Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#1625

Quand je vois le résultat du match contre Nevers (57à0) même si c'est vrai Nevers joue les hauts de tableau de f1(et vise la pro D2). Cette saison leur plus gros score a été 40à0 contre lombez Samatan(8eme de leur poule). Je m'interroge s'il est opportun de vouloir remonter tout de suite, surtout que les moyens financiers pour la f1ne sont pas ceux de la f2. Je m'interroge aussi sur le niveau de la réserve qui a perdu contre Commentry (qui évolue en promotion d'honneur) ce qui signifie que la 2 n'est pas un réservoir pour la 1et donne aussi l'indication que le niveau des joueurs issus du bassin montluconnais n'est pas très élevé (mis à part 3ou4 joueurs originaires de montlucon jouant en une les autres jouent en 2). la formation a été un peu oublié ces dernières années(une école de rugby avec 200 enfants il y a qques années et aujourd'hui à combien?) Peut être et cela n'est que mon avis il faudrait se recentrer sur la base( la formation) et l'EDR pour que cela serve le club dans qqes années que de vouloir jouer à un bon niveau avec les problèmes financiers qui en découlent et avec des joueurs venant de partout.

#1626

Je partage l'ensemble des avis des foromeurs! Fort dommage que les petits clubs formateurs n'intéressent plus les instances fédérales! Je pense que l'on en payera la note dans les années qui suivent! Ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'élite.on impose des normes conséquentes aux clubs de fédérale 1,federale2,au niveau des infrastructures, de la sécurité...malheureusement tous les clubs ne peuvent pas suivre ou n'ont pas la chance d'avoir les installations du mr!ils sont souvent pénalisés par des amendes....Mais malheureusement on ne pourra pas changer le système !

#1627

POIREAU03 il ne faut pas tenir compte du résultat contre NEVERS. Ce match amical a permis de faire un bon galop d'entraînement pour tous les joueurs de part et d'autres et si l'on veut parler de remontée il faudra évidemment se renforcer bien sûr mais nous n'en sommes pas là. En attendant nos joueurs leaders de leur poule ont préparé la poursuite du championnat F2 même s'ils prennent 57 pions. Quelle est la différence du budget des 2 équipes? Normal, il ne faut pas s'enflammer!

#1628

Rugby 71 a écrit :

Nous vivons avec Chalon le pire exemple du rugby fédéral , votre club est à la croisée des chemins et il faudra que sa direction ne commette pas les mêmes erreurs de vouloir monter à tout prix et trop vite, Il vaut mieux avoir un club en fédéral 2 que plus de club du tout. Ne plus penser à l'hypothétique mécène ou gros sponsor qui viendraient comme un sauveur, cette période est finie, les "Régis Dumange" ne courent pas les rues .Les collectivités locales qui utilisent l'argent du contribuable vont dans l'avenir plutôt baisser les subvention que les augmenter Il faut être réaliste . Il vous faudra jouer une partition plus modeste Retenez bien la terrible désillusion des supporters chalonnais qui savent que cette fois ci le rugby à Chalon va se réduire au mieux avec un club en honneur. Tout ça à cause de l'orgueil démesuré d'un conseil d'administration et d'un manager général qui avaient des objectifs insensés.

Voilà de sages paroles, qui rejoignent exactement celles du Président du MR à la fin de la saison passée lorsque, constatant que le budget du club ne lui permettrait pas de bien figurer en Féd.1, il avait décidé de ne pas poursuivre la procédure pour y demeurer et de se retrouver en Féd.2. Aujourd'hui, on ne peut qu'approuver son choix... Et, pour l'avenir, faire preuve de la même sagesse... Car que nous apprend le match contre Nevers, si l'on en croit les différents commentaires et même si l'on est bien conscient qu'un match amical ne ressemble pas à un match de championnat ? Que si notre équipe actuelle gagne sportivement le droit d'évoluer en Féd.1 la saison prochaine, elle devra obligatoirement se renforcer par des apports extérieurs, sauf à être rapidement larguée. Or apports extérieurs = budget en conséquence... et on en revient toujours au même problème de l'argent dont pourra ou ne pourra pas disposer le club ! Faisons donc, à partir de dimanche prochain, le meilleur parcours possible pour gagner, d'abord sportivement, cette accession. Le moment venu, nos dirigeants seront à même de nous dire s'il est financièrement possible de poursuivre l'aventure à l'échelon au-dessus. Bien sûr que nous le souhaitons tous, mais la finance a ses raisons que le coeur ne connaît pas...

#1629

Depuis la parution de l'article du président Andrivon dans la presse locale, les interrogations demeurent entières et l'incertitude pèse de tout son poids..Nous disposons hélas de trop peu d'informations à l'heure actuelle pour affirmer quoique se soit.. Etant absent ce week end, je viens de prendre connaissance du résultat du match amical contre l'USON...je ne m'attendais pas à une telle fessée, ceci dit je viens de lire le compte rendu dans le journal et apparemment le MR disposait de la majorité de ses joueurs et a fourni une opposition sérieuse face à une équipe de Nevers standing pro d2..on ne boxe plus dans la même catégorie c'est certain.. Et dire qu'il n y a pas si longtemps que cela, le MR rivalisait sportivement parlant avec les neversois au point même d'avoir failli l'emporter au pré-fleuri en championnat..c'est dingue comme les choses peuvent changer..

