Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Sporting Club Tulliste saison 2015-2016

#505

J'étais pas au match mais il y a des chiffres qui ne trompent pas. 3 essais marqués en 6 journées : cuillère de bois en F1. Seulement 1er point de bonus au bout de 6 journées arraché à la 80ème minutes. 3ème saison en F1 : 0 bonus offensif. L'équipe régresse ou les autres progressent plus vite que nous. On est à -9 au classement britanique, on n'a pas encore reçu Limoges et Vannes contre qui on ne gagnera pas. Où peut-on aller gagner ? Quand on n'est pas capable d'aller gagner en match de préparation chez un fraichement promu en F2 (qui monte de F3), il faut pas espérer aller gagner à l'extérieur cette année au vu des déplacements précédents. Il faut se résoudre à l'idée qu'on n'a pas notre place à ce niveau.

#506

domi19 a écrit :

Micka Lagnoux est sorti touché aussi

Noailhac blessé (claquage) à fini le match sur une jambe

Dernière modification par cab95 (08/11/2015 18:56:15)

#507

MacBook a écrit :

J'étais pas au match mais il y a des chiffres qui ne trompent pas. 3 essais marqués en 6 journées : cuillère de bois en F1. Seulement 1er point de bonus au bout de 6 journées arraché à la 80ème minutes. 3ème saison en F1 : 0 bonus offensif. L'équipe régresse ou les autres progressent plus vite que nous. On est à -9 au classement britanique, on n'a pas encore reçu Limoges et Vannes contre qui on ne gagnera pas. Où peut-on aller gagner ? Quand on n'est pas capable d'aller gagner en match de préparation chez un fraichement promu en F2 (qui monte de F3), il faut pas espérer aller gagner à l'extérieur cette année au vu des déplacements précédents. Il faut se résoudre à l'idée qu'on n'a pas notre place à ce niveau.

Ben voilà t'as bien cerné la situation Ce qui nous coûte très cher je dirai que c'est surtout l'indiscipline Notre avenir va se jouer entre Libourne, Bergerac et nous mais quand je vois cet après-midi je suis pas optimiste franchement Ce qui me fait chier c'est que je veux pas mettre tout le monde dans le même sac, Momo en 2ème ligne s'est battu jusqu'au bout, il a fini rincé Brachet aussi est toujours au combat, Chabal pareil, Domingo j'en parle même pas (sa blessure c'est juste une catastrophe pour moi) Ma synthèse du problème c'est 1. de bons joueurs les saisons passées qui ont envoyé leurs cousins cette année 2. des choix d'équipe et de coaching que je conteste fermement 3. une indiscipline récurrente 4. la perte de nos "papas" qui a été largement sous estimée

   

#508

cab95 a écrit :
domi19 a écrit :

Micka Lagnoux est sorti touché aussi

Noailhac blessé (claquage) à fini le match sur une jambe

Ah ben comme ça la coupe est pleine au moins On se doutait qu'il y avait un problème car il se touchait régulièrement la cuisse et on "comprenait" pas bien ses dégagements de fin de match La gestion des blessures ça aussi c'est pas mal

   

#509

L'indiscipline, un mal récurrent : j'aimerai bien connaître le nombre de fautes qu'on fait à chaque match depuis le début de la saison, ça doit être énorme. Aujourd'hui quand tu as en face un artilleur comme Lavie qui est quand même passé récemment par l'équipe de France amateur, tu fais pas jouer les joueurs qui font le plus de fautes, ils restent sur le banc ou en B. Quitte à faire monter des joueurs de la B, mais il faut faire jouer les joueurs qui sont les plus disciplinés.

#510

La cabane est tombée sur le chien au stade Alexandre Cueille. Cette après midi ensoleillée n'avait décidément rien de bon à nous apporter, entre la grave blessure de ce jeune joueur en réserve et la double défaite, on peut dire que la coupe est pleine ! Trop de défaillances et d'erreurs individuelles à ce niveau là. Certains joueurs ne sont plus ce qu'il étaient encore il y a un ou deux ans. Les deux entraineurs auront ils le courage de faire des choix forts pour aller à Libourne ? Sont ils encore en position de réussir ? Il est temps de prendre ses responsabilités et d'assumer les erreurs. Quitte à mourir, autant mourir avec le peu d'enthousiasme qu'il nous reste, d'insouciance et de culot ( chose qu'on a toujours pas vu cette année) en lançant des jeunes et en modifiant les plans établis qui ne fonctionnent pas. Le projet de jeu est inexistants, pire encore, on ne voit aucune progression de dimanche en dimanche. Les miracles n'existent pas, sans électrochocs on va descendre. Les types paraissent paralysés sur le terrain et semblent jouer sur leurs acquis des dernières années. De l'avis de beaucoup de monde, au lieu de progresser et s'encrer à ce niveau là du rugby français, c'est une décadence progressive qui s'opère depuis plus d'un an.

