RF

S'inscrire Connexion Menu Menu

Coupe du monde 2019

FRANCE ITALIE 1er match de la CDM 2015

• Pont-Vert
  • Membre
  • 14/01/2013
  • Msg : 6 400

Il y a déja bien longtemps que nous savons l'absence de cohérence chez Goret et Lagisktriste. Picard-Girard a raison quand il nous parle de chance et de hazard sauf que moi je met le curseur a un 1/4 de finale, si par bonheur on sort des poules on va exploser "façon puzzle" face aux Argentins ou aux Blacks.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 13 703
astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Ben, c'est Grosso, encore une ruse Saintandresque... Mais bon, il parait que c'est un bon camarade ! Faudrait quand même savoir si on veut une équipe de joyeux lurons ou une équipe qui gagne ! hmm

Tu lui reproche quoi à Grosso ? Et qui tu vois à la place ? Moi je trouve le choix cohérent pour une fois.

Ah, mais je n'ai rien à reprocher à Grosso, je reproche les incohérences du sélectionneur !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010
  • Msg : 494
Pont-Vert a écrit :

Il y a déja bien longtemps que nous savons l'absence de cohérence chez Goret et Lagisktriste. Picard-Girard a raison quand il nous parle de chance et de hazard sauf que moi je met le curseur a un 1/4 de finale, si par bonheur on sort des poules on va exploser "façon puzzle" face aux Argentins ou aux Blacks.

Comment on se débrouille pour ne pas sortir des poules?

• tournesol24
  • Membre
  • 01/05/2013
  • Msg : 155

On va sortir de la poule, faut arrêter. Je pense même qu'on va taper les Irlandais. Le problème ça va être après en quart ! Notre chance, c'est que les argentins vont devoir se peler les tongiens et surtout les georgiens, tout en faisant tourner leur effectif , avec le match contre les ab qui a du laisser des traces ... Ben après 4 ans de tristesse absolue sous PSA, avec la solidité qu'on a devant, nos 3/4 qui ont découvert qu'on était pas tout le temps obligé de rentrer dans la meule, je me dis qu'on est pas géniaux mais que peut être on est en train d'entrevoir le début d'un petit rayon de soleil ! Le soleil des demi-finale cool

Dernière modification par tournesol24 (21/09/2015 21:47:57)

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
  • Msg : 18 611
tournesol24 a écrit :

On va sortir de la poule, faut arrêter. Je pense même qu'on va taper les Irlandais. Le problème ça va être après en quart ! Notre chance, c'est que les argentins vont devoir se peler les tongiens et surtout les georgiens, tout en faisant tourner leur effectif , avec le match contre les ab qui a du laisser des traces ... Ben après 4 ans de tristesse absolue sous PSA, avec la solidité qu'on a devant, nos 3/4 qui ont découvert qu'on était pas tout le temps obligé de rentrer dans la meule, je me dis qu'on est pas géniaux mais que peut être on est en train d'entrevoir le début d'un petit rayon de soleil ! Le soleil des demi-finale cool

Tu dois savoir que le tournesol du 24 ou pas ; tourne avec le soleil mais pas avec le vent....et PSA c'est du vent cool

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
advantage is over a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Comment on se débrouille pour ne pas sortir des poules?

Les italiens se tapent les irlandais et le reste,nous on tombe contre les Irlandais les italiens finissent 2 eme au goal-average et on rentre à la maison..... cool cool cool Oui bon d'accord gros scenario catastrophe,mais bon... lol lol lol

Rien ne vaut le rugby de Fédérale 2 et 3  - 100% amateurs-20/40((parait qu'il y en a encore)) et RESPECT à toutes les Réserves....de France et de Navarre...
439994Hasparren.gif

• Langue d'oc
  • Membre
  • 16/12/2010
  • Msg : 958

Si on tape les Irish, je veux bien boire 4 litres de guiness d'un trait, parceque franchement, je vois pas du tout comment ce miracle pourrait être possible............

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

• MA DALTON
  • Membre
  • 01/02/2007
  • Msg : 2 222
la vachette a écrit :
MA DALTON a écrit :
forzaol a écrit :

Et tu fais quoi de Guitoune ?

Guitoune ??? Lui il n'est là que pour l'ambiance... Je l'aime bien ce gamin, mais franchement il n'a pas le niveau !!!

