Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

CA LANNEMEZAN

#127

rouge65 a écrit :

bonjour les amis poule largement a la portee du cal ,sans pour autant denigrer personne, je pense que st jean de luz et lourdes,marmande seront les principaux rivaux du cal on verras bien allez cal allez rouges

sans oublier Orthez.....

#128

Aprés des contrats pro,on ne peut pas,méme si certains joueurs feraient bien de penser à leur avenir

#129

Salut Iluro, drôle de poule en F1, de sacrés déplacements en vue !!! si c'est trop loin, nous espérons te voir à F.Sarrat où dans la région !!! a+

#130

Pour le CAL 3100 kms environ aller- retour , Caliste aux manettes Moudang au barbeuc !!! allez le CAL........

#131

ben moi, je trouve cette poule 6 de féd 2 pas si simple que ça : St Jean de Luz, Hendaye, Lourdes, et même le Boucau Tarnos seront des adeversaires sérieux. Attention aussi à Marmande qui est repêché et qui semble vouloir repartir sur de bonnes bases. On l'a vu avec le FCL en 2014.15 : descendre, même quand on le palmarès du glorieux FCL ne suffit plus pour faire trembler.... et les résultats ont parlé puisque Lourdes ne s'est pas qualifié.

CA Lannemezan....on t aime

#132

gilou64 a écrit :

ben moi, je trouve cette poule 6 de féd 2 pas si simple que ça : St Jean de Luz, Hendaye, Lourdes, et même le Boucau Tarnos seront des adeversaires sérieux. Attention aussi à Marmande qui est repêché et qui semble vouloir repartir sur de bonnes bases. On l'a vu avec le FCL en 2014.15 : descendre, même quand on le palmarès du glorieux FCL ne suffit plus pour faire trembler.... et les résultats ont parlé puisque Lourdes ne s'est pas qualifié.

a la différence de vous autres une fois de plus on avait changé 80% de l'éffectif

#133

MOUDANG65 a écrit :

Salut Iluro, drôle de poule en F1, de sacrés déplacements en vue !!! si c'est trop loin, nous espérons te voir à F.Sarrat où dans la région !!! a+

Salut !!! T'as raison j'ai 4 déplacements à faire (Mauléon-Bagneres-Lombez-Auch)... c'est maigre...après je serai souvent à Sarrat...de belles affiches en perspective..

#134

meme si je respecte toute les equipes, nous ne devons craindre personne ,nous avons un vecu federale 1,et comme je le disais nous serons l equipe a battre a nous de relever ce challenge ,et aux joueurs et aux staff de faire le reste on verras bien allez cal allez rouges

#135

Il ne s'agit pas de craindre,mais financiérement,ce sera dur,sachant que la Fédérale1,ve devenir la Pro D3,je parie que on arrivera à retrouver Bagnéres en Fédérale 2 et le TPR en PRO D3,plus vite qu'on ne le croit,hélas.

#136

NEBOUZAN a écrit :

Il ne s'agit pas de craindre,mais financiérement,ce sera dur,sachant que la Fédérale1,ve devenir la Pro D3,je parie que on arrivera à retrouver Bagnéres en Fédérale 2 et le TPR en PRO D3,plus vite qu'on ne le croit,hélas.

enfin un qui pense comme moi

#137

C'est cousu de fil blanc,ils ne veulent plus de petits clubs en haut lieu,Doucet devrait se souvenir d'ou il vient,Pouyastruc et pas un bolide comme joueur,lol.

#138

je rejoins Nébouzan La Féd 1 est de moins en moins amateur, il suffit de voir les budgets affichés. Je crains qu'après Lannemezan, Marmande, St Jean de Luz, Lourdes, Cahors, Vienne, Rumilly et d'autres, bien d'autres clubs issus de petites villes comme Tyrosse ou Oloron ou Bagnères ou Lourdes n'arrivent plus à suivre le rythme financier tenu par des clubs de villes de Préfecture ou des villes de métropole. Hélas !!!!!!!! Et en même temps, le problème sera le même pour des petites préfectures ou des villes moyennes comme Dax, Tarbes, Narbonne, Aurillac de tenir longtemps en Pro D2. Au rythme ou on va, le Top 14 sera celui des grandes métropoles et de la capitale. La Pro D2 sera celle des grandes villes et grosses préfectures. la Féd 1 sera celle des villes moyennes, et la Féd 2 celle des petites villes. Hélas !!!!!!! Il y aura toujours des exceptions, et je schématise un peu. Mais les budgets les plus élevés en Top 14 , Pro D2 et désormais en Féd 1 sont détenus par les clubs qui finissent toujours et sur le long terme par devancer les autres. On le voit d'ailleurs dans des clubs comme Hagetmau, Orthez, Morlaas, qui peuvent encore espérer monter en Féd 1, sans pour autant avoir la moindre certitude de pouvoir y rester sur plusieurs saisons. La question est donc de savoir si Lannemezan et ses 6 300 hab, sa communauté des communes de 10 500 hab, son tissu économique , peuvent amener notre glorieux CAL a bénéficier de plus que 400 000, 500 000 voire 600 000 euros. Mais on va continuer à combattre, a se surpasser, même si la tendance actuelle dans le rugby français voit d'autres clubs glorieux , glisser dans la hiérarchie, au risque même parfois de disparaitre, comme le fief ariégeois avec St Girons, Pamiers, et Foix ou Lavelanet.

CA Lannemezan....on t aime

#139

Et les budgets de la Fed2 ????? Comment font certains clubs pour recruter autant de joueurs de Prod2 ou fed 1? Les temps changent..... Il est de plus en plus difficile de trouver des sponsors, des partenaires, etc.... Les villages partagent des terrains et des gymnases communautaires. Beaucoup de clubs dans les mêmes niveaux sont très proches les uns des autres, une évidence se fait jour: Fusionner ou mourir !!!! Cela ne sera pas facile, oui pas facile!

Dernière modification par tof65 (23/07/2015 00:11:24)

#140

Effectivement l'ariege se meurt au niveau rugby seuls pamiers et saverdun subsistent car proches de Toulouse et désenclavés pour l'accès des entreprises

qui pisse au vent se rince les dents

Fédérale 2