Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

SCANDALE EN BOURGOGNE...!

#29

moutmout71 a écrit :

Toujours selon "radio couloir" première radio de france, il semblerait que le projet était plus sportif que financier A savoir une équipe séniors compétitive avec 70 joueurs motivés et en concurrences avec objectif la montée dans 3 ans et surtout de permettent aux jeunes joueurs des 2 clubs montant en séniors de pouvoir continuer d être ensemble car ils jouent sous la même identité " ovale charolais" depuis la catégorie -14 Les jeunes sont ravis de rester ensembles et depuis les -14 ils jouent avec des couleurs neutres sans se préoccuper des " vert et noirs " - " rouges et noirs " - " jaunes et bleus ", eux ils sont intéressés par la pratique du rugby dans un bon esprit et dans la convivialité et avec le meilleur niveau possible Alors je pense qu' il faut un peu penser à eux et non à tous ces " vieux" et leurs querelles de clocher L' avenir dira si le projet était une bonne décision , en sachant que dans le monde du sport , il faut des clubs compétiteur et des club plus loisir et ces deux types de club sont indispensable afin que chacun trouve sa place dans notre beau sport Salutations sportives

Moutmout71, je crois que dans notre comité, il n'y a plus aucun club capable de présenter une école de rugby complète, enfin je peut me tromper............ Et je crois que partout ou il y a des ententes jeunes, il retourne de façon respective dans leur club d'origine.........bien ou pas bien, à débattre......... ça veut donc dire qu'on doit s'attendre à avoir dans un futur proche 5 équipes repartit par bassin : Charolais, Maconnais, Chalonnais, Autunois et Miniers? Donc plus de club par ville mais par bassin, c'est vers cela qu'on nous emmène? La fin du rugby amateur est programmé........... Si Digoin disparaît demain, d'autres vont suivre de façon certaines...................

#30

Papa poule a écrit :

Boitus, je comprend que la situation soit difficile à vivre pour tes camarades et toi. Mais avez vous et avons nous vraiment le choix (je suis de Montceau comme tu le sais et nous avons été amenés à prendre des décisions radicales ces dernières semaines)? Un ensemble de facteurs obligent les dirigeants des clubs à faire certains rapprochements : - les clubs ont des difficultés à boucler les budgets et les villes vont voir baisser leurs dotations d'état , et par conséquent, les subventions municipales envers les clubs vont diminuer. Pour démarcher les partenaires privés il faut du temps et des personnes pour s'en charger; - les obligations imposées par la fédé sont de plus en plus difficiles à tenir et les bénévoles qui s'occupent des clubs sont de moins en moins nombreux ( ceux-ci ne peuvent être partout à la fois et surtout certains en ont assez d'être les dindons de la farce). L’avènement du rugby pro n'a pas que du bon... - dans tous les clubs ( je pense ne pas me tromper) il y a de plus en plus de joueurs qui confondent compétition et loisir. Quand on s'engage dans un club de compétition il faut s'entraîner régulièrement, faire quelques sacrifices et venir jouer le dimanche. Quelques joueurs ( de plus en plus nombreux) viennent simplement consommer et lorsqu'ils en ont envie ( ils n'ont pas souvent envie surtout à l'automne et en hivers)... Et je ne parle même pas de ceux qui se bourrent la gueule le samedi et qui jouent ( comment peut-on jouer dans ces conditions?) avec deux grammes dans chaque bras ... Enfin bref, moins des vrais joueurs, moins d'argents, moins de dirigeants = forcement moins de clubs et donc des rapprochements de clubs. Perso je n'ai pas d'autres solutions contrairement aux "y a qu'a faut qu'on" qui ont plein d'idées mais qui n'ont pas le temps de les appliquer. Ce n'est qu'un simple constat d'un joueur devenu dirigeant ( 39 ans dans le même club) qui voit que le monde du rugby évolue ... comme notre société ... et pas forcément en bien.

