Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Pourquoi t'aimes le Rugby ?

#29

Claude a écrit :

Le tarot à 5 c'est de l'ersatz.

Le tarot c'est à 4 Avec 1/3 de d'gin 2/3 de schepps 2 glaçons 1 petite rondelle de citron et 1 d'orange on fait plonger delicatement les rondelles entre les glaçons et on me le donne..là on peut commencer à faire le chien(6 cartes) Tout le reste c'est des conneries

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#30

Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Le tarot à 5 c'est de l'ersatz.

Le tarot c'est à 4 Avec 1/3 de d'gin 2/3 de schepps 2 glaçons 1 petite rondelle de citron et 1 d'orange on fait plonger delicatement les rondelles entre les glaçons et on me le donne..là on peut commencer à faire le chien(6 cartes) Tout le reste c'est des conneries

C'est beau, on dirait du Audiard ! smile

#31

Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Le tarot à 5 c'est de l'ersatz.

Le tarot c'est à 4 Avec 1/3 de d'gin 2/3 de schepps 2 glaçons 1 petite rondelle de citron et 1 d'orange on fait plonger delicatement les rondelles entre les glaçons et on me le donne..là on peut commencer à faire le chien(6 cartes) Tout le reste c'est des conneries

Tu rentres en période menstruelle ou c'est la chaleur qui comprime trop tes arpions dans les Stan Smith occasionnant une pression désagréable ? Tu as l'air chafouin à te lire ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#32

BLACK IS BACK a écrit :

C'est la question que m'a posé ma femme l'autre jour. Alors vous me connaissez (enfin non , vous me connaissez pas justement), j'ai parlé de grandeur, de noblesse, d'abnégation, de beauté, de combat, de groupe, de sincérité .... Enfin tout ça ... Elle m'a dit : Oui mais mon super fiancé que j'aime par dessus tout ( oui ma femme me parle comme ça, et encore je vous le fais bref) y a ça aussi dans le hand, le saut à la perche, le triathlon ... J'ai dis oui bien sûr , mais pas pareil ( quand on en est là c'est qu'on est vide d'arguments). Alors avec le temps qu'on a , en cette période de pénurie ovalienne et avant que ne reprennent nos joutes dominicales (putain que c'est beau ce que j'écris), si des fois y'en a parmi vous qui par un trait de géni , ont des idées à faire valoir, je vous écoute. ça fera un tronc commun dans lequel tous pourront se servir. Autrement on a toujours la solution de dire à nos gonzesses qu'elles font chier !!! Mais bon !!!

Ben moi, je lui dirais juste: le Rugeuby ça m'a permis de connaitre RF et d'échanger avec une belle bande de tocards qui parlent de tarot lol quand "moi ma chérie" je voudrais t'intéresser a ce sport qui m'a fait découvrir que : " le mec en 3éme qui faisait chier tout le monde était en fait capable de mettre son corps entre le pied du connard qui visait ma tête et donc, la belle gueule que tu a en face de toi aujourd'hui et qui est devenu mon ami pour toujours " . Sinon pour le tarot j'ai l'impression que ça se perd non? Sinon 4 c'est le seul tarot point. Quand même,franchement comment pouvez-vous dire autre chose? cool

Dernière modification par Pont-Vert (01/07/2015 23:41:22)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#33

Bartassaïre a écrit :
Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Le tarot à 5 c'est de l'ersatz.

Le tarot c'est à 4 Avec 1/3 de d'gin 2/3 de schepps 2 glaçons 1 petite rondelle de citron et 1 d'orange on fait plonger delicatement les rondelles entre les glaçons et on me le donne..là on peut commencer à faire le chien(6 cartes) Tout le reste c'est des conneries

Tu rentres en période menstruelle ou c'est la chaleur qui comprime trop tes arpions dans les Stan Smith occasionnant une pression désagréable ? Tu as l'air chafouin à te lire ...

Ayé je suis détendu,grosse balade ce matin je me suis proméné entre les 2 ponts de mon quartier,je pensais à la reprise de la F3 en Septembre.... big_smile big_smile rien qu'à l'idée de rencontrer de nouveau l'ASB,je bande!! lol lol lol

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#34

Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Le tarot à 5 c'est de l'ersatz.

