Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

MontluconRugby 2015/2016

#407

YBGUR a écrit :

Mouvements au M.R. : - Arrivée d'un pilier georgien , Nikoloz MAGALADZE - 30 ans - 1,83 m - 114 kg. Il évoluait la saison dernière en Georgie mais est passé par PERIGUEUX, MARMANDE , AUBENAS , etc.. en F.1 - Deux demis de mêlée , dont un argentin ,doivent signer la semaine prochaine (sans autre précision pour l'instant). Clément BALDY se remet plus vite que prévu. Pour attendre son retour et celui de KVIRIKASHVILI ,les entraîneurs comptent sur Lucas FORICHON mais aussi sur Jérôme MOREAU qui a évolué à ce poste par le passé et la saison dernière en équipe B. Le départ de MODEBADZE est confirmé pour la région parisienne. Vive le M.R.

Enfin une bonne nouvelle ! Par contre incomprehenssion totale au poste de 9.... Nos jeunes vont etre tres content

#408

La Loue a écrit :
YBGUR a écrit :

Mouvements au M.R. : - Arrivée d'un pilier georgien , Nikoloz MAGALADZE - 30 ans - 1,83 m - 114 kg. Il évoluait la saison dernière en Georgie mais est passé par PERIGUEUX, MARMANDE , AUBENAS , etc.. en F.1 - Deux demis de mêlée , dont un argentin ,doivent signer la semaine prochaine (sans autre précision pour l'instant). Clément BALDY se remet plus vite que prévu. Pour attendre son retour et celui de KVIRIKASHVILI ,les entraîneurs comptent sur Lucas FORICHON mais aussi sur Jérôme MOREAU qui a évolué à ce poste par le passé et la saison dernière en équipe B. Le départ de MODEBADZE est confirmé pour la région parisienne. Vive le M.R.

Enfin une bonne nouvelle ! Par contre incomprehenssion totale au poste de 9.... Nos jeunes vont etre tres content

Luciano a peut-être été contacté pour le 9 argentin qui va sans doute "tirer sa partie". En ce qui concerne BALDY il faut faire preuve de patience pour sa guérison et ne pas aller plus vite que la musique et qu'il profite du temps imparti pour bien se remettre. Le poste de 9, je pense que les jeunes dont parle La Loue auront la possibilité de jouer dans le championnat pour progresser et accèder s'ils en ont les moyens et cela bien sûr il n'y a que le terrain pour juger.

#409

LERMO a écrit :

ben voilà ça bouge dans le bon sens.Ce pilier géorgien fait il la coupe du monde?

Non, aucun interet d'en recruter un sinon smile il a effet immediat le petit smile

#410

Enfin des nouvelles, et de bonnes nouvelles ! Merci, YBGUR ! Heureusement qu'en France nous avons les piliers géorgiens... Moi aussi, je suis un peu étonné d'apprendre que l'on a contacté deux 9. Peut-être l'un des deux est-il polyvalent ? J'espère que cela n'empêchera pas nos deux jeunes d'avoir leur chance en cours de saison. Le club a-t-il toujours pour objectif de recruter un 3/4 et un 3e ligne ? Ce serait bien, pour compléter l'effectif.

#411

Y aura t il de nouveaux recrutements, d'ici le début de saison, comme le demande UNDU63. Je l'ignore ? En 3° ligne : nous avons 5 joueurs (CABRETON-CUBIZOLLE-ARTHUS B. trois ex-F.1 + CAUSSE ex-capitaine espoirs ASMCA + BRANESCU ex-3° ligne centre espoirs Oyonnax ). De plus, LEGON (talonneur) est annoncé également comme 3° ligne aile. Le jeune LAPEYRE (ex-espoirs Aurillac ,apparemment prévu pour la réserve) joue également flanker. En 3/4 : nous avons 6 joueurs (CATELIN-PERRIN-GIGAURI-IOANNIDES-CAPDEVILLE tous ex-F.1 + le jeune prometteur GOURGOULHON). Au retour des deux n° 10 expérimentés (KVIRIKASHVILI et BALDY), un poste devrait se libérer à l'arrière notamment et fournir un nouveau 3/4. Par contre le recrutement de deux n°9 a toujours été prévu depuis le départ des deux titulaires de la saison dernière. Toutes ces hypothèses sont les miennes et bien évidemment entièrement gratuites. Si le club en a les possibilités pourquoi pas des recrutements supplémentaires. Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (24/07/2015 16:18:58)

