Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

1/2 finale : LMR (Lille) - USO Nevers

#71

bribri16 a écrit :

Je suis supporter du SAXV et donc charentais,et je serai a fond derriere LILLE ou joue 2 charentais(si vous jouez le dimanche a 21 h faut pas chercher bien loin)demander car derriere dumange a du se mettre d accord avec eurosport .Le poignon appel le poignon ,le reste il s en fout .Vous avez qu a dire non que vos joueurs embauche le lendemain et comme ça pas de retransmission(ils auraient les boules)et vous etes pas en peine de les battre.Il suffit de regarder notre match pauvre promu que dumange disait qu on allait prendre 40points chez lui alors qu en aurait du gagner,alors lillois si vous avez 1 peu de sous a donner a l arbitre avant de jouer peut-etre que vous aller gagner?En tout cas je serai + les autres charentais avec vous Lille.ALLEZ ALLEZ LILLE.

Ton commentaire est affligeant. Cela ternit l'image de ton club, m'enfin big_smile Allez tu t'en remettras va, je ne pense pas qu'il y ait eu de quelconque injustice. Et concernant notre président, et je sais qu'il doit te lire puisqu'il vient régulièrement sur le forum, apprends à le connaitre avant de porter un quelconque jugement. Votre entraîneur a eu une réaction très fair-play après le match. Si toi et certains de tes collègues pouvaient en faire autant. M'enfin je ne me fais guère d'illusions. Maintenant cessez de venir commenter ce topic puisqu'il ne concerne en aucun cas votre club. Bonne demi-finale à Lille et Nevers. Quoiqu'il arrive, les deux équipes le méritent amplement. Lille qui affiche un niveau de régularité époustouflant (4 demies en 4 ans) et Nevers avec sa superbe saison. Que le meilleur gagne et allez l'USON faites nous rêver!

#72

bribri16 a écrit :

Il suffit de regarder notre match pauvre promu

promu certes , mais "pauvre" ne serai-il pas un peu de trop wink Un club qui avait pas mal recruté déjà la saison dernière et qui était déjà bien au-dessus du niveau fédérale 2 (25 victoires en 25 matches ). J'avais même lu un article sur la Charente Libre qui précisait que le président JJ Pitcho visait le top 30 du rugby français d'ici 2020 et disposait de 35 joueurs salariés. Un club qui a donc quelque chose assez similaire avec l'USON, juste 3 ou 4 années de retard au niveau des infrastructures et de la formation, ce qui ne tardera pas à être corrigé rapidement je pense, je vous qu'on parle d'ailleurs d'un nouveau stade ou du réaménagement de Chanzy.

Dernière modification par thierry (19/05/2015 06:34:05)

#73

Quelle connerie encore d'Eurosport de vous foutre le match de la montée (pour l'une ou l'autre équipe) à cette heure là un dimanche ! Déjà l'an dernier en attendant jusqu'à 13h45 la matinée avait été bien longue, j'avais plus d'ongle bien avant le match, alors je sais pas comment vous allez faire pour attendre 21h lol lol lol Et surtout, ça va limiter les festivités des supporters après la rencontre.. Si ce sont les Lillois qui montent ça sera difficile de faire la vraie fête avec leurs supporters, et si c'est Nevers le temps sera quand même assez court en terminant la rencontre à 23h un dimanche.. Que c'était bon l'an dernier de passer la journée entière (jusqu'à 23h/0h) au stade après le coup de sifflet final, au soleil, avec un monde fou pour fêter comme il se doit cette montée tant attendue.. Je trouve du coup que cet horaire va gâcher cette partie de la fête, c'est dommage.. Sur ce, bonne chance aux 2 équipes, et à l'année prochaine pour celui qui montera cool wink

Dernière modification par Loïc22 (19/05/2015 09:36:39)

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#74

Le débat part un peu dans tous les sens... mais on en oublie le match de dimanche. La pression est clairement sur les épaules de NEVERS, qui, selon moi, mérite la montée si l'on regarde la saison énorme qu'ils ont faite. Ils nous ont mangé chez nous, et chez eux... que dire de plus. Mais à ce jour les cartes sont redistribuées, notre équipe a trouvé les ressources qui font sa force, une vraie expérience des matchs comme ceux qui nous attendent. Mais nous avons aussi pris de coups les années précédentes, la défaite dans les ultimes secondes à Massy, la désillusion face à Bourg et la mi-temps de trop à Montauban... Personnellement, je préfère le match aller à domicile, car il met la pression sur l'équipe adverse (en cas de victoire) au retour... Allez LILLE.

