Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Pays d'Aix Rugby Club (2015-2016)

#1359

Mathématiquement, tout est encore possible: il reste 18 matchs, il faudrait engranger au moins 32 points, soient 8 victoires. Il faudrait évidemment un réveil, mais quand on voit que Biarritz vient d'enchainer 5 victoires depuis son changement de staff...D'un autre côté, le moral semble à la dérive dans l'équipe: quand tu mènes 12/5, puis que tu encaisses un 28/0...La trêve peut aussi permettre aux joueurs de se ressourcer. Mais il ne faudra pas gâcher dès la reprise.

#1360

Bonjour, je n'ai pas suivi le match d'hier, mais bon, pas de surprise sur le score final... Sur les commentaires que j'ai pu lire, rien de nouveau non plus : mêlée fragile, touche en délicatesse, conquête difficile... Par contre je viens de voir les essais du match... C'est navrant de voir notre faiblesse en défense... Nos centres se font perforer comme des fiches bristol et nos 3e lignes semblent complètement perdus sur le replacement défensif... Petite question : J'ai cru lire que Levy n'avait pas fait un bon match. Est-ce le cas ?

#1361

c'est vrai que le chgt de coach à Biarritz fait son effet !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1362

C'est DRAMATIQUE, le mal est profond et vu le spectacle donné à chaque match, l'espoir de maintien s'éloigne. Oui, il faut un réveil, surtout rapidement. C'est bientôt Noël, j'espère que le président en a commandé un pour chacun des joueurs !... On va encore trembler 80 minutes vendredi, et si < par malheur > nous ne prenions aucun point, la cause serait presque entendue. Bien sûr, mathématiquement, c'est toujours jouable, mais........ Avec une avalanche de < renforts >, l'équipe n'a pas progréssée depuis l'an dernier, le jeu est insipide, absent dans tous les phases, la condition physique défaillante. Le nouveau coach devra être costaud dans sa tête pour prendre ce bateau à la dérive.

#1363

canto64 a écrit :

Comment peux tu dire que le 10 a été mauvais ce soir!!!on s est fait concasser devant!!!on a une touche de minime!!!comment veux tu lancer le jeu quand tu reçois des ballons de merde!!!encore un pseudo supporter qui connaît rien au rugby!!!!

Tu parles de Pierrot? Et beh, je te connais pas mais si tu t'y connais autant que lui en rugby alors respect. C'est très très loin d'être un baltringue. Si un jour tu passes par Maurice David je te le présenterais, histoire que tu voies qu'il s'y connaît... smile

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#1364

Moi je suis pas fufute Mais garder un entraîneur qui entraîne un club de federale 2 épauler par un joueur également qui joue en federale 2 ????? Et ça en même temps qu'ils œuvrent à aix !!!! Si vous voulez vous en sortir ,il faut relever le niveau ,et arrêter de faire de la bricole et du copinage Bonne chance en espérant votre maintien (on sait jamais ,si un deuxième club ce fait plomber financièrement )

#1365

Pierrot a écrit :

Pas de pilier droit, pas de 10, pas de buteur, pas de touche, pas de mélée... et pour finir pas d envie ! On finira avec 13 points à la fin de saison.

Pas niveau international non plus à gauche...

Les Jiff vaincront !! ;-)

#1366

Sid133 a écrit :

on prend un 28 a zéro !!!! 5 essais !!!! Ben après c'est bien beau de vouloir la tête des coach mais pour sa ... Franchement Labit avait raison de mettre Levy a Frigo

Les entraineurs ont des qualités techniques, mais besoin d'un manager impartial dans ses choix de joueurs et ayant l'experience du haut niveau. La pression sur les épaules de Levy était prévisible. Son retour devait se faire progressivement, sur le banc d'abord...

Les Jiff vaincront !! ;-)

#1367

Parc Espoir a écrit :
Sid133 a écrit :

on prend un 28 a zéro !!!! 5 essais !!!! Ben après c'est bien beau de vouloir la tête des coach mais pour sa ... Franchement Labit avait raison de mettre Levy a Frigo

Les entraineurs ont des qualités techniques, mais besoin d'un manager impartial dans ses choix de joueurs et ayant l'experience du haut niveau. La pression sur les épaules de Levy était prévisible. Son retour devait se faire progressivement, sur le banc d'abord...

Entièrement d'accord. Lucas qui n'avait plus joué depuis plusieurs rencontres, redevient titulaire pour un match couperet...difficile de se remettre dans le bain dans ses conditions. Florian Lescadieu qui a également disparu des écrans radars devrait faire son retour face à Bayonne. Tuapati est vraiment très décevant en touche ou alors les combinaisons ne sont pas travaillés à l'entrainement. Souhaitons que le nouveau manager arrive rapidement car il y a du boulot et les semaines passent....

