Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

POULE 3 2015/2016

#29

à l’orée de notre 6ème saison en fed 1 nous nous serons bien baladé et nous aurons rencontré un très grand nombre d'équipes au passé prestigieux et/ou avec un nom. Cette poule, malgré les km, me convient bien. Elle est belle même si elle ne me permettra pas de faire beaucoup de déplacements.

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#30

oloron64 a écrit :

je ne savais pas nevers dans le sud ouest mais bon on les connait bien!!! vont ils prendre l'avion cette année pour aller à oloron?? bon sinon content de la composition de la poule on retrouve d'anciennes confrontations

oui ils vont prendre l'avion et leur président a même précisé qu'on pourrait les taxés de club riche

#31

ils prendront l'avion pendant que je rejoindrai le pays oloronais en stop...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#32

fablebien a écrit :
thierry a écrit :
fablebien a écrit :

en fait, c'est presque une poule régionale et ça prouve bien que Nevers est bien au sud... de la Loire!

c'est valable pour le Pré Fleuri, pas pour le centre ville. quoique dans la Nièvre , la Loire est dans une partie avec un avec axe plutôt Nord-Sud ; donc séparant plutôt l'est et l'ouest .:P

Le Pré est, effectivement, au sud de la Loire. Quant à la ville, elle se situe au nord. Le passage de la Loire à Nevers se fait dans un axe Est-Ouest (sens d'écoulement du fleuve) avant de reprendre l'axe Sud-Nord (approximativement) grâce à l'Allier qui la pousse dans ce sens là.

illustration tongue

#33

Bien joué Thierry. Et si chacun mettait une carte de son département concernant cette poule en prévision des futurs déplacements, ça pourrait être sympa non?

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#34

29 a 28 contre Colomiers 8ieme de pro d2. Vous allez dévorer la poule 3 et être en route pour la finale si vous gérez les fins de matchs mais l expérience de l année dernière vous servira. En tout cas nous a mauleon on fera impasse à Nevers, on vous laissera les 5 points pour gérer notre saison. jecpense que tout le monde fera pareil de toute façon

#35

Le problème pour Nevers c'et qu'ils n'auront que des matches facile à domicile car mis à part Auch (et encore) personne ne peut espérer prendre des points là bas.Toutes les équipes iront à Nevers sans aucune ambition. Que des matches faciles avec 40 pts et le bonus à chaque fois, le public sera heureux et se verra en Pro D2 avant l'heure. Et là arriveront les phases finales. Je plains sincèrement le public de Nevers qui devra attendre le mois d'avril pour vraiment commencer sa saison...

#36

Pas faux ce que tu avances, sur le papier et sur le terrain ils vont être intouchables à la maison. Au mois d'Avril tout est remis à plat et la, dans les têtes ça peut coincer...Dans cette F1 ils sont au dessus de tout le monde c'est certain, comme la saison dernière, et on a vu qu'un seul match mal négocié peut te renvoyer à la case départ, c con mais bien réel ! en tous cas il va quand même falloir éviter de les prendre en poule d'accession lol

#37

Tous les clubs pensent pareil et c est normal...dommage pour le public de Nevers. Mais c est le sport. Même Auch après être venu chez vous ils reçoivent castanet et vont à rodez. Ils miseront plus sur des points contre ses équipes pour essayer d aller chercher la meilleure 2 ieme place. Donc finalement un seul match couperet la demi finale retour... Car vous faites seulement la demi finale car vous jouerez pas le barrage des 6 !!!! Le public de Nevers devra attendre le mois de mai !!!

#38

une chose est sûre , c'est qu'il va être important d'aller chercher une des 2 premières places nationales pour éviter un 1/4 sur un seul match (terrain neutre) qui peut s'apparenter à un match piège. il serait aussi temps qu'on réorganise un peu ces championnats. La fédérale 1 ne ressemble plus à rien avec de moins en moins de matchs ( l'équipe qui va monter va se retrouver avec 20 matchs voire 21 dans la saison , dont 10 à domicile !) . En plus, la, moitié des matchs est concentrée de fin novembre à début mars, en pleines conditions hivernales. formidable pour le public , tout ça. Ne pourrait-on pas s'inspirer de ce qui se fait outre-manche avec une organisation 12 clubs ( 1ere div pro) puis 12 autres ( 2 ème div pro) puis 16 clubs ( 3 ème div pro et semi-pro) puis 4 x 14 clubs ( poules géographiques élite amateur) ?

