Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2015/2016

#183

Claribole a écrit :
Barack a écrit :
Claribole a écrit :

C'est votre pilier droit qui s'efface sur ces 2 mêlées. Et puis rappelle toi la progression sur 30 mètres de nos avants qui méritait largement l'essai de pénalité et non une simple pénalité en fin de 1ère mi-temps. Il faut se méfier des échos.

Je ne veux pas m’immiscer dans cette critique d'arbitre, mais tout le monde peut reconnaître que de désigner un arbitre du Béarn n'est pas normal.

Tu as quelque chose à lui reprocher ?

Non. Mais il est toujours préférable d'éviter la proximité entre clubs et arbitres. Cela éviterait de remettre en cause son impartialité et de penser que Tyrosse n'a pas de mérite dans cette victoire.

#184

Claribole, tu trouves logique que Massy enfonce la mêlée de Tyrosse 2 fois à 5m de la ligne, Tyrosse prend un carton, se retrouve à 7 contre 8 puis obtient une pénalité sur la mêlée suivante ? C'est peut être normal à Tyrosse mais nulle part ailleurs un arbitre ne fait ça. La fin de match, c'est typique du match à la maison avec des pénalités très gentilles car il cherche une faute de l'équipe visiteuse, qu'il finit par trouver. Il tenait à Massy d'avoir la marge nécessaire pour s'éviter cela. En espérant qu'Angoulême recevra le même traitement

#185

Si l'on avait ete ultra dominateurs on ne parlerait pas de l'arbitre ! Ce match a été gagné par Tyrosse, bravo, à nous d'en tirer les enseignements et de repartir de l'avant. Ce score et la défaite de deux points me rappelle finalement de bons souvenirs....si elle se termine de la même façon qu il y a deux ans l'histoire sera belle

#186

le chichou a écrit :

Claribole, tu trouves logique que Massy enfonce la mêlée de Tyrosse 2 fois à 5m de la ligne, Tyrosse prend un carton, se retrouve à 7 contre 8 puis obtient une pénalité sur la mêlée suivante ? C'est peut être normal à Tyrosse mais nulle part ailleurs un arbitre ne fait ça. La fin de match, c'est typique du match à la maison avec des pénalités très gentilles car il cherche une faute de l'équipe visiteuse, qu'il finit par trouver. Il tenait à Massy d'avoir la marge nécessaire pour s'éviter cela. En espérant qu'Angoulême recevra le même traitement

Je te suggère de lire l'avis de Milton sur le forum de Massy, il était au match. Perdre de 2 points à Tyrosse est une très belle performance -:)

#187

Claribole a écrit :
le chichou a écrit :

Claribole, tu trouves logique que Massy enfonce la mêlée de Tyrosse 2 fois à 5m de la ligne, Tyrosse prend un carton, se retrouve à 7 contre 8 puis obtient une pénalité sur la mêlée suivante ? C'est peut être normal à Tyrosse mais nulle part ailleurs un arbitre ne fait ça. La fin de match, c'est typique du match à la maison avec des pénalités très gentilles car il cherche une faute de l'équipe visiteuse, qu'il finit par trouver. Il tenait à Massy d'avoir la marge nécessaire pour s'éviter cela. En espérant qu'Angoulême recevra le même traitement

Je te suggère de lire l'avis de Milton sur le forum de Massy, il était au match. Perdre de 2 points à Tyrosse est une très belle performance -:)

Je sais qui est Milton et je sais que je ne suis pas d'accord avec lui ;-) Je n'enlève pas le mérite à Tyrosse d'avoir excellé dans son registre, les ballons portés, je te dis que si le match est arbitré par un référé plus compétent que ce gars du coin, Massy l'emporte, c'est tout. Je n'ai pas dit que Massy aurait écrasé Tyrosse, juste que ce match entre 2 équipes proches aurait dû pencher pour Massy. Pour finir, la mêlée de Tyrosse s'est faite emporter à Angoulême et à Cognac, donc ce n'est pas une nouveauté, sauf qu'à l'extérieur ça fait 40 points dans la musette à chaque fois, personne n'est là pour aider la première ligne de la Fougère, surtout pas à 5m de sa ligne ou 30 m face à ses perches à la 80eme