#1368

chewcap a écrit :
Parc Espoir a écrit :
Sid133 a écrit :

on prend un 28 a zéro !!!! 5 essais !!!! Ben après c'est bien beau de vouloir la tête des coach mais pour sa ... Franchement Labit avait raison de mettre Levy a Frigo

Les entraineurs ont des qualités techniques, mais besoin d'un manager impartial dans ses choix de joueurs et ayant l'experience du haut niveau. La pression sur les épaules de Levy était prévisible. Son retour devait se faire progressivement, sur le banc d'abord...

Entièrement d'accord. Lucas qui n'avait plus joué depuis plusieurs rencontres, redevient titulaire pour un match couperet...difficile de se remettre dans le bain dans ses conditions. Florian Lescadieu qui a également disparu des écrans radars devrait faire son retour face à Bayonne. Tuapati est vraiment très décevant en touche ou alors les combinaisons ne sont pas travaillés à l'entrainement. Souhaitons que le nouveau manager arrive rapidement car il y a du boulot et les semaines passent....

Il a intérêt à être costaud le nouvel entraîneur car putain y'a du boulot et dans tous les secteurs!!!

#1369

Qui que se soit c'est déja trop tard ... autant préparer la prochaine saison en FED 1

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#1370

c'est trop tard ....... si effectivement c'est le groupe de joueurs qui n'est pas à la hauteur du prod2 ................ça va être très très dur ! si effectivement c'est davantage le duo de coaches qui n'était pas au niveau , un nouveau duo peut redresser la situ , voir Biarritz , mais Aix a quand même 4-5 matches de retard ds l'opération sauvetage .......ça va être dur Après tu as la combinaison nouveau coach et tri ds le gpe de joueurs = opération commando ............c'est possible ........ Bon courage à tt le monde mais rien ne sera simple ...........et pourtant je pensais qu'Aix s'était préparé à ce prod2 et que le maintien était fort possible !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1371

Et oui nous aussi on s'attendait à parler de fédérale à la 12 ème journée !

#1372

C'est quand même surprenant d'en être arrivé là. Les joueurs (choisis par Labit ne l'oublions pas) ont quant même pour la plus part évolué en ProD2 voire en Top14 ou en sélections internationales. Bon, Beaucoup ont été embauchés blessés et les internationaux sont arrivés très tard, coupe du monde oblige. Ce qui explique le retard pris dans la préparation. Mais bon, là où c'est grave c'est qu'on a l'impression d'avoir régressé. Les premiers matchs ont été perdus mais on avait l'impression de ne pas être loin du niveau de nos adversaires, voire même quelquefois au même niveau. Alors que là on est largués, complètement perdus après 20 ou 30 minutes de jeu. Le problème de la touche est incompréhensible. Tous nos adversaires arrivent à lire nos combinaisons comme à livre ouvert. Toutes les équipes essayent systématiquement de nous disputer les ballons, même sur leurs 5 mètres. Je sais qu'il y a beaucoup d,étrangers, dont la plupart ne font pas beaucoup d'efforts il est vrai pour apprendre notre langue, mais quand même. Ce chantier sera la priorité du nouvel entraîneur en charge des Avants, lequel devra choisir son lanceur et là ça risque d'etre difficile. Le Fidgien pourtant à la coupe du monde, est très bon dans le jeu, mais il faut le reconnaître, est assez catastrophique dans ses lancers. Lescadieu doit revenir avec Collia. La mêlée est moyenne, avec il est vrai une faiblesse à droite, mais bon elle a tenu assez souvent et faudra s'en contenter. En 8 je préfère Havea à Bornman, enfin le Havea de l'an dernier... Après en 9 il faut absolument essayer Cecot, mais Berger peut être l'homme de la situation. En 10 Swanepoel devra s'installer durablement lorsque Jacquet aura repris sa place au centre à côté de Marou. Derrière Levy est à mon sens devant Cestaro, mais il va falloir qu'il retrouve le rythme après sa mise à l'ecart par l.ancien staff. Sur les ailes Poujol est sevré de ballon, difficile de juger s'il a récupéré à 100% de son opération à l'épaule. Les autres se vallent. Bref tout ça pour dire que le potentiel pour le maintien est là. Le gros problème c'est le temps... Et la les dirigeants n'ont pas fait fort. Ils ont trop mis de temps pour s'apercevoir que le ressort était cassé entre Labit et ses joueurs, ils ont tardé à prendre la décision qui s'imposait et n'ont pas anticipé l'arrivée du remplaçant. Il ne faudra donc pas qu'ils se trompent dans le choix, certes très difficile, qu'ils vont avoir à faire. Mais il est tard, très tard (trop?)

Pro D2