Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Injustice flagrante ou 2 poids-2 mesures

#1

Le 17 janvier, le pilier Martins de l'USRP agresse Giacoletto le pilier du RCAV. Une générale s'ensuit. Carton rouge aux 2 protagonistes. Pénalité pour Aubenas. Sanctions: 10 jours pour l'agresseur (1 match) 14 jours pour l'agressé (2 matchs). "Suivant que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir". Jean de la Fontaine. A méditer

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#2

Effectivement ,parfois ont comprend pas tout !!!!!!!!!! La commissions de discipline n'ai pas une science exacte .

#3

Il faudrait connaître tous les éléments pour pouvoir juger. Je ne dis pas que la justice est toujours juste, et qu'il n'y a pas injustice ici, mais c'est le principe : avoir tous les faits pour pouvoir prendre une décision. D'accord, il y a un agresseur mais si ensuite l'agressé fait pire que l'agresseur, forcément il est plus condamné. Quelqu'un met une beigne à un autre mais l'autre le tabasse et "le claqueur" perd un œil : qui est le plus coupable, l'agresseur d'origine qui a mis une claque ou l'agressé ? Bref, on n'a pas tous les éléments pour juger.

#4

S'il y a 2 cartons rouges, c'est que les 2 sont coupables. Après, selon les gestes tu peux prendre plus cher effectivement.

#5

Cédric74 a écrit :

Il faudrait connaître tous les éléments pour pouvoir juger. Je ne dis pas que la justice est toujours juste, et qu'il n'y a pas injustice ici, mais c'est le principe : avoir tous les faits pour pouvoir prendre une décision. D'accord, il y a un agresseur mais si ensuite l'agressé fait pire que l'agresseur, forcément il est plus condamné. Quelqu'un met une beigne à un autre mais l'autre le tabasse et "le claqueur" perd un œil : qui est le plus coupable, l'agresseur d'origine qui a mis une claque ou l'agressé ? Bref, on n'a pas tous les éléments pour juger.

Il n'y a pas eu de blessés, c'est juste des marrons..........

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#6

Je suis toujours agacé quand l'agresseur prend moins que l'agressé, voire rien du tout. Je comprend l'intention d'inciter à na pas répondre, mais ça reste injuste, pour moi. Dans le cas présent : - peut-on dire que Romans est puissant et Aubenas misérable ? - la réponse de l'agressé n'a t-elle pas été disproportionnée ?

#7

Malheureusement en sport cette situation se produit trop souvent. Cas le plus flagrant : finale coupe du monde france - italie : zidane rouge materazi : rien

#8

tigerking67 a écrit :

Malheureusement en sport cette situation se produit trop souvent. Cas le plus flagrant : finale coupe du monde france - italie : zidane rouge materazi : rien

Mais Zidane coup de boule et Materrazzi a terre pourquoi voudrais tu que l'Italien ai pris une quelconque sanction? Sinon pour le cas qui nous intéresse on m'a dit que Giaco ne s'était pas déplacé devant la commission SI c'est vrai peut être que ceci explique cela.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#9

Pont-Vert a écrit :
tigerking67 a écrit :

Malheureusement en sport cette situation se produit trop souvent. Cas le plus flagrant : finale coupe du monde france - italie : zidane rouge materazi : rien

Mais Zidane coup de boule et Materrazzi a terre pourquoi voudrais tu que l'Italien ai pris une quelconque sanction? Sinon pour le cas qui nous intéresse on m'a dit que Giaco ne s'était pas déplacé devant la commission SI c'est vrai peut être que ceci explique cela.

N'oublions pas les rapports de l'arbitre et du directeur de match. Les éventuelles paroles prononcées par les joueurs au moment du carton rouge ou après le match. Les dossiers (récidive ?) de chacun.......

#10

Pont-Vert a écrit :
tigerking67 a écrit :

Malheureusement en sport cette situation se produit trop souvent. Cas le plus flagrant : finale coupe du monde france - italie : zidane rouge materazi : rien

Mais Zidane coup de boule et Materrazzi a terre pourquoi voudrais tu que l'Italien ai pris une quelconque sanction? Sinon pour le cas qui nous intéresse on m'a dit que Giaco ne s'était pas déplacé devant la commission SI c'est vrai peut être que ceci explique cela.

A ton avis le geste de zidane est-il innocent et gratuit ? pour faire cela l'italien (rusé) l'a forcement provoqué et parfois des maux font plus mal que des gestes

#11

tigerking67 a écrit :
Pont-Vert a écrit :
tigerking67 a écrit :

Malheureusement en sport cette situation se produit trop souvent. Cas le plus flagrant : finale coupe du monde france - italie : zidane rouge materazi : rien

Mais Zidane coup de boule et Materrazzi a terre pourquoi voudrais tu que l'Italien ai pris une quelconque sanction? Sinon pour le cas qui nous intéresse on m'a dit que Giaco ne s'était pas déplacé devant la commission SI c'est vrai peut être que ceci explique cela.

A ton avis le geste de zidane est-il innocent et gratuit ? j'en sais rien mais son geste est une belle khônerie en tout cas pour faire cela l'italien (rusé) l'a forcement provoqué et quand bien même? c'est pas une raison surtout dans une finale de coupe du Monde et parfois des maux font plus mal que des gestes après certains gestes oui tu a des maux lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#12

giacoleto et loin d etre un méchant s il a répondue c est qu il a recu , et puis a romans ont les connais

#13

C'est sûre que c'est une injustice mais aujourd'hui vu le score je ne pense pas que la présence de giacoletto aurait changé quelque chose au résultat !! Mais on peut se demander pourquoi les 2 protagonistes n'ont pas étés auditionnés en même temps !!

#14

dire que c'est martins l'agresseur????la vous êtes bien affirmatif....ce que je sda

Fédérale 1