Le tarot c'est à 4 Avec 1/3 de d'gin 2/3 de schepps 2 glaçons 1 petite rondelle de citron et 1 d'orange on fait plonger delicatement les rondelles entre les glaçons et on me le donne..là on peut commencer à faire le chien(6 cartes) Tout le reste c'est des conneries

C'est comme un schweppes, mais sans certains trucs?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#35

J'ai commencé à 12 ans, à l’approche de la 50taine, je m'aperçoit que tous mes amis de 40 ans, 30 ans, 20 ans... et peut être même 10 ans... sont reliés au rugby... de près ou de loin. Parce qu'il n'y a que ça qui compte, en fin de compte, les copains. Non, il n'y a pas d'autre sport comme le rugby : un jeu de ballon où on joue l'homme qui le porte et pas le ballon lui même. Un sport qui nécessite des contacts physiques avec tes partenaires et tes adversaires. Un jeu où la stratégie doit être pensée collectivement, et qui réclame des qualités, pas seulement physiques, mais des qualités humaines : le courage, l'abnégation, la solidarité, la générosité.... Et ces qualités sont nécessaires, collectivement, pas pour la beauté du geste, mais juste pour avoir une chance de gagner... ce jeu créé des liens entre les hommes comme aucun autre... c'est indéniable. Et c'est finalement ce qui fait sa grandeur.

#36

LOUIS2 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Le tarot à 5 c'est de l'ersatz.

Le tarot c'est à 4 Avec 1/3 de d'gin 2/3 de schepps 2 glaçons 1 petite rondelle de citron et 1 d'orange on fait plonger delicatement les rondelles entre les glaçons et on me le donne..là on peut commencer à faire le chien(6 cartes) Tout le reste c'est des conneries

C'est comme un schweppes, mais sans certains trucs?