Tout ça parce qu'il est originaire de vierzon...

tongue tongue lol lol en aucun cas mon cher Interville !!!!

Dernière modification par MA DALTON (22/09/2015 09:08:33)

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

• RCT-10
  • le boudjellalolaportiste
  • 23/09/2013
  • Msg : 6 481
Langue d'oc a écrit :

Si on tape les Irish, je veux bien boire 4 litres de guiness d'un trait, parceque franchement, je vois pas du tout comment ce miracle pourrait être possible............

Je suis d'accord... avec le jeu restrictif qu'on a, je ne voit pas comment on va battre une nation majeure : ils sont tous aussi prêts que nous, et pas moins costauds... Et ils ont tous des qualités de vitesse et sont tous prêts à prendre des risques pour nous déborder. Quand R.GROSSO, c'est un très bon joueur. Il a tout à fait le profil "ST ANDRE".. il est costaud, il percute, il aime le contact... dans le "système" ST ANDRE, indéniablement, c'était le seul joueur à rappeler. C'est cohérent.

• forzaol
  • Membre
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 374
Langue d'oc a écrit :

On sent la le gars qui a l'habitude de la bière,un connaisseur,un gourmand,un amateur de guiness .... smile

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 557
PICARD-GIRARD a écrit :

le raisonnement de PSA ; mais y a rien !!!! comme d'hab ' c'est tt , son contraire et n'importe quoi !!!! HUGET était prévu pr la Roumanie ce qui veut dire que Guitoune est là pr le nbre , l'ambiance et éventuellement si Dulin et Spedding cassent ........ il prend GROSSO , pur ailier , ce qui n'est pas pr me déplaire.............mais alors , pourquoi ne pas l'avoir pris dès le départ comme doublure des ailiers ? au moins il avait la prépa et les combines ds la tête , à défaut d'avoir l'expérience internationale qu'aurait eu Médard.............une chose est certaine , si la France gagne la CDM , PSA n'y sera pr rien mais la chance et le hasard pr bcp

combine??? ya pas de combine 2emecentre /ailier enfin j'en ai,pas vu

romans toujours

• soccos
  • Membre
  • 15/04/2013
  • Msg : 650

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 277
albizan a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le raisonnement de PSA ; mais y a rien !!!! comme d'hab ' c'est tt , son contraire et n'importe quoi !!!! HUGET était prévu pr la Roumanie ce qui veut dire que Guitoune est là pr le nbre , l'ambiance et éventuellement si Dulin et Spedding cassent ........ il prend GROSSO , pur ailier , ce qui n'est pas pr me déplaire.............mais alors , pourquoi ne pas l'avoir pris dès le départ comme doublure des ailiers ? au moins il avait la prépa et les combines ds la tête , à défaut d'avoir l'expérience internationale qu'aurait eu Médard.............une chose est certaine , si la France gagne la CDM , PSA n'y sera pr rien mais la chance et le hasard pr bcp

combine??? ya pas de combine 2emecentre /ailier enfin j'en ai,pas vu

''combine'' au sens large , c'est à dire l'art et la manière de défendre ..........pr celles concernant l'art et la manière d'attaquer , t'as raison ça tient au dos d'un timbre !!!! lol lol lol plus sérieusement , PSA se caractérise par une chose , l'incohérence et l'indécision permanente ..........et surtout par ses justifications ( .........''un bon camarade'' ............pr expliquer certaines présences ds le groupe )et si par malheur Michalack se blesse , il ne faut pas s'attendre au rappel de FTD !!!

• advantage is over
  • Membre
  • 23/07/2010
soccos a écrit :

http://www.lerugbynistere.fr/chroniques … sode-1.php Au moins on rigole. La blague sur Dumoulin est un peu borderline...

Je ne l'ai pas comprise. J'aime celle sur Trinh-Duc

Il n'est pas assez tueur...comme quoi la génétique... En rapport avec son père Cécillon qui a tué sa femme. Risquée comme blague.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 19 277

............et de mauvais goût surtout !!!!

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 13 703

Ouaiiis...., le gamin n'y est pour rien épi c'est un drame avec lequel j'ai du mal à faire de l'humour... Mais bon, c'est juste une position personnelle, chacun y fait commyveut... hmm

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

• astalavista
  • Membre
  • 05/12/2006
  • Msg : 4 514
PICARD-GIRARD a écrit :

............et de mauvais goût surtout !!!!

