Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

le top 10 ou 12 va venir naturellement ..........mais en 2 poules !!!

#1

A mon avis , 1) vu le niveau atteint par le prod2 du fait de la présence de clubs qui jouaient aux cadors en top 14 tt récemment d'une part 2 ) et d'autre part la confirmation de cette hausse de niveau par le fait que les promus de prod2 parviennent désormais à se maintenir en top 14 je me demande s'il ne serait pas opportun de passer au top 10 en 2 poules pr la saison 2017 2018 ............il y a bien 6 clubs de prod2 en passe de jouer en top 14 Deux poules de 10 , 1 seule descente par poule , les 2 premiers de prod2 promus en top 14 Pas de descente en juin 2017 du top 14 vers le pro d2 Le jour où les 6 de prod2 intègrent le top 10 x ,, la féd 1 fait monter les 4 demi finalistes et le pro d2 se trouve avec 14 clubs et la saison suivante la féd 1 fait monter les 2 finalistes portant le prod2 à 16 clubs comme actuellement car cette saison le prod2 ne fera descendre personne !!! Que des avantages pr tt le monde et ''plus de sérénité'' , car une seule relég par poule Au final , en top 14, 18 matches de poule en phase régulière contre 26 actuellement , 2 quarts en aller retour qui remplacent les actuels barrages , 2 demies en AR et finale au SDF soit 25 matches maxi pr les finalistes contre 29 actllt .........et plus de doublon !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2

Et on perd les avantages de la poule unique : tous les "gros" se croisent... J'y crois pas une seconde... pas en première division... en tous cas.

#3

............fontaine ............tu connais la suite ............... qui aurait dit qu'un jour le brennus se disputerait à slt 14 ? après diverses formules ...... ne pas oublier que les pdts veulent de la visibilité à moyen terme au moins , tt le monde parle de ''grands''clubs descendus en prod2 , se plaint des doublons .ect ect .............que les ''gros '' se croisent moins risque de ne pas peser lourds face à ts les autres pts ............aujourd'hui Blanco Rivière Merin et qques autres ne voient plus le dossier sous le même angle ..............selon que tu es ou tu risques d'être concerné.............tes idées bougent ................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

Je suis d'accord avec RCT-10, ce serait une régression, par contre le PRO D2 en 2 poules me semble plus réaliste.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#5

Je suis d'accord avec ça. Si on supprime les matchs RCT-CLERMONT et/ou RCT-TOULOUSE... ça va faire un manque à gagner important... Pareil pour les autres...

#6

la poule unique est plus vendeur tant pour tv que pour supporter - top 14 en pro 2 ..pourquoi pas ..les deux premiers montent ...?.

#7

la poule unique est plus vendeur tant pour tv que pour supporter - top 14 en pro 2 ..pourquoi pas ..les deux premiers montent ...?.

#8

ASTALAVISTA et RCT , ne ns parlez pas de gros chocs , depuis plsrs saisons les clubs concernés ne forcent pas trop sur ces matches pr diverses raisons , on est ts frustrés de ne pas assister à de vrais matches comme au foot parce que la formule du championnat top14 permet ces ''impasses '' (pas certain l'an prochain ac la CDM , faudra pas se rater sur aucun match) ...............donc ce point PAR RAPPORT à ts les autres ne pèserait guère .........à la réflexion des pdts ..........je pense que nbre de pdts sont en pleine réflexion qd ils voient le sort de Blanco Rivière Mérin et autre Révol ...... A l'origine , oui , on ns a vendu la poule unique pr ns enfler en ns disant que ts les gros se croiseraient obligatoirement ...........sauf que l'expérience ns a montré que les matches choc étaient en gde partie du toc .............vs ne pouvez le nier ! .............et CANAL se plaint régulièrement ds les discu lorsqu'il s'agit de signer le chèque des droits , de cette ''escroquerie'' et tromperie sur la came ..............la preuve , avez vs entendu le PSG dire qu'il allait à Lyon ac ses jeunes et fera ce qu'il pourra ...............alors que c'est une chose qu'on entend régulièrement de la part des coaches des ''gros''

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/05/2015 11:19:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#9

RCT-10 a écrit :

Et on perd les avantages de la poule unique : tous les "gros" se croisent... J'y crois pas une seconde... pas en première division... en tous cas.

