Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

BEAUNE 2015-2016

#29

Beauvais n'a pas volé cette victoire Bravo au promu .Maintenant attention ,Beaune a été en dessous de tout et n'a pas donné l'image de ce qui vous attend en F2 . Dans le BP le coach s'en prend aux joueurs et à leur manque de motivation . Brice est bien gentil mais il oublie que la motivation des joueurs c'est son job. Cela dit ,moi je m'interroge surtout sur notre préparation .Comment peut on casser autant de monde avant le jour J ? . La malchance ? Possible ,sauf que c'est pas la première fois .Déjà les saisons précédentes on les a débuté dans les mêmes conditions. Maintenant place au Creusot .Pas besoin de se motiver .L'ambiance du derby suffira .Le problème est de savoir quelle équipe on présentera .Réponse bientôt .Au passage bravo à la B qui ramène une belle victoire de l'Oise .

#30

Cela fait la deuxième fois que brice s'en prend aux joueurs........L'année dernière, déjà, il avait critiqué son banc en disant qu'il n'avait pas le niveau. C'est un jeu dangereux, quelques fois on gagne, mais le plus souvent on fini par perdre. Pour samedi je vois un match à sens unique, belle victoire du CSB même si c'est un derby

#31

Oui c'était un match à sens unique..... Beaune 3 - CO Creusot 25. Vive l'amour du maillot Rien a rajouter !!

#32

noir et blanc a écrit :

Pour samedi je vois un match à sens unique, belle victoire du CSB même si c'est un derby

Oui il y a bien eu un sens unique mais pas celui que tu pensais (boutade) . C'est sur que les creusotins ont mouillé le maillot et c'est qui a fait la différence sur cette rencontre.et pourtant le budget du Creusot est trois fois inférieur à celui de Beaune (750 000 euros contre 250 000 euros). Ce qu'il y a de bien dans cette équipe c'est que les quelques joueurs venus d'ailleurs sont dans le tempo de l'esprit d'équipe en jouant pour leurs couleurs. Le Creusot joue maintien et Beaune la qualif, au départ on est pourtant pas dans la même catégorie. Mais après sa très nette victoire contre le PUC qui a bien résisté hier avec un BD à Gennevilliers le COCB était dans la continuité qui j'espère que ça va durer dans le temps mais la saison est encore longue. On a vu un match plutôt correct dans l'ensemble . Cela dit je souhaite au beaunois de se ressaisir dès dimanche prochain. PS : il y a de bons joueurs de rugby en France et pour certains il n'y a pas que l'argent qui compte.

Dernière modification par Romulus (27/09/2015 08:37:54)

#33

beaune au lieu de recruter à tout va ,on ne sait pas qui, ferait mieux de former . Les matches amicaux laissaient presager ce qui se passe aujourd'hui,est ce que Sarandao a tiré les consequences de ces matches ,non.Quant on fait jouer un piler qui n'a pas eu une minute de temps de jeu au SD la saison derniere ,il ne faut pas s'etonner que le pack prenne l'eau.j'attends avec impatience l'analyse de fan de sport qui aura bien du mal a justifier son recrutement 5 étoiles.

#34

Le Creusot a largement mérité sa nette victoire .Un ensemble vaillant ,un Lefevre au four et au moulin et un jeune botteur en verve c'était suffisant pour humilier une équipe beaunoise sans âme et totalement absente du débat . Il faut dire que la semaine a été mouvementée et le discours du coach a manifestement eu l'effet inverse de celui escompté . Quand à la "punition" infligée à Artéro, Carraud,Imani ces derniers ayant passé les 50 pemières mn sur le banc personne n'a encore vraiment compris . Surtout qu'on a vu d'autres joueurs hors de condition avoir un temps de jeu anormal . Je passerai sur le coaching proprement dit et par exemple sur la sortie de Dechartres indispensable en touche ou sur celle de Pagès à mon avis perfectible mais utile aussi . Bref jusqu'à maintenant le problème était au niveau entre le staff et les joueurs .Mais aujourd'hui il a passé ce cap .Il est sur le bureau du président .Celui doit avoir le courage de se poser la même question que Gauthier(voir BP de ce matin) et y répondre .Le malaise (il existait déjà en fin de saison dernière) entre les coachs et les joueurs ne peut perdurer .Ensuite il doit tout faire pour que l'argentin arrive au plus vite (en ce moment il joue au tennis à Bueno Aires, au lieu de s'entrainer à Jean Guiral) car sans ouvreur on ne peut pas jouer derrière . Au président de présider ,sinon...

#35

je crois que t'as rien compris ,continuez surtout à aller chercher des argentins ,des anglais ,des georgiens ,il y a qu'une chose ou je suis d'accord avec toi ,c'est que le malaise est là depuis la fin de saison derniere et votre president a continuer à recruter a tour de bras sans se poser la question de savoir si le probleme n'etait pas tout simplement l'entraineur.