Allez Marcquois !!!

#75

Loïc22 a écrit :

Quelle connerie encore d'Eurosport de vous foutre le match de la montée (pour l'une ou l'autre équipe) à cette heure là un dimanche ! Déjà l'an dernier en attendant jusqu'à 13h45 la matinée avait été bien longue, j'avais plus d'ongle bien avant le match, alors je sais pas comment vous allez faire pour attendre 21h lol lol lol Et surtout, ça va limiter les festivités des supporters après la rencontre.. Si ce sont les Lillois qui montent ça sera difficile de faire la vraie fête avec leurs supporters, et si c'est Nevers le temps sera quand même assez court en terminant la rencontre à 23h un dimanche.. Que c'était bon l'an dernier de passer la journée entière (jusqu'à 23h/0h) au stade après le coup de sifflet final, au soleil, avec un monde fou pour fêter comme il se doit cette montée tant attendue.. Je trouve du coup que cet horaire va gâcher cette partie de la fête, c'est dommage.. Sur ce, bonne chance aux 2 équipes, et à l'année prochaine pour celui qui montera cool wink

Et pour les supporters de l'USON qui viennent de loin, ce n'est guère mieux. Je réside à 160 km et je bosse le lundi matin. Guère l'envie de faire le trajet un dimanche soir pour arriver chez moi vers 1 h 30 du matin le lundi. Je ne sais pas encore si je peux changer mes horaires de travail lundi 01er juin, dans le cas inverse, pas de match... sad

Dernière modification par thierry (19/05/2015 11:05:45)

#76

thierry a écrit :
Loïc22 a écrit :

Quelle connerie encore d'Eurosport de vous foutre le match de la montée (pour l'une ou l'autre équipe) à cette heure là un dimanche ! Déjà l'an dernier en attendant jusqu'à 13h45 la matinée avait été bien longue, j'avais plus d'ongle bien avant le match, alors je sais pas comment vous allez faire pour attendre 21h lol lol lol Et surtout, ça va limiter les festivités des supporters après la rencontre.. Si ce sont les Lillois qui montent ça sera difficile de faire la vraie fête avec leurs supporters, et si c'est Nevers le temps sera quand même assez court en terminant la rencontre à 23h un dimanche.. Que c'était bon l'an dernier de passer la journée entière (jusqu'à 23h/0h) au stade après le coup de sifflet final, au soleil, avec un monde fou pour fêter comme il se doit cette montée tant attendue.. Je trouve du coup que cet horaire va gâcher cette partie de la fête, c'est dommage.. Sur ce, bonne chance aux 2 équipes, et à l'année prochaine pour celui qui montera cool wink

Et pour les supporters de l'USON qui viennent de loin, ce n'est guère mieux. Je réside à 160 km et je bosse le lundi matin. Guère l'envie de faire le trajet un dimanche soir pour arriver chez moi vers 1 h 30 du matin le lundi. Je ne sais pas encore si je peux changer mes horaires de travail lundi 01er juin, dans le cas inverse, pas de match... sad

1h30 du matin c'est normal pour nous meme apres un match a 15 h lol 6 H du mat...si pa sjour férié moins..;

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#77

big_smile Ma femme n'arrive toujours pas à comprendre la durée des mi-temps, surtout de la troisième... Sinon, il y a effectivement un match dimanche.

demi-finale, demi-finales nom féminin Épreuve opposant des concurrents ou des équipes et dont le vainqueur ou les mieux classés accèdent à la finale.