Salut Papa Poule, suis triste de voir ton club s'effondrer, sincèrement........... Et ton constat est hyper réaliste................ C'est un phénomène de société, plus d'investissement chez une majorité de jeunes, il faut penser à eux............oui, mais il ne sont plus comme nous........... Du coté de Digoin, c'est tendu en ce moment, les jeunes sont perdus, ne comprennent pas ce qui ce passe, font des choix, ont des regrets ou encore critique...................mais je n'ai pas été hésitant à leur dire qu'ils sont responsable à 100% de ce qui leur arrive..............pas d'entrainement, pas de cohésion, pas de physique = on stagne dans les profondeurs du classement..... J'ai eu la chance de croiser le président de Charolais XV, et je lui ai demander comment il allait faire pour changer les mentalités nouvelles, faire en sorte que ces joueurs s’implique totalement? Je crois que sur ce sujet, il est comme les autres, impuissant.................

#31

le RC XV devrait évoluer en honneur la saison prochaine avec la bénédiction de notre vénéré pdt du comité de bourgogne (enfin vénéré!!! pas partout et pas par tous) le RC XV va etre "CONTANT"

#32

bonjour à tous, une parodie de démocratie, une Ag extraordinaire dont le résultat a été annulé, un abandon du projet de phagocytage par voie de presse et maintenant un mec non membre du club qui décide dans un édito de la fin d'un club sans que celui-ci ne soit d'accord. Avant de parler de période de révolution et de révolutionnaires Mr C..., faut se méfier, la période à laquelle vous faîtes allusion n'était pas favorable aux soutiens du roi et de la reine à moins d'êtres raccourcis par le dessus .... mis à part les esbroufes du petit caporal bourguignon C....., ce qui m'agace (et je suis resté en retrait de toute cette histoire) : ce sont les mensonges annoncés aux familles des moins de 17ans et de 19 ans par le fossoyeur digoinais : "si vous ne mutez pas, vous ne pourrez pas jouer l'année prochaine". quoi qu'il en soit le nombre maxi de licence en mutation est de 2 pour l'ensemble des 2 catégories (il me semble). avoir un projet c'est bien, tout le monde en convenait et tout le monde était d'accord, le problème du nom a tout fait partir en sucette. si le dirigeant en question avait mis autant de gnac et d'énergie pour trouver des sponsors, des joueurs (sauf les fidjiens car ça fait trop loin à la rame pour venir à Digoin) et défendre les couleurs digoinaises on en serait pas là. Réunir et appeler les joueurs toutes les semaines depuis 2 mois pour leur parler d'un projet, c'est bizarre : peut être la peur d'être mis en minorité et de ne pas apporter de dote à la mariée (qui a un gros appétit) .Le bourrage de crâne c'est dans les dictatures, les pays en guerre ou chez DAESH. je pense qu'avec une petite bière ( wink ) et de la brioche ça va passer big_smile. le rugby n'est qu'un loisir fait par des bénévoles avec leurs sales caractères, leurs problèmes d'alcool... qui laissent plus d'argent dans les club house qu'il n'en touche (tout du moins à Digoin), mais attention il se dit que des intérêt particuliers seraient en jeu dans ce futur grand club : ça c'est pas ma philosophie

#33

RUE DU BAC a écrit :

le RC XV devrait évoluer en honneur la saison prochaine avec la bénédiction de notre vénéré pdt du comité de bourgogne (enfin vénéré!!! pas partout et pas par tous) le RC XV va etre "CONTANT"

RUE DU BAC, rien que ton pseudo me fait rêver, étant natif de cette "RUE" , la première chose que j'ai vu par la fenêtre c'est le stade mythique de Digoin "Gabriel Chopin" mais qui est tu nouveau forumeur? Apparemment, pas un partisan de ce qu'on dénonce..............lol