C'est toutafé ça smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#37

Pour en revenir au sujet initial, je viens de retomber sur le texte qu'un arbitre de mon Comité ( Laurent Chapelle pour ne pas le nommer) avait publié sur son compte Facebook à propos de l'EDR : à consommer sans modération: Assis dans le club house de Nancy, affairé a contrôler les licences du match Nancy/Pontarlier que j'arbitre à 16H30, je vois le rituel que chaque école de rugby connaît le samedi après midi…la préparation du goûter…oubliant ma présence, les anciens préparent la table en façe de la porte, des dizaines de gobelets sont soigneusement disposés avec du sirop de grenadine et de menthe, 2 BN sont ensuite posés les uns à côté des autres sur le bar juste devant les verres…et l’attente commence… Je sais ce qu’ils attendent pour l’avoir connu…l’école de rugby c’est du pur bonheur, que vous soyez à Hayange, Lauterbourg, Longwy, Colmar, Boulay, Thann, Metz, Haguenau, Verdun, Illkirch, Saint Dié, Saverne, Thionville-Yutz, Sélestat, Forbach, Cheminots de Strasbourg, Pont à Mousson, Mutzig, Saint Avold, Sampigny, Sarreguemines, Toul, Mutzig, Briey, Altwiller, Raon, Mulhouse, Vittel, lorquin, Luneville, Villers, Bar le duc, Saint louis, Remiremont, Lille, Toulon, stade Français, Toulouse…c’est un endroit ou il n’y a pas d’arbitre (sic), pas de mêlées, pas de touches, pas de ruck, pas de maul, un petit ballon (taille 3), un petit terrain et des petits matchs ou tout le monde se fout du score… Les seules règles, c’est de ne pas passer le ballon devant, de jouer debout et c’est tout…j’ai eu la chance de le vivre minot puis éducateur depuis longtemps …faut voir comment se jeter dans la boue, dans l’herbe comme cela donne de la joie, se laisser tomber au ralenti en rigolant, sauter de joie durant tout le match alors qu’on a pas touché un ballon mais parce que son copain a marqué, ses petites courses ou les jambes commencent à se mettre en synchro avec les petits bras…le petit short encore trop grand, le look arlequin tellement il y a de couleurs sur ces petit bonhommes ou ces petites filles… Mais il y a un rituel que chaque écolier-rugbyman connaît c’est le goûter…et la ce sont des milliers de bénévoles qui chaque Mercredi/Samedi préparent ces brioches, gâteaux et autres boissons attendant tous ces petits corps un peu fourbus…jamais on ne leur dira assez merci… Mais ce samedi 25 janvier, je sors de mes pensées et je vois 2 parents rentrer et s’approcher du bar pour un café…l’entrainement est fini…quelques secondes après la poignée de la porte en fer du club de Nancy s’agite de haut en bas plusieurs fois, qu’elle est dure à pousser cette porte…et tout d’un coup « IL » est là, le premier qui est venu directement avant la douche, encore un peu crotté, son bonnet sur sa tête, le maillot de son club un peu déchiré sous son anorak, il se dirige droit vers la table devant lui tranquillement un sourire jusqu’aux oreilles. En avançant « IL » pourrait voir au dessus de sa tête que trônent les coupes du club qui alimentent les conversations du bar le dimanche soir où "un petit coin de France" croisera un "ami qui veut faire une pause" et les autocollants collés en dessous faisant la promesse au petit bout que s’il se fait plaisir et qu’il travaille il pourra voir le monde grâce au rugby… A ce moment je me dirige vers le bar pour poser ma tasse à café vide et j’ai pris cette photo, car personne ne fait attention à moi… L’ancien accoudé au bar interpelle le minot… « - Alors gamin ça été aujourd’hui ? - oh oui j’ai fait une passe de 10 mètres !!!! - Et bien ça c’est un champion, viens prendre ton goûter » Le feu follet tend la main et j’ai la chance d’être là à ce moment… « L’Ancien » tend ses 2 BN au minot sous le regard des parents et de celle qui a préparé le goûter observant ce geste…le farfadet ne se doute pas qu’il reçoit plus qu’un BN, ça il le découvrira peut être plus tard…il ne se doute pas que son sourire, ses yeux pétillants et son merci étaient plus qu’une formule de politesse pour « l’ancien »…il ne se doute pas qu’on vient au travers de ce geste de « transmettre » une petite graine, une petite valeur qui vient d’être donnée…à charge à lui de la faire grandir …ou pas. Si vous êtes papa ou maman d’un(e) enfant qui aime se crotter, bouger, courir…ou pas mais surtout qui aime les BN, n’hésitez plus cherchez le numéro de téléphone de l’école de rugby près de chez vous et faites l’essai du samedi et du BN…il risque d’être « transformé », cela peut être aujourd’hui, demain, dans un mois, peu importe, même en cours d’année, des BN sont toujours distribués… Si vous êtes un joueur de l’équipe Sénior, comme « l’ancien », vous avez aussi un rôle de « transmettre » et qu’un joueur sénior passe au moment du gouter ou sur le pré avec les jeunes pousses c’est un BN plaqué « or » qui sera donné…cela ne coute qu’un petit peu de temps mais quel cadeau vous allez faire à celui qui porte le même maillot que vous, même si le sien est peut être encore un peu grand pour lui. Dimanche dernier, avant d'arbitrer les "grands", j'ai vu l’école de rugby en tenue de Verdun pour encourager l’équipe Sénior façe à …Nancy …ils ont fait la haie d’honneur au début et à la fin du match et encourager tout le temps leur équipe ….j’espère que dans tous les clubs les séniors viennent aussi de façon désintéressée donner un peu de leur temps pour leur dire je suis là moi aussi pour toi et t’encourager…et leur faire ainsi aussi à eux une haie d’honneur vers le dur apprentissage de la vie… 16H00, je file à l’échauffement rejoindre les plus grands, « L’ancien » tapote sur la tête après son merci « un bon gamin » lache-t-il, l’affaire est entendue…discrètement je prend mes affaires passe à mon tour la porte ce club house et file vers le vestiaire, on a pas fait attention à moi et c’est tant mieux, l’essentiel était dans un BN transmis aujourd’hui…

#38

ça y est ! j'ai retrouvé mon thème .. Merci Armand ... Ah j'te jure j'suis doué Somptueux texte que vient de publier Saint looser ... merci à toi aussi ça existe le prix Nobel des arbitres ?

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#39

Très beau texte. La petite anecdote de la pelouse m'a fait l'effet BN de Proust : je me disais parfois à l'entraînement que le rugby c'est aussi le sport où tu peux te rouler dans l'herbe et te dégueulasser sans qu'on trouve à y redire. Et ça c'est une revanche pour tous les gosses qui se sont fait enguirlander en rentrant parce qu'ils avaient sali leurs habits.

#40

Pour ça aussi :

#41

Fouquet's a écrit :

Pour ça aussi :

J'ai rien sur le lien Y aurait pas que moi de nul en informatictictic ?

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#42

BLACK IS BACK a écrit :

ça y est ! j'ai retrouvé mon thème .. Merci Armand ... Ah j'te jure j'suis doué Somptueux texte que vient de publier Saint looser ... merci à toi aussi ça existe le prix Nobel des arbitres ?

J'sais pas mais la question s'pose pour le Nobel des tocards et là.......................... on a un choix ENORMISSIME........................ big_smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

3° mi-temps