Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Stade Niçois 2015-2016

#1

Bonjour, le sujet précédent comportant des accusations graves envers des personnes nommément citées n'est plus accessible. Bernard.

#2

Bernard a écrit :

Bonjour, le sujet précédent comportant des accusations graves envers des personnes nommément citées n'est plus accessible. Bernard.

Je reviens sur le forum je ne sais pas ce qui s'est dit mais ce qui est sur c'est que j'étais présent à Bedarrides dimanche et je n'est pas reconnu cette équipe de Nice annoncée comme favorite de la poule.

qu'importe le flacon , pourvu qu'on aie l'ivresse ...

#3

Il s'est notamment dit qu'Allianz aurait retiré son soutien de 350000euros. Ensuite, dans le même message, cette information était jugée "normale" au vu de la mauvaise gestion du club certains étant en effet cités comme parmi les responsables de cette mauvaise gestion. Pour ma part j'ajoutais simplement que ca fait 20 ans que le rugby niçois n'en finit pas d'espérer un retour à un niveau plus élevé. De montées difficiles (parfois acquises sur tapis vert) en dégringolades budgétaires, un processus infernal et toujours renouvellé est en cours. Et ce malgré les changements d'équipes dirirgeantes et de staffs. Comme si on comptait trop à Nice sur l'évidence d'une corrélation grande ville = club à haut niveau. Mais pour l'intant encore ce sont les résultats qui font foi et ceux obtenus à Nice désepèrent, sur le long terme, aussi bien les fans que les sponsors qui fuient ou ne viennent pas. Il est certain que les dirigeants doivent vendre de l'ambition pour enclencher la bonne dynamique mais la base reste la crédibilité sportive. C'est elle qui enclenchera la suite (les sponsors, le public, les collectivités locales mais aussi la concrétisation du fameux potentiel niçois en matière de bassin de population et d'équipes de jeunes, un potentiel qui finira par disparaitre si l'équipe 1 n'offre jamais aucune perspectives). Où sont les responsabilités ? Je n'imagine pas qu'elles soient au niveau du staff technique. Alors il y a un mal spécifiquement niçois ? Une "fatalité". Je concluais en rappelant simplement que pour les fidèles supporters cette systématique du désenchantement devient insupportable justement. Dimanche, la venue de Hyères-Carqueiranne est un moment très important.

#4

Bah ça tombe mal... Sur ce que j'entends de l'équipe de HYERES, elle serait plus forte que l'année dernière.... Sachant que l'année dernière elle jouait en FED1... Ils ont perdu d'un petit point à TRICASTIN et ont semé une pluie de bois vert sur la tête de GRUISSAN... la tâche s'annonce difficile pour les Nissartes... Je comprend tes déceptions, mais pas de doute que le potentiel est là : pas seulement parce que c'est une grande ville. Mais aussi parce que l'école de rugby est quand même bien remplie. Que maintenant en cadets et juniors, grâce à l'entente, NICE joue au plus haut niveau... Les supporters, je pense, existent à NICE. Et il y a l'histoire, quand même, d'un club qui a été au haut niveau... Les bases sont là. Maintenant il faut construire autour, peut être être un peu plus patient.... Monter un projet viable... D’autres avec moins d'atouts au départ y sont arrivé...

#5

Il vous manque peut être un président digne de ce nom et c'est tout.Un meneur qui prenne sainement la gestion de votre club Car effectivement vous avez le potentiel

#6

Il n'y a pas à s affoler pour l'heure Allianz souhaite certainement plus s'engager encore sur le suivi de la 1 et vu la situation actuelle..... j'étais à une assemblée générale mi septembre l'engagement d'Allianz est signé sur la saison mais certains changements devraient survenir bientôt, c'est d'ailleurs ce qu'à en tout cas annoncé le Président à ses joueurs.

#7

Victoire de Nice ce WE face à Hyeres en match en retard Mais cela est encore de loin de régler les problèmes financiers et tensions en interne Le président ne passera certainement pas l'hiver

#8

colporteur fou a écrit :

Victoire de Nice ce WE face à Hyeres en match en retard Mais cela est encore de loin de régler les problèmes financiers et tensions en interne Le président ne passera certainement pas l'hiver

Lequel ? Tony n'est plus président depuis une semaine.......