#34

pksylv a écrit :

bonjour à tous, une parodie de démocratie, une Ag extraordinaire dont le résultat a été annulé, un abandon du projet de phagocytage par voie de presse et maintenant un mec non membre du club qui décide dans un édito de la fin d'un club sans que celui-ci ne soit d'accord. Avant de parler de période de révolution et de révolutionnaires Mr C..., faut se méfier, la période à laquelle vous faîtes allusion n'était pas favorable aux soutiens du roi et de la reine à moins d'êtres raccourcis par le dessus .... mis à part les esbroufes du petit caporal bourguignon C....., ce qui m'agace (et je suis resté en retrait de toute cette histoire) : ce sont les mensonges annoncés aux familles des moins de 17ans et de 19 ans par le fossoyeur digoinais : "si vous ne mutez pas, vous ne pourrez pas jouer l'année prochaine". quoi qu'il en soit le nombre maxi de licence en mutation est de 2 pour l'ensemble des 2 catégories (il me semble). avoir un projet c'est bien, tout le monde en convenait et tout le monde était d'accord, le problème du nom a tout fait partir en sucette. si le dirigeant en question avait mis autant de gnac et d'énergie pour trouver des sponsors, des joueurs (sauf les fidjiens car ça fait trop loin à la rame pour venir à Digoin) et défendre les couleurs digoinaises on en serait pas là. Réunir et appeler les joueurs toutes les semaines depuis 2 mois pour leur parler d'un projet, c'est bizarre : peut être la peur d'être mis en minorité et de ne pas apporter de dote à la mariée (qui a un gros appétit) .Le bourrage de crâne c'est dans les dictatures, les pays en guerre ou chez DAESH. je pense qu'avec une petite bière ( wink ) et de la brioche ça va passer big_smile. le rugby n'est qu'un loisir fait par des bénévoles avec leurs sales caractères, leurs problèmes d'alcool... qui laissent plus d'argent dans les club house qu'il n'en touche (tout du moins à Digoin), mais attention il se dit que des intérêt particuliers seraient en jeu dans ce futur grand club : ça c'est pas ma philosophie

Oh le bougre!!!!!!!!!! Une vrai pauv'pine celui là!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me faisais du soucis, pas te voir sur un sujet comme ça! Je me sent mieux du coup!!!lol!!! T'as l'air en colère non? Ne t'inquiète pas, on ne va pas mourir............certain veulent mettre le FCDM en sommeil, d'autre en Auvergne, désolé mais ce club à une place indéboulonnable, il est dans notre Cœur, il est dans le cœur de toute une ville, et quoi qu'il arrive, il vivra toujours en nous.............

#35

boitus a écrit :
RUE DU BAC a écrit :

le RC XV devrait évoluer en honneur la saison prochaine avec la bénédiction de notre vénéré pdt du comité de bourgogne (enfin vénéré!!! pas partout et pas par tous) le RC XV va etre "CONTANT"

RUE DU BAC, rien que ton pseudo me fait rêver, étant natif de cette "RUE" , la première chose que j'ai vu par la fenêtre c'est le stade mythique de Digoin "Gabriel Chopin" mais qui est tu nouveau forumeur? Apparemment, pas un partisan de ce qu'on dénonce..............lol

je savais mon cher boitus qu'en choisissant ce pseudo j'allais te procurer un certain plaisir pour ne pas dire un plaisir certain:lol

#36

qqun peut il m'expliquer à quoi correspondent les licences blanches oranges en honneur de Bourgogne une feuille de match doit comporter un nombre minimum de licences blanches quel est il ? meme question pour les licences oranges

#37

avis aux clubs de ph pour la saison 2015 2016 : finir à la 7è place au classement général puis faire signer un bon contingent de joueurs d'un club d'honneur et hop le tour est joué on joue en honneur la saison suivante avec la bénédiction de jfc ps : le sc COUCHES chercherait à absorber le CO CREUSOT pour évoluer en fédéral 2 la saison prochaine!!!!