#412

Effectifs "seniors" au M.R. pour la saison 2015/2016, en l'état : 33-34 joueurs dans le groupe de l'équipe 1 (21 ont évolué en fédérale 1 ou plus sans compter 7 recrues sur les 9 connues, ni les 2 demis de mêlée qui signent la semaine prochaine). Effectif à peu près identique pour le groupe de l'équipe 2 (anciens équipe réserve + ex-belascain + 4 juniors qui montent + 3 recrues connues). Vive le M.R.

Dernière modification par YBGUR (24/07/2015 23:08:27)

#413

Undu63 a écrit :

Enfin des nouvelles, et de bonnes nouvelles ! Merci, YBGUR ! Heureusement qu'en France nous avons les piliers géorgiens... Moi aussi, je suis un peu étonné d'apprendre que l'on a contacté deux 9. Peut-être l'un des deux est-il polyvalent ? J'espère que cela n'empêchera pas nos deux jeunes d'avoir leur chance en cours de saison. Le club a-t-il toujours pour objectif de recruter un 3/4 et un 3e ligne ? Ce serait bien, pour compléter l'effectif.

Maintenant vous allez avoir trop de 9, vous porriez pas nous en filer un,le notre est partii à la retraite

Dernière modification par Romulus (25/07/2015 07:17:41)

#414

Outre les 9, il me semble manquer pour combler les éventuelles blessures et faire un peu tourner les vrais titulaires de la Une : - un pilier supplémentaire; - un 2°/3°ligne; - un centre. Vive le MR !

#415

tarmont a écrit :

Outre les 9, il me semble manquer pour combler les éventuelles blessures et faire un peu tourner les vrais titulaires de la Une : - un pilier supplémentaire; - un 2°/3°ligne; - un centre. Vive le MR !

Si j'ai bien compris il va y avoir 70 séniors pour 2 equipes et vous voulez encore recrut Il faut arrêter de planer nous sommes en F2 et beaucoup de clubs aimeraient avoir nos moyens Donnons la chance aux joueurs de la B aux belascains aux juniors qui montent plutôt que de recruter à tour de bras Investissons sur l'école de rugby (passée de plus de 200 enfants il y a 4 ou 5 ans à 130 la saison dernière) les équipes de jeunes Bref là où il y a besoin Autre cris du coeur le club de Vaux à qui l'on a mis des bâtons dans les roues le comité d'Auvergne a tellement de création de clubs qu'il peut se permettre d'en refuser? Tout ça n'est pas facile à comprendre

#416

poireau03 a écrit :
tarmont a écrit :

Outre les 9, il me semble manquer pour combler les éventuelles blessures et faire un peu tourner les vrais titulaires de la Une : - un pilier supplémentaire; - un 2°/3°ligne; - un centre. Vive le MR !

Si j'ai bien compris il va y avoir 70 séniors pour 2 equipes et vous voulez encore recrut Il faut arrêter de planer nous sommes en F2 et beaucoup de clubs aimeraient avoir nos moyens Donnons la chance aux joueurs de la B aux belascains aux juniors qui montent plutôt que de recruter à tour de bras Investissons sur l'école de rugby (passée de plus de 200 enfants il y a 4 ou 5 ans à 130 la saison dernière) les équipes de jeunes Bref là où il y a besoin Autre cris du coeur le club de Vaux à qui l'on a mis des bâtons dans les roues le comité d'Auvergne a tellement de création de clubs qu'il peut se permettre d'en refuser? Tout ça n'est pas facile à comprendre