Je mets la définition, à tout hasard, pour le cas où certains ne sauraient pas encore ce que c'est qu'une demi-finale. big_smile En fait c'est un peu simpliste. La demi-finale en Jean Prat, c'est le Graal. Les joueurs ne pensent qu'à ça. Tout le temps. Même quand il ne faut pas (c'est à dire pendant le match) sauf : - si la montée n'est pas l'objectif premier de la saison, - ou si l'équipe a une expérience énorme de ces matchs particuliers. "Je dis ça je ne dis rien" mais Nevers normalement, sur l'effectif mis en place, est favori à 10 contre 1, sauf que... Notre première demi-finale, Massy l'a gagnée dans les dernières minutes, sans que le LMR encore novice ait défailli. Plus jamais ça. Notre deuxième demi-finale contre Bourg, que nous abordions en position de favoris, nous l'avons perdue au match-aller, parce que nous nous sommes mis la pression toute la saison pour être premier national, sans être capables d'élever le niveau au moment crucial. Là nous avons appris qu'il y a des matchs plus importants que d'autres. Ce qui les deux saisons suivantes nous a joué des tours sur les matchs "moins importants que d'autres", mais... Notre troisième demi-finale, contre Montauban, contre l'ogre invaincu jusque là, nous l'avons perdue faute d'effectif suffisant pour tenir et emballer la fin de match. Nous avons aujourd'hui, notamment en intégrant des jeunes, un effectif homogène et une équipe qui ne baisse pas de régime. Les sourires des joueurs après la séquence de rugby total infligée à Vannes, leur concentration après le coup de sifflet final à Vannes (déjà dans le match à venir, satisfaits d'avoir évité de laisser des plumes dans un match-traquenard) me font comprendre qu'il "y sont". En fait, pour une équipe pro, il y a peu de matchs sur une saison où il est obligatoire de "faire le job". On a eu le match retour à Limoges et le match aller contre Vannes. Cool... Checked...Mission accomplie. Et là c'est déjà la demi-finale, où les joueurs du LMR sont au top de leurs qualités physiques et mentales. Quels que soient les budgets, on ne peut mettre plus de 15 joueurs sur le pré. On a du talent, de la gnaque, on est en forme, on peut le faire. Concernant Nevers, j'ai vu au Stadium cette saison une équipe plus puissante et plus complète que celle de la saison précédente. Nous avons manqué le coche en fin de match pour repasser en tête à 12/14 et Nevers a juste derrière (à 5 minutes de la fin) marqué l'essai de la gagne. Ils ont gagné mais ne nous ont pas mangés. Et ce LMR de décembre qui de temps en temps regardait jouer les autres, ce n'est plus le même en ce joli mois de mai. J'avais pronostiqué une courte victoire de l'USON à Angoulême, suivie d'une surprise charentaise au Pré Fleuri, il s'en est (peut-être ? probablement ?) fallu d'une pénaltouche qui file en ballon mort. Au moins ça fait déjà une équipe qui a vaincu son "signe indien". Je ne me fait pas d'illusions. Nevers aussi a appris en ayant enchainé les échecs en quarts, en frôlant de nouveau à ce stade l'échec contre le SA XV. Je ne les vois pas s'écrouler, ils sont toujours favoris. Mais là, maintenant, pas à 10 contre un. Loin de 10 contre 1.

