Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Fusion BO et AB. Un mal pour un bien ?

#15

bonsoir si fusion il y avait que se passerait il au niveau top 14 ou pro d2 car il n y aurait qu une seule equipe soit en top 14 soit en pro d2

#16

t'as la réponse ds le forum top 14 AB et BO fusionnent Was passiert ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

tous les 2 en pro d2

#18

PICARD-GIRARD a écrit :

il faudrait qu'ils arrêtent de se masquer la réalité !!!!

Est-ce si difficile à comprendre qu'il y a une Histoire Rugbystique entre ces 2 clubs. De plus même si les 2 communes sont proches, elles sont différentes dans leur mentalité, leur Histoire, architecture, composition sociale... Pourquoi est-il si difficile de comprendre qu'un "Avironar" n'est pas Biarrot compatible... Et vice et versa... ? Ce qui me fait rire c'est ceux qui n'étant pas du coin et qui réclame une fusion. comme si l'économique devrait avoir raison d'une Histoire, d'une identité d'une fierté.... Surtout au Pays-Basque où chez nous rien n'est gris. C'est Blanc ou Noir. On est pour ou contre. Il n'y a pas, chez les Basques de compromis.... Si une fusion était si facile et était la solution miracle, pourquoi Bourgoin et Grenoble n'ont pas fusionné ??? Pourquoi Tulle, Aurillac ou Brive ne se sont pas mis ensemble ? Pourquoi La Rochelle ne s'est pas rapproché de Cognac ou Angoulême ? Les Pro Bayonne préféreront jouer en PrdoD2 qu'en TOP14 avec le BO. Et les vrais Biarrots préféreront repartir en Fédérale 1 (tout en remerciant Blanco !!!) que de rester en TOP14 ou ProD2 avec l'AB.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#19

Supermerlu a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

il faudrait qu'ils arrêtent de se masquer la réalité !!!!

Est-ce si difficile à comprendre qu'il y a une Histoire Rugbystique entre ces 2 clubs. De plus même si les 2 communes sont proches, elles sont différentes dans leur mentalité, leur Histoire, architecture, composition sociale... Pourquoi est-il si difficile de comprendre qu'un "Avironar" n'est pas Biarrot compatible... Et vice et versa... ? Ce qui me fait rire c'est ceux qui n'étant pas du coin et qui réclame une fusion. comme si l'économique devrait avoir raison d'une Histoire, d'une identité d'une fierté.... Surtout au Pays-Basque où chez nous rien n'est gris. C'est Blanc ou Noir. On est pour ou contre. Il n'y a pas, chez les Basques de compromis.... Si une fusion était si facile et était la solution miracle, pourquoi Bourgoin et Grenoble n'ont pas fusionné ??? Pourquoi Tulle, Aurillac ou Brive ne se sont pas mis ensemble ? Pourquoi La Rochelle ne s'est pas rapproché de Cognac ou Angoulême ? Les Pro Bayonne préféreront jouer en PrdoD2 qu'en TOP14 avec le BO. Et les vrais Biarrots préféreront repartir en Fédérale 1 (tout en remerciant Blanco !!!) que de rester en TOP14 ou ProD2 avec l'AB.

Parce qu'ils ne sont pas du même comité.

#20

kalou38 a écrit :
Supermerlu a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

il faudrait qu'ils arrêtent de se masquer la réalité !!!!

