Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#1611

chouchou58 a écrit :
thierry a écrit :
olivier a écrit :

Chouchou58, la poule 3, c'est la poule la plus faible, ça l'a toujours été et le sera toujours. Nous l'avons décidé sur RF.

puisque c'est ça, la saison prochaine, on aura les poules A, B, C et D !

big_smile tongue

Nouveau Label de qualité !! smile

#1612

Chalon-sur-Saône, forfait général Suite aux problèmes financiers rencontrés par Chalon ayant entraîné un dépôt de bilan, la FFR a décidé de déclarer le club bourguignon forfait général. Toutes les équipes qui avaient joué contre Chalon avant son premier forfait se voient attribuer 5 points terrain et 25 points de goal-average.

#1613

Maintenant c est clair pour la poule 1 ét pour le classement de toutes les poules. On ne peut plus rien dire. Maintenant attendons le dénouement du dernier passage de la dnagc ét nous y verrons plus clair pour les 6.

#1614

La DNACG vient de passer dans tous les clubs. Quelqu un sait quand nous aurons leur verdict?

#1615

ffr64 a écrit :

Maintenant c est clair pour la poule 1 ét pour le classement de toutes les poules. On ne peut plus rien dire. Maintenant attendons le dénouement du dernier passage de la dnagc ét nous y verrons plus clair pour les 6.

Je l'avais déja écrit hier en avt première Msg #1611 # et dans le post de l'USON #15734 Mais personne n'a réagit !!

Dernière modification par poye40 (29/02/2016 09:54:36)

#1616

Tu as raison je ne l avais pas vu. Après on peut écrire ce que l on veut cela ne changera plus rien. Maintenant attendons la photo finish de la dnagc qui peut nous réserver des surprises!!!!

#1617

en matière de photo ...........finish ou pas ........on sait où s'adresser !!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1618

ffr64 a écrit :

Tu as raison je ne l avais pas vu. Après on peut écrire ce que l on veut cela ne changera plus rien. Maintenant attendons la photo finish de la dnagc qui peut nous réserver des surprises!!!!

Exactement , et pour en avoir discuté hier avec dirigeants et joueurs, et ayant eu entre-temps la connaissance du score Auch/Uson!! le SAXV s'attend à la foudre de certain(s) club(s) , par d'autres moyens.... , pour leur légitimité !! de 1er de classe !!

#1619

De toute façon, le FG de Chalon était attendu: il est maintenant entériné, point barre. Soyeux est premier national de par ses résultats et il n'y a aucune raison d'être jaloux ou de contester cet état de fait. Si la DNACG doit invalider des dossiers prochainement, attendons son verdict.

#1620

Poye40 l'information est elle publiée ? Sur FFR compétitions c'est toujours 3 forfaits non retraités en FG pour Chalon.

#1621

Quel championnat. Les 2ères places devraient se jouer à 77 pts, soit 4.28 pts / match. La 1ère devrait se jouer dans la poule 1 entre Soyaux-Angoulême et Massy. On sera fixer rapidement. La 2ème devrait se jouer entre Vannes et Nevers.

#1622

michdu26 a écrit :

Je ne viens que très rarement sur ce sujet et ne sais pas si cela se discute mais ce système de classement des "6 prétendants" est il juste ? Les 6 clubs jouent dans la même division mais dans des poules différentes. Etant donné que l'on fait des poules géographiques il se peut que certaines poule soit moins homogène que d'autres et que par conséquent il serait plus facile pour une équipe donné d'engranger des points dans une poule plutôt que dans une autre.

Il est intéressant de rappeler que la FFR voulait des poules homogènes, mais les présidents de clubs ont fait pression pour intégrer l'aspect géographique. Le problème est qu'il y a des différences de budget trop importantes dans ce championnat et qu'il est difficile de déplacer 2 équipes sur de longues distances. Au final, je pense que cela ne dérange pas car les meilleures équipes se trouvent toujours dans le dernier carré. En plus, cela permet des débats interminables sur la poule la plus faible et la poule la plus forte.

#1623

Ah non, le débat sur la poule la plus faible est tranché depuis longtemps !!! Pour l'instant le barrage 3/6 sur terrain neutre, c'est Nevers - Auch. En parlant de poule 3 ... Si ça reste comme ça, le mode "préparation psychologique" va valoir son pesant de cacahuètes ! Les déclarations d'avant match, je ne vous dis pas !!!

#1624

Barack a écrit :

[ Au final, je pense que cela ne dérange pas car les meilleures équipes se trouvent toujours dans le dernier carré. En plus, cela permet des débats interminables sur la poule la plus faible et la poule la plus forte.

Tu rigoles !! Gros avantage cette année par rapport à l'année dernière ou il fallait se coltiner 1/8 1/4 1/2 en match aller/retour pour l'accession !! Tout compte fait , 1 club avec 15/20 contrats, donc une profondeur de banc moindre par rapport à une grosse écurie (35 contrats !!) qui termine 1er ou 2eme Nat ne fera qu'1 seul match pour l'accession avec le retour à la maison , alors que les autres seront obligés de se faire un match de barrage sec!! Je ne suis pas sur que cela arrange tout le monde tout compte fait !!

Fédérale 1