#188

Bravo les gars pour votre courage, votre opiniâtreté et la légendaire vaillance propre à l’UST car Massy, à défaut d’être génial, c’est du solide. Vous êtes à votre place et avec les moyens du club ce n’est pas si mal. Dommage qu’on n’a pas, devant, deux ou trois « vieux » (ce n’est pas péjoratif) briscards pour apporter un peu de poids et d’expérience. On pourrait, sans doute, rivaliser avec les ténors de la division et prétendre à un peu mieux dans la hiérarchie de la division. En attendant passés une bonne fin d’année et faites en sorte de nous faire une bonne deuxième partie de saison pour maintenir le rang ou vous êtes et pourquoi pas mieux. A Tyrosse rien d’impossible !!!

#189

Mais dites moi,il ne serait pas un gros mauvais perdant ce petit chichou ? il faut qu'il sache que la mêlée, à Tyrosse c'est aussi une spécialité, et même si la notre n'est pas super balaise, il n'empêche qu'elle est peut-être plus roublarde et quand on sait qu'on va manger la pelouse ...et bé ! on reste debout et on se la joue plus en finesse....Quand à l'arbitrage maison....bé je me dis aussi qu'à l'extérieur on c'est aussi fait avoir parfois...tout le monde le sait,mais apparemment jamais à Massy.On a vu aussi quelques ratés des arbitres et pourtant c'est pas faute d'avoir poussé des gueulantes....ils n'ont pas bronché pour autant ! Nous avons vu la rencontre et Tyrosse a fait son matche, a eu chaud aux oreilles, mais Massy aussi.Nous sommes les premiers à gueuler quand l'équipe joue à l'envers, on n'a besoin de personne(pas vrai capitaine ?),mais quand ils sont "présents" il sont capables de prendre tout le monde....ils ont gagné un point c'est tout... bon voilà et allez Massy parce-qu’on vous aime bien quand même !

Dernière modification par gruik! (12/12/2015 00:05:33)

tout est bon dans le cochon..... enfin presque !

#190

Pas très sportifs les supporters de Massy sur ce coup là. Ils sont comme beaucoup ils cherchent des excuses pour justifier leur défaite et critiquent le choix de l'arbitre. Ne vous inquiétez pas au match retour vous aurez votre chance de prendre votre revanche et l'on verra d'où seront les arbitres. Vous faites partie officiellement des quatre équipes "choisies" (???) par les instances nationales pour monter et si vous n'y arrivez pas ce ne sera pas à cause de la défaite à Tyrosse, alors ne vous plaignez pas. En tout cas Massy est une belle équipe de Fédérale 1 et je vous souhaite, de monter ..... peut-être pour redescendre aussitôt. Mais ça c'est une autre histoire. Rappelez-vous la demie d'il y a deux ans, vous étiez passés chez vous à 50cm de la défaite. Les supporters Tyrossais présents au match avaient certifié sportivement qu'il y avait en-avant et nous avions tous accepté notre défaite. Peut-être pas sans râler mais je ne crois pas qu'un seul d'entre nous ai porté un jugement sur l'arbitrage ni d'où ils venaient. Si oui le seul qui ai pu râler ça ne peut être que moi. Allez sans rancune, bonne fête de fin d'année et bon courage pour la suite.

#191

Oceanat a écrit :

Pas très sportifs les supporters de Massy sur ce coup là. Ils sont comme beaucoup ils cherchent des excuses pour justifier leur défaite et critiquent le choix de l'arbitre. Ne vous inquiétez pas au match retour vous aurez votre chance de prendre votre revanche et l'on verra d'où seront les arbitres. Vous faites partie officiellement des quatre équipes "choisies" (???) par les instances nationales pour monter et si vous n'y arrivez pas ce ne sera pas à cause de la défaite à Tyrosse, alors ne vous plaignez pas. En tout cas Massy est une belle équipe de Fédérale 1 et je vous souhaite, de monter ..... peut-être pour redescendre aussitôt. Mais ça c'est une autre histoire. Rappelez-vous la demie d'il y a deux ans, vous étiez passés chez vous à 50cm de la défaite. Les supporters Tyrossais présents au match avaient certifié sportivement qu'il y avait en-avant et nous avions tous accepté notre défaite. Peut-être pas sans râler mais je ne crois pas qu'un seul d'entre nous ai porté un jugement sur l'arbitrage ni d'où ils venaient. Si oui le seul qui ai pu râler ça ne peut être que moi. Allez sans rancune, bonne fête de fin d'année et bon courage pour la suite.

t'inquiètes pas on en perdra d'autres et on s'en fout !! lol

#192

et bravo à votre B !

