Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Synthétique ... crampons ??!???

#1

De plus en plus, les jeunes jouent sur synthétique. J'ai beau chercher, je n'arrive pas à savoir réellement où en est la réglementation : Qu'est ce qui est interdit ? les crampons vissés ? même en caoutchouc ? Les crampons alu ? Chaque terrain, chaque club, a son propre règlement ? On en est où ??

#2

Bah... pas beaucoup de réponses.... personne ne sait... ?

#3

C'est plutôt les constructeurs de synthè qui interdisent les crampons alu car logiquement ça abime plus vite les fibres que les crampons plastiques.

#4

jardinero a écrit :

C'est plutôt les constructeurs de synthè qui interdisent les crampons alu car logiquement ça abime plus vite les fibres que les crampons plastiques.

Oui j'ai lu que ça posait ds problèmes, parfois, de garantie... Mais tantôt on interdit les crampons alu, tantôt c'est les crampons vissés.... c'est pas exactement la même chose quand même....

#5

Personnellement dans tous les cas où j'ai jouez ou entraîner sur synthétique seul les fer ( donc alu ou vissé alu) étais interdit Il.fallait donc jouez en moulé, je n'est jamais vu des mec jouez en basquet

#6

fufudu13 a écrit :

Personnellement dans tous les cas où j'ai jouez ou entraîner sur synthétique seul les fer ( donc alu ou vissé alu) étais interdit Il.fallait donc jouez en moulé, je n'est jamais vu des mec jouez en basquet

En bakets non.. mais pourquoi forcément en moulés et pas en vissés caoutchouc ????

#7

On ne m'a jamais enbetté pour des vissés caoutchouc personnellement, juste pour les alu qui abîme les terrain juste pour une question de les maintenir en bon état J'ai jouez ainsi des joueurs que j'ai entraîner en vissés caoutchouc

#8

Bah moi, tantôt on m'a dit "interdit aux crampons alu" tantôt "interdit aux vissés"... C'est pour ça que je pose la question... existe t-il un règlement ?

#9

En basket c'est jouable si le terrain est bien sec. Dans votre région c'est faisable. En plus c'est très bon pour les plus très jeunes qui ont le dos en délicatesse. Sinon a part les moulés tu as dans les rayons foot des semelles qu'utilisent les joueurs qui jouent au foot sur des stabilisés. C'est entre les moulés et les baskets.

#10

Je ne croit pas qu'il existe de règlement tous comme je ne croit pas qu'on puisse interdire de mettre des crampon Alu On te le demande en te faisant croire que c'est interdit !!!!

#11

fufudu13 a écrit :

Je ne croit pas qu'il existe de règlement tous comme je ne croit pas qu'on puisse interdire de mettre des crampon Alu On te le demande en te faisant croire que c'est interdit !!!!

Ah bah voilà..; c'est pour ça que je pose la question... pour avoir si quelqu'un, au delà de son avis perso... sait quelque chose... ??

#12

Tu crois qu'à Oyo on va jouer en claquettes toute l'année...???

#13

RCT-10 a écrit :

De plus en plus, les jeunes jouent sur synthétique. J'ai beau chercher, je n'arrive pas à savoir réellement où en est la réglementation : Qu'est ce qui est interdit ? les crampons vissés ? même en caoutchouc ? Les crampons alu ? Chaque terrain, chaque club, a son propre règlement ? On en est où ??

Pas de réglementation particulière pour la FFR seulement des recommandations des fabricants-poseurs des surfaces;les surfaces d'aujourd'hui supportent les crampons alus ; la recommandation importante est d'interdire les crampons "lamelles" la chaussure se bloque le pied reste figé...les croisés du genoux partent en vacances pour 6 mois...

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#14

THE COACH CADETS a écrit :
RCT-10 a écrit :

De plus en plus, les jeunes jouent sur synthétique. J'ai beau chercher, je n'arrive pas à savoir réellement où en est la réglementation : Qu'est ce qui est interdit ? les crampons vissés ? même en caoutchouc ? Les crampons alu ? Chaque terrain, chaque club, a son propre règlement ? On en est où ??

Pas de réglementation particulière pour la FFR seulement des recommandations des fabricants-poseurs des surfaces;les surfaces d'aujourd'hui supportent les crampons alus ; la recommandation importante est d'interdire les crampons "lamelles" la chaussure se bloque le pied reste figé...les croisés du genoux partent en vacances pour 6 mois...

Ok... merci... Je me doutais bien qu'il y avait une histoire de garantie là dessous... Bref, et donc les fabricants-poseurs décident eux même d'interdire soit les alus... soit l'ensemble des vissés ? Bon...

Juniors