Est-ce si difficile à comprendre qu'il y a une Histoire Rugbystique entre ces 2 clubs. De plus même si les 2 communes sont proches, elles sont différentes dans leur mentalité, leur Histoire, architecture, composition sociale... Pourquoi est-il si difficile de comprendre qu'un "Avironar" n'est pas Biarrot compatible... Et vice et versa... ? Ce qui me fait rire c'est ceux qui n'étant pas du coin et qui réclame une fusion. comme si l'économique devrait avoir raison d'une Histoire, d'une identité d'une fierté.... Surtout au Pays-Basque où chez nous rien n'est gris. C'est Blanc ou Noir. On est pour ou contre. Il n'y a pas, chez les Basques de compromis.... Si une fusion était si facile et était la solution miracle, pourquoi Bourgoin et Grenoble n'ont pas fusionné ??? Pourquoi Tulle, Aurillac ou Brive ne se sont pas mis ensemble ? Pourquoi La Rochelle ne s'est pas rapproché de Cognac ou Angoulême ? Les Pro Bayonne préféreront jouer en PrdoD2 qu'en TOP14 avec le BO. Et les vrais Biarrots préféreront repartir en Fédérale 1 (tout en remerciant Blanco !!!) que de rester en TOP14 ou ProD2 avec l'AB.

Parce qu'ils ne sont pas du même comité.

Ça, je n'en suis pas sur ... Car pour l'un comme pour l'autre, la remontée sera très compliqué sans moyens réels. Alors après Lourdes, Nimes, ... jouent encore au rugby et passent certainement de très bons moments. C'est un choix à faire.

#21

Exactement !!! si les basques sont heureux d'aller voir de la féd 1 2 ou 3 , ils sont libres et il y a de beaux petits matches à ces niveaux , seul ennui , 9 matches sur 9 mois , t'as le temps d'oublier le nom des joueurs !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#22

En Fédérale 3 de Septembre à Décembre (4 mois) on a joué .... 10 matchs !!!! Là de Janvier à Mai (5 mois) on est à 8 match de poule + 3 de phases finale = 11 matchs. Le 12ème va être joué dimanche. Je t'assures que ça suffit pour connaître TOUS nos joueurs !!! On est bien loin des 9 matchs en 9 mois quand même.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#23

Supermerlu a écrit :

En Fédérale 3 de Septembre à Décembre (4 mois) on a joué .... 10 matchs !!!! Là de Janvier à Mai (5 mois) on est à 8 match de poule + 3 de phases finale = 11 matchs. Le 12ème va être joué dimanche. Je t'assures que ça suffit pour connaître TOUS nos joueurs !!! On est bien loin des 9 matchs en 9 mois quand même.....

Il a un peu exagéré, certes; mais il y a eu 5 semaines de coupures entre l'avant-dernier match et le dernier match de poule! Et ensuite, enchainement du Jean Prat avec une seule coupure. Plutôt hâché comme calendrier!

#24

Oui en Fédérale 1 cette coupure peut-être préjudiciable.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#25

VIVEMENT LE DERBY BASQUE EN PRO 2 ...

#26

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Supermerlu a écrit :

En Fédérale 3 de Septembre à Décembre (4 mois) on a joué .... 10 matchs !!!! Là de Janvier à Mai (5 mois) on est à 8 match de poule + 3 de phases finale = 11 matchs. Le 12ème va être joué dimanche. Je t'assures que ça suffit pour connaître TOUS nos joueurs !!! On est bien loin des 9 matchs en 9 mois quand même.....

Il a un peu exagéré, certes; mais il y a eu 5 semaines de coupures entre l'avant-dernier match et le dernier match de poule! Et ensuite, enchainement du Jean Prat avec une seule coupure. Plutôt hâché comme calendrier!

j'ai pas exagéré gd chose ,fédérale 1 , 1er match la 1ère semaine de septembre , dernier match la snde d'avril soit 32 semaines ou 8 mois avec 9 matches à la maison , ts les supp n'ont pas les moyens de suivre leurs favoris à l'extérieur , et ça c'est le lot de 20 clubs sur 40 et un petit rab de 8èmes de finales pour 8 autres ................,

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#27

fantasio a écrit :

VIVEMENT LE DERBY BASQUE EN PRO 2 ...

pourrais tu ns préciser quelle saison ???? lol lol lol lol lol j'ai le vague sentiment que leurs chemins ne se croiseront pas demain , ni après demain

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

tu es serieux ? le BO POURRAIT ALLER EN F 1 ...,?

Pro D2