Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

le CAP en fed.3

#365

Malheureusement il y a le cœur et la raison. Le cœur demande de punir aux responsables pénalement, mais pour cela il faudrait prouver un détournement des fonds car la folie des grands n'est pas puni par la loi. La raison demande pour quoi aux autres oui et la il y a une grande différence. Notre situation est similaire à celle de Nimes ou Le Bugue dans le passé. Sauf que le premier n'a pas pu monter suite à cause de sa dette mais ils ont payé les échéances ce qui les a sauvé des punitions supplémentaires, les deuxièmes n'ont rien payé de tout avec ses conséquences. Aussi bien Nimes que Le Bugue c'était bien l’association qui gérait le financier et le sportif. Le cas de Chalon par exemple ce n'est pas de tout le même. Eux ils étaient en SASP pour le sportif et l'association était comme dans le plus grand des cas minoritaire mais détentrice de l’affiliation à la Fédé. Ils ont planté tout le monde et fait sauter la SASP tout en laissant l'asso clean de dettes avec les conséquences cinq ans après.

Tu es parti trop tôt mon ami.

#366

M@nolo a écrit :
antoine blondin a écrit :
M@nolo a écrit :

Tout d'abord sache que je n'ai absolument rien de particulier contre ton club qui a été le mien il y a quelques années et que la situation me désole au moins autant que toi mais ça n'empêche pas de rester objectif... Ensuite, désolé mais je ne vois pas où se situe l'inintelligence dans mon post et je réitère et précise même mes propos. Ces rétrogradations faussent complètement les championnats fédéraux. Donc soit on laisse le club au niveau où il se trouve et on lui donne un délai de plusieurs années pour résoudre le problème soit on le fait repartir du plus petit échelon. Trouves tu normal qu'un club qui accuse un déficit comme celui du CAP cette année accède à l'étage supérieur et/ou gagne un titre ? Ou se trouve l'équité sportive quand d'autres galèrent pour boucler un budget à l'équilibre et ne pas faire de dettes.... Enfin, je ne vois pas pourquoi il faudrait faire preuve de davantage de "bienveillance et de compréhension" envers le CAP qu'envers d'autres club dans la même situation. Des précédents il y en a, nîmes, poitiers, chalon, le bugue et je dois en oublier. Bon courage et évites les attaques gratuites à l'avenir.

-"je n'ai absolument rien de particulier contre ton club", tout d'abord permets-moi d'en douter... "club qui a été le mien" ok, donc je ne vois pas pourquoi ton discours serait plus "objectif" que le mien sur le coup ! Quant à ta déclaration au sujet d'une décision de la fédé (qui n'a même pas été prise d'ailleurs), je la trouvais et je la trouve encore particulièrement provocante dans le contexte "émotionnel" autour de la situation du club depuis un an... si ça te désole autant que tu le dis, tu dois alors comprendre ma réaction quelque peu "épidermique", il n'y a donc rien de "gratuit" dans tout cela... Le CAP a été punis, je le répète de façon logique. Maintenant, je ne vois pas pourquoi il devrait porter une croix pour l'éternité. Tous les joueurs actuels ont soit été formés au club, soit y jouent depuis plus de cinq ans (hormis le cas d'Hugo qui lui y revient). A ce compte là, faire jouer la même équipe en série ne fausserait-il pas alors d'autant plus ce championnat ? Enfin, quand on voit les dernières décisions prises par le fédé au sujet de Lille, pour ne citer que cette équipe... on constate que le "deux poids deux mesures" est encore bien présent chez nos instances supérieures... et pas en faveur de l'équipe périgourdine ! Non, en fait, la seule solution serait à mon humble avis, de rendre responsables pénalement les auteurs de ces fiasco et donc de les juger pour leur erreurs... mais tout ça est une autre histoire... Merci pour ta réponse.

Bon ok là c'est de la parano donc notre discussion s'arrête là...

Non c'est un constat... Et évite la provoc gratuite à l'avenir.

