Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

QUI DECROCHERA LE BRENNUS 2016 ?

#15

..............tous des clubs qui étaient à la lutte ac Oyo à un moment ou un autre de la saison ............tant pr le bas que pr le haut ..........mais loin de moi l'idée de tt expliquer ac les arbitres ............sauf de temps en temps où c'est flagrant qu'il y a eu une mauvaise décision ac des conséquences positives ou négatives c'est selon .........et je parle d'erreur là où bcp parlent de malhonnêteté !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

Je pense aussi que les erreurs d'arbitrages restent de l'ordre de l'anecdotique. Ça ne fait pas basculer une saison... Un match, peut être... et encore, si on regarde bien, très souvent, en jouant mieux une action ou deux, on le fait basculer aussi le match... Les joueurs, les coachs ne peuvent rien contre une erreur d'arbitrage, par contre ils peuvent agir sur l'issue de telle ou telle action... Alors il vaut mieux se concentrer sur ce contre quoi on peut agir... Je dit ça, et pourtant, je suis de ceux qui pensent qu'améliorer l'arbitrage, au delà de ces considérations, serait très bénéfique à notre sport. Et je suis pour faire des réformes de fond qui amélioreraient les choses... Mais il faut être honnête et modeste... ça ne changera rien au classement...

#17

je suis bien d'accord que l'erreur il n'y en a qu'une par match et que tt le monde la retient en oubliant le ballon d'essai échappé à 2 m de la ligne et les 2 poteaux rentrant ou sortant qui font basculer le match ds un sens ou ds l'autre bien avant ça .............les supp' , coaches et joueurs s'abritent derrière l'erreur , c'est plus commode et rapide que d'analyser pourquoi tel ballon est joué comme ceci et non comme celà ..........mais la tenue de la compta des ''erreurs'' permettra de vérifier une vieille légende !!!! PS Que n' a t on pas dit et écrit d'un avantage toulonnais !!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

PICARD-GIRARD a écrit :

je suis bien d'accord que l'erreur il n'y en a qu'une par match et que tt le monde la retient en oubliant le ballon d'essai échappé à 2 m de la ligne et les 2 poteaux rentrant ou sortant qui font basculer le match ds un sens ou ds l'autre bien avant ça .............les supp' , coaches et joueurs s'abritent derrière l'erreur , c'est plus commode et rapide que d'analyser pourquoi tel ballon est joué comme ceci et non comme celà ..........mais la tenue de la compta des ''erreurs'' permettra de vérifier une vieille légende !!!! PS Que n' a t on pas dit et écrit d'un avantage toulonnais !!! lol lol lol

Ah mais je n'ai aucun problème pour dire que je pense que ce jour là, M. CARDONA a fait une erreur. Et que cette erreur est d'autant plus commentée qu'elle intervient à la sirène... Parce que tout le monde se doute bien que s'il fait la même à la 5ème minute, elle aurait été vite oubliée ! Maintenant une erreur d'un homme ne saurait excuser les autres erreurs de plusieurs hommes ! Ne serait ce que sur cette action, si le RCT avait pris la pénalité, tapé en touche, et gagné la touche... ben sirène... et le match était gagné... Et je ne parle même pas des autres occasions de marquer... Je précise aussi que j'étais au stade ce jour là... et que, en live, je ne m'était aperçu ni de l'avantage, ni de sa fin... C'est dire... sans les images après... je n'y aurait vu que du feu...

#19

La saison va être tendue.Les équipes sont proches même si sur le papier il ya des cadords qui se dégagent...mais c sur le papier..La période CDM et autres doublons peuvent indéniablement changer la donne.La saison passé c'est dénoué à la dernière journée pour beaucoup,espérons un beau championat bien serré ou tous les matchs comptent.Les arbitres auront autant de pression que les clubs tant leurs décisions peuvent être lourdes de conséquences...

Hector de Flanmireille , prince des sablettes ,parrain des moulières

#20

......et comme il y a déjà des blessés parmi les pièces maitresses des équipes , ça va compliquer tt ça !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#21

RCT-10 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Petite stat ! Ecart entre le 1er et le 12ème à l'issue de la 26ème journée 2005 06 47 pts entre le BO 90 et l'AB 43 2006 07 41 pts entre le SF 87 et le MHR 48 2007 08 52 pts entre l'ASM 96 et Albi 44 2008 09 48 pts entre l'USAP 92 et le CO 44 2009 10 31 pts entre l'USAP 80 et Montauban 49 2010 11 36 pts entre le ST 82 et le CAB 46 2011 12 39 pts entre le ST 87 et l'AB 48 2012 13 44 pts entre l'ASM 91 et l'UBBG 47 2013 14 26 pts entre le RCT 77 et OYO 51 2014 15 24 pts entre le RCT 76 et le CO 52 2014 2015 sera donc la snde saison la plus disputée avec le plus faible écart entre le 1er et 12ème et le plus faible total de points pr le 1er , signes indiscutables d'une compétition serrée ...............à comparer aux années où le 1er comptait le double de points du 12ème !!!

