Fédérale 2

Poules 3 et 4 - Play-off

#1

Sur tous les fronts Villeurbanne à Château, j’oublie volontairement Renard car ils sont aussi rusés que le goupil. La saison dernière à la dernière seconde ils avaient, à Ernest Chuilon, planté un essai de toute beauté alors que la touche était pour St Jean et dans leurs 22 mètres. Donc Villeurbanne sera attentif à la moindre erreur et malgré l’expérience de Châto, je mettrai un sou sur les chances de Villeurbanne qui tourne à plein régime et possède un jeu très abouti. Rumilly à Nice, les « Rouges et Noirs » du Nord seront en danger devant la puissance des maritimes et j’espère qu’ils n’auront pas perdu leur combativité légendaire. Et puis ils ont avec eux « Pasnaillu » le saint homme, qui s’est déplacé hier sur la côte; méfiez-vous de ce diable d’individu qui a certainement prié toute la nuit pour que ses poulains réussissent un exploit. Ne riez pas il possède un peu de fourberie qui en surprendra plus d’un. En plus il a pour assistant dans ses œuvres Lolo74, c’est tout dire. Pronostic, Rumilly empoche le BD. St Jean-Vienne, les Viennois sont les habitués des rencontres sur le terrain en pente et ils connaissent la fougue des « Rouges et Noirs » du Sud à Ernest Chuilon. Le but pour les locaux sera bien entendu d’encaisser les 4 points de la victoire, mais Vienne ne vient pas dans le Val de Lyonne pour subir mais plutôt pour imposer son jeu. Un deuxième sou pour les couleurs Royannaises en dépit de la place de favori des Isèrois. Beaune-Grasse, le match semble déséquilibré tant les Grassois sont restés maîtres dans cette poule 3 qui les a vus terminer premiers. Ils seront donc les favoris de cette rencontre, mais favoris ne veut pas dire vainqueurs et si Beaune parvient à éliminer ses moments d’inattention la chance pourrait être de leur côté, encore que chance ne soit pas le mot approprié, car si les vignerons parviennent à renverser la tendance et bien ce sera avec une maitrise parfaite où la chance n’aura rien à voir. Allez je me lance : Beaune vainqueur avec BD à Grasse. Les tehniciens d'internet sont priés de nous renseigner sur l'évolution des scores, merci bon dimanche!