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#367

antoine blondin a écrit :
M@nolo a écrit :
antoine blondin a écrit :

-"je n'ai absolument rien de particulier contre ton club", tout d'abord permets-moi d'en douter... "club qui a été le mien" ok, donc je ne vois pas pourquoi ton discours serait plus "objectif" que le mien sur le coup ! Quant à ta déclaration au sujet d'une décision de la fédé (qui n'a même pas été prise d'ailleurs), je la trouvais et je la trouve encore particulièrement provocante dans le contexte "émotionnel" autour de la situation du club depuis un an... si ça te désole autant que tu le dis, tu dois alors comprendre ma réaction quelque peu "épidermique", il n'y a donc rien de "gratuit" dans tout cela... Le CAP a été punis, je le répète de façon logique. Maintenant, je ne vois pas pourquoi il devrait porter une croix pour l'éternité. Tous les joueurs actuels ont soit été formés au club, soit y jouent depuis plus de cinq ans (hormis le cas d'Hugo qui lui y revient). A ce compte là, faire jouer la même équipe en série ne fausserait-il pas alors d'autant plus ce championnat ? Enfin, quand on voit les dernières décisions prises par le fédé au sujet de Lille, pour ne citer que cette équipe... on constate que le "deux poids deux mesures" est encore bien présent chez nos instances supérieures... et pas en faveur de l'équipe périgourdine ! Non, en fait, la seule solution serait à mon humble avis, de rendre responsables pénalement les auteurs de ces fiasco et donc de les juger pour leur erreurs... mais tout ça est une autre histoire... Merci pour ta réponse.

Bon ok là c'est de la parano donc notre discussion s'arrête là...

Non c'est un constat... Et évite la provoc gratuite à l'avenir.

Oui monsieur, pardon monsieur ... Mais quel boulard !!! De toute façon ton pseudo parle pour toi... Une sérieuse enflure du moi... Aller j'arrête de perdre mon temps apparemment c'est chasse gardée Antoine blondin ici on ne peut pas discuter. Bon courage aux autres forumeurs périgourdins

La victoire a mille pères, la défaite est orpheline

#368

Fermeture........................d'esprit............alors????????

#369

La professionnalisation du rugby n'a pas que du bon! Il est loin le temps où le rugby était un jeu. Mais on a ce putain de club dans la peau, les joueurs le savent bien...Et, certains arbitres s'en rappellent. Place au jeu et on reverra bien...

#370

M@nolo a écrit :
antoine blondin a écrit :
M@nolo a écrit :

Bon ok là c'est de la parano donc notre discussion s'arrête là...

Non c'est un constat... Et évite la provoc gratuite à l'avenir.

Oui monsieur, pardon monsieur ... Mais quel boulard !!! De toute façon ton pseudo parle pour toi... Une sérieuse enflure du moi... Aller j'arrête de perdre mon temps apparemment c'est chasse gardée Antoine blondin ici on ne peut pas discuter. Bon courage aux autres forumeurs périgourdins

Donc, quand toi, tu me "conseilles" d'éviter les "attaques gratuites" c'est normal ! et quand moi, je te rétorques "d'éviter la provoc gratuite", c'est que j'ai le boulard ??? En plus, c'est toi qui proclames que je suis "parano", et que donc notre "discussion s'arrête là"... et qui, en même temps, regrette qu'avec moi "on ne peut pas discuter" !!! Aller j'arrête de te faire perdre ton temps, décidément je ne mérite, ni ta considération, ni tes précieuses minutes d'attention... -L'enflure du mois pour le prétentieux de la semaine...

Dernière modification par antoine blondin (16/02/2016 22:48:32)

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#371

Et vive le Club Athlétique Périgourdin...et ses magnifiques joueurs!!!

#372

Encore une belle victoire à Souillac, les gars ont fait le boulot. Les beaux jours arrivent et les phases finales...Plus que 5 matchs et celui du week-end prochain ne sera pas un des plus faciles.

#373

et un beau derby!!!

#374

Des nouvelles de la fédé ?

ALLEZ CAP NOM DE DIEU !!!
"d'accord on mène les gars, mais il faut garder les pieds sur la tete !"

#375

Ah ces discussions de cours de récréation!!!!! Un peu de positivisme ferait du bien........Des propositions vite!!

#376

Et les anciennes gloires capistes.............riches de leurs expériences étaient réunies.........Réjouissant!!!

#377

#378

Amusant le regard que l'on peut poser entre les résultats du CAP et ceux de Trélissac....Comme un miroir!!!!!

Fédérale 3