Je pense que c'est encore plus criant quand tu regarde l'écart entre le 6ème, premier qualifié et le 13ème premier relégable. Entre les deux destinées, il y a un monde : une possibilité de jouer pour être le Roi de France... Et la descente en PROD2... Certes c'est pas l'enfer, mais on quitte l'élite et on sait que vu le beau monde qu'on y trouve, on remontera pas comme ça... L'année dernière 10 points... !!!! C'est inimaginable !!

Il n'a échappé à personne que les règles d'obtention du BD avaient changé cette année...

#22

Clermont sera dans les clous, c'est du solide et ça peut faire un champion..Mais la route est longue, et la dernière marche difficile à passer pour mes compatriotes arvernes...

Same player shoot again !!!

#23

t'as tt dit !!! Clermont étant ds les clous selon ton expression , Clermont chaussé de Michelin ne peut donc que crever et rouler encore une fois sur la jante !!!!! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#24

djambar a écrit :
RCT-10 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Petite stat ! Ecart entre le 1er et le 12ème à l'issue de la 26ème journée 2005 06 47 pts entre le BO 90 et l'AB 43 2006 07 41 pts entre le SF 87 et le MHR 48 2007 08 52 pts entre l'ASM 96 et Albi 44 2008 09 48 pts entre l'USAP 92 et le CO 44 2009 10 31 pts entre l'USAP 80 et Montauban 49 2010 11 36 pts entre le ST 82 et le CAB 46 2011 12 39 pts entre le ST 87 et l'AB 48 2012 13 44 pts entre l'ASM 91 et l'UBBG 47 2013 14 26 pts entre le RCT 77 et OYO 51 2014 15 24 pts entre le RCT 76 et le CO 52 2014 2015 sera donc la snde saison la plus disputée avec le plus faible écart entre le 1er et 12ème et le plus faible total de points pr le 1er , signes indiscutables d'une compétition serrée ...............à comparer aux années où le 1er comptait le double de points du 12ème !!!

Je pense que c'est encore plus criant quand tu regarde l'écart entre le 6ème, premier qualifié et le 13ème premier relégable. Entre les deux destinées, il y a un monde : une possibilité de jouer pour être le Roi de France... Et la descente en PROD2... Certes c'est pas l'enfer, mais on quitte l'élite et on sait que vu le beau monde qu'on y trouve, on remontera pas comme ça... L'année dernière 10 points... !!!! C'est inimaginable !!

Il n'a échappé à personne que les règles d'obtention du BD avaient changé cette année...

Ben à première vue, la règle étant la même pour tout le monde, cela ne peut pas avoir statistiquement d'effet sur l'écart. Je ne sais pas si cela a été fait sur RF, mais je me suis amusé à appliquer la règle de 7 pts pour un BD sur la saison dernière: AB +2pts UBB 0 CAB +1 CO +1 ASM 0 Grenoble 0 Lou 0 MHR +3 USO 0 SF 0 RM 92 +1 SR 0 RCT +1 ST +1 L'écart est identique entre le 1er et le 12eme. Cela n'aurait pas changé le classement des 8 premiers. Mais pour la descente, l'AB serait toujours en TOP 14! C'est Grenoble qui serait descendu (Pts terrain par rapport au CO, à égalité avec 53pts) comme quoi, un si petit changement de règle...

Dernière modification par Gigot haricot (24/08/2015 08:21:34)

C'est de l'agneau NéoZ?

#25

beau boulot ........comme quoi , petite cause et gd effet du côté basque !!!!! mais on peut aussi reprendre le classement en le corrigeant des erreurs d'arbitrage pr voir si une mauvaise décision à véritablement eu une influence sur le classt !!! lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#26

Un des six premiers à l'issue de la 1er journée !! Les relégués étant eux à chercher parmi les 5 derniers...

#27

Lasosouz a écrit :
d'Artagnan a écrit :

TOULOUSE champion!!!! relégué.......Montpellier, qui sera finalement repêché pour le Super 15 comme province Sudaf !!!

MDR! J'adore la blague et l'idée!!! Champion : Pau...non je déconne Racing 13e : Oyonnax 14e : Agen

LE SEUL A AVOIR DONNE LES 2 RELEGUES

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#28

Finale TOULON / ASMCA... Et le vainqueur : Brock James ; je le lui souhaite de tout coeur, car il le mérite amplement. Et sa statue place de Jaude ne serait même pas de trop, pour ce joueur et cet homme exemplaires à tous points de vue. Quoi qu'il advienne maintenant, merci MONSIEUR Brock James !

Top 14