Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Ah merdeuh !

#15

RCT-10 a écrit :

Les 2 équipes seront rouge et noir... ou.. peut être une sera noir et rouge... ! lol Ouais... j'avoue que ça me rassure moyen... j'ai vu les doublures toulonnaises à CLERMONT... Les doublures d'OYO... auront encore moins à perdre. Pour la suite, si OYO joue au RACING... oulala ! Ils y ont déjà connu la victoire cette année, l'air parisien leur sied... on dirait ! wink Je me rappelle d'URIOS : "bon si personne ne veut de la 6ème place... bah on va la prendre".... Et si personne ne veut de la demi... ? Ou du bouclier... ? allons y ! va savoir... sur un match... ? Moi j'ai déjà mes places pour les demis... d'ici que CLERMONT se retrouve en face de 3 équipes rouge et noir.... y a pas long ! lol

Logiquement USo et Racing en peuvent se rencontrer en barrages sauf si l'USO gagne à Toulon que le stade perd sans bonus contre l'UBB et que le Racing gagne avec bonus contre Castres.Dans ce cas le barrage aurait lieu à Mathon. Le Racing ne peut finir au mieux que 5 ème donc se déplacera. La logique place l'USO 6 ème donc chez le troisième qui devrait être un des stades ou l'ASM.

Dernière modification par Claude (18/05/2015 18:30:01)

#16

Supermerlu a écrit :

Maintenant depuis le match de Grenoble de l'eau a coulé sur les ponts.... Il a très certainement travaillé cela avec son coach/arbitre. En tout cas bon match à Mr Cardona car perso je trouve qu'il a vraiment progressé et qu'il n'est plus très loin des tout bons (n'en déplaise à Mr Laporte..... ).

Celui ou l'arbitre a soi-disant dit "avantage terminé" trop tôt ? Je pense qu'il ne faut pas prendre au sérieux ces entraineurs qui râlent après ça, eux-même n'y croient bien sûr pas, c'est du cinéma. Un entraineur de rugby sait que s'il perd sur une erreur d'arbitrage à la fin du match c'est parce que son équipe n'avait pas assez d'avance, il est là le problème, pas ailleurs. Le reste c'est de l'esbrouffe pour les médias.

#17

Tu as parfaitement raison... Par contre on termine après avec des insultes de la part d'un ancien secrétaire d'état au sport & futur candidat à la présidence de la FFR......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#18

Supermerlu a écrit :

Tu as parfaitement raison... Par contre on termine après avec des insultes de la part d'un ancien secrétaire d'état au sport & futur candidat à la présidence de la FFR......

simple stratégie. Le RCT est à la rue à ce moment là de la saison et risque même de ne pas se qualifier. Bernie se sacrifie. Il sait très bien que Cardona n'est en rien, ou si peu, responsable de la défaite de son équipe. En se mettant sur le devant de la scène, il protège son groupe et devien le fusible. Cette stratégie a bien marché. A partir de ce moment là, un sans faute qui mènera le RCT au doublé.

#19

Oui, j'ai bien conscience de tout cela, mais de là à salir un "homme" comme il l'a fait, je trouve ça dégueulasse et petit.... Surtout quand on a eu certaine des repsonsabilité politique dans le pays et qu'on veut en avoir d'autre au sein de la FFR à l'avenir....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#20

Fouquet's a écrit :
Supermerlu a écrit :

Tu as parfaitement raison... Par contre on termine après avec des insultes de la part d'un ancien secrétaire d'état au sport & futur candidat à la présidence de la FFR......

simple stratégie. Le RCT est à la rue à ce moment là de la saison et risque même de ne pas se qualifier. Bernie se sacrifie. Il sait très bien que Cardona n'est en rien, ou si peu, responsable de la défaite de son équipe . En se mettant sur le devant de la scène, il protège son groupe et devien le fusible. Cette stratégie a bien marché. A partir de ce moment là, un sans faute qui mènera le RCT au doublé.

