Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 4.. poule de la mort??

#43

blv3026 a écrit :
olivier a écrit :

Ben je te l'ai dit pour les départs : Pellet et Corbières Pour les arrivées : Antony Parmene (Pilier / Agde), de Corentin Leboulanger (2° ligne / Montpellier), de Tom Balerin (1° ligne / Dax), Adrien Joubert (3° ligne / Stade Français) mais aussi sur le retour de joueur formé au club : Raoul Mailhan (3° ligne / Arles) et Simon Vilaret (ouvreur / Cavalieri Prato)

De plus retour au club de David Dos Reis ( 2°ligne /Chateaurenard )

Enorme plus !

si y en a pour deux....y'en a pour moi !!!

#44

Cohérence et Fédé deux mondes à part.

#45

pasnaillu a écrit :
oliversson a écrit :
tiche a écrit :

le verdict se fera sur le terrain é capoé

Exactement ! Je ne retranscris que ce qui s'est passé sur le terrain ces deux dernieres saisons... Prends Chato en phases finales sur les deux dernieres: - il y a deux saisons, Rumilly premier/Chato 4eme....Chato "tranquille" - L'invincible ASVEL de la saison passée à domicile....vaincu.... Je signe, tout en respectant les clubs de la poule 3, la 4 est maousse costaud... Avec Nimes en plus...

Tu vois la poule 3 de loin... Vienne a obtenu sa qualification dans la douleur face à Saint Jean en Royans (cf le match retour) et Grasse a senti le boulet de l'échec lui frôler le béret à qq minutes de la fin du match face à Rumilly en 8ème après avoir éliminé Nice en 16ème... Mais cette configuration devrait vous réjouir puisqu'elle "assure" la montée pour deux de vos pensionnaires!!! Evidemment il faudra faire partie des deux wink Alors si la poule 4 est effectivement très relevée, je trouve ta condescendance plutôt déplaisante tant pour les clubs concernés que pour ceux de féd 3. Ceci dit, bonne saison à tous... et dans le duo de tête je mets un ticket sur les nîmistes de mon ami Armand cool

+ 1000 e capoé

daniel

#46

Pour moi, les poules 5 et 6 sont tout aussi "relevées" comme vous dîtes que la 4...

#47

il n'est pas alle a uzes david dos reis?

#48

a mon avis on prend les mêmes et on recommence comme il y a 2 ans a savoir que Carqueiranne et Tricastin vont se tirer la bourre pour les 2 premières places avec d'un coté Carqueiranne et son recrutement une fois de plus made in federale 1 avec toutefois un roulement assez important donc une période de rodage peu être un peu plus longue que Tricastin en effet Tricastin a eu un roulement moins important malgré sa descente prévisible cette équipe avait déjà un état d'esprit assez surprenant il y a 2 ans en fédérale 2 et il ont su bien compensé le peu de départ par des joueurs reconnus donc j'en fait mon favori pour la première place car la mayonnaise prendra de suite après nous devrions trouver bien sur nice qui aura encore et toujours des bases solides même s'il alterne parfois le bon et le moins bon a l'extérieur enfin nîmes aura plus de mal que l'année dernière dans cette poule moins sud ouest qui lui correspondra certainement moins bien même s'il ne serons pas très loin des qualifiés tout comme chato d'ailleurs a condition qu'il renforce encore un peu son pack notamment en seconde ligne et en troisième ligne centre ou les départs de dos reis et de orengo n'ont pas vraiment été compensés enfin je pense que les deux promus a savoir six fours et Gruissan auront beaucoup de mal a se maintenir

Dernière modification par darry cool (26/07/2015 10:40:43)

#49

Pas d'accord sur Nîmes. Regarde les scores qu'ils ont passé, ils vont jouer la première place, pas la 5°. L'équipe a le niveau F1. C'est une équipe qui joue très vite et tout le temps et qui étouffe ses adversaires. Le seul point faible semble être les blessures qui paraissaient vraiment réduire la machine, mais vu le recrutement, les postes ont été renforcés. Equipe stable qui vit bien avec pas mal de joueurs qui ont le niveau supérieur à la F2. J'ai vu jouer Grasse contre Rumilly, en comparaison, le RCN me semblait bien supérieur à Grasse.

#50

Je pense aussi que nimes aura plus de mal que l an dernier dans cette poule .....