Et bien, enfin quelqu'un de raisonnable !!! Je ne connais pas le potentiel de votre club. Mais bon, comme il est annoncé précédemment, 34- 35 joueurs pour la première, avec une majorité ayant connu et ayant le niveau fed 1 voire plus, vous avez encore besoin de recruter. !!!!!!! Avec votre potentiel, vous avez je pense ce qu'il faut pour faire une belle saison, et pourquoi pas en profiter pour faire progresser des jeunes à ce niveau. Comparé à d'autres clubs de la poule, comme Tavaux, le club vient de faire signer Ralago Siva, ex Lons et LMR. Un très bon joueur que vous connaissez surement au MR en ayant joué contre Lille. Mais combien de joueurs de ce niveau à Tavaux ? Très peu. Donc on ferra avec nos moyens humain et financier pour bien figurer à ce niveau. Et on n'a pas une multitude de joueurs fed 1. Tout cela pour dire que vous faites "rire" lorsque l'on vous lit, vous inquiéter sur votre saison avec un manque cruel de joueurs à certains postes. Bonne saison.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#417

POIREAU03, C'est que vous croyez que la F.2 actuelle est du même niveau que celle que l'on a connu voilà près de 10 ans. Détrompez vous. Regardez les effectifs de DIJON, BEAUNE, GENNEVILLIERS notamment, ce ne sera pas du facile. Si l'on envisage une remontée en F.1, il est tout à fait normal d'avoir un effectif disons quantitatif et qualitatif. Si l'on se contente de mettre que des jeunes en équipe 1, la partie est perdue d'avance. Tout le monde sait pertinemment que le réservoir local ne suffit pas pour constituer une équipe donnant espoir de jouer la montée. Il y aura tout de même des jeunes du cru dans le groupe de la 1 (ARBONA-AUGAUDY-PRUNIER-ALAMARTINE-GOURGOULHON-FORICHON et autres). S'il n'y avait pas eu de recrutement, certains auraient dit et ont même déjà dit, voilà quelques jours : "les dirigeants ne communiquent pas (ce qui était vrai), le recrutement est minimum alors qu'ils ont annoncé les intentions de remontée, etc...etc......" Le recrutement arrive et çà ne plait pas. Difficile pour nos pauvres dirigeants de satisfaire certains. Quant à la création du club de VAUX, je ne rentrerais pas dans ce débat mais je trouve regrettable que le comité d'Auvergne se prive d'un club en "séries" pourtant peu nombreux dans notre région. Vive le rugby et le M.R. en particulier.

Dernière modification par YBGUR (25/07/2015 10:44:25)

#418

ok vous avez raison ygbur continuons de recruter pour la une. laissons la B faire comme la saison derniere.(1 match gagné dans la saison) les jeunes n'ont pas le niveau vous le dites vous meme,bien continuons de rien faire. quel avenir pour ceux ci :l'equipe B? la saison prochaine pas loin de 30 seniors ne joueront pas le W_E que vont ils faire au bout d'un moment ? c'est dommage de tout miser pour une equipe (meme si celle ci represente le club il est vrai) mais une equipe ne fait pas un club

#419

Non, il n'y aura pas 30 seniors qui ne joueront pas car il y aura malheureusement des blessés, des indisponibles, etc.... aussi bien en équipe 1 qu'en équipe 2. Bien évidemment le jour de la reprise tout le monde ne jouera pas mais dès le deuxième match il y aura déjà des défections comme tous les ans. De plus, il faut 8 licences blanches en F.2 .Nous en avons 13 ou 14 dans le groupe de la 1 jeunes compris. Ils seront donc automatiquement sollicités. Quant à la B, elle devrait avoir belle allure avec les anciens du club, des ex-belascain, 3 ou 4 juniors "montant" et 3 ou 4 recrues. Rien de comparable avec la saison dernière où l'effectif était plus que "ric et rac" d'où la rafale de défaites. Vive le M.R.

#420

Je n'ai jamais dit qu'il fallait recruter un pilier + un 2°/3° ligne + un centre. Je voulais faire seulement faire ressortir qu'à ces postes il n'y avait pas beaucoup de titulaires incontestables en cas de pépins notamment, car certaines recrues -et de joueurs figurant sur la liste- paraissent un peu juste pour assumer pleinement et durablement un rôle en équipe 1°... Après, il est clair que d'éventuels recrutements ne peuvent intervenir que si les finances le permettent, sans prendre de nouveaux risques inconsidérés ! Enfin, pour répondre à Claudius2539 (et sans aucune polémique), rappelons que le MR cherchera à remonter le plus vite possible et qu'une comparaison avec un club promu est -au moins théoriquement- difficile ! Vive le MR !

Fédérale 2