Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les 6 clubs pour la montée en Pro D2

#15

Comme plusieurs d'entre vous m'ont MPé pr me demander le document , voilà le plus important dans le texte présentant la nouvelle formule : Pr l'instant , ils sont 12 sur la ligne de départ à avoir déposé un dossier en réponse au CDC à la fédération : Aubenas Auch Chalon Chambery Dax ou Lille Bourg Massy Nevers Roc Romans Soyaux Vannes En décembre 2015 la fédération dira qui parmi les 12 respecte le CDC et peut donc concourir à la montée sous réserve AUSSI et SURTOUT de finir dans les 4 premiers de sa poule à l'issue des 18 matches de poule . Ce chiffre pourra donc être compris entre 0 et 12. En avril , au soir de la 18ème journée , la fédération retiendra les 6 clubs les mieux classés parmi ceux validés en décembre . PETITE PRECISION ,pour les postulants , il faudra impérativement finir soit 1er soit second de sa poule , car le classement national se fait sur le rang de sortie de poule (les 4 1ers puis les 4 snds puis les 4 3èmes ect ect) et non pas sur le nombre de points de classement obtenus. Ainsi , cette saison , si la formule avait été en usage on aurait eu Nevers 82pts Aix 75 pts Chambéry et Vannes 60 pts au titre de 1er de poule , puis Auch 61 et Aubenas 58. Auch avait plus de pts classement que Chambéry et Vannes mais venait après eux ds le classement national car Auch avait rang de 2nd de poule contrairement à Chambéry et Vannes qui avaient rang de 1er de poule. LE TEXTE 4.3 - Nombre de participants : Le nombre d’équipes participantes est limité à 6. Dans l’hypothèse où plus de 6 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement, ne seront autorisées à participer à la Phase d’accession que les 6 qui, parmi celles-ci, seront les mieux classées au plan national, toutes poules confondues, à l’issue de la phase qualificative, par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R. Les équipes remplissant l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement mais ne figurant pas parmi les 6 équipes susvisées seront, elles, autorisées à participer au Trophée Jean Prat. Dans l’hypothèse où moins de 3 équipes rempliraient l’ensemble des conditions fixées au 4.1 du présent règlement, la Phase d’accession n’aura pas lieu, ce qui n’aura pas pour effet d’entraîner la participation des équipes concernées au Trophée Jean Prat. Les conséquences seront alors les suivantes : 4/4 Si aucune équipe n’est concernée, il n’y aura pas d’accession en division supérieure à l’issue de la saison considérée et les clubs classés 15e et 16e de 2ème Division Professionnelle seront maintenus. Si 1 équipe est concernée, elle sera directement promue* et le club classé 15e de 2ème Division Professionnelle sera maintenu. Si 2 équipes sont concernées, elles seront directement promues* et les clubs classés 15e et 16e de 2ème Division Professionnelle seront relégués en 1ère Division Fédérale. Dans l’un quelconque de ces trois cas particuliers, si un club évoluant 2ème Division Professionnelle est rétrogradé administrativement en 1ère Division Fédérale, sans qu’il soit possible de le remplacer par le biais d’un repêchage, le championnat de France de 1ère Division Fédérale comportera, à titre exceptionnel, un nombre de clubs supérieur à 40 la saison suivante. * sous réserve des éventuelles décisions de toute nature qui seraient rendues par les commissions instituées au sein de la F.F.R. et/ou de la L.N.R. et notamment par celles composant la D.N.A.C.G. 4.4 - Format de l’épreuve : Le format de l’épreuve varie selon le nombre d’équipes autorisées à participer à la Phase d’accession par application des dispositions du 4.3 du présent règlement, comme indiqué ci-après : Nombre de participants Oppositions Accédants 3 équipes 3 matchs sur terrains neutres 2e contre 3e 1er contre 3e 1er contre 2e Les deux équipes obtenant le plus grand nombre de points terrain à l’issue de leurs deux matchs * 4 équipes 2 matchs aller-retour ** 1er contre 4e 2e contre 3e Les deux vainqueurs 5 équipes 1 barrage sur terrain neutre 4e contre 5e 2 matchs aller-retour ** 1er contre vainqueur barrage 2e contre 3e Les deux vainqueurs des matchs aller-retour 6 équipes 2 barrages sur terrains neutres A : 3e contre 6e B : 4e contre 5e 2 matchs aller-retour ** 1er contre vainqueur B 2e contre vainqueur A Les deux vainqueurs des matchs aller-retour * En cas d’égalité de points terrains, les équipes concernées seront départagées par application de l’article 343 des Règlements Généraux de la F.F.R. **Le match aller se déroule sur le terrain de l’équipe la moins bien classée à l’issue de la phase qualificative, par application des articles 340.1, 340.2 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (26/07/2015 09:35:12)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

C'est de la merde, mais c'est clair... wink

#17

RCT-10 a écrit :

C'est de la merde, mais c'est clair... wink

OUI, comme du jus de chique..... lol

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#18

Merci Picard Girard pour tous ces points de reglement Je ne les connaissais pas, comme beaucoup d'autres je pense... Cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec la nouvelle formule mise en place.

