Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

aie aie ...........ça sent le brulé !!!!

#1

TARBES en très mauvaise posture financière annonce RRAMA .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2

Bonjour à tous, encore une vilaine histoire qui s'annonce... Et très tôt dans la saison ! Le rugby professionnel devient de plus en plus exigeant économiquement et c'est malheureux mais seules les grosses villes vont finir par s'en sortir... Mais bon, quelques centaines de milliers d'euros de trou, c'est pas bien grave ! Il suffit de regarder Bayonne et Biarritz qui malgré leurs millions de déficit sont toujours là wink (mais pour combien de temps ?) Courage aux tarbais, j'espère que le club va trouver une solution.

#3

il y a une chose qui me surprend qd même qd je lis cet article , c'est que cette saison , il y a qd même un beau bonus donné aux clubs de prod2 ac les droits télé donnés en échange de la modif des jours de matches , de l'ordre de presque 400 000 euros par club , sans parler de la part revalorisée des droits télé du top14 qui est reversée aux clubs de prod2...................et même ac ça , il manque plsrs centaines de milliers d'euros ?????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4

PICARD-GIRARD a écrit :

il y a une chose qui me surprend qd même qd je lis cet article , c'est que cette saison , il y a qd même un beau bonus donné aux clubs de prod2 ac les droits télé donnés en échange de la modif des jours de matches , de l'ordre de presque 400 000 euros par club , sans parler de la part revalorisée des droits télé du top14 qui est reversée aux clubs de prod2...................et même ac ça , il manque plsrs centaines de milliers d'euros ?????

Des gros sponsors qui n'ont pas honoré leurs promesses.

#5

Ah, les promesses! Qui les tient de nos jours? Pas certains sponsors apparemment, aucun homme politique, pas l'ancien sélectionneur du XV de France... J'espère que les tarbais s'en sortiront; néanmoins, cela montre qu'il faut monter un budget avec des fonds, pas avec des promesses de fonds!

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (25/10/2015 16:39:59)

#6

De qui, de quoi tu parles ?

#7

de tt le monde en général et de personne en particulier ! lol lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

PICARD-GIRARD a écrit :

de tt le monde en général et de personne en particulier ! lol lol lol

C'est cela même!!!

#9

Pit'Och a écrit :

Bonjour à tous, encore une vilaine histoire qui s'annonce... Et très tôt dans la saison ! Le rugby professionnel devient de plus en plus exigeant économiquement et c'est malheureux mais seules les grosses villes vont finir par s'en sortir... Mais bon, quelques centaines de milliers d'euros de trou, c'est pas bien grave ! Il suffit de regarder Bayonne et Biarritz qui malgré leurs millions de déficit sont toujours là wink (mais pour combien de temps ?) Courage aux tarbais, j'espère que le club va trouver une solution.

L'augmentation des droits télé, ça sera effectif la saison prochaine, si je ne m'abuse. Chaque saison, les clubs touchent les droits de la saison précédente, il me semble. Après, je lis ici et là "déjà des problèmes financiers", alors qu'au contraire, Tarbes (qui a malheureusement une certaine expérience en matière de trous financiers), pose le problème sur la table suffisamment tôt pour qu'une solution soit trouvée lorsque ça sera nécessaire. Et le rend public, contrairement à l'habitude du rugby pro Français. Enfin, les clubs n'ont pas d'autre choix que de fonctionner avec des promesses de dons, vu qu'il faut présenter un prévisionnel fin juin pour la saison suivante.

"Le drop est l'éjaculation précoce de l'attaque"

#10

C'est comme les clubs qui font un prévisionnel avec la billetterie... Si le club gagne ses matchs pas de soucis mais si le club perd ses matchs => désaffection du public => trou financier => direction la fédérale ou pire dépôt de bilan et plus de club...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#11

sad On est mal on est mal on est mal ! :

#12

Au moins les dirigeants tarbais assument et ne font pas comme certains autres dirigeants de clubs qui rejettent la faute sur tout et n'importe qui et bernent leur supporters. Là au moins tout est clair. J'espère que vous allez vous en sortir.

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (04/11/2015 15:39:21)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#13

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Au moins les dirigeants tarbais assument et ne font pas comme certains autres dirigeants de clubs qui rejettent la faute sur tout et n'importe qui et bernent leur supporters. Là au moins tout est clair. J'espère que vous allez vous en sortir.

Merci Sergueï, personnellement, je ne souhaite pas la mort du TPR, mais si l'on pouvait se retrouver dans 2 à 3 ans en F1 avec Lourdes, Lannemezan et Bagnères, ça ferait de beaux derbys, avec des stades pleins le dimanche après-midi, sans la TV. Dans le 65, il n'y a pas d'argent, pas de place pour le rugby pro, donc tous au stade pour supporter le Stado ! (Et tous les clubs pyrénéens) smile

#14

arnaud anguera a écrit :
Sergueï le tracteur russe a écrit :

Au moins les dirigeants tarbais assument et ne font pas comme certains autres dirigeants de clubs qui rejettent la faute sur tout et n'importe qui et bernent leur supporters. Là au moins tout est clair. J'espère que vous allez vous en sortir.

Merci Sergueï, personnellement, je ne souhaite pas la mort du TPR, mais si l'on pouvait se retrouver dans 2 à 3 ans en F1 avec Lourdes, Lannemezan et Bagnères, ça ferait de beaux derbys, avec des stades pleins le dimanche après-midi, sans la TV. Dans le 65, il n'y a pas d'argent, pas de place pour le rugby pro, donc tous au stade pour supporter le Stado ! (Et tous les clubs pyrénéens) smile

Lourdes... Tarbes... en Fédérale... pff... Quelle horreur...

Pro D2