers, Dijon ce déplacera au paris université club et Genneviliers ce déplacera à Arras

contre Maison-Laffite, je ne pourrais pas en tirer bcp d'enseignements étant donné que l'équipe parait démobilisée en raison des pbs internes Je précise bien que je n'ai pas vu Strasbourg donc ça fausse peut etre ma perception mais sur ce que j'ai vu, la hiérarchie (qui n'engage que moi!) serait celle-ci: 1 Rouen 2 St Jean 3 Suresnes - Nantes - Niort 6 Dijon - Gennevilliers Vu sa saison, Strasbourg se situe assurément dans le trio de tête, reste à savoir à quelle place!

#47

gou|ainiaise a écrit :
xavstras a écrit :

Goulainaise vous n'avez pas joué strasbourg, si vous êtes disponible venez le 19 avril au stade municipal à Maisons Laffite ou Maisons Laffite reçoit Strasbourg je pense que strasbourg montera sans aucun problème je ne pense pas que la poule 2 est plus forte que la poule, Rouen et Strasbourg sont les deux grands favoris pour la montée en fédérale 1. les affiches des 16eme finale seront connus dimanche 19 au soir en poule 1 strasbourg finira 1er Suresnes 2eme la 3eme et la 4éme place ce jouera entre Dijon et Genneviliers, Dijon ce déplacera au paris université club et Genneviliers ce déplacera à Arras

contre Maison-Laffite, je ne pourrais pas en tirer bcp d'enseignements étant donné que l'équipe parait démobilisée en raison des pbs internes Je précise bien que je n'ai pas vu Strasbourg donc ça fausse peut etre ma perception mais sur ce que j'ai vu, la hiérarchie (qui n'engage que moi!) serait celle-ci: 1 Rouen 2 St Jean 3 Suresnes - Nantes - Niort 6 Dijon - Gennevilliers Vu sa saison, Strasbourg se situe assurément dans le trio de tête, reste à savoir à quelle place!

Ton classement semble réaliste et fondé. Etant strasbourgeois, j’espère au minimum la montée voir le titre. (effectif au complet avant d'aborder les phases finales)

#48

On en saura plus après les premiers matchs aller... Mais pour moi les 2 premiers auraient tort de se croire à l'abri... Je justifie mes pronos par le fait que Rouen a eu une grosse opposition cette année en poule 2. Ils ont du cravacher pour battre plusieurs de leurs dauphins, de quelques points souvent. Je pense que Strasbourg, qui affiche le même bilan, a eu une opposition un cran en dessous. Donc je me dis que les équipes de la poule 2 ont été mieux préparées au cours de la saison régulière

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#49

Ca doit être le stress ou bien le calme qui précède les grands cataclysmes ! mais ce post est d'un calme !!!!!!!!!!!!!!!!!

#50

je soutiens ma vision : Rouen surcôté. Saint Jean et Niort belles equipes....Strasbourg au dessus. on continue a prendre les paris?

#51

Taruche a écrit :

je soutiens ma vision : Rouen surcôté. Saint Jean et Niort belles equipes....Strasbourg au dessus. on continue a prendre les paris?

salut, ce n'est pas toi qui pariais, un peu plus haut dans le post, sur une élimination du raca par dijon ?!.... changerais tu tes pronos au gré du vent ? plus sérieusement, je pense que l'on pourra se faire une vrai opinion sur les valeurs de chacun, apres les confrontations en 1/8e .