#78

Très intéressante comme analyse le Biérofrogue. Et je suis d'accord pour dire que nous ne sommes pas à 10 contre 1, bien moins que ça. Nevers, durant la saison classique, a réussi à marquer les esprits en restant invaincue. La phase finale est une autre formule dans laquelle l'aspect psychologique prend de l'ampleur. Votre équipe arrive pour la demie, en pleine possession de ses moyens alors que du côté de Nevers il y a un peu de casse et pas des moindres. Le premier round a été largement favorable à Nevers mais les cartes sont redistribuées. Nevers n'attendait que ça, la demie pour enfin s'y frotter afin de savoir si elle peut prétendre à cette pro D2. D'où le prob de ce quart retour moyennement négocié à la maison. Elle aurait pu, du se mettre plus à l'abri au match aller et finir le match avec un + 10 sans qu'il n'y ait trop à redire (sauf les angoumoisins, normal) et se serait facilitée la tâche de l'angoisse d'un nouvel échec en quart. Mais c'est passé, tant mieux car, même si les rideaux défensifs ont été franchis de chaque côté, ce sont les défenses qui ont pris le dessus. Les mêmes erreurs ont été reproduites dans chaque camp. Ce match nul reflète assez bien, en fin de compte, le match. Maintenant c'est au tour de la demie face à votre très belle équipe du LOSC ah merde, pardon du LMR wink et je ne doute pas un seul instant que l'USON reprenne sont niveau d'avant quart et qu'ils vont s'envoyer sans doute encore plus afin de préserver toutes leurs chances pour le retour. Elle voudra montrer que l'accroc au retour contre Angoulême n'était qu'un accident et qu'elle est bien l'équipe sur qui, beaucoup ont misé pour la montée. Tout ça pour dire que si nos équipes sont libérées comme nous l’annonçons, nous devrions avoir deux superbes matchs ou le côté tactique aura une très belle part. Et ça, tu vois, je ne voudrais pas le rater. J'ai les places pour le retour mais pas encore pour l'aller. Puis, pour finir, peu importe l'équipe qui monte, elle fera un beau finaliste. Et dans ce cas faire la fêtes avec le vainqueur dimanche soir serait la cerise sur le gâteau (à ce propos, je n'aime pas du tout la cerise sur le gâteau, fruit confis, mais le gâteau par lui même qui est, surtout, bien meilleur et bien plus gros que la cerise !)

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#79

Il n'y aura pas un gros écart à la fin entre les 2 équipes c'est certain , c'est pourquoi Nevers doit jouer pour gagner , Lille en fera de même chez nous , le petit plus tout de même les 2 victoires de Nevers (même si certains pensent le contraire) et surtout le retour à la maison , un petit 51-49 pour Nevers ! Je serai présent pour les 2 matchs et allez les jaunes et bleu

#80

Le Biérofrogue a écrit :

big_smile Ma femme n'arrive toujours pas à comprendre la durée des mi-temps, surtout de la troisième... Sinon, il y a effectivement un match dimanche.

demi-finale, demi-finales nom féminin Épreuve opposant des concurrents ou des équipes et dont le vainqueur ou les mieux classés accèdent à la finale.