#38

boitus a écrit :
pksylv a écrit :

bonjour à tous, une parodie de démocratie, une Ag extraordinaire dont le résultat a été annulé, un abandon du projet de phagocytage par voie de presse et maintenant un mec non membre du club qui décide dans un édito de la fin d'un club sans que celui-ci ne soit d'accord. Avant de parler de période de révolution et de révolutionnaires Mr C..., faut se méfier, la période à laquelle vous faîtes allusion n'était pas favorable aux soutiens du roi et de la reine à moins d'êtres raccourcis par le dessus .... mis à part les esbroufes du petit caporal bourguignon C....., ce qui m'agace (et je suis resté en retrait de toute cette histoire) : ce sont les mensonges annoncés aux familles des moins de 17ans et de 19 ans par le fossoyeur digoinais : "si vous ne mutez pas, vous ne pourrez pas jouer l'année prochaine". quoi qu'il en soit le nombre maxi de licence en mutation est de 2 pour l'ensemble des 2 catégories (il me semble). avoir un projet c'est bien, tout le monde en convenait et tout le monde était d'accord, le problème du nom a tout fait partir en sucette. si le dirigeant en question avait mis autant de gnac et d'énergie pour trouver des sponsors, des joueurs (sauf les fidjiens car ça fait trop loin à la rame pour venir à Digoin) et défendre les couleurs digoinaises on en serait pas là. Réunir et appeler les joueurs toutes les semaines depuis 2 mois pour leur parler d'un projet, c'est bizarre : peut être la peur d'être mis en minorité et de ne pas apporter de dote à la mariée (qui a un gros appétit) .Le bourrage de crâne c'est dans les dictatures, les pays en guerre ou chez DAESH. je pense qu'avec une petite bière ( wink ) et de la brioche ça va passer big_smile. le rugby n'est qu'un loisir fait par des bénévoles avec leurs sales caractères, leurs problèmes d'alcool... qui laissent plus d'argent dans les club house qu'il n'en touche (tout du moins à Digoin), mais attention il se dit que des intérêt particuliers seraient en jeu dans ce futur grand club : ça c'est pas ma philosophie

Oh le bougre!!!!!!!!!! Une vrai pauv'pine celui là!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me faisais du soucis, pas te voir sur un sujet comme ça! Je me sent mieux du coup!!!lol!!! T'as l'air en colère non? Ne t'inquiète pas, on ne va pas mourir............certain veulent mettre le FCDM en sommeil, d'autre en Auvergne, désolé mais ce club à une place indéboulonnable, il est dans notre Cœur, il est dans le cœur de toute une ville, et quoi qu'il arrive, il vivra toujours en nous.............

ça gronde à DIGOIN

#39

moutmout71 a écrit :

Toujours selon "radio couloir" première radio de france, il semblerait que le projet était plus sportif que financier A savoir une équipe séniors compétitive avec 70 joueurs motivés et en concurrences avec objectif la montée dans 3 ans et surtout de permettent aux jeunes joueurs des 2 clubs montant en séniors de pouvoir continuer d être ensemble car ils jouent sous la même identité " ovale charolais" depuis la catégorie -14 Les jeunes sont ravis de rester ensembles et depuis les -14 ils jouent avec des couleurs neutres sans se préoccuper des " vert et noirs " - " rouges et noirs " - " jaunes et bleus ", eux ils sont intéressés par la pratique du rugby dans un bon esprit et dans la convivialité et avec le meilleur niveau possible Alors je pense qu' il faut un peu penser à eux et non à tous ces " vieux" et leurs querelles de clocher L' avenir dira si le projet était une bonne décision , en sachant que dans le monde du sport , il faut des clubs compétiteur et des club plus loisir et ces deux types de club sont indispensable afin que chacun trouve sa place dans notre beau sport Salutations sportives

tu sais ce qu'ils te disent les "vieux"!!!!!!!!!!!

