Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AS MACON 2015/2016

#15

Bonjour, Bien content de la confirmation pour Nico Pommerel car humainement et rugbystiquement il est très bien. La première ligne étant décimée connaissez-vous de nouvelles recrues ? Bonne journée à tous.

#16

Spencer est bien partant...non conservé par le manager.

#17

#18

Bonjour les afficionados maconnais. Il y avait longtemps me direz vous !!! Toutes les supputations de "transferts" pour l'équipe 1 sont intéressantes à cette époque, convenons-en. Une satisfaction au moins, le barbu reste en 3e ligne, sacré BONHOMME le Nico ! Mais que dire de l'exode massif annoncé comme à chaque intersaison pour cette "pauvre" B, orpheline de Nico Manguelin toute la saison passée, et où les maconnais de souche ASM se tirent (où ne sont pas "conservés"...) au nom de la jeunesse (ce qui est un atout j'en conviens) et du progrès (nous verrons en décembre...) mais surtout coatchée de manière misérable par les 2 soldats de jht. Affaire à suivre, sans nul doute quelques "petits" clubs bénéficieront de cette politique de "management" pour le moins étrange où l'on sacrifie sur l'autel du bourreau tous ceux qui réfléchissent et surtout posent des questions. Comme dans l'armée des Indes, ne dit-on pas que "chercher à comprendre, c'est déjà désobéir" ? Bigre... l'ASM devenue l'armée des Indes ? Pourtant je n'ai pas vu le club dans la liste des qualifiés et prétendants à la PRO D2.... Mais que penser ? Rien au fond, vous avez raison !!! Bonne saison future à tous.

#19

D'aprés le midol de ce lundi , maxime Fray aurait signé à albi du coup il n y a plus de talonneur .

#20

Bonjour, Effectivement, je viens de voir cela sur Rugby Transfert. Si le staff a déjà trouvé des piliers (en remplacement de FACUNDO et CECCARELLI), des 3ème lignes (en remplacement de FONO) et un 3/4 centre (en remplacement de BALEINADOGO) ils vont pouvoir s'atteler à rechercher au moins 2 talonneurs. Je pense que la piste pour tous les joueurs risque d'être dans la région Rhône-Alpes avec des jeunes. Une partie du boulot est sans doute déjà faite car je ne pense pas que le staff ait attendu début juin pour faire signer des joueurs.

#21

premières recrues : yanis Janet (pilier ) 120 kgs , 180 cm lou espoirs hugo Demoule (pilier) 115 kgs , 176 cm lou espoirs amzize said omar (centre) 105 kgs , 182 cm lou espoirs jérôme Dufour (2ligne) 115 kgs , 196 cm bourg en bresse

#22

Toutes les recrues sont nées en 1992 ou 1993 soit 22 ou 23 ans. On aura une équipe jeune. Il me semble que Jérôme DUFOUR qui était la saison dernière à l'USB (en provenance du LOU) était plutôt annoncé comme 3eme ligne. Il n'a pas beaucoup joué l'an dernier je crois. C'était à cause de blessures ou parce qu'il était plus juste que les autres ? Pour Yanis JAMET il était en Crabos à Grenoble auparavant. je n'ai pas vu son passage au LOU. Je crois bien qu'il y aura un autre 3eme ligne qui viens de plus bas dans un pays ou il y a des fruits.

#23

Pour Dufour , sur le site du jsl il est annoncé comme un deuxième ligne .

#24

ASMACON11 a écrit :

Toutes les recrues sont nées en 1992 ou 1993 soit 22 ou 23 ans. On aura une équipe jeune. Il me semble que Jérôme DUFOUR qui était la saison dernière à l'USB (en provenance du LOU) était plutôt annoncé comme 3eme ligne. Il n'a pas beaucoup joué l'an dernier je crois. C'était à cause de blessures ou parce qu'il était plus juste que les autres ? Pour Yanis JAMET il était en Crabos à Grenoble auparavant. je n'ai pas vu son passage au LOU. Je crois bien qu'il y aura un autre 3eme ligne qui viens de plus bas dans un pays ou il y a des fruits.

Duffour n'a pas connu de blessure il a joué en début de saison quand tous les autres étaient blessés sinon rien, donc bien plus juste que les autres après il est jeune Et en 2ème L sa fait léger

#25

10 mn ext snde ligne 38 mn domicile snde ligne 80 mn domicile snde ligne 9 mn ext en 3ème ligne 10 mn domicile en 3ème ligne en phase aller et 19 ext scnde ligne et 13 mn domicile en 3ème ligne au retour..........ça fait pas lourd pr se forger une idée........surtout qu'une partie est à l'extérieur !

Dernière modification par PICARD-GIRARD (16/06/2015 18:17:16)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#26

pour l'annonce du JSL. Par ailleurs, Rudy DEAL repart au basket à PRISSE.

L'ASM un club bien!!!

#27

Dans la compo de Bourg, sur leur site, il est en 3eme ligne mais comme il n'a pratiquement pas joué je ne sais pas si c'est un second ou 3eme ligne mais à presque 2m, il devrait pouvoir capter quelques ballons en touche. Il va manquer du monde au talonnage. Il va falloir gérer les licences blanches et en avoir suffisamment sur les feuilles de matchs car les recrues seront en licences jaunes.

#28

Et en 3ème ligne centre? Grosse faiblesse cette année.

L'ASM un club bien!!!

Fédérale 1