#19

cela veut aussi dire que certains 5ème de poule, voir 6ème, théoriquement peuvent se qualifier pour le Jean Prat... Me tromp'je ?

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#20

non c'est cela

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#21

Lille maintenu en F1 (pour le moment bien sur) peut il prétendre a être dans les 12 CDC ? Si je ne m'abuse il fallait envoyer le dossier avant le 1er Juin et a ce moment la le LMR était sur d'être en PROD2.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#22

Pont-Vert a écrit :

Lille maintenu en F1 (pour le moment bien sur) peut il prétendre a être dans les 12 CDC ? Si je ne m'abuse il fallait envoyer le dossier avant le 1er Juin et a ce moment la le LMR était sur d'être en PROD2.

Si on en croit ce qu'on lit dans la presse lille annonce des fonds propres autour de 30 k€ Donc non respect du cahier des charges, puisqu'il faut à minima 100 k€ --- Mais faut-il croire ce qu'on lit ? Mais faut-il croire les règles ?

#23

Barack a écrit :
Montagnard Bagnerais a écrit :

Merci pour vos précisions concernant les conditions d'accession. Ceci dit et là je pense qu'on sera d'accord, un club 1er de poule pourra se voir refuser la montée en décembre au cas où il n'aurait pas l'argent en juin. Vous me direz ça évitera le feuilleton à rallonge de cette année. Mais je n'en suis pas sur .

Je n'en suis pas certain non plus. Normalement, les clubs sont contrôlés régulièrement. Certains sont mêmes pénalisés en leur retirant des points ou en les reléguant. Le cas de Lille aurait dû être évité et Lille devrait déjà s'estimer heureux de ne pas avoir eu de sanction.

Sauf que... La même DNACG qui a validé les comptes de Lille l'année dernière, a refusé cette année. Que l'on m'explique pourquoi.

#24

olivier a écrit :
Barack a écrit :
Montagnard Bagnerais a écrit :

Merci pour vos précisions concernant les conditions d'accession. Ceci dit et là je pense qu'on sera d'accord, un club 1er de poule pourra se voir refuser la montée en décembre au cas où il n'aurait pas l'argent en juin. Vous me direz ça évitera le feuilleton à rallonge de cette année. Mais je n'en suis pas sur .

Je n'en suis pas certain non plus. Normalement, les clubs sont contrôlés régulièrement. Certains sont mêmes pénalisés en leur retirant des points ou en les reléguant. Le cas de Lille aurait dû être évité et Lille devrait déjà s'estimer heureux de ne pas avoir eu de sanction.

Sauf que... La même DNACG qui a validé les comptes de Lille l'année dernière, a refusé cette année. Que l'on m'explique pourquoi.

je pense que le président de LILLE te fait confiance. Il a repris ton exposé du 3 août sur son Facebook. -- Alors demande lui de te communiquer les 12 pages de la notification de la sanction, et là tu pourras savoir et juger du bien fondé ou non du comportement de la FFR. Parce que sans cela, on parle tous pour ne rien dire Moi le premier bien sûr.

#25

si on était retoqué une ultime fois et par autorisés a postuler je n'ose m^me pas imaginer la procédure lol

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#26

c'est vrai que le club de LILLE fait tout pour rassembler ses supporters ; Si on avait l'exposé de la FFR çà donnerais les bonnes (ou mauvaises) raisons du énième refus. Allez l' USON et vive LILLE où on a bien été reçu

#27

viinc58 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

sanction .................pour le moment !!!! wait and see !!!!!

Et elle tombera, tous les yeux sont rivés sur le cas Lillois, ils vont vouloir frappés un grand coup, sinon ce sera portes ouvertes à tout et n'importe quoi... Mais pourquoi ne l'ont-ils pas fait avant ? Je l'ignore...

je crois que tu connais très bien le dossier Lillois pour avancer des trucs pareils...ça m'intéresse beaucoup, moi j'y comprend plus rien smile fais moi une petite synthèse stp, merci

#28

chickenbresse a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Lille maintenu en F1 (pour le moment bien sur) peut il prétendre a être dans les 12 CDC ? Si je ne m'abuse il fallait envoyer le dossier avant le 1er Juin et a ce moment la le LMR était sur d'être en PROD2.

Si on en croit ce qu'on lit dans la presse lille annonce des fonds propres autour de 30 k€ Donc non respect du cahier des charges, puisqu'il faut à minima 100 k€ --- Mais faut-il croire ce qu'on lit ? Mais faut-il croire les règles ?

mais ils auraient jusqu'au mois de janviers pour répondre au cahier des charges. a moins que ce ne soit que pour les (infrastructure + labelisation de centre etc..)?

Fédérale 1