#1630

PRETORIUS et LOMBARD : deux ex-MR qui, en choisissant CHALON cette saison, ont choisi la mauvaise destination...

#1631

Undu63 a écrit :

PRETORIUS et LOMBARD : deux ex-MR qui, en choisissant CHALON cette saison, ont choisi la mauvaise destination...

oui UNDU63, alléchés sans nul doute par les salaires mirobolants promis par les dirigeants chalonnais dans leur chimère..

#1632

A t-on des nouvelles "fraîches" de l'état de l'effectif pour la reprise dimanche et , notamment , des blessés ? Si quelqu'un en sait un peu plus sur...il peut ! Vive le Rugby à Montluçon Vive le MR

#1633

mroutuvas a écrit :

A t-on des nouvelles "fraîches" de l'état de l'effectif pour la reprise dimanche et , notamment , des blessés ? Si quelqu'un en sait un peu plus sur...il peut ! Vive le Rugby à Montluçon Vive le MR

Pas de nouvelles, notre ami YBGUR est parti au ski mais comme la neige n'est pas abondante il cherche toujours un bon coin pour glisser.

#1634

Eh oui, YBGUR est de retour après quelques vacances, bien méritées........!!!!!! Etat de nos effectifs en équipe 1 : RAMONE-CUBIZOLLES-B.ARTHUS-PERRIN - sont opérationnels. KVIRIKASHVILI est déplâtré et a repris le "physique" sous la houlette du préparateur. Devrait reprendre l'entraînement "contact" la semaine prochaine donc son retour ne saurait tarder. SIPIELSKI se remet au mieux de son intervention chirurgicale aux cervicales. Devrait revenir sur les terrains en mars comme prévu. Le reste de l'effectif est opérationnel. N'ayons qu'un souhait, à cours terme, la victoire pour dimanche.... Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (13/01/2016 12:07:47)

#1635

Ybgur as tu des infos sur Prunie qui a disparu lors des 2 ou 3 derniers matchs avant la trêve ? Vive le MR.

#1636

PRUNIE était absent en fin d'année 2015 pour raisons hors rugby. Il a repris l'entraînement dans le groupe de la 1. Pas de souci.

#1637

Je me permets de m'adresser en toute sympathie à l'ami ROCHEBUT , éternel "pessimiste" s'il en est. Dans son dernier post, son vocabulaire est basé sur les "interrogations" , sur les "incertitudes", sur la "fessée" prise contre l'USON, etc..... Eh, garçon, il faut aller de l'avant et avoir la pensée positive même si tout est loin d'être parfait, je le conçois. Le M.R. occupe tout de même la 1ère place de sa poule à mi-saison. Rien n'est définitivement gagné c'est certain , rien n'est perdu non plus mais tout est possible. Des difficultés, malheureusement nombre de clubs de fédérales 1 , 2 voire 3 en connaissent. Le tout c'est d'arriver à les surmonter malgré la fragilité de l'économie qui subsiste . Des jours meilleurs arriveront peut être, qui sait..!!!! La "fessée" contre NEVERS. Je vais aller jusqu'à dire "normale". Je n'étais pas au match mais il m'a été rapporté que notre équipe s'était battue avec vaillance contre un effectif tournant de 37 pros, il me semble, armé pour la montée en Pro D2 (ce que je leur souhaite). On ne "joue plus dans la même cour" que nos voisins neversois depuis ces dernières saisons, il faut en être conscient et la vérité a fait jour sur le terrain. Je ne suis pas "madame Soleil" mais optimiste de nature et je vois bien une victoire dimanche contre notre dauphin et une belle fin de saison. J'espère être dans le vrai. Venez nombreux au stadium de La Loue pour la réception de ST DENIS. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (13/01/2016 18:51:41)

#1638

Bonsoir YBGUR, ravi de vous retrouver sur notre post préféré ! Tout d'abord merci pour vos infos toujours aussi précieuses et précises sur l’effectif du groupe senior A configuration reprise du championnat.. Vous le savez bien, depuis que j'interviens sur ce post, je n'ai jamais cesser de soutenir le club tout entier, depuis d'ailleurs sa création en 2005 quelque soient les dirigeants en place a sa tète.. Le mot pessimiste que vous employez à mon encontre ne me choque pas, mais éternel je ne crois pas..J'ai toujours été d'un naturel "prudent" je vous l'avoue par contre..Je ne suis également qu'un simple lecteur de la presse locale comme nombreux d'entres nous et quand un article concerne notre MR il me parait assez normal d'en analyser le contenu.. Je serais bien évidement au stadium dimanche pour assister au match contre St Denis, concurrent direct pour la qualife, il va falloir un MR très affûté face à un adversaire sérieux comme en témoigne son parcours en 2015. Amicalement YBGUR. ROCHEBUT

Fédérale 2