Je mets la définition, à tout hasard, pour le cas où certains ne sauraient pas encore ce que c'est qu'une demi-finale. big_smile En fait c'est un peu simpliste. La demi-finale en Jean Prat, c'est le Graal. Les joueurs ne pensent qu'à ça. Tout le temps. Même quand il ne faut pas (c'est à dire pendant le match) sauf : - si la montée n'est pas l'objectif premier de la saison, - ou si l'équipe a une expérience énorme de ces matchs particuliers. "Je dis ça je ne dis rien" mais Nevers normalement, sur l'effectif mis en place, est favori à 10 contre 1, sauf que... Notre première demi-finale, Massy l'a gagnée dans les dernières minutes, sans que le LMR encore novice ait défailli. Plus jamais ça. Notre deuxième demi-finale contre Bourg, que nous abordions en position de favoris, nous l'avons perdue au match-aller, parce que nous nous sommes mis la pression toute la saison pour être premier national, sans être capables d'élever le niveau au moment crucial. Là nous avons appris qu'il y a des matchs plus importants que d'autres. Ce qui les deux saisons suivantes nous a joué des tours sur les matchs "moins importants que d'autres", mais... Notre troisième demi-finale, contre Montauban, contre l'ogre invaincu jusque là, nous l'avons perdue faute d'effectif suffisant pour tenir et emballer la fin de match. Nous avons aujourd'hui, notamment en intégrant des jeunes, un effectif homogène et une équipe qui ne baisse pas de régime. Les sourires des joueurs après la séquence de rugby total infligée à Vannes, leur concentration après le coup de sifflet final à Vannes (déjà dans le match à venir, satisfaits d'avoir évité de laisser des plumes dans un match-traquenard) me font comprendre qu'il "y sont". En fait, pour une équipe pro, il y a peu de matchs sur une saison où il est obligatoire de "faire le job". On a eu le match retour à Limoges et le match aller contre Vannes. Cool... Checked...Mission accomplie. Et là c'est déjà la demi-finale, où les joueurs du LMR sont au top de leurs qualités physiques et mentales. Quels que soient les budgets, on ne peut mettre plus de 15 joueurs sur le pré. On a du talent, de la gnaque, on est en forme, on peut le faire. Concernant Nevers, j'ai vu au Stadium cette saison une équipe plus puissante et plus complète que celle de la saison précédente. Nous avons manqué le coche en fin de match pour repasser en tête à 12/14 et Nevers a juste derrière (à 5 minutes de la fin) marqué l'essai de la gagne. Ils ont gagné mais ne nous ont pas mangés. Et ce LMR de décembre qui de temps en temps regardait jouer les autres, ce n'est plus le même en ce joli mois de mai. J'avais pronostiqué une courte victoire de l'USON à Angoulême, suivie d'une surprise charentaise au Pré Fleuri, il s'en est (peut-être ? probablement ?) fallu d'une pénaltouche qui file en ballon mort. Au moins ça fait déjà une équipe qui a vaincu son "signe indien". Je ne me fait pas d'illusions. Nevers aussi a appris en ayant enchainé les échecs en quarts, en frôlant de nouveau à ce stade l'échec contre le SA XV. Je ne les vois pas s'écrouler, ils sont toujours favoris. Mais là, maintenant, pas à 10 contre un. Loin de 10 contre 1.

Non, non, je t'assure, ce sera à 15 contre 15 ( du moins, au début) lol

#81

BOUBOU 58 a écrit :
Le Biérofrogue a écrit :

big_smile Ma femme n'arrive toujours pas à comprendre la durée des mi-temps, surtout de la troisième... Sinon, il y a effectivement un match dimanche.

demi-finale, demi-finales nom féminin Épreuve opposant des concurrents ou des équipes et dont le vainqueur ou les mieux classés accèdent à la finale.

