Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

la DNACG saison 2015....

#15

et si la fédé avait décidé de faire un peu le ménage ds les postulants à la montée en prévision des nouvelles modalités d'accession au prod2 qui nmlt doivent être mises en place en septembre ..............tt ça pr se faciliter la tâche ????????????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

PICARD-GIRARD a écrit :

et si la fédé avait décidé de faire un peu le ménage ds les postulants à la montée en prévision des nouvelles modalités d'accession au prod2 qui nmlt doivent être mises en place en septembre ..............tt ça pr se faciliter la tâche ????????????

Les clubs devront présenter un budget de 2,5 M euros, cela est déjà énorme. Quel club, cette saison, peut se targuer d'avoir un tel budget? Je parle pas des clubs qui magouillent les comptes, évidemment.

#17

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

et si la fédé avait décidé de faire un peu le ménage ds les postulants à la montée en prévision des nouvelles modalités d'accession au prod2 qui nmlt doivent être mises en place en septembre ..............tt ça pr se faciliter la tâche ????????????

Les clubs devront présenter un budget de 2,5 M euros, cela est déjà énorme. Quel club, cette saison, peut se targuer d'avoir un tel budget? Je parle pas des clubs qui magouillent les comptes, évidemment.

Non c'est 1.6 M euros Et ce n'est pas le budget, mais le réalisé de cette saison.

#18

chickenbresse a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

et si la fédé avait décidé de faire un peu le ménage ds les postulants à la montée en prévision des nouvelles modalités d'accession au prod2 qui nmlt doivent être mises en place en septembre ..............tt ça pr se faciliter la tâche ????????????

Les clubs devront présenter un budget de 2,5 M euros, cela est déjà énorme. Quel club, cette saison, peut se targuer d'avoir un tel budget? Je parle pas des clubs qui magouillent les comptes, évidemment.

Non c'est 1.6 M euros Et ce n'est pas le budget, mais le réalisé de cette saison.

Merci pour cette rectification. Cela permettra à plus de clubs de postuler.

#19

Tu ne fais rien en prod2 ac 1 600 000 !!! Pr exister il faut au moins 3 ,5 M ............on avait 3,9 M si je me souviens bien , c'était le 12ème budget selon les chiffres publiés par MIDOL en avant saison 2013 2014 et ac notre 9ème affluence selon la LNR , on était bien loti !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#20

Fiphy le Montmerlois a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

et si la fédé avait décidé de faire un peu le ménage ds les postulants à la montée en prévision des nouvelles modalités d'accession au prod2 qui nmlt doivent être mises en place en septembre ..............tt ça pr se faciliter la tâche ????????????

Les clubs devront présenter un budget de 2,5 M euros, cela est déjà énorme. Quel club, cette saison, peut se targuer d'avoir un tel budget? Je parle pas des clubs qui magouillent les comptes, évidemment.

Erreur 1.6 M euros,à ce jour seulement 9 clubs atteignent ce minimum dont Périgueux,en sachant que Nevers (5,5 M euros) et Aix en provence (4 M euros) devrait a mon avis monter en Pro D2,il ne reste pas grand monde.Enfin la saison n'est pas encore terminé et je crois que l'on n'est pas au bout de nos surprises

#21

PICARD-GIRARD a écrit :

Tu ne fais rien en prod2 ac 1 600 000 !!! Pr exister il faut au moins 3 ,5 M ............on avait 3,9 M si je me souviens bien , c'était le 12ème budget selon les chiffres publiés par MIDOL en avant saison 2013 2014 et ac notre 9ème affluence selon la LNR , on était bien loti !!!

Il ne faut pas oublier que 1,6M€ est un minimum. Et que celui-ci n'est abondé d'aucuns droits TV, alors qu'une fois en PROD2 le club peut raisonnablement en espérer 500k€ il me semble. Mais ce budget reste bien loin du nécessaire, je te rejoins la dessus. Pour espérer un maintien, il faut au moins 4M€ selon moi.

#22

les 400 000 euros de droits télé par club annoncés ce WE seront les bienvenus mais tt le monde les aura donc il faut monter ac 3,5 M pr espérer jouer un rôle...............et plus ça va , moins il va y avoir de prétendants en féd 1 !!! le fossé se creuse un peu plus chaque année ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#23

TheBarge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Tu ne fais rien en prod2 ac 1 600 000 !!! Pr exister il faut au moins 3 ,5 M ............on avait 3,9 M si je me souviens bien , c'était le 12ème budget selon les chiffres publiés par MIDOL en avant saison 2013 2014 et ac notre 9ème affluence selon la LNR , on était bien loti !!!

Il ne faut pas oublier que 1,6M€ est un minimum. Et que celui-ci n'est abondé d'aucuns droits TV, alors qu'une fois en PROD2 le club peut raisonnablement en espérer 500k€ il me semble. Mais ce budget reste bien loin du nécessaire, je te rejoins la dessus. Pour espérer un maintien, il faut au moins 4M€ selon moi.

