Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Injustice flagrante ou 2 poids-2 mesures

#15

suite....ce que je sais c'est tony martins 1)n'a pas été reconnu comme l'agresseur ...2) n'avais jamais eu de carton rouge comme joueur 3) je ne sais si giacoletto avait été récidiviste ????

#16

Moi ce qui m'a étonné dès le départ, c'est qu'on accuse le Romanais comme étant l'agresseur. J'étais au match, manque de pot j'était à l'opposé de l'action. Je me souviens qu'à ce moment là il y avait 8 à 0 pour romans. 2 joueurs sont expulsés, suite à la générale. Le lendemain dans toute son impartialité, le correspondant ardéchois annonce qu'une générale est déclenché suite à l'agression d'un ardéchois par Iapteff, merde l'arbitre a sorti Martins roll J'ai essayé tant bien que mal de décrypter cette agression. Tout ce que je vois c'est une mêlée écroulé, le pilier gauche d'Aubenas qui se relève en premier (notez qu'on a l'impression qu'il donne un coup de rein à Martins) et semble dire quelque chose au pilier droit Romanais, ce dernier encore a genoux semble ne pas apprécier et pousse l'ardéchois. Puis là ça part en général avec marrons. Pas de chance je suis romanais, mais les images ne peuvent être qu'impartiales ! A vous de juger. Quand a mon avis sur les sanctions, j'estime que sur une bagarre chacun des responsable doit prendre la meme sanction

Dernière modification par michdu26 (07/02/2016 23:56:54)

#17

Avons nous le droit de se faire justice au rugby? Souvent il y a penalite retournee car "l'agresse" repond a "l'agresseur". Dans ce cas est il possible que l'agresse soit juger responsable de la generale (en repondant???) Si oui, cela peut expliquer la decision...

Dernière modification par tipunch (08/02/2016 01:03:20)

Adan grap kouyon an, sé pa mwen pli pi.

#18

jpbusrp a écrit :

dire que c'est martins l'agresseur????la vous êtes bien affirmatif....ce que je sda

Martins venait d'être pénalisé pour la 2eme fois par l'arbitre après avoir été une nouvelle fois plié par Giacoletto. Il n'a pas apprécié, lui a mis un marron, quand ils étaient tous les deux au sol, Giacoletto a répondu. Tout est parti de là.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#19

ce qui est rigolo ....dire que martins a été plié....OUI sanctionné une fois pour avoir poussé avant!!!!et la deuxième mêlées écroulées ....pas + responsable que les autres. en générale c'est + lui qui est la poutre et qui plie les autres?????demandez aussi aux équipes ou il a passé et qui regrette sa perte!!!!il semble que dans le rapport l'arbitre met "nervosité "le concernant !!!!!!la commission a aussi tenu compte surement le fait qu'il n'avait jamais eu de cartons rouge de toute sa carrière!!!!!vous pouvez ne pas être d'accord .....pour moi le sujet est clos.....a la ligne !!!!!!

#20

jpbusrp a écrit :

ce qui est rigolo ....dire que martins a été plié....OUI sanctionné une fois pour avoir poussé avant!!!!et la deuxième mêlées écroulées ....pas + responsable que les autres. en générale c'est + lui qui est la poutre et qui plie les autres?????demandez aussi aux équipes ou il a passé et qui regrette sa perte!!!!il semble que dans le rapport l'arbitre met "nervosité "le concernant !!!!!!la commission a aussi tenu compte surement le fait qu'il n'avait jamais eu de cartons rouge de toute sa carrière!!!!!vous pouvez ne pas être d'accord .....pour moi le sujet est clos.....a la ligne !!!!!!

Si il en avait plié tant que ça, vous auriez certainement gagné plus de matchs que 4 sur 12..............

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#21

Et oui mon pauv monsieur !! Castagn07 ; La justice !! Y'a pire dans la vie !! Une femme battue (Jacqueline) condamnée en appel à 10 ans de prison (de réclusion )pour avoir tué son mari. (Avt que Hollande la libère) Cinq ans de prison avec sursis pour une femme battue (Bernadette) qui a tué son mari !!! Injustice flagrante ou 2 poids 2 mesures ? Ne reste plus qu'a demander la grâce Présidentielle big_smile smile

#22

Il faut tout d'abord connaitre ce qu'a écrit l'arbitre sur son rapport. Peut être y a t'il eu insulte, peut être a t'il eu un avis de l'arbitre de touche car n'oublions pas que c'est aussi un arbitre . Le délégué du match a vu aussi des choses.