De très mauvais goût même, pour ne pas dire plus.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 625

Ben je suis plutôt optimiste....On a un très bon paquet et si nos buteurs assurent...On prendra les irlandais et les argentins avec dans la foulée les anglais...Il faut juste avoir une dizaine de points d'avance avant de faire tourner les "gros" de devant.....Je pense que nous avons compris que nous ne pouvons pas aligner 4 passes de suite sans faire un en avant...Alors les "gros" et si possible.... La pluie bon sang !!!!...Et on reparle de tout cela dans qqs jours

• tournesol24
  • Membre
  • 01/05/2013
  • Msg : 155
platinix a écrit :

Ben je suis plutôt optimiste....On a un très bon paquet et si nos buteurs assurent...On prendra les irlandais et les argentins avec dans la foulée les anglais...Il faut juste avoir une dizaine de points d'avance avant de faire tourner les "gros" de devant.....Je pense que nous avons compris que nous ne pouvons pas aligner 4 passes de suite sans faire un en avant...Alors les "gros" et si possible.... La pluie bon sang !!!!...Et on reparle de tout cela dans qqs jours

Moi aussi je suis plutôt optimiste: les irlandais oui, les argentins oui aussi, les anglais, là faut voir ... C'est la 1ère fois depuis 4 ans que cette équipe m'inspire autre chose que de l'ennui. Le résumé du week-end c'est que comme tu dis, devant on est vraiment gaillard et à part les anglais, je vois pas grand monde dans ce secteur qui nous est vraiment supérieur, même si il faut confirmer. De plus la mélée anglaise ne m'a pas ébloui ce we. Même en faisant tourner, quand tu fais rentrer Mas, Kayser/Swaz et Debaty, tu peux continuer à avancer !!! Il nous manque peut-être un 4ème 2ème ligne que n'est pas Leroux. Faut pas que Maestri se blesse ou que Pape disjoncte ... Derrière il y a 4-5 équipes avec plus de potentiel que nous (nz, australie, argentin, anglais encore ...). Ce qui nous manque c'est vraiment de la cohésion et de l'alternance dans les options derrrière. Mais si il se met à pleuvoir, l'alternance, on peut faire sans: grosse défense, jeu d'occupation, grosse mélée donc pénalité, picamoles, basta , re-pénalité... Un jeu primaire, mais si ça gagne moi ça me va . Allez les bleus.

• Xicon64
  • Membre
  • 17/05/2013
tournesol24 a écrit :
platinix a écrit :

Moi aussi je suis plutôt optimiste: les irlandais oui, les argentins oui aussi, les anglais, là faut voir ... C'est la 1ère fois depuis 4 ans que cette équipe m'inspire autre chose que de l'ennui. Le résumé du week-end c'est que comme tu dis, devant on est vraiment gaillard et à part les anglais, je vois pas grand monde dans ce secteur qui nous est vraiment supérieur, même si il faut confirmer. De plus la mélée anglaise ne m'a pas ébloui ce we. Même en faisant tourner, quand tu fais rentrer Mas, Kayser/Swaz et Debaty, tu peux continuer à avancer !!! Il nous manque peut-être un 4ème 2ème ligne que n'est pas Leroux. Faut pas que Maestri se blesse ou que Pape disjoncte ... Derrière il y a 4-5 équipes avec plus de potentiel que nous (nz, australie, argentin, anglais encore ...). Ce qui nous manque c'est vraiment de la cohésion et de l'alternance dans les options derrrière. Mais si il se met à pleuvoir, l'alternance, on peut faire sans: grosse défense, jeu d'occupation, grosse mélée donc pénalité, picamoles, basta , re-pénalité... Un jeu primaire, mais si ça gagne moi ça me va . Allez les bleus.

Pour c'qui concerne le pétage de plombs on peut faire confiance à nos adversaire pour s'occuper du cas Papé....pour sur!!

439994Hasparren.gif

• soccos
  • Membre
  • 15/04/2013
  • Msg : 650
soccos a écrit :

http://www.lerugbynistere.fr/chroniques … sode-1.php Au moins on rigole. La blague sur Dumoulin est un peu borderline...

Je ne l'ai pas comprise. J'aime celle sur Trinh-Duc

Il n'est pas assez tueur...comme quoi la génétique... En rapport avec son père Cécillon qui a tué sa femme. Risquée comme blague.

OK, je savais pas que Cécillon avait "accouché" d'un Dumoulin