Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S TYROSSE RUGBY CÔTE SUD 2015/2016

#211

gruik! a écrit :

Un coup à l'endroit...et un coup à l'envers,Lavaur a une équipe qui marche bien....mais .....quand même ! ?

Et oui depuis deux saisons on n'est pas constant. C'est désolant. Pourquoi ???

#212

gruik! a écrit :

Bon...ce sera une défaite sans contestation !

Et pourtant l'arbitre était cette fois ci de Cote d'Argent.

#213

Oceanat a écrit :
gruik! a écrit :

Un coup à l'endroit...et un coup à l'envers,Lavaur a une équipe qui marche bien....mais .....quand même ! ?

Et oui depuis deux saisons on n'est pas constant. C'est désolant. Pourquoi ???

dans la tête ? la prépa des matchs est toujours primordiale, facile de trouver la motiv contre les mieux placés, plus compliqué avec des équipes supposées moins fortes ! heureusement c ce qui met du sel lol et inversement les soit disant moins forts se défoncent contre le gros, c con mais c le seul truc qui donne de l’intérêt à la F1... Heureusement lol

#214

Après que les collectivités et les partenaires aient voté une subvention supplémentaire pour palier aux besoins de l'UST on s'attendait à autre chose en guise de remerciement je pense que certain s'en souviendront au prochain coup merci messieurs!!

#215

carrerot a écrit :

Après que les collectivités et les partenaires aient voté une subvention supplémentaire pour palier aux besoins de l'UST on s'attendait à autre chose en guise de remerciement je pense que certain s'en souviendront au prochain coup merci messieurs!!

Le club a obtenu une subvention ? Sur le terrain ça ne c'est pas vu.

#216

Et il vrai aussi que certains jouent titulaires sans être vu de la semaine aux entrainements ?Simples bruits de couloirs non fondés par certains jaloux ou une vérité bien fondée ? Regrettable de perdre ainsi des points contre une équipe somme toute valeureuse mais pas hors norme dans sa façon de jouer.

#217

tyrossais a écrit :

Et il vrai aussi que certains jouent titulaires sans être vu de la semaine aux entrainements ?Simples bruits de couloirs non fondés par certains jaloux ou une vérité bien fondée ? Regrettable de perdre ainsi des points contre une équipe somme toute valeureuse mais pas hors norme dans sa façon de jouer.

Je crois que le ver est dans le fruit et il n'est pas près d'être éradiqué. Et dire qu'on la moitié de l'équipe qui joue dans la sélection de Cote Basque et peut-être dans l'équipe de France Amateur. A croire qu'il n'y a plus de bons joueurs dans le secteur. D'ailleurs avec les résultats de PROD2 du week-end, je pense que le rugby landais est en train de couler petit à petit.

#218

J’ajouterais après le match contre Lavaur quelques commentaires sans mettre en cause la bonne volonté (?) des joueurs. On ne peut pas leur en vouloir. Pour faire bonne figure dans le rugby d’aujourd’hui il faut autre chose que l’on n’a pas et que sans doute le club n’aura jamais plus. Ce qu'ils ont fait devant Massy ils ne seront pas capable, à mon humble avis, de le confirmer toute la saison devant d'autres équipes qui n'ont pas les mêmes moyens. Je suis d'accord pour faire jouer les jeunes formés au club mais s'il n'y a pas trois ou quatre joueurs d'expérience pour les encadrer on aura beaucoup de mal à les voir s'imposer. C'est dommage pour eux mais aussi pour le club. Une remarque. Autrefois les juniors jouaient contre les juniors des grands clubs (Reichel). C’était une bonne cause pour « murir » et bon an mal an on sortait trois ou quatre jeunes ayant les moyens de jouer en équipe 1 et en 1er division. Aujourd’hui regardez, sans mésestimer ces clubs méritants, contre qui les Jeunes de 19/20 ans jouent. Tout ça c’est à cause du rugby dit «moderne» Je crois que les dirigeants vont pouvoir méditer sur la défaite de dimanche et se dire que sans s'en rendre compte on dégringole tout doucement. D'une part par le manque de moyens financiers (mais ça c'est l'époque qui le veut) par le manque quoiqu’on dise de moyens physiques et surtout par un championnat incohérent concocté par la FFR. Ne pouvant jouer la montée même s'il cela semble utopique pour un club comme le nôtre, les joueurs n’ont certainement pas la motivation nécessaire puisque il n'y a rien d’intéressant au bout. Les recrues pouvant apporter un plus ne sont pas attirés pour jouer dans un club qui ne va servir que de faire valoir et plus graves les sponsors, ne se bousculeront pas au portail par une UST qui semble disparaître des clubs emblématiques du rugby français. Faut pas rêver on est bel et bien descendu depuis deux ans d'un cran même si l'équipe est capable de faire de temps en temps un bon match et de gagner deux ou trois matchs à l’extérieur. Rien n’est perdu mais je ne vois pas comment on pourra remonter la pente.