Mais c'est pas un avantage. Le vrai avantage, ce sont les derbys, des déplacements limités. On est une poignée sur RF depuis plusieurs années à vouloir 2 poules de 12 en pro D2, puis 4 en Fédérale 1, 8 en F2 et 16 en F3. C'est bon pour les supporteurs, c'est bon pour les joueurs et c'est bon pour les partenaires.

#10

ma réflexion qui me fait ouvrir le sujet , c'est qu'on vient de vivre 2 saisons de top 14 très serrées , celle qui s'achève battant ts les records puisque le leader termine ac le plus faible total de pts et l'écart entre le 1er et le 12ème est le plus faible depuis 10 ans ............tu pouvais accrocher la qualif comme la relèg lors de la 25ème journée qd même !! J'ajoute que tt le monde ou presque déclare ds les médias que cette année personne ne ''méritait '' la descente en prod2 et en même tps , bcp trouvent que le prod2 a encore franchit un cap ds le niveau ............il semble bien que ns ayons pas loin de 18 clubs capables de se confronter .........d'ici 2 ans , si tt continue ns aurons certainement 3 ou 4 clubs supplémentaires en prod2 pouvant accrocher ce niveau , celui du CAB OYO LR FCG pr ce qui est des budgets et potentiels sportifs

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/05/2015 14:45:43)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#11

Absolument PICARD. Là-dessus, tu as tout à fait raison. cette année entre BAYONNE relégué (52 points) et OYONNAX qualifié (62 points), 10 points ! à 2 matchs près, tu te qualifie ou tu descend ! un truc de fou ! Je te rejoint complètement sur ton analyse. Malgré tout, je pense que c'est moins "vendeur"... et que ça ne se fera pas. Maintenant on peut augmenter le nombre de clubs dans l'élite... ou médiatiser la PROD2 qui le mérite amplement : on se régale à voir des matchs de PROD2... Pour l'instant c'est cette méthode qui est choisie apparemment puisque dès l'année prochaine on aura le droit à une affiche de PROD2 par semaine sur CANAL.

#12

.........mais si le niveau continue de monter en prod2 , et pr moi il montera par effet mécanique de la difficulté du top 14 (s'en est fini des 4 demi finalistes quasi connus après 10 matches , des 2 relégués connus dès septembre octobre , et idem du ventre mou ....) qui fait que nul n'est à l'abri de la descente , ce qui entraine une course à l'armement pr ne pas s'éterniser en prod2, et donc une augmentation du niveau et donc des matches et donc des budgets ................on parviendra aux 20 clubs de l'élite .................et là , impossible de mettre tt le monde ds une poule unique soit 38 matches !!!! ma réflexion se base sur l'historique et ça , personne ne peut nier que le top14 a sacrément changé en 5 ans ..........tt comme le prod2 ..........et par ''ruissellement '' la féd 1...........en 2020 , vs verrez le paysage aura encore bien bougé et sans faire de parallèle ac le foot , regardez ce que vient de faire le foot pr donner de la visibilité aux économies des clubs : slt 2 descentes , ce qui revient de fait à augmenter la ligue 1.....Ne croyez vs pas que l'exemple du BO USAP et CO qui ont cotoyé les sommets et qui se retrouvent ou presque en prod2 à vitesse grd V fait réfléchir les autres dirigeants ? d'un côté certains s'apitoient sur le sort de clubs ''historiques '' dont le standing est en chute , de l'autre on se réjouit de projets novateurs qui font qu'on va accueillir un NEVERS ou LILLE en prod2 ce dimanche soir ........le haut du panier est en train de grossir , et soit on augmente le prod2 pr accueillir les ''gros ambitieux '' de féd1 , quitte un jour à augmenter le top 14 pr accueillir à son tour des ''gros ambitieux '' du prod2 .............soit on commence à faire grossir le top 14.............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#13

Ce que tu dis à du sens..

#14

............et ds les ambitieux de féd 1 , tu as des clubs qui vont boucher les trous de la carte géographique du rugby de haut niveau ...........un Rouen est en train de se construire depuis qques temps et accède à la féd 1............si Strasbourg ne renouvelle pas les erreurs du passé et prend son temps , il sera le point d'appui ds l'est ........... , un Vanne pourrait bien rayonner sur l'Ouest , un Angoulême Soyaux s'il ne brule pas les étapes va renforcer la façade atlantique .............et pdt ce temps les ''historiques'' de l'époque Couderc télé noir et blanc , inexorablement descendent les échelons ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Top 14