Dernière modification par thierry (15/08/2015 09:20:20)

#39

ffr64 a écrit :

Tous les clubs pensent pareil et c est normal...dommage pour le public de Nevers. Mais c est le sport. Même Auch après être venu chez vous ils reçoivent castanet et vont à rodez. Ils miseront plus sur des points contre ses équipes pour essayer d aller chercher la meilleure 2 ieme place. Donc finalement un seul match couperet la demi finale retour... Car vous faites seulement la demi finale car vous jouerez pas le barrage des 6 !!!! Le public de Nevers devra attendre le mois de mai !!!

Je ne suis pas certain que AUCH veuille simplement aller chercher la 2eme place . Je les vois bien terminer premier ou en tout cas il vont essayer de le faire . Alors ne vendez pas la peau de l'ours .... comme on dit . Et rassurez vous ils ont les moyens , et surtout l'etat d'esprit . Je pense même que cette place de second que tout le monde leur promet leur va tres bien . Pour vivre heureux , vivons cachés . J'ai pu voir jeudi contre nous une equipe préte pour les gros combats . C'est épais , c'est solide , ça fait mal , du combat , puis du jeu . J'ai cru voir Montauban d'il y a deux ans que nous avons rencontré en match de préparation . En plus épais . Pour tempérer quand même un peu , nous étions avec tout le groupe senior mélangé et tout le monde a joué et puis ils ont un stade de préparation superieur au notre . Mais moi , je miserais gros sur eux

#40

SANDRO le Rouge a écrit :
ffr64 a écrit :

Tous les clubs pensent pareil et c est normal...dommage pour le public de Nevers. Mais c est le sport. Même Auch après être venu chez vous ils reçoivent castanet et vont à rodez. Ils miseront plus sur des points contre ses équipes pour essayer d aller chercher la meilleure 2 ieme place. Donc finalement un seul match couperet la demi finale retour... Car vous faites seulement la demi finale car vous jouerez pas le barrage des 6 !!!! Le public de Nevers devra attendre le mois de mai !!!

Je ne suis pas certain que AUCH veuille simplement aller chercher la 2eme place . Je les vois bien terminer premier ou en tout cas il vont essayer de le faire . Alors ne vendez pas la peau de l'ours .... comme on dit . Et rassurez vous ils ont les moyens , et surtout l'etat d'esprit . Je pense même que cette place de second que tout le monde leur promet leur va tres bien . Pour vivre heureux , vivons cachés . J'ai pu voir jeudi contre nous une equipe préte pour les gros combats . C'est épais , c'est solide , ça fait mal , du combat , puis du jeu . J'ai cru voir Montauban d'il y a deux ans que nous avons rencontré en match de préparation . En plus épais . Pour tempérer quand même un peu , nous étions avec tout le groupe senior mélangé et tout le monde a joué et puis ils ont un stade de préparation superieur au notre . Mais moi , je miserais gros sur eux

+1 Moi aussi, je pense que Auch c'est du gros sérieux cette saison, ils ont un effectif taillé pour jouer la 1ere place, voire plus, nationale je parle, bref, s'ils sont 2ème ils se "cacheront" mieux...Ils ont carrément 2 packs et derrière ça va vite aussi. Reste que Castanet, sur cette rencontre, n'est pas loin du tout, contrairement à ce que pourrait laisser croire le score (40/12 un truc comme ça) D'ailleurs ils ont dominé copieusement les gersois pendant les 20 premières mn, dans tous les compartiments du jeu, ce qui n'est pas rien ! Après bien sûr, la préparation supérieure du fca, et son organisation autour de joueurs très puissants ont usé les banlieusards qui, malgré tout, ont réussi à leur marquer 2 essais. Je trouve que le pack de Castanet, lorsque le tri sera fait, pourra devenir redoutable, en mêlée comme en touche, ce qui a manqué la saison passée. Ensuite, cette volonté d'envoyer du jeu en veux tu en voilà, est vertueux, certes, mais suicidaire face à des équipes comme Auch. Ceci dit, il n'y aura pas Auch et Nevers tout les jours en face. Mais je le répète, Castanet, pour moi, peut aller chercher la 3ème place, ils en ont les moyens .

#41

Bonsoir à tous, n'hésitez pas à venir sur facebook consulter la page des socios de Mauléon sur Socios Pusa Maule. Et bienvenue à tous à Marius Rodrigo.

eüskal herrian eüskaraz!

#42

Match amicaux de Lombez-Samatan : Lannemezan vs LSC 10 à 12 LSC vs Tarbes espoir(+joueur non retenus pour la 1er journée de pro d2) Samedi 22 Aout à 19 heures. LSC vs Oloron dimanche 30 Aout 15 heures. il serait sympas si une personne de chaques équipes de la poule pouvait communiquer sur les futurs(et déjà joués) match amicaux de son équipe.

Fédérale 1