Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

AS MACON 2015/2016

#113

Bonjour, 3ème journée et 3ème défaite. De peu, cette fois-ci. Il ne manque pas grand chose pour transformer le point de bonus défensif en 4 points de la victoire...mais c'est encore raté pour cette fois. Dommage, car il y avait la place pour ramener une victoire du déplacement à Romans. Pour la réception du ROC, il faut impérativement 5 points pour ne pas être distancé par les 4 premiers. Beau parcours de La Seyne pour l'instant. On va voir ce que cela va donner dimanche contre Bourg car leurs premiers matchs semblaient plus accessibles. Par contre pour la B, c'est la cata! Ils ne semblent pas au niveau de leurs adversaires. Trop jeunes? trop tendre? il doit bien y avoir une explication quand on voit la baisse depuis ces dernières années. Bonne journée à tous et bon match contre le ROC!

#114

Cette saison Romans et Macon même combat.. Macon a quand même pris des points de bonus sur ses défaites, pas les Damiers. Dimanche, on peut perdre c'est sur, mais sur le match on rate deux essais imparrables, nous avons dominé en mélée sur toute la seconde mi temps. Bref.. Pour les 2 equipes... Dur dur pour arracher la qualif.! ..et je sens bien que les varois de La Seyne vont mettre tous le monde d'accord... ALLEZ Damiers !!!!!

#115

ASMACON11 a écrit :

Bonjour, 3ème journée et 3ème défaite. De peu, cette fois-ci. Il ne manque pas grand chose pour transformer le point de bonus défensif en 4 points de la victoire...mais c'est encore raté pour cette fois. Dommage, car il y avait la place pour ramener une victoire du déplacement à Romans. Pour la réception du ROC, il faut impérativement 5 points pour ne pas être distancé par les 4 premiers. Beau parcours de La Seyne pour l'instant. On va voir ce que cela va donner dimanche contre Bourg car leurs premiers matchs semblaient plus accessibles. Par contre pour la B, c'est la cata! Ils ne semblent pas au niveau de leurs adversaires. Trop jeunes? trop tendre? il doit bien y avoir une explication quand on voit la baisse depuis ces dernières années. Bonne journée à tous et bon match contre le ROC!

Pour ce qui est de la "pauvre" B, il est certain que le rajeunissement drastique du groupe doit compter. cette saison risque de ressembler à celle "cata" de l'an dernier. Ce n'est pas à souhaiter au groupe. En revanche, il y a 2 ans la B s'était qualifiée en championnat de France. Mais si, souvenez vous, ils étaient descendus le matin même du match, en fourgons !!! La magie des phases finales à l'économie... où des entraineurs sans grande aura....

#116

En se qui concerne l équipe B c est une équipe très jeunes qui travail dur et progresse de jour en jour donc l année "cata " on fera le bilan à la fin des matchs aller , venez au stade voir nos jeunes et nos quelques anciens tout donner pour nos couleurs chose importante pour moi !!!

#117

Bonjour Alex, La B est effectivement jeune et travaille beaucoup. Espérons pour eux et pour les entraineurs que le travail se concrétise enfin en victoires. Si l'on trouve des commentaires peu encourageants pour cette "pauvre" B comme le dit Pierre, c'est surtout dans la présentation qui en a été faite et le manque d'humilité lorsque l'on appelle cette équipe "Espoirs" alors que nous sommes en F1 et que c'est une réserve. Nous pourrons l'appeler "Espoirs" si un jour nous arrivons à l'étage supérieur. L'humilité est une des valeurs de notre sport et ce n'est pas à un talonneur que je vais l'apprendre. Lors de la présentation début septembre, appeler cette équipe "Espoirs" et dire que le temps des gars qui viennent jouer puis boire une bière après est révolu en a choqué plus d'un. Je pense que la convivialité engendre bien souvent la solidarité qui est si importante sur le terrain. Cette équipe était composée principalement de joueurs Mâconnais avec leurs défauts et leurs qualités et les "remercier" pour les remplacer par des joueurs que l'on fait venir de l'extérieur a été un peu rude pour bon nombre de personnes qui venaient voir des joueurs qu'ils avaient connus tout jeune à l'Ecole de Rugby. Que l'on fasse venir des joueurs de l'extérieur pour la première est maintenant incontournable pour nous mais faire de même pour la B et les Belascains au détriment de joueurs qui ont toujours joué à l'ASM depuis les équipes jeunes pose question. Quelle identité veut-on pour notre club ? Un club de mercenaires, de joueurs de passage ? Tu as raison Alex lorsque tu défends ton équipe et qu'il faut venir les voir tout donner pour nos couleurs mais cette équipe a été un peu "sur vendue" en mettant dans les têtes que l'on passait d'une équipe de "vieux" plus bons à grand-chose à une équipe de jeunes qui allait tout casser. Encore une fois c'est une question de présentation qui ne remet pas en cause le travail qui est en train de se faire et qui je l'espère va bientôt payer. Bonne saison à cette équipe B.

