Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Club olympique Creusot Bourgogne 2015/2016 (supporters)

#15

Pas vraiment facile comme poule, quand meme!

#16

Romulus a écrit :

On devrait bientôt connaitre la date du premier entrainement et les rencontres amicales du club. Et peut être l'arrivée d'autres joueurs.......

Il avait été question du 1er Août je crois. Il me semble avoir lu ça quelque part ...

Allez CO Creusot !!!!

#17

Bonsoir, pourrait on avoir des infos sur les matchs amicaux !!! La saison 2015-2016 semble très palpitante pour nos joueurs du COCB, vivement le début du championnat et le jeu des pronos...Bonne saison à tous

#18

Entrainement le 31 Juillet.

#19

Romulus a écrit :

Les mutations au COCB (midi olympique) Arrivées : Bajard S.(Chalon) Bajard M. (Chalon) Dubois (Beaune) Bousquet, (Montceau) Chandat, (Montceau) Coclin, (Montceau) Duluarre, (Montceau) Devillard, (Montceau) Gey, (Montceau) Janihugo, (Montceau) Jankowski, (Montceau Juredieu,(Montceau) Labrut, (Montceau) Lagneau,(Montceau) Lagrange,(Montceau) Lechère, (Montceau) Marmorat, (Montceau) Paccini, (Montceau) Torres,(Montceau) Bossuet, (Montceau) Berger,(Montceau) Auboeuf,(Montceau Curtil (Montceau) Moreau (Montchanin) Camus (Dijon) Duvernois (Strasbourg) Dichant, (Autun) Daranjo (Autun) Velon (Buxy). Paalagua Départs Garcin (Saint Raphaël ) Demangeot, (Dijon) Nectoux, (Dijon) Mansour (Dijon) Fuster (Racing métro) Genevois, (Saint Firmin) Mokrane (Saint Firmin) Ragot (Autun) Da Pont (Montchanin) Joly, (Montchanin) Répy, (Montchanin) Charleux (Montchanin). N'apparaissent pas dans les départs ; H Midouch et Mornat qui doivent rester ou être ensuite dans les mutations controlées.

Pour Guiillaume fin de carrière et Chakir signature au CERN de Genêve Départ également de Girardon (retour Brignoles à priori)

#20

twingo71 a écrit :
claudius2539 a écrit :
Romulus a écrit :

On ne connaitra les poules qu'au début août, ça fait trois fois qu'il repousse la date à la FFR. Ce devait être le 27 juin au congrès , ensuite le 15 juillet, ensuite le 18 juillet et maintenant début août. C'est n'importe quoi sachant que les clubs organisent des rencontres amicales de préparation et ne souhaitent pas jouer ces matchs contres des équipes qui peuvent être dans la même poule.

C'est vrai que pour l'organisation de matchs amicaux, c'est compliquer si tu ne veux pas jouer une équipe que tu "risques" de rencontrer en championnat. Après, il y a toujours la possibilité de jouer des équipes de fed 3 ou fed 1, voire des réserves fed 1. Mais bon je suis d'accord que tu ne te "jauge" pas par rapport à une équipe de même niveau. Sinon, vous avez vider Montceau (lol) ?

Le club de Montceau est en sommeil pour la saison prochaine.

le club de Monttceau n'est absolument pas en sommeil!!! Il a simplement fait le choix de ne pas engager d'équipes seniors pour la saison 2015/2016 et a proposé à ses licenciés séniiors de muter en faveur du COCB. En contrepartie le COCB avec l'aval du comité de Bourgogne alignera une equipe 3 en championnat promotion honneur bourgogne à la condition qu'au moins 30 ex Montcelien s'engage (à ce jour 23..)

#21

corebond a écrit :
twingo71 a écrit :
claudius2539 a écrit :

C'est vrai que pour l'organisation de matchs amicaux, c'est compliquer si tu ne veux pas jouer une équipe que tu "risques" de rencontrer en championnat. Après, il y a toujours la possibilité de jouer des équipes de fed 3 ou fed 1, voire des réserves fed 1. Mais bon je suis d'accord que tu ne te "jauge" pas par rapport à une équipe de même niveau. Sinon, vous avez vider Montceau (lol) ?

Le club de Montceau est en sommeil pour la saison prochaine.

le club de Monttceau n'est absolument pas en sommeil!!! Il a simplement fait le choix de ne pas engager d'équipes seniors pour la saison 2015/2016 et a proposé à ses licenciés séniiors de muter en faveur du COCB. En contrepartie le COCB avec l'aval du comité de Bourgogne alignera une equipe 3 en championnat promotion honneur bourgogne à la condition qu'au moins 30 ex Montcelien s'engage (à ce jour 23..)

Bonjour, J'ai une petite question: en promotion (pour l'équipe COCB 3) , c'est jeu à 15 pour l'équipe A (soit 22 joueurs sur feuille de match) et 12 pour équipe B (soit 16 joueurs sur feuille de match avec un mini de 13 joueurs), et en cas de forfait répété de l'équipe B, c'est une pénalisation de l'équipe 1 ou du club qui est la sanction, qu'en est il dans votre cas ? est ce que cela impactera l'équipe fanion ? et avez vous assez de joueurs pour alimenter 4 équipes ? ( il faut un minimum de 80 joueurs tous les dimanches ! ) Je sais à quel point il est difficile à partir de la mi saison d'avoir des effectifs complets et qu'entre les blessés, les punis et les absents chroniques les clubs régionnaux ont souvent du mal à boucler la feuille de match... hmm

#22

À mon sens et vu que c'est une équipe 3, le règlement sur les forfaits ne devrait pas s'appliquer.

