Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

PROJET FFR 2016

#1

Olivier à ouvert une nouvelle tribune sur la prochaine élection pour la présidence avec un projet très intéressant que je lirai plus attentivement. Serait t'il candidat ? Laporte s'est adjoint le président de La Seyne T. Murie qui semble avoir le même avis pour le futur championnat amateur et comme Olivier il a envoyé son projet à tout les présidents de Fédérale.

Ma CAMILLE et moi,

#2

et il dit quoi ce projet ?

#3

MAC J a écrit :

et il dit quoi ce projet ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#4

Des "états généraux" du Rugby sur RF, pourquoi pas, vivons avec notre temps. Vive le web On pourrait débattre point par point le projet d' Olivier sur le site dans différentes discussions (refonte championnat Fédérale, gouvernance FFR, Equipe de France, Formation, etc...) Chacun voit bien que le rugby Français est dans l'impasse. Imbroglio total en F1 (incommensurable bordel pour les qualifiés (Pro D2, J Prat ???), label Pro mais des poules de 10 inadaptées aux besoins économiques, amateurisme marron, clubs qui explosent financièrement....) , je saute une dizaine de questions majeures pour en arriver à la réflexion de Plisson sur les carences collectives en défense du XV de France contre l' Italie "On n'a eu que 45 minutes pour travailler ce secteur de jeu..." Tant que le XV National ne sera pas la priorité des priorités, avant le TOP 14, rien ne sera possible... On a laminé sous les critiques Lièvremont et le Goret, et maintenant on va tabasser Guy Noves ? Ridicule... Il faut tout revoir, de fond en comble... Vive les Etats Généraux du Rugby sur RF !!!

#5

Armand v. a écrit :
MAC J a écrit :

et il dit quoi ce projet ?

C'est un excellent document qui résume bien le sentiment des intervenants de ce forum. Le point clé, c'est le retour à 12 voire 14 clubs par poule de fed1 afin de fidéliser les publics avec 2 ou 4 matchs de plus à la maison sur une année. Cette formule actuelle qui fait que la moitié des équipes ne jouent pas entre avril et septembre, soit les 6 mois où on a envie d'être dehors pour pratiquer un sport.....plus con c'est pas possible. La phase finale devrait être écourtée à un mois maxi entre le 15 mai et le 15 juin. C'est tout.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#6

et pourquoi pas des poules de12 avec de splay down

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#7

le rugby est le sport pr lequel le nbre de matches du plus haut niveau amateur est le plus faible ...........et le gouffre avec le niveau pro le plus grand !!! comment passer de 18 matches à 30 en 3 mois d'intersaison ???????????????

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

Murie a soumis son projet à tout les présidents des clubs amateurs mais je ne le connais pas. Interrogez vos présidents Je vous rappelle que Murie va partir en campagne avec Laporte et j'ai lu qu'en cas de victoire il serait nommé à la direction du rugby amateur

Ma CAMILLE et moi,

#9

PICARD-GIRARD a écrit :

le rugby est le sport pr lequel le nbre de matches du plus haut niveau amateur est le plus faible ...........et le gouffre avec le niveau pro le plus grand !!! comment passer de 18 matches à 30 en 3 mois d'intersaison ???????????????

+1 Ca parait pourtant tellement évident : poules de 12 avec 2 relégations dans les 3 divisions amateurs comme le propose OLIVIER

le tunnel sous la manche? 50 kms d'intestins vers 60 millions de trous du culs

#10

J'ai préparé un article sur une rencontre qui a eu lieu le 3 Février dernier. Cela sort cette semaine.

#11

pr moi , le principal problème de la fédérale 1 est le calendrier insuffisant et découpé en rondelle qui ne permet pas générer une économie minimum et un intérêt des médias et spectateurs ..........et ne prépare pas à la montée au prod2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#12

kicel patron a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

le rugby est le sport pr lequel le nbre de matches du plus haut niveau amateur est le plus faible ...........et le gouffre avec le niveau pro le plus grand !!! comment passer de 18 matches à 30 en 3 mois d'intersaison ???????????????

+1 Ca parait pourtant tellement évident : poules de 12 avec 2 relégations dans les 3 divisions amateurs comme le propose OLIVIER

Poules de 12 évidemment. Mais si on veut lutter contre les ascenseurs, quelque soit le niveau, une seule descente par poule suffit. Les clubs dépendent maintenant de nombreux financement extérieurs et descente est synonyme de catastrophe. On parle un peu partout de pyramide, et bien deux montées en Pro-D2 depuis la F1, arithmétiquement c'est 4 descentes en F1.

Dernière modification par Ravachol (08/02/2016 20:51:14)

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#13

Je me demande même si des poules de 14 en f1, poules de 13 en f2 et poules de 12 en f3

#14

et je plussoie la pro d2 a 24ou 28 avec deux poules

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1