Alors ça , ça m'a tjrs laissé plus que sceptique !!!! j'ai jamais rien compris à cette explication !!!! et il n' y a qu'en sport qu'on l'entend ...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#21

Je suis tout à fait d'accord avec l'ami Grassois ! Je dirai aussi qu'il pose son groupe comme "victime du système", il dit à ses joueurs : "regardez, personne nous aime, ils disent que vous êtes des mercenaires, ils veulent qu'on échoue... Ils sont prêts à tricher pour nous faire perdre" un peu à la manière de BOURGUOIN un temps "on est les petits, tout le monde nous veut en 2ème division"... bref stratégie à usage interne que tout ça...

#22

Supermerlu a écrit :

Oui, j'ai bien conscience de tout cela, mais de là à salir un "homme" comme il l'a fait, je trouve ça dégueulasse et petit.... Surtout quand on a eu certaine des repsonsabilité politique dans le pays et qu'on veut en avoir d'autre au sein de la FFR à l'avenir....

Oui MERLU, mais c'est le risque du métier. En plus il s'est défendu maladroitement, ceux qui l'ont écouté chez MOSCATO savent ce que je veux dire. C'était pas compliqué de dire "pour moi l'avantage était suffisant, vous pouvez avoir une autre opinion, analyser l'action autrement, mais c'était mon ressenti sur l'instant"... Et point. Il aurait coupé l'herbe sous les pieds de tout le monde. Après, il avait fait des erreurs par le passé, mais tout le monde en fait. Le principal problème que m'inspire cette affaire, c'est que les arbitres du TOP14 ne sont pas indiscutablement estampillés les "meilleurs de France". C'est ça le problème. Ils auraient une toute autre légitimité s'ils étaient notés sur leurs prestations par les entraieneurs-manageurs eux-mêmes.

#23

sur le dernier point cité , il me semble que les clubs (qui exactement , les managers ou entraineurs je suppose) donnent leur avis sur l'arbitrage ......ou une note .........il me semble avoir lu ça il y a 2 ans , je vais interroger SUPERMERLU

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#24

en esperant que MAYOL soit clement et le laisse arbitrer dans la serenite ...

#25

Oh... moi je pense que ce match va plutôt avoir des accents de fête... Du soleil, une belle équipe en face, ça va être top...

#26

RCT-10 a écrit :
Supermerlu a écrit :

Oui, j'ai bien conscience de tout cela, mais de là à salir un "homme" comme il l'a fait, je trouve ça dégueulasse et petit.... Surtout quand on a eu certaine des repsonsabilité politique dans le pays et qu'on veut en avoir d'autre au sein de la FFR à l'avenir....

Oui MERLU, mais c'est le risque du métier. En plus il s'est défendu maladroitement, ceux qui l'ont écouté chez MOSCATO savent ce que je veux dire. C'était pas compliqué de dire "pour moi l'avantage était suffisant, vous pouvez avoir une autre opinion, analyser l'action autrement, mais c'était mon ressenti sur l'instant"... Et point. Il aurait coupé l'herbe sous les pieds de tout le monde. Après, il avait fait des erreurs par le passé, mais tout le monde en fait. Le principal problème que m'inspire cette affaire, c'est que les arbitres du TOP14 ne sont pas indiscutablement estampillés les "meilleurs de France". C'est ça le problème. Ils auraient une toute autre légitimité s'ils étaient notés sur leurs prestations par les entraieneurs-manageurs eux-mêmes.

Les entraîneurs-managers juge et partie ?

#27

Je ne pense pas Claude : ils ont tout intérêt à ce que les meilleurs arbitres français arbitrent dans l'élite. Je ne voit pas ce qui pourrait fausser leur jugement ... ?

#28

Claude a écrit :

Les entraîneurs-managers juge et partie ?

Peut-être qu'en faisant la note moyenne de celle des entraineurs des 2 équipes on aurait un truc pas trop faux.

Top 14