Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#1

D'après ce que l'on sait 12 clubs sont candidats à la montée en Pro D2. En Décembre prochain seulement 6 d'entre eux seront retenus pour postuler à a montée. Comment seront selectionnées ces 6 équipes? -Au classement fin décembre?Il n'est pas sur que l'équipe 1ere de sa poule fin décembre le soit en avril. -Au budget annoncé? -Aux copains bien placés? Quels que soient les critères retenus le championnat qui se déroulera après cette nomination des 6 prétendants à la montée sera faussé. Imaginez qu'une équipe comme Nevers, Massy ou Auch ne soit pas retenue dans les 6...allez motiver les joueurs pour les 9 matches à suivre.

#2

Montagnard Bagnerais a écrit :

D'après ce que l'on sait 12 clubs sont candidats à la montée en Pro D2. En Décembre prochain seulement 6 d'entre eux seront retenus pour postuler à a montée. Comment seront selectionnées ces 6 équipes? -Au classement fin décembre?Il n'est pas sur que l'équipe 1ere de sa poule fin décembre le soit en avril. -Au budget annoncé? -Aux copains bien placés? Quels que soient les critères retenus le championnat qui se déroulera après cette nomination des 6 prétendants à la montée sera faussé. Imaginez qu'une équipe comme Nevers, Massy ou Auch ne soit pas retenue dans les 6...allez motiver les joueurs pour les 9 matches à suivre.

Il n'y a pas de choix des 6 en décembre. En décembre la FFR doit seulement dire si les postulants respectent le cahier des charges et peuvent donc concourir à la montée. Et le choix des 6 s'effectue en fonction du classement à la fin de la phase de poules (les 6 meilleurs sportivement) parmi tous ceux qui respectent le cahier des charges (sous réserve qu'ils soient à minima dans les 4 premiers de leur poule)

#3

Je te conseille de relire le règlement concernant la phase finale d'accession à la Pro D2 car ce n'est pas cela qui est indiqué ! Il y a eu 12 dossiers de candidatures déposés et au plus tard au 31 décembre la FFR après avoir examinée tous ces dossiers donnera son verdict. Mais il se peut très bien, même si c'est peu probable, que les 12 dossiers remplissent l'ensemble des critères du cahier des charges. Et dans ce cas, ce serait les 6 meilleures équipes au classement national qui participeraient à la phase finale d'accession. Vivement la reprise du championnat se sera beaucoup plus passionnant smile

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#4

Montagnard Bagnerais a écrit :

D'après ce que l'on sait 12 clubs sont candidats à la montée en Pro D2. En Décembre prochain seulement 6 d'entre eux seront retenus pour postuler à a montée. Comment seront selectionnées ces 6 équipes? -Au classement fin décembre?Il n'est pas sur que l'équipe 1ere de sa poule fin décembre le soit en avril. -Au budget annoncé? -Aux copains bien placés? Quels que soient les critères retenus le championnat qui se déroulera après cette nomination des 6 prétendants à la montée sera faussé. Imaginez qu'une équipe comme Nevers, Massy ou Auch ne soit pas retenue dans les 6...allez motiver les joueurs pour les 9 matches à suivre.

il me semble qu'en Decembre / janvier la FFR valide ou non l'autorisation aux équipes de participer au phase finale d'accession, c'est a dire que c'est a ce moment la qu'il faudra remplir tout les critère "Critères sportifs, médicaux, administratifs et financiers. s’ajoutant aux obligations réglementaires applicables en la matière, Chaque critère doit être respecté à une date donnée, nonobstant toute évolution ultérieure, Vérification par la FFR au 15 novembre de la saison considérée. • Notification du résultat avant le 31 décembre qui suit. " Les candidats autorisés à participer à la phase d’accession doivent figurer parmi les 16 équipes classées aux 4 premières places de chaque poule à l’issue de la phase qualificative. • Le nombre d’équipes participantes est limité à 6 (jusqu’à 3 dates). • Elles sont remplacées à due concurrence par les équipes non qualifiées les mieux classées dans les poules concernées. -il n'a jamais été dit que la FFR allait choisir 6 des 12 elle même -la FFR va validé ou non les12 dossier -si les 12 sont validés, les 6 meilleurs au classement national (si ils sont dans les 4 premier de leur poule) participent au phase finale d'accession. -si seulement 6 sont validé, les 6 sont qualifié pour les phases finale d'accession (si toutefois ils sont dans les 4 premiers de leur poule) -si moins de 6 alors les phases finales d'accession se dérouleront a moins de 6

#5

Et si zéro ? pas de montée et pas de descente en Prod2 !! AB et BO on eu raison de ne pas faire de fusion !!! big_smile

#6

Merci pour vos précisions concernant les conditions d'accession. Ceci dit et là je pense qu'on sera d'accord, un club 1er de poule pourra se voir refuser la montée en décembre au cas où il n'aurait pas l'argent en juin. Vous me direz ça évitera le feuilleton à rallonge de cette année. Mais je n'en suis pas sur .

#7

il n'y a pas que l'argent qui sera importante a avoir mais aussi le centre d'entrainement etc etc

#8

Je pense que ce sera un super motif de motivations pour leurs adversaires. Du pain béni pour la préparation mentale lol

Ma CAMILLE et moi,

#9

cambistorti toi qui a des relations le monde de l'ovalie et peutêtre a la municipalitée je suis aller a marquet la pelouse est en mauvais état vue de la tribune beaucoup de plaques avec un manque de gazon mauvais entretien de copétence ou de finances bob de la rouve

#10

Montagnard Bagnerais a écrit :

Merci pour vos précisions concernant les conditions d'accession. Ceci dit et là je pense qu'on sera d'accord, un club 1er de poule pourra se voir refuser la montée en décembre au cas où il n'aurait pas l'argent en juin. Vous me direz ça évitera le feuilleton à rallonge de cette année. Mais je n'en suis pas sur .

Je n'en suis pas certain non plus. Normalement, les clubs sont contrôlés régulièrement. Certains sont mêmes pénalisés en leur retirant des points ou en les reléguant. Le cas de Lille aurait dû être évité et Lille devrait déjà s'estimer heureux de ne pas avoir eu de sanction.

#11

sanction .................pour le moment !!!! wait and see !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12

PICARD-GIRARD a écrit :

sanction .................pour le moment !!!! wait and see !!!!!

Et elle tombera, tous les yeux sont rivés sur le cas Lillois, ils vont vouloir frappés un grand coup, sinon ce sera portes ouvertes à tout et n'importe quoi... Mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ? Je l'ignore...

U.S.O.N.

#13

............et bcp se demandent comment les comptes du club ont pu passer au travers du contrôle comptable pendant 3 saisons sans éveiller les soupçons !!! Peut être que 40 comptabilités à examiner représentent une trop lourde charge de travail pr l'instance de contrôle !!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#14

PICARD-GIRARD a écrit :

............et bcp se demandent comment les comptes du club ont pu passer au travers du contrôle comptable pendant 3 saisons sans éveiller les soupçons !!! Peut être que 40 comptabilités à examiner représentent une trop lourde charge de travail pr l'instance de contrôle !!! lol lol lol

lol lol Ce n'est pas comme si c'était leur boulot lol

U.S.O.N.

Fédérale 1