Bourgoin est juste au dessus de 4 m€ et quand tu vois la difficulté à boucler les fins de mois.... Et pourtant j'aime ce club car il a sorti un sacré paquets de joueurs Mais il faut un budget plus consequent hélas ! Au lieu de récompenser la formation, on privilégie le business mais bon le foot est passé par là le rugby y passe à une autre échelle certes... Dommage

Allez damiers !

#24

Je vous vois discuter sur combien il faut de budget pour bien figurer en pro d2, etc, etc. Mais, dans un premier temps, il me semble important de mettre en avant le fait qu'il soit inamissible de mettre un quota financier...où est le sportif ??? Si le club mérite sportivement de monter en pro d2 et qu'il a son budget "propre" avec moins de 1,6 M, alors quels sont les arguments pour l'interdire de monter ? Ou serait l'équité sportive ?

#25

ok pr ''l'anomalie '' que constitue ce minimum financier pr accéder au prod2 mais la réalité est là ............bien que j'aimerai aussi voir la belle histoire d'un groupe de copains faisant la nique aux grosses écuries !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#26

TheBarge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Tu ne fais rien en prod2 ac 1 600 000 !!! Pr exister il faut au moins 3 ,5 M ............on avait 3,9 M si je me souviens bien , c'était le 12ème budget selon les chiffres publiés par MIDOL en avant saison 2013 2014 et ac notre 9ème affluence selon la LNR , on était bien loti !!!

Il ne faut pas oublier que 1,6M€ est un minimum. Et que celui-ci n'est abondé d'aucuns droits TV, alors qu'une fois en PROD2 le club peut raisonnablement en espérer 500k€ il me semble. Mais ce budget reste bien loin du nécessaire, je te rejoins la dessus. Pour espérer un maintien, il faut au moins 4M€ selon moi.

Les droits TV, cette saison en PRO D2 c'est minimum 1.500 k€ (contre 900 k€ l'an dernier) Et l'an prochain ça sera plutôt 2.000 k€ (vive les matchs le jeudi et le vendredi)

#27

chickenbresse a écrit :
TheBarge a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Tu ne fais rien en prod2 ac 1 600 000 !!! Pr exister il faut au moins 3 ,5 M ............on avait 3,9 M si je me souviens bien , c'était le 12ème budget selon les chiffres publiés par MIDOL en avant saison 2013 2014 et ac notre 9ème affluence selon la LNR , on était bien loti !!!

Il ne faut pas oublier que 1,6M€ est un minimum. Et que celui-ci n'est abondé d'aucuns droits TV, alors qu'une fois en PROD2 le club peut raisonnablement en espérer 500k€ il me semble. Mais ce budget reste bien loin du nécessaire, je te rejoins la dessus. Pour espérer un maintien, il faut au moins 4M€ selon moi.

Les droits TV, cette saison en PRO D2 c'est minimum 1.500 k€ (contre 900 k€ l'an dernier) Et l'an prochain ça sera plutôt 2.000 k€ (vive les matchs le jeudi et le vendredi)

Donc finalement, ce minimum de 1,6M€ n'est pas une ineptie, d'autant qu'on sait très bien que les équipes qui arrivent à monter régulièrement ont plutôt un budget au delà de 2M€. Donc admettons que je me prépare à la montée avec 2M€, j'en récupère au moins autant en droits TV l'année suivante, et mes partenaires font un effort lié à la montée. Je peux envisager un maintien et éviter un accident industriel type St Etienne. Alors beles, effectivement on peut argumenter sur le fait que le sportif est quelque peu atténué par le financier, mais très honnêtement, le versant économique ne fait-il pas déjà le tri? Et puis, on peut dire ce qu'on veut sur ce Cahier des Charges, mais il a au moins le mérite de tendre à aider les clubs à se structurer afin de se maintenir au haut niveau et d'éviter toute catastrophe comme on en a régulièrement connu.

#28

Attention ne pas confondre la masse de droits télé ac ce qui revient à chacun des clubs !!!! Les droits télé prod2 qui viennent d'être annoncés (ds ts les médias pas slt MIDOL !!!) sont de 6 200 000 répartis sur 16 clubs, soit 388 750 par club plus une pincée de redistribution des droits top14 qui ont été copieusement réévalués suite au nouvel accord ac Canal.....donc sans problème 400 000 euros de plus ds les caisses du club et même s'il y a une petite déperdition des recettes spectateurs ac les matches le vendredi , le bonus est bien là !!! si on analyse les relégations entre 2009 (1ère saison de Bourg en prod2) et celles probables de 2015 (Massy et certainement Dax ) , ce sont très svt des clubs aux budgets serrés , insuffisants qui plongent !!! et ds un budget le 1er poste qui pèse est la masse salariale ac pr conséquence la difficulté de recruter EN QUALITE (pas en nbre, tt le monde ou presque tourne avec le même nbre de joueurs). Le maintien passe en gde partie par un effectif aguerri , confirmé , expérimenté , qui connait ttes les ficelles de la prod2 et ce type de profil coûte plus cher que de très bon féd 1 !!!! et à Bourg on est bien placé pr le savoir !!!!! Après il y a d'autres raisons qui expliquent une relégation mais si le moteur(effectif) est de petite cylindrée ou de cylyndrée insuffisante , la course est difficile !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1