#193

Oceanat a écrit :

Pas très sportifs les supporters de Massy sur ce coup là.

Ne généralise la parole d'un seul qui a cette défaite indigeste, alors que les autres l'admettent sportivement, ici comme sur le forum de Massy !

Oceanat a écrit :

Vous faites partie officiellement des quatre équipes "choisies" (???) par les instances nationales pour monter et si vous n'y arrivez pas ce ne sera pas à cause de la défaite à Tyrosse, alors ne vous plaignez pas.

Choisie ? Et tu crois qu'on l'a été il y a deux ans et quatre ans ? Là tu t'égares.

Oceanat a écrit :

En tout cas Massy est une belle équipe de Fédérale 1 et je vous souhaite, de monter ..... peut-être pour redescendre aussitôt. Mais ça c'est une autre histoire.

On va essayer de ne te donner raison qu'à moitié !

Oceanat a écrit :

Rappelez-vous la demie d'il y a deux ans, vous étiez passés chez vous à 50cm de la défaite. Les supporters Tyrossais présents au match avaient certifié sportivement qu'il y avait en-avant et nous avions tous accepté notre défaite. Peut-être pas sans râler mais je ne crois pas qu'un seul d'entre nous ai porté un jugement sur l'arbitrage ni d'où ils venaient. Si oui le seul qui ai pu râler ça ne peut être que moi. Allez sans rancune, bonne fête de fin d'année et bon courage pour la suite.

La video du match montre un en avant de deux bons mètres. Revisionne la et tu tu verras qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que l'arbitre ait sifflé. Ce qui est certain, c'est que s'il n'y avait pas eu d'en-avant et que des défenseurs massicois qui revenaient en travers n'aient pas arrêté leur course en conséquence, eh ben on ne sait pas si vous ne l'auriez pas emporté sur cette belle phase de jeu. Et cela aurait été mérité. smile

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#194

La video du match montre un en avant de deux bons mètres. Revisionne la et tu tu verras qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que l'arbitre ait sifflé. Ce qui est certain, c'est que s'il n'y avait pas eu d'en-avant et que des défenseurs massicois qui revenaient en travers n'aient pas arrêté leur course en conséquence, eh ben on ne sait pas si vous ne l'auriez pas emporté sur cette belle phase de jeu. Et cela aurait été mérité. smile

N'en fais pas trop dans le style grand chevalier MPLA lol A la fin de la 1/2, même les joueurs de Tyrosse reconnaissaient que Massy avait été supérieur et que le résultat était logique...N'oublions pas non plus qu'il aurait aussi fallu transformer l'essai, car le retour des défenseurs aurait pu provoquer un essai en coin...voire pas d'essai du tout d'ailleurs...Bref, de l'histoire ancienne smile

#195

Je ne joue pas au preux chevalier mais j'aime ce club de Tyrosse si proche du nôtre par tant d'aspects. On cultive les mêmes valeurs chacun dans notre environnement. Rugby des cités et rugby des villages, ce n'est pas la même fable que rugby des villes et rugby des champs. Lors de la demie, les Tyrossais s'étaient donné l'espoir de gagner jusqu'au dernier moment et cela n'a manqué ni de courage ni de talent. Leur détermination à ne rien lâcher aurait fait que leur éventuelle victoire n'aurait pas été usurpée, bien que le score ait été logique au vu des forces en présence ! Souviens-toi comme tu as tremblé sur la fin... Et ce n'était pas du à l'arbitrage. Respect. smile

Dernière modification par Massy-pas les autres... (11/12/2015 01:28:35)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#196

Je souhaite à toute la famille du rugby et particulièrement à l'UST, un joyeux réveillon de Noël.

Fédérale 1