Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Limoges Rugby 2015-2016

#1

Voila, c'est reparti pour une longue intersaison que l'on espère fructueuse et structurante, avant l'entrée (probable, attendue, espérée..?) dans notre nouvelle enceinte. On en parle dans la presse:

#2

Interview de Nicolas Escouteloup le 27 avril dernier sur France 3 Limousin (à partir de 15'50):

#3

bon, et du coup, on en sait un peu plus sur les recrues, les départs, ceux qui restent ?

#4

Fred22 a écrit :

bon, et du coup, on en sait un peu plus sur les recrues, les départs, ceux qui restent ?

Pour le moment il est encore bien tôt, mais voilà ce qu'on peut dire d'après moi: Départs: Fabrègue (Nevers) Seuteni (Albi) Fenner (Nevers ou ProD2) Arrivées: Antoine Gomez (Massy) Après il y a aussi des bruits de couloirs sur plusieurs départs (Petin, Pautard, Chaouch, Cros, Duthu, Rai, Tao...), mais ça, ça relève seulement de la discussion de comptoir pour le moment.

#5

TheBarge a écrit :

Interview de Nicolas Escouteloup le 27 avril dernier sur France 3 Limousin (à partir de 15'50):

Il a tout dit dans cette interview, passer par la formation et au niveau du recrutement prendre des joueurs d'expérience à chaque poste .

#6

..............comme quasiment ts les coaches !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7

TheBarge a écrit :
Fred22 a écrit :

bon, et du coup, on en sait un peu plus sur les recrues, les départs, ceux qui restent ?

Pour le moment il est encore bien tôt, mais voilà ce qu'on peut dire d'après moi: Départs: Fabrègue (Nevers) Seuteni (Albi) Fenner (Nevers ou ProD2) Arrivées: Antoine Gomez (Massy) Après il y a aussi des bruits de couloirs sur plusieurs départs (Petin, Pautard, Chaouch, Cros, Duthu, Rai, Tao...), mais ça, ça relève seulement de la discussion de comptoir pour le moment.

Gomez je le trouve petit pour un 3ème ligne (1,77m) il a fait toute sa carrière à Massy. Pour Pautard ça m'embêtterait qu'il parte, Fabrègue et Fenner on s'en doutait maintenant les entraineurs sont entrain de voir tous les joueurs un par un pour leur avenir dans le club rien n'est fait.....

#8

K

ALEX 87 a écrit :
TheBarge a écrit :
Fred22 a écrit :

bon, et du coup, on en sait un peu plus sur les recrues, les départs, ceux qui restent ?

Pour le moment il est encore bien tôt, mais voilà ce qu'on peut dire d'après moi: Départs: Fabrègue (Nevers) Seuteni (Albi) Fenner (Nevers ou ProD2) Arrivées: Antoine Gomez (Massy) Après il y a aussi des bruits de couloirs sur plusieurs départs (Petin, Pautard, Chaouch, Cros, Duthu, Rai, Tao...), mais ça, ça relève seulement de la discussion de comptoir pour le moment.

Gomez je le trouve petit pour un 3ème ligne (1,77m) il a fait toute sa carrière à Massy. Pour Pautard ça m'embêtterait qu'il parte, Fabrègue et Fenner on s'en doutait maintenant les entraineurs sont entrain de voir tous les joueurs un par un pour leur avenir dans le club rien n'est fait.....

Fabregue et Fenner on s'en doutait, Seuteni ça sera une vraie perte. Pautard je serai aussi embêté que toi... Pour le reste, comme tu dis, rien n'est figé pour le moment. Concernant Gomez, malgré son physique en deçà des "normales" du poste, il est réputé très technique et avec un sacré mental. Il a aussi la faculté de jouer au talon. Et puis il joue quand même à Massy depuis un moment et a accumulé une certaine expérience avec plusieurs phases finales de F1 et deux saisons de D2. Rien que pour ça, je le prends, tant cette expérience nous a fait défaut cette année.

#9

Comme ce forum est plutôt calme, je propose un peu d'histoire sur notre parc des sports de Beaublanc à l'heure où un nouvel "écrin" est en cours de construction...

#10

TheBarge a écrit :

Comme ce forum est plutôt calme, je propose un peu d'histoire sur notre parc des sports de Beaublanc à l'heure où un nouvel "écrin" est en cours de construction... L'ecrin se fait attendre et va coûter de beaux diamants....... mais soyons optimiste par ce beau soleil qui inonde Beaublanc

#11

Bonne(s) nouvelle(s)! A peine la saison achevée, le club s'est déjà mis en ordre de marche et annonce déjà le recrutement de deux joueurs: Il s'agit de: Lucas Lyons, 3e ligne (1,88m et 103 kg), 22 ans, capitaine des Espoirs du CAB. Ariel Berrino, 2e ligne (1,97m et 115kg), 30 ans, Périgueux (et anciennement Valence d'Agen ou Nico Escouteloup l'avait eu sous ses ordres). Je pense que le premier nommé vient sous forme de prêt puisqu'il avait récemment prolongé au CAB. A vérifier. Ces arrivées sont à ajouter à celle probable de: Antoine Gomez, 3e ligne/talon (1,77m et 93 kg), 27 ans, Massy. Le club se bouge, c'est cool smile

Dernière modification par TheBarge (21/05/2015 15:44:28)

#12

pascali a écrit :

je ne pense pas que cas lucas lyons soit prolongé pour la saison 2015/2016 au cab par contre c'est sans doute la plus belle chevelure des joueurs du cab et un tres bon joueur.

Voilà ce que dit la presse à ce sujet:

#13

Petit récapitulatif avec les infos que je peux avoir (en gras les mouvements certains): Départs: Seuteni (pilier, Albi) Fabrègue (3e ligne, Nevers) Fenner (arrière, Nevers ou ProD2?) Pautard (talon, raison professionnelle) Petin (pilier, ?) Biscay (3e ligne, Blagnac?) Arrivées: Berrino (2e ligne, Périgueux) Lyons (3e ligne, Espoirs CAB) Gomez (3e ligne, Massy) Cossia (pilier, Aix) N'hésitez pas à enrichir avec vos infos!

#14

bonnes nouvelles... par contre, je ne comprends pas pour LYONS. Ce serait un prêt? Si c'est au conditionnel, il n'y a rien de certain. Forcément. Si ça se fait, c'est une excellente nouvelle, c'est un guerrier. et le retour de Cossia, on peut en savoir plus?

Fédérale 1