Dernière modification par l'apache (08/11/2015 19:20:27)

#511

Ma première pensée ira vers les bénévoles qui donnent tant au club sans recevoir en retour le moindre signe de reconnaissance du terrain. L'équipe que j'ai vue en ce début novembre aurait perdu contre bon nombre d'équipes de fédérale 2 ! Je m'indigne pour les valeurs de mon club ! Il faut une secousse... et vite !

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#512

La vérité c'est que nous avons une bonne équipe de F2 avec un seul joueur de F1(Domingo).les autres ont joué en sur régime depuis 2 ans. On a tenu grâce a Simon,Luke,David et les 2 géorgiens et le basque qui offraient un turn over intéressant. Les recrues de cette année ne sont que des joueurs ayant évolué en F3 sauf brachet et pradeau). La mutation de Fabien Laurent a été abandonnée pour un Sud Af n'ayant pas joué au dessus de la F3 et qui finira a malemort ou a naves . Alors virons les coachs comme certains le veulent(pour mettre qui?le président peut cumuler!!!).et au 15 décembre on ne pourra même plus faire 2 équipes. Soyons sérieux et espérons des jours meilleurs.

#513

effectivement meme si ce n est pas facile,il y a eu un gros probleme au niveau du recrutement cette année pour compenser les arrêts de certains cadres.comment se fait il qu un gars comme fabien laurent(originaire de naves) a t il pu nous echapper?il nous aurait fait tellement de bien cette année mais désormais il est à souillac en federal 3.C est dur à avaler car lui avait vraiment le niveau de la federal 1

#514

Je vous trouve tous très sévère, dû surement à la frustration et la déception. La critique est facile. Mais il y'a de la vérité dans chacun de vos commentaires. Après le club fait avec ses moyens. Aujourd'hui, il y avait la place, mais il y aura d'autres occasions... Ce n'est pas encore la fin. Je suis persuadé que l'on va y arriver. Ce qui m'embête ce sont les blessures d'aujourd'hui (Vialle, Domingo, Pouget, Lagnoux, Pelaud, Mante, je ne compte pas Pradeau enquiquiné par un mollet douloureux depuis la reprise de la saison mais qui a fait la feuille pour le nombre en B) Celles qui sont passées inapercu, musculaires ou inflammatoires de certains qui existent et qui sont présentent depuis la pré-saison ( Baltazar, Rosso, Dumoulin, Pradeau, Carel......). Alors certains jouent blessés, ce qui altère leurs prestations. D'autres peu ou pas du tout. Le Turn over et la concurrence ne peux donc pas avoir lieu. On mange le pain noir, mais c'est dans la difficulté que l'on se construit.... Restons Unis, ils ont besoin de nous..... Comme dit Winnie, Soyons sérieux et espérons des jours meilleurs, espérons que la loi des séries cesse en terme de blessures et de défaites.