#40

13 Juillet, veille de révolution JF!!!!!!!!!!!!! Ce soir, nouvelle AG à Digoin!!!!!!!!! Celui qui lutte peut perdre! Celui qui ne lutte pas à déjà perdu!!! Juste pour info amis forumeurs, pourriez vous me communiquer quelles sont les ententes jeunes dans la région svp? Je crois qu'il y en a dans tout les clubs, mais je ne sais pas qu'elle équipes elles regroupent? Merci d'avance.......

#41

RUE DU BAC a écrit :

avis aux clubs de ph pour la saison 2015 2016 : finir à la 7è place au classement général puis faire signer un bon contingent de joueurs d'un club d'honneur et hop le tour est joué on joue en honneur la saison suivante avec la bénédiction de jfc ps : le sc COUCHES chercherait à absorber le CO CREUSOT pour évoluer en fédéral 2 la saison prochaine!!!!

Rue du Bac, tu raconte n'importe quoi!!!, sauf sur l’absorption : Effectivement, maintenant que j'ai découvert ton identité, et au regard de ce que j'ai constaté ce weekend, le fait pour toi d'avoir absorber un certain nombre de bière,et bien HOP!!! tu ressemblait réellement à un fût en fin de soirée....lol!!!

#42

alf71 a écrit :
boitus a écrit :
alf71 a écrit :

Boitus le terme "absorption" il vient de chez vous ,je peux te dire qu'en aucun cas j'ai entendu un tel mot, ensuite oui certes on a misèré en PH ,pour une première saison finir à deux points de la qualif pour le championnat de France.... Pour ce qui est de notre budget je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus élevé que celui du FCDM ,on part en bus(il est même arrivé que ce soit un scolaire...) ,on mange dans un resto de campagne des crudités et des pâtes et nos joueurs sont totalement bénévoles ...je vais pas te détailler nos dépenses mais une grande partie est pour le développement du rugby (notamment faire découvrir notre sport dans les écoles...) Pour finir oui on a des ambitions comme tous les clubs ,jouer en Fédérale 3 pourquoi pas ...Je ne vais pas faire chauffer le disque dur de mon ordi pour retrouver l'article du JSL ou vous annonciez vouloir jouer en F2 d'ici 5 ans... Je tiens juste à ce que le RCXVCB ne soit pas diabolisé et j'espère de tout cœur que vous trouviez une entente avec le comité pour jouer en Bourgogne . Les guerres de clocher c'est pas mon truc!!!

Oui tu as raison Alf71, je m'excuse et je tiens même à te dire merci pour tout le bien que vous nous faites actuellement, vous qui fricoté avec mon ami JF!!!!!lol RCXVCB ne doit pas être diabolisé pour ces pratiques juste et honnête, il mérite le respect de tous, un grand club qui ce construit sur des bases saines, je vous souhaite bonne chance et bonne saison en Honneur ou PH? A voir avec mon ami........!!!!!!!!

Quel ton ironique...je ne vois pas comment avoir la moindre discussion constructive avec toi ,enfin bref sache que je ne cautionne en aucun cas ce qui vous arrive et malgré ton agressivité envers tous ceux qui sont de près ou de loin attaché au XV Charolais je vous souhaite de rester en Bourgogne .

Salut Alf71!!!! J'étais un peu énervé la semaine dernière, tu peux sans aucun doute le comprendre? Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules........ Je préconise un moment de paix....... et si j'ai été blessant, je m'excuse sincèrement.......... je vois que dans tout tes messages, tu ne cherche pas à nuire à notre club, je dirai même que tu souhaite qu'il existe et en bourgogne......... Pour cela, je pense que tu es dirigeant, et j'aimerai savoir, si tu peux au nom de ton club, nous transmettre un courrier de soutient sur l'injustice qu'on subit actuellement, a savoir, l'impossibilité de se réinscrire en Bourgogne......... J'essaye d'être constructif Alf71 comme tu l’évoquais dans ton dernier post..... Dans l'attente de te lire............

Séries