Je mets la définition, à tout hasard, pour le cas où certains ne sauraient pas encore ce que c'est qu'une demi-finale. big_smile En fait c'est un peu simpliste. La demi-finale en Jean Prat, c'est le Graal. Les joueurs ne pensent qu'à ça. Tout le temps. Même quand il ne faut pas (c'est à dire pendant le match) sauf : - si la montée n'est pas l'objectif premier de la saison, - ou si l'équipe a une expérience énorme de ces matchs particuliers. "Je dis ça je ne dis rien" mais Nevers normalement, sur l'effectif mis en place, est favori à 10 contre 1, sauf que... Notre première demi-finale, Massy l'a gagnée dans les dernières minutes, sans que le LMR encore novice ait défailli. Plus jamais ça. Notre deuxième demi-finale contre Bourg, que nous abordions en position de favoris, nous l'avons perdue au match-aller, parce que nous nous sommes mis la pression toute la saison pour être premier national, sans être capables d'élever le niveau au moment crucial. Là nous avons appris qu'il y a des matchs plus importants que d'autres. Ce qui les deux saisons suivantes nous a joué des tours sur les matchs "moins importants que d'autres", mais... Notre troisième demi-finale, contre Montauban, contre l'ogre invaincu jusque là, nous l'avons perdue faute d'effectif suffisant pour tenir et emballer la fin de match. Nous avons aujourd'hui, notamment en intégrant des jeunes, un effectif homogène et une équipe qui ne baisse pas de régime. Les sourires des joueurs après la séquence de rugby total infligée à Vannes, leur concentration après le coup de sifflet final à Vannes (déjà dans le match à venir, satisfaits d'avoir évité de laisser des plumes dans un match-traquenard) me font comprendre qu'il "y sont". En fait, pour une équipe pro, il y a peu de matchs sur une saison où il est obligatoire de "faire le job". On a eu le match retour à Limoges et le match aller contre Vannes. Cool... Checked...Mission accomplie. Et là c'est déjà la demi-finale, où les joueurs du LMR sont au top de leurs qualités physiques et mentales. Quels que soient les budgets, on ne peut mettre plus de 15 joueurs sur le pré. On a du talent, de la gnaque, on est en forme, on peut le faire. Concernant Nevers, j'ai vu au Stadium cette saison une équipe plus puissante et plus complète que celle de la saison précédente. Nous avons manqué le coche en fin de match pour repasser en tête à 12/14 et Nevers a juste derrière (à 5 minutes de la fin) marqué l'essai de la gagne. Ils ont gagné mais ne nous ont pas mangés. Et ce LMR de décembre qui de temps en temps regardait jouer les autres, ce n'est plus le même en ce joli mois de mai. J'avais pronostiqué une courte victoire de l'USON à Angoulême, suivie d'une surprise charentaise au Pré Fleuri, il s'en est (peut-être ? probablement ?) fallu d'une pénaltouche qui file en ballon mort. Au moins ça fait déjà une équipe qui a vaincu son "signe indien". Je ne me fait pas d'illusions. Nevers aussi a appris en ayant enchainé les échecs en quarts, en frôlant de nouveau à ce stade l'échec contre le SA XV. Je ne les vois pas s'écrouler, ils sont toujours favoris. Mais là, maintenant, pas à 10 contre un. Loin de 10 contre 1.

Non, non, je t'assure, ce sera à 15 contre 15 ( du moins, au début) lol

c'est sans compter le 16 eme homme wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#82

Le Biérofrogue a écrit :

Je mets la définition, à tout hasard, pour le cas où certains ne sauraient pas encore ce que c'est qu'une demi-finale.

moi qui pensais que c'était une finale de 40 minutes ! tongue

Dernière modification par thierry (19/05/2015 15:39:04)

#83

Ah merde ! Je vous ai donné une info importante donc ! big_smile

#84

Allez, quelques chiffres smile Lille contre Nevers, à domicile c'est 2 victoires et une défaite : 15-21 cette saison 31-6 (avec bo) la saison dernière 12-3 saison 2011/2012 soit une moyenne de 19,3 marqués pour 10 encaissés Nevers contre Lille, à domicile c'est 2 victoires et une défaite : 38-16 cette saison 29-15 la saison dernière 9-16 saison 2011/2012 soit une moyenne de 26 marqués pour 15,6 encaissés Lille Nevers sur terrain neutre : 20-21, 1/16è finale fédérale2 saison 2007/2008 Soit rien de bien signicatif, si ce n'est que Nevers est bien meilleur maintenant qu'avant. Au niveau classement sur les 4 dernières saisons, Nevers 1er, 2ème, 2ème et 3ème Lille 2ème, 3ème, 1er et 2ème Là non plus, rien de significatif. De puis 4 ans, les 2 clubs sont abonnés aux phases finales. Nevers, les 3 saisons précédentes, 3 1/4 de finale (soit 8 victoires et 4 défaites) Et l'accession en 1/2, cette année avec 3 victoires et un nul. Lille, les 3 saisons précédentes, 3 1/2 finale (soit 12 victoires et 6 défaites) Et l'accession en 1/2, cette année avec 3 victoires et une défaite. Pas trop significatif pour déterminer qui sera statistiquement le meilleur, mise à part le fait qu'il faut, 4 1/4 de finale, à Nevers pour accéder en demie et qu'il faudra, 4 1/2 finale, à Lille pour accéder en finale smile smile smile De plus, à Genlis, on a fait un DEAL. Lille laisse leur équipe B aller en finale, et Nevers laisse notre A aller en finale. Bon match à tous (et surtout à nous wink )

Fédérale 1