#52

Amis des poule 1 et 2 du nord de la France (au dessus de Clermont c'est le nord tongue), supporter vauréen (ASV Lavaur XV) exilé en stage sur Paris, j'ai bravé les conditions climatiques pour assister hier après-midi à Gennevilliers/Rouen. Malgré les difficultés inhérentes à la météo, j'ai pu observer une belle partie de rugby qui s'est soldée sur un score nul (21-21) qui me semble-t-il parait plutôt logique au vu de la rencontre. Sans faire outrage à Gennevilliers, je pense que le temps a quand même eu un impact en nivelant les valeurs des deux équipes. Je ne pense pas que Rouen soit surcôté. Equipe TRÈS solide devant, propre en conquête, un 10 au dessus, un arrière impeccable dans ce qu'il a eu à réaliser. Dès qu'ils ont essayé d'envoyer du jeu, on a senti le potentiel de volume de jeu qu'ils sont capables d'avoir par temps sec... Pour avoir vu Lavaur, Gaillac et Villefranche de Lauragais (qui à mon sens sont de solides équipes de Fed 2, parmi tant d'autres bien sûr), je ne sais pas si Rouen est vraiment au dessus ou en dessous, en tout cas ce n'est pas loin. J'ai été agréablement surpris par le club de Gennevilliers, que cela soit au niveau des infrastructures, de l'accueil, de l'atmosphère : ça sentait bon le rugby ! Quant à l'équipe qui a finit 4ème de sa poule, elle a crânement joué sa chance, avec beaucoup d'envie et de détermination. Le pack francilien, bien que rendant plusieurs kilos à son homologue, a franchi 2 fois la ligne sur de jolis ballons portés (difficile d'en faire assurément une faiblesse des Seinomarins, mais quand même bon à retenir). Dans les derniers instants du match , un choix difficile s'est présenté pour les Gennevillois. Tenter la pénaltouche et le point de bonus offensif ou assurer le match nul. Je ne commenterais pas la décision prise, car même avec ce score de parité, les joueurs de Gennevilliers peuvent avoir le sentiment du devoir accompli, tant ils ont été exemplaires dans la vaillance et l'abnégation. Cependant, je pense que la marche risque d'être bien haute à franchir à Jean Mermoz, où je vois Rouen dérouler son rugby (avis neutre et personnel qui ne demande qu'à être démenti sur le pré). Bonne fin de saison à vous tous, amicalement, un sudiste !

Dernière modification par rume (27/04/2015 13:09:43)

#53

On a des éléments de réponse! Je ne savais pas où situer Strasbourg dans le trio de tête, ils nous ont donné la réponse en gagnant avec 20pts d'écart à l'extérieur. Ils sont avec Rouen les 2 favoris pour la montée, avec St Jean et Niort en embuscade.

#54

gou|ainiaise a écrit :

On a des éléments de réponse! Je ne savais pas où situer Strasbourg dans le trio de tête, ils nous ont donné la réponse en gagnant avec 20pts d'écart à l'extérieur. Ils sont avec Rouen les 2 favoris pour la montée, avec St Jean et Niort en embuscade.

Score flatteur pour Strasbourg, avec deux essais casquettes en fin de match. A chaud cette équipe m'a fait beaucoup moins impression que St Jean et Rouen, ils sont certes solides devant mais moins que les deux premiers de la poule 2 voir que Niort, par contre derrière ils font très mal avec un bon ouvreur, deux centres (fidjiens il me semble) un arrière très très bon et deux ailiers convaincants, mais le bémol est que le Nantes d'hier n'est pas le Nantes qui battait St Jean et perdait d'un point contre Rouen, je ne sais pas pourquoi, mais le jeu n'est plus le même et j'ai trouvé que physiquement nos nantais manquaient de carburant. Premières impressions à chaud.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#55

Merci pour ton commentaire Astalavista... On sentait en effet Nantes moins bien depuis quelques semaines... Rouen sans doute aussi un peu... Alors que Niort et Saint-Jean de mieux en mieux...gagner de 17 points à Dijon (de 24 points à la 79ème) pour le RACA et se défaire de Suresnes comme Niort l'a fait c'est montrer que les 2 équipes en veulent... On se dirige tout droit vers deux chocs RACA - Strasbourg et Niort-Rouen ou il est bien difficile de savoir qui passera, car aucun n'est très au dessus des autres à mon avis. La logique : Strasbourg - Rouen La surprise : RACA - Niort Mon prono : un mélange des deux...

On ne va quand même pas passer notre temps à se chamailler alors qu'on pourrait le passer à s'entendre ?!

#56

urba a écrit :

Merci pour ton commentaire Astalavista... On sentait en effet Nantes moins bien depuis quelques semaines... Rouen sans doute aussi un peu... Alors que Niort et Saint-Jean de mieux en mieux...gagner de 17 points à Dijon (de 24 points à la 79ème) pour le RACA et se défaire de Suresnes comme Niort l'a fait c'est montrer que les 2 équipes en veulent... On se dirige tout droit vers deux chocs RACA - Strasbourg et Niort-Rouen ou il est bien difficile de savoir qui passera, car aucun n'est très au dessus des autres à mon avis. La logique : Strasbourg - Rouen La surprise : RACA - Niort Mon prono : un mélange des deux...

Moi j'aime les surprises big_smile

Fédérale 2