#23

palou a écrit :

À mon sens et vu que c'est une équipe 3, le règlement sur les forfaits ne devrait pas s'appliquer.

Effectivement cette équipe 3 aura un règlement "spécifique" - dispense d'équipe B - pas de qualification possible en championnat de France ni montée - possibilité de jouer finale régionale à Beaune - aucun impact sur le championnat de l'équipe 1

#24

D'après ce que je sais Romulus la réponse à ta question est oui. Bonne journée.

Allez Montceau-Les-Mines!!!

/

#25

Romulus a écrit :
corebond a écrit :
palou a écrit :

À mon sens et vu que c'est une équipe 3, le règlement sur les forfaits ne devrait pas s'appliquer.

Effectivement cette équipe 3 aura un règlement "spécifique" - dispense d'équipe B - pas de qualification possible en championnat de France ni montée - possibilité de jouer finale régionale à Beaune - aucun impact sur le championnat de l'équipe 1

Bonjour Corebond Deux petites questions Certains de ces joueurs montceliens pourront ils éventuellement jouer dans l'équipe B du COC parce qu'ils ont un bon niveau ? Vice verça des joueurs de la réserve du COC pourront ils jouer dans cette équipe 3. Pour être plus simple le brassage est il possible ? Merci

Evidemment!!! L'ensemble des 80/90 seniors sont licencies COCB ,donc quelques soit le club ou ils evoluaient la saison passee ils pourront tous indifferemment evoluer dans les 3 equipes. Les encadrements seront panaches et l'equipe 3 disputera ses matchs a Montceau. Pour les collectifs,les meilleurs joueurs en 1 et les autres en 2 et 3 selon les orientions specifique données aux equipes.

#26

corebond a écrit :
Romulus a écrit :
corebond a écrit :

Effectivement cette équipe 3 aura un règlement "spécifique" - dispense d'équipe B - pas de qualification possible en championnat de France ni montée - possibilité de jouer finale régionale à Beaune - aucun impact sur le championnat de l'équipe 1

Bonjour Corebond Deux petites questions Certains de ces joueurs montceliens pourront ils éventuellement jouer dans l'équipe B du COC parce qu'ils ont un bon niveau ? Vice verça des joueurs de la réserve du COC pourront ils jouer dans cette équipe 3. Pour être plus simple le brassage est il possible ? Merci

Evidemment!!! L'ensemble des 80/90 seniors sont licencies COCB ,donc quelques soit le club ou ils evoluaient la saison passee ils pourront tous indifferemment evoluer dans les 3 equipes. Les encadrements seront panaches et l'equipe 3 disputera ses matchs a Montceau. Pour les collectifs,les meilleurs joueurs en 1 et les autres en 2 et 3 selon les orientions specifique données aux equipes.

C'est bien pour le COC d'avoir un effectif aussi riche, vous pourrez donc avoir 2 équipes compétitives pour la F2, cependant, j'ai un gros bémol pour le championnat régional qui se trouve ainsi complètement faussé par une équipe qui joue sans B en PH. Comme tous les ans, de nombreux clubs qui vont évoluer dans cette catégorie auront du mal a aligner 2 équipes, des joueurs devrons être sur les feuilles de la B et devrons être remplaçants en A. Les matchs avec effectif incomplet ou forfait ont été très nombreux l’an passé dans cette catégorie et cela à impacté le championnat car il est plus facile pour un club qui ne présente qu’une équipe le dimanche de faire un résultat avec 22 noms sur la feuille de match que pour le club qui ne met que 16 ou 17 noms en A pour ne pas faire forfait en B (sachant qu’il y a des restrictions pour remplacer en A lorsque un gars est joueur en B !) sans compter ceux qui mettent des joueurs qui ne sont pas aptes à joueur comme remplaçant sur la feuille pour éviter les forfaits ou les EI (qui impacte le club au niveau classement ). Je pense que vous serez bien placé pour en discuter avec notre ex entraineur ...(Au fait, c’est bizarre, il n’est jamais annoncé dans vos recrues ) Le plus logique et normal aurait été de mettre votre équipe 3 dans un championnat avec sa réserve à 7 en série, mais là …. Pour info, nous (Chatenoy) étions inscrits en PH initialement mais avons demandé à être mis en 2eme série car nous n’avions pas l’effectif pour avoir 2 équipes complètes tous les dimanches et je ne pense pas que nous sommes les seuls dans ce cas !

#27

Je comprends ton point de vue. Mais le gros problème effectivement pour les clubs évoluant en championnat régional c'est l'équipe b. Les gars de la A tu sais que tu peux compter sur leur engagement, pour les autres... il serait judicieux peut -être de supprimer les b où de jouer à 7 en b ( ça permettrait de développer ce sport qui va devenir olympique) pour limiter l'impact des "branleurs" sur le niveau de jeu des équipiers premiers. Mais là ce n'est que mon point de vue.

Dernière modification par Papa poule (29/07/2015 12:45:20)

Allez Montceau-Les-Mines!!!

/

#28

Les recrues annoncées dans le JSL d'aujourd'hui sont elles toutes annoncées pour l'équipe première?

Fédérale 2