Ma CAMILLE et moi,

#23

BIEN DIT GAMBISTORTI....c'est le rapport de l'arbitre et du délégué qui a fait la différence ,et surement le fait que tony n'avait jamais eu de rouge de sa carrière....ce qui ne sera plus le cas je vous l'accorde !!!!!quand a ceux qui disent romans ont les connais ....qu'ils balaye devant leur porte ....et je dit a "castagne 07 "qu'il devrait bien changer de pseudo avant de faire des commentaires .....sur les castagnes!!!!!!

#24

jpbusrp a écrit :

BIEN DIT GAMBISTORTI....c'est le rapport de l'arbitre et du délégué qui a fait la différence ,et surement le fait que tony n'avait jamais eu de rouge de sa carrière....ce qui ne sera plus le cas je vous l'accorde !!!!!quand a ceux qui disent romans ont les connais ....qu'ils balaye devant leur porte ....et je dit a "castagne 07 "qu'il devrait bien changer de pseudo avant de faire des commentaires .....sur les castagnes!!!!!!

Hahaha!!!!!!!!

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#25

- même geste , même punition .... dans la barème - est pris en compte, la réponse faite à la commission par le joueur (ou par écrit s'il ne se présente pas). Si le joueur reconnait le geste et n'est pas récidiviste, on minore la sanction (de 2 à 1 semaines par ex). Si le joueur explique que c'est l'autre qui l'a agressé, pas de remise. S'il est récidiviste, sanction alourdie. Donc comme toute justice, soit tu reconnais les faits et tu diminues ta sanction, sinon tu prends le barème établi par la loi.

#26

CADBED a écrit :

- même geste , même punition .... dans la barème - est pris en compte, la réponse faite à la commission par le joueur (ou par écrit s'il ne se présente pas). Si le joueur reconnait le geste et n'est pas récidiviste, on minore la sanction (de 2 à 1 semaines par ex). Si le joueur explique que c'est l'autre qui l'a agressé, pas de remise. S'il est récidiviste, sanction alourdie. Donc comme toute justice, soit tu reconnais les faits et tu diminues ta sanction, sinon tu prends le barème établi par la loi.

Euh, honnêtement, la sanction diminuée pour avoir reconnu les faits, j'ai jamais vu personnellement ! (je ne dis pas que cela n'existe pas) La commission de discipline accepte les vidéos (qu'on peut transmettre par mail) à condition que la séquence débute avant les incidents et se termine après l'intervention de l'arbitre. C'est appréciable, mais parfois.... contreproductif pour son joueur !

#27

il peut effectivement y avoir des différences de sanction pour une même infraction. lors de la rédaction du rapport, l'arbitre détaille les faits, et notamment le comportement des joueurs lors de l'expulsion. par exemple, une bagarre, 2 rouges, celui qui s'excuse immédiatement auprès de l'arbitre prendra moins cher que celui qui continue à s'exciter . attention je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé. de ce que j'ai pu voir de la vidéo du match, je vois le pilier d'Aubenas mettre un coup de poing au pilier de Romans qd il est au sol suite à sa perte d'appuis en mêlée. il ne m'a pas semblé voir de geste initial de martins mais on voit pas comme sur canal +. le centre de Romans et le 8 d'Aubenas auraient pu prendre cher également. faire un sujet sur une différence de sanction d'une semaine c'est peut être un peu abusé aussi, faut pas se sentir persécuté non plus, 14 jours pour un rouge direct, c'est pas le scandale du siècle.

#28

réglisse a écrit :

il peut effectivement y avoir des différences de sanction pour une même infraction. lors de la rédaction du rapport, l'arbitre détaille les faits, et notamment le comportement des joueurs lors de l'expulsion. par exemple, une bagarre, 2 rouges, celui qui s'excuse immédiatement auprès de l'arbitre prendra moins cher que celui qui continue à s'exciter . attention je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé. de ce que j'ai pu voir de la vidéo du match, je vois le pilier d'Aubenas mettre un coup de poing au pilier de Romans qd il est au sol suite à sa perte d'appuis en mêlée. il ne m'a pas semblé voir de geste initial de martins mais on voit pas comme sur canal +. le centre de Romans et le 8 d'Aubenas auraient pu prendre cher également. faire un sujet sur une différence de sanction d'une semaine c'est peut être un peu abusé aussi, faut pas se sentir persécuté non plus, 14 jours pour un rouge direct, c'est pas le scandale du siècle.

C'est en tout cas la sanction généralement appliquée....

Fédérale 1