#51

c'est subjectif c'est mon avis je peux me tromper mais je pense que cette année cette poule sera beaucoup plus dure que celle de l'année dernière pour nîmes notamment en terme d'expérience et que Carqueiranne et Tricastin voire même peu être nice avec un gros point d'interrogation seront devant les crocos

#52

Pour moi le favoris est Nîmes... ils devraient être en Fed 1 ils ont la confiance de la saison passé.. malgré tout hyère et tricastin doivent retrouver la confiance et le plaisir après une saison compliqué..

#53

nimes et hyeres en favori c'est certain avec tricastin pas loin et nice mais nimes est vraiment tres bien arme meme sans les recrues tres peu de vide et ne pas se fier au 1/4 de l'an dernier car il y avait des titulaires absents a nimes et malgre tout ils ont tenu la dragees hautes a lavaur

#54

ce qui fera la différence parmi toutes ces bonnes équipes,c'est la profondeur de banc pas l'équipe type car le niveau va être très élevé quasiment tous les matchs.

#55

il faut pas oublier six four qui a fait un bon recutement St raph qui perd que 2 joueurs , av 3 ou 4 recru, je pense qui vont surfer sur leurs fin de saison...

#56

RCHCC et RC TRICASTIN auront sans doute tirer de nombreux enseignements de leurs passages de cette terrible F1 qui plus ai dans cette terrible poule 2 de l'an dernier. Le fossé est énorme entre la F1 et F2 c'est plus dense , çà tape plus fort et surtout tout va plus vite . Après RCHCC a effectué une nouvelle fois un recrutement clinquant avec toutefois un gros turn over en terme d'effectif ce qui pourrait peut être nuire à une certaine cohésion ( surtout en début de saison ) , mais il n'y a aucun doute sur le fait qu'il soit dans les 2 . TRICASTIN lui aussi a vécu une saison difficile mais a certainement apprit , de plus son effectif a peu bougé ( 4 départs pour 4 arrivés ) et je pense qu'il devrait être opérationnel très rapidement avec des garçons expérimentés ( ZANINI , GOMEZ , TORMO , GUYOU ) qui devraient guider leurs collègues vers les sommets , là aussi je vois les atomistes se battrent pour la place 1 ou 2 . NIMES sort d'une saison extraordinaire qui aurait du les propulser en F1 mais la fédé en a décidé autrement au vu de leur plan de redressement qui n'est pas terminé . Une jeune équipe de Nîmes , très joueuse , capable de mettre le danger dans les 4 coins du terrain avec des joeurs de grandes qualités ( GRIMAL , NIERAT , TAVITE , DANIEL ) Petit bémol quel sera leur capacité d'adaptation face au packs très denses de la poule ( RCHCC , RCT , Stade Nicois ou encore Bédarrides/Chateauneuf voir meme Chato qui sera encore pénible à jouer ) qui leurs proposeront du combat et essayeront à n'en pas douter de les priver de ballons ? Nimes devrait être dans les 4 mais je ne pense pas qu'ils puissent venir bousculer la hiérarchie des deux ex pensionnaires de F1. NICE , gros budget assurément le plus gros budget de la poule , avec une intersaison quelque peu mouvementée avec des questions sur la fragilité financière du projet qui sont revenus sur la table ...... qu'en est il ? Recrutement de qualité avec un gros turn over au niveau de l'effectif ( beaucoup de départs , beaucoup d'arrivés ). Certainement une vraie problématique pour aligner 8 licences blanches sur la feuille de match . Nice l'an passé n'a pas forcément était trés compétitif en déplacement , qu'en sera t'il cette saison ? Je les vois malgré tout dans les 4. BEDARRIDES / CHATEAUNEUF est de nouveau ambitieux avec un recrutement de qualité ( BARNERON , COETZE , BARRIOL , PROTIN , CARRIER ) mais au vu du niveau de la poule sera t'il suffisant ? Il ne fait aucun doute qu'il sera compliqué de prendre des points aux Verdeaux ou a Trintignant . Je pense que Bédarrides sera trés compétitif mais je ne suis pas convaincu qu'il ai une grosse profondeur de banc , c'est pour cela que je les vois que dans les 6 . RCC est à la croisée des chemins avec deux matchs de montées consécutives ou il a échoua sur la dernière marche ......arrivera t'il cette saison à faire aussi bien ? Des joueurs cadres qui arrêtent , d'autres qui partent et un recrutement qui ne semble pas compenser les départs . Je vois les maraîchers également dans les 6 mais moins dans les 4. La descente devrait se jouer entre Six Fours , Leucate et CARF qui chaque année flirte avec la relegation .

Dernière modification par tiens debout (27/07/2015 11:11:52)

qu'importe le flacon , pourvu qu'on aie l'ivresse ...

Fédérale 2