#9

Oui les choses n ont pas trainé si on en crois le site du Comité

colporteur fou a écrit :

Victoire de Nice ce WE face à Hyeres en match en retard Mais cela est encore de loin de régler les problèmes financiers et tensions en interne Le président ne passera certainement pas l'hiver

#10

Allianz n'était que sponsor principal l'an dernier avec près de 350 000 euros. Il se trouve que Tony Catoni l'ancien président fraîchement démis de ses fonctions et son équipe, ont laissé un déficit de 150 000 euros l'an dernier, ce qui a fortement déplu à Allianz qui s'était massivement engagé. Ainsi, Allianz a décidé cette année de ne plus être simple sponsor, mais patron du club avec pour projet une création de SASP bientôt et surtout que l'organigramme soit complètement modifié avec notamment le changement de présidence, en la personne de Patrice Prévot qui il me semble est directeur d'école à Monaco. Un homme plutôt honnête et intègre, espérons que cela fonctionne pour lui

#11

Bon quelques nouvelles de ce topic totalement éteint. Ce dimanche aux Arboras la routine dans une ambiance oscillant entre le crépusculaire désenchanté et la résignation. Une équipe de Nîmes parfaitement bien en place et structurée, pas extraordinaire mais qui joue de façon cohérente, est venue l'emporter de manière totalement logique malgré trois infériorités numériques. Bravo à eux, ils m'ont fait une belle impression de sérieux. Coté Niçois c'est l'éternel constat des carences. Une touche très correcte, une mêlée elle aussi correcte en début de match mais en difficulté en fin de match même pendant les infériorités numériques nîmoises. Un pack très dominé dans les rucks et les ballons portés. Tout cela n'a pas servi des demis bien fébriles (surtout le 10) et des 3/4 certes entreprenants mais un peu pommés dans leurs intentions face à une défense en place et qui s'en sont remis à des initiatives individuelles de Ouassiéro notamment qui ont vendangé quelques surnombres prometteurs et qui ont balancé deux ballons qui se sont transformés en essais pour Nîmes. Un jeu au pied puissant mais très imprécis qui a rendu de nombreux ballons à l'adversaire. Bref beaucoup de gris dans ce jeu niçois à l'image du temps. 3ème défaite à la maison (!) avec encore l'hypothétique perspective de la qualification. L'équipe que j'ai vu dimanche ne ressemble pas du tout à un candidat à la montée en F1. Je ne parle même pas des objectifs plus élevés encore évoqués lors de l'arrivée d'Allianz. Alors quelles sont les perspectives à Nice ?

#12

Pour Nîmes, la claque incompréhensible à Hyères devait être corrigée, surtout sur les lacunes signalées dans le combat. Apparemment ça a été corrigé et vous en avez été victime. Le groupe nîmois vit bien depuis plusieurs années et c'est ce qui fait sa force en ce moment. De votre côté, on a l'impression que c'est toujours le même problème. Guerres intestines qui se répètent inlassablement.

#13

Oui Olivier on a senti une belle homogénéité coté nîmois avec beaucoup d'envie, sans doute un peu trop d'où les 3 cartons. A corriger dans l'hypothèse de situations plus difficiles à gérer que celles subies par les gardois dimanche. Coté Nice, le contraire. Pas d'homogénéité, beaucoup d'initiatives individuelles. De l'envie certes mais beaucoup d'immaturité collective qui font que les situations ou Nîmes joue à 14 restent inexploitées et quelques carences qui empêchent de finir des coups gagnants ou qui rendent de précieux ballons. Beaucoup d'absents aussi coté niçois ce qui limite considérablement la marge de gestion de l'effectif en cours de match. On annonce des retours pour la phase retour justement. A voir, mais comme tu le soulignes on ne perçoit pas une grande solidarité et une grande adhésion (autre que de façade) au "projet" niçois. C'est inquiétant mais le supporter niçois a l'habitude...Jusqu'à quand et les soutiens financiers s'habitueront-ils eux ? Je gage que non.

#14

b'jour tres bonne analyse amities

Fédérale 2