#515

Des bobos qui ne sont pas soignés, des joueurs qui jouent blessés. Je comprends mieux les résultats de cette année. Pour s'envoyer, il vaut mieux être à 100 % de ses moyens. En jouant diminué, le joueur ne peut pas se lâcher, il pense à sa blessure et gère ses sensations. C'est pas pour rien que dans les structures pro, le staff médical est essentiel, aussi important que la structure sportive. Pour donner à l'équipe toutes ses capacités, le sportif à besoin d'être en forme, de n'avoir aucun frein qui l'empêche de donner le meilleur de lui même. Des joueurs qui ont une grande expérience peuvent compenser à certains postes, mais c'est pas le cas d'un joueur lamda. Pour mériter de jouer à ce niveau, il faut s'atteler à faire des efforts. C'est encore plus difficile pour des joueurs pluri actifs qui n'ont pas que l'aspect rugby à gérer dans une journée. La base c'est quand même de s'entraîner et de se soigner. Après, celui qui veut progresser doit penser à d'autres aspects comme l'alimentation, le travail de l'aspect mental. Si ces efforts sont faits et que le joueur est heureux, il aura confiance en lui et donnera le meilleur de lui même sur le terrain. Je pense que le staff devrait procéder à des entretiens individuels avec chacun des joueurs pour déceler ce qui ne va pas chez l'un ou l'autre et lui fixer un objectif individuel (par exemple "tu prends le temps de te soigner et tu joueras quand tu seras revenu à 100 %", "si tu veux jouer en F1 tu arrêtes de picoler lors d'une sortie l'avant veille d'un match"...). Je précise, ces exemples sont purement fictifs, seulement basés sur mon expérience. Quand on a 23 ans, c'est normal qu'on ait envie de sortir, mais on peut passer une soirée au perrier menthe, ça laisse moins de traces le dimanche. Il faut que chaque joueur soit mis devant ses responsabilités, sinon dans une situation comme celle là, on se cache derrière le groupe, on baisse la tête pendant que le coach pique une guelante ... et on finit le championnat avec 14 points. Le danger n'est pas la F2, car les moyens du clubs sont à ce niveau pour un groupe de joueurs pluri actifs, mais la F3. Quand ça commence à partir en déconfiture ça peut aller très vite. Demandez à Lormont qui se battait pour le maintien avec nous l'année dernière qui est actuellement 9ème de sa poule en F2. A bon entendeurs...

#516

Tout le monde a sa part de responsabilité sur les blessures, surtout quand on aligne un mec blessé dans un match amical et qui doit finalement sortir au bout de 20 ou 30 minutes parce qu'il a mal ^^ Après tu as bien sûr raison, l'hygiène de vie est encore plus essentielle si on a des petits soucis physiques musculaires notamment mais je commence à me poser des questions sur la préparation physique, on n'a jamais vu autant de blessures que cette année et ça touche aussi bien les gros que les 3/4 La liste devient impressionnante entre ceux qui sont au repos et ceux qui ont suivi des traitements sans s'arrêter : Pradeau, Fernandes, Momo, Paga, Dimitri, Chabal, Besombes, Demoulin, Chris, Carel, Fraysse, Vialle, Couturier, Geraudie, Nono, Florea j'en oublie même peut-être Par rapport à ta dernière remarque, Lormont et d'autres avant : St junien revenu en F2 cette saison, Gourdon qui est même en honneur aujourd'hui alors qu'ils étaient en F1 y a moins de 10 ans je crois, Riberac en F3 sont les premiers qui me viennent à l'esprit C'est aussi pour ça qu'on s'inquiète de l'issue de cette fin de saison parce que je ne me fais aucune illusion sur les choix sportifs à venir en cas de descente Il est temps qu'il y ait une remise en question à tous les niveaux mais c'est peut-être bien déjà trop tard

Dernière modification par domi19 (08/11/2015 23:55:35)

   

#517

Absent au match, je ne ferais pas de commentaire sur le contenu. Je lis et relis les divers avis et nous sommes nombreux à être plus que déçus de ce début de saison. Je n'en dirais pas plus car je fais encore confiance aux joueurs et staff. Ils sont les 1ers à plancher sur ce qui ne va pas. Pour l'instant, et sur les personnes que je rencontre et avec qui on parle des difficultés de notre SCT, je ne ressens pas de rejet contre qui que ce soit dans ce club. C'est tellement difficile que tout le monde le voit mais il me semble que tout le monde bosse bien et pourtant on ne reconnait pas notre équipe. Je leur donne encore toute ma confiance pour qu'il trouve la solution pour sauver ce club d'ici la fin de saison. Pour terminer et faire suite à un commentaire plus haut, concernant Fabien Laurent et pour ceux qui ne le savent pas, une nouvelle directive de fa fédération oblige les clubs de F1 à faire des contrats que nous SCT, ne pouvions pas faire. Il était attendu les bras ouverts et d'accord pour venir. Merci la Fédé. Point final.

#518

un protocole avait été trouvé et avait reçu l'accord de le fédé sans que cela nous coute plus qu'un sud af

Fédérale 1