#219

J'ai peur qu'avec cette formule de championnat à 2 vitesses que Tyrosse ne plonge dans le ventre mou de la federale 1. Quel bon joueur va t'il vouloir signer sachant qu'il n'y a aucun espoir de montée ? Quel bon jeune formé à Tyrosse aura le désir de rester pour jouer à ce niveau ? Soit il y a un changement du système de montée , soit il faut un sponsor prèt à mettre de l'argent ,soit un regroupement sinon...

Dernière modification par lr91 (19/01/2016 15:17:31)

#220

....soit le niveau intermédiaire entre fed1 et prod2 voit le jour ..........cf article MIDOL avt dernière page ce lundi

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#221

Est-ce que nous ferions partie de cette PRO-D3 ?

#222

à mon avis , pour moi Tyrosse est ds ce groupe de 10 - 12 clubs bien au dessus des 28 autres clubs de l'actuelle féd1 ...........mais trop courts sur pattes pr être ds le prod2 dont on voit bien que le niveau ne cesse de s'améliorer chaque saison il faudrait faire passer le prod2 à 14 et ainsi le prod3 serait à 12-14 ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#223

lr91 a écrit :

1° J'ai peur qu'avec cette formule de championnat à 2 vitesses que Tyrosse ne plonge dans le ventre mou de la federale 1. 2° Quel bon joueur va t'il vouloir signer sachant qu'il n'y a aucun espoir de montée ? 3° Quel bon jeune formé à Tyrosse aura le désir de rester pour jouer à ce niveau ? 4° Soit il y a un changement du système de montée , soit il faut un sponsor prèt à mettre de l'argent ,soit un regroupement sinon...

1° C'est bien ma crainte aussi et si ce n'est pas plus bas. 2° C'est bien la question que je me pose. 3° Il ne fait aucun doute que le (ou les) joueur formé au club s'il a des capacités certaines il ne restera pas. Surtout si on lui fait miroiter "un peu" d'argent. 4° Ce sont les problèmes les plus épineux. Il est certain qu'un changement du système de montée changerait la motivation des dirigeants et des joueurs. Mais avant d'en faire une priorité, il faudrait rebâtir une équipe. D'où la solution sine quoi none de trouver au plus vite un sponsor solide et de préférence Tyrossais. Personnellement je suis pour un regroupement. Dans tous les domaines on va vers ce système. Tout en restant modeste ça donnerait un plus au club et à la région Cote Sud. Pour repartir sur ces bases il faut impérativement trouver un Président de club qui a une certaine notoriété. Pas facile mais pas impossible. Le tout c'est que Tyrosse ne meure pas à petit feu.

#224

Un président qui soit à même de mettre 2m€ généreusement tout en sachant qu'il lui en reste 78 m€ pour vivre .....par exemple A ce prix il faudra accepter de ne plus avoir de tyrossais sur la feuille de match et mettre en péril la formation de nos jeunes qui seront sacrifiés au détriment de joueurs venant de l'extérieur... Quel est le souhait du club, perdurer avec des valeurs de terroir et descendre petit à petit au niveau de la fed1 ou trouver un financier comme président et faire du club de tyrosse un club de mercenaire ....ou l'esprit famille n'existera plus dans notre clocher.

Fédérale 1