#36

Le journaliste du Ben Public a trouvé Le COC sans génie !! En fait il y en avait pas besoin pour battre les pros du CSB. Ni provoc ni polémique dans mes propos mais bon..... respect pour le super match des Creusotins Monsieur le journaliste. Le génie ce sera pour le retour !! Bonne chance aux Beaunois pour la suite et surtout à Willy Gauthier !

#37

Le président devrait prendre ses responsabilités, un effectif de cette qualité devrait battre n'importe quelle équipes se présentant devant eux.

#38

Pour revenir sur certaines affirmations et sur un recrutement extraordinaire au dire de certains(5 étoiles selon Web Ellis) .D'abord au niveau des étrangers , le CSB a recruté un Sud Af ,un roumain qui opérait en F3 et il va peut-être recruter un Argentin .Mais il a perdu durant l'intersaison un anglais ,un Australien et un néo-zélandais . Ensuite de nombreux clubs possèdent des étrangers .Le Creusot ,le Stade Dijonnais ont d'ailleurs déjà fait appel à la main d'œuvre étrangère .Dans la poule que je sache nous ne sommes pas les seuls . Pour les autres recrues Dechartres remplace Trotignon , tandis que Jeremy Martin ,Pages et Cadillon remplacent Vincent et Beuret . En quoi ce recrutement est il exceptionnel ? Ensuite , en matière de formation le CS Beaune a accompli d'énormes progrès depuis quelques années .Je pense que nous n'avons pas de complexes à faire dans ce domaine .Du reste pour ceux qui suivent les résultats des jeunes le CSB est souvent au tableau d'honneur . Revenons à nos moutons .Le problème réside surtout au niveau des joueurs de base ,aujourd'hui inexistants ,alors qu'il y a seulement un an on faisait souffrir les meilleurs ?. La faute à qui ? A un discours qui sur la forme essentiellement ( et pas forcément sur le fond)ne passe plus . Le CSB n'est pas mort .Il a connu déjà dans le passé des débuts de saison difficiles .On va se reprendre.Ne vous inquiètez pas.

Dernière modification par fan de sport (27/09/2015 21:38:20)

#39

belle perf du COC et comme tu as écrit que Beaune était mieux armée que la saison passée alors question chauvinisme on pousse un peu le bouchon ce n'est pas tous les jours

#40

Je ne pense pas que l'on peut résumer la contre performance beaunoise au simple discours des coachs, je penses que c'est plus un problème de préparation,on avait l 'impression au bord du terrain que les cote d'oriens n'avais pas la condition physique ,qu'ils étaient lents contrairement aux creusotins bien plus affutés. Il me semble fan du sport que tu as écrit il y a quelque temps que ton équipe était mieux armée que la saison dernière. D'autre part penses tu que si votre joueur argentin avait été sur le terrain samedi cela aurait changé la donne ? J'en doute car c'est d'abord devant que vous avez été battu , en première période les creusotins ont été 80 % du temps dans votre camp, en seconde période il a fallu attendre la 31 ème minute pour que vous arriviez dans nos 22. Privé de ballon votre argentin aurait été impuissant. Ce n'est pas au niveau de votre 10 qui n'a pas démérité qu'il y a un problème. Pourtant pour terminer au Creusot aussi il y avait pas mal de blessés ou absents .Samedi dans l'équipe du Creusot qui est rentrée sur le terrain seuls deux joueurs n'étaient pas des régionaux , ce sont deux joueurs qui sont au Creusot depuis 2014 dont un pour faire ses études à l'IUT.

Dernière modification par Romulus (28/09/2015 08:54:33)

#41

Je me suis bien planté sur mon sens unique lol les déclarations de W Gauthier (comme nouveau arrivant)me laisse perplexe ......... la qualité de l'effectif de Beaune est indéniable il faut simplement que la machine démarre (il ne faudrait pas tarder afin que le doute ne s'installe pas. Mais il me semble qu'il doit y avoir des pseudos supporters qui mettent le feu sur rf je les imagines bien dans le groupe de joueurs!

#42

Ne me dis pas Romulus que tu n'as pas été surpris de voir Carraud, Artéro et Imani rester sur la touche au coup d'envoi. Il y a eu explication de texte la semaine dernière aux vestiaires et le moindre que l'on puisse dire est que cette explication et la mise à l'écart des 3 précités a eu un effet catastrophique sur le groupe . On peut dire que le dialogue n'est pas le style Sarandao .Déjà l'an dernier de nombreux joueurs avaient du mal à accepter .Cette année ça ne passe pas .Quand à Gauthier je ne le connais pas mais j'ai du mal à percevoir le plus qu'il a apporté aux trois quarts .A sa décharge , Wilson et Pollen en moins c'est moins facile pour lui .Raison de plus de ne pas se priver d'Artéro et aussi à un degré moindre Pages Ensuite il est vrai que nous avons été mangés devant mais nous avons commis aussi beaucoup de fautes derrière . Bref on a été en dessous de tout à Beauvais et encore pire contre Le Creusot . Ca n'enlève rien au bon match du Creusot .

Fédérale 2