#118

Alexv a écrit :

En se qui concerne l équipe B c est une équipe très jeunes qui travail dur et progresse de jour en jour donc l année "cata " on fera le bilan à la fin des matchs aller , venez au stade voir nos jeunes et nos quelques anciens tout donner pour nos couleurs chose importante pour moi !!!

Salut Alex Je t'ai trop apprécié joueur pour ne pas te souhaiter le meilleur et le plus de succès possibles avec cette B "new look". Il faut dire les choses telles qu'elles sont : OUI la saison dernière était une BELLE cata en grande partie grâce à tes deux nouveaux associés. Là, je te souhaite du plaisir pour bosser avec ses pipasses soumises et sans caractère. Faire aussi mal avec le même groupe la saison dernière, c'est fort. Détruire l'ambiance qui régnait est ENCORE plus fort... C'était Nico qui faisait tout ? Laissons du temps au temps à ces nouveaux ex bélascains qui ont un an de vécu en petits taureaux furieux. C'est peut être un peu court pour en faire des starlettes en remplacement des ex buveurs de cervoise formés aux club; non ? Allez, courage Alex tu en as vu d'autres !!!!

#119

Je comprend votre frustration , j ai vu quelques anciens pour les convaincre de rester , mais seulement 4 joueurs ont relevé le défi . La présentation de début de saison et les mots dits sur l ancienne b et les nouveaux espoirs ne m appartiennent pas et encore moins aux joueurs actuels qui font de leur mieux .

#120

Aurait-on retrouvé, du côté Maconnais, le fameux James Patagueule sur le forum??? Tout ceci en même temps que le retour du célèbre Cochonnn...... Ca promet un peu d'animation au moins....:rolleyes::D

Poses tes bieres, et apres on rigole.....

#121

Alexv a écrit :

Je comprend votre frustration , j ai vu quelques anciens pour les convaincre de rester , mais seulement 4 joueurs ont relevé le défi . La présentation de début de saison et les mots dits sur l ancienne b et les nouveaux espoirs ne m appartiennent pas et encore moins aux joueurs actuels qui font de leur mieux .

Salut Alex, Pas de souci, 4 sur combien ? Rappelles nous ! On appelle cela la chasse aux sorcières je crois ! Les dirigeants... dirigent (et doivent assumer leurs choix), les entraîneurs... entraînent, et les joueurs... jouent ! C'est une constante dans toute "démocratie" sportive. Les nouveaux joueurs n'y sont pour rien, (et heureusement !), mais pour avoir officié au club pendant une décennie (et avec de vrais mecs) et surtout lors de la transition avec les stars, je me permet un modeste conseil : suis ta voie (mais la tienne !) et ne fait pas de forfait, surtout. Sinon, tu sera jeté aux hyènes !!! Oui, même toi Alex ! Pour le reste, tu comprendras très vite que ce que tu fais n'intéresse PERSONNE à champlevert, (hormis l'image si vous prenez trop de dérouillées). L'intérêt s'arrête à l'équipe 1 et à moindre niveau aux bélascains. Etonnez nous bordel !

#122

Si tout le monde s en fou de mon équipe au stade c pas grave l intérêt est de pouvoir enfin avoir des jeunes issus de la formation mâconnaise dans se fameux groupe de "star" chose qui n ai arrivé que 2 fois en 10 ans d activité en équipe une . Tu vas sûrement me dire que les tchèques , polonais, israélien , lyonnais ou autre bressans ne sont pas mâconnais !!!! Là la réponse deviens politique et plus sportive

#123

FLONFLON2 a écrit :

Aurait-on retrouvé, du côté Maconnais, le fameux James Patagueule sur le forum??? Tout ceci en même temps que le retour du célèbre Cochonnn...... Ca promet un peu d'animation au moins....:rolleyes::D

Comment vas tu mon flonflon ?

#124

Bonjour à tous, Samedi dernier, premier match à domicile pour les cadets et juniors. Des spectateurs au bord de la main courante, cela fait plaisir à voir. Deux matchs pour 1 victoire et 1 défaite. Les cadets sont actuellement deuxièmes de leur poule à 1 point de BEAUNE (avec 3 victoires tous les deux mais un point de bonus offensif de plus pour BEAUNE) et les juniors sont maintenant 5ème. Merci à tous ceux qui sont venus encourager les jeunes. Venez régulièrement, cela leur fera plaisir.

#125

Interview du président PIGUET à Mâcon info:

L'ASM un club bien!!!

#126

Match de l équipe 2 ce soir au creusot avec le renfort de quelques joueurs de la une et des belascains qui reviennent de blessures Match à 20h

Fédérale 1