Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LE NAUFFRAGE DE L'ASRCC AURAIT IL PU ÊTRE ÉVITÉ

#1

Puisque la discussion sur l'ASRCC se poursuite en série territorial je me permets d'ouvrir un post à quelques heures du jugement du tribunal administratif qui doit statuer sur le devenir du club. Bien malin qui pourra dire ce qu'il en sortira. Après avoir en début d'année envisagée la survie de l'association pendant 3 mois pour permettre aux jeunes de finir la saison, puis la liquidation début février à la demande des salariés pour raisons financières obligeant en urgence la création d'une entité permettant de sauver les licences, le tout dans les conditions que l'ont connait aujourd'hui. Voilà que depuis plusieurs jours le bruit court, relayé par des "gens bien informés" que l'ASRCC ne serait peut être pas mort. Si pour le sort de l'ASRCC il est en effet délicat d'affirmer les choses avant que le jugement ne soit rendu, pour la vérité vraie on se permet de douter. Tout au plus réécrire l'histoire en l'adaptant à la chute qu'on veut lui donner par des formulations et par des éclairages ou chacun trouve son compte Par le plus grand des hasards un gros chèque vient d’arrivée, très en retard, trop en tout cas, et le midol sort un article qui permet au Président de s'exprimer. La stratégie qui se met en place, devrait plus s'apparenter à une partie d'échec qu'à une partie de rugby. Le timing et les mots vont avoir toutes leur sens et leur importance. Affaire à suivre donc.....

Dernière modification par G@ël (08/02/2016 13:56:30)

#2

la réponse à ta question-titre est oui , tt simplement en gardant les pieds sur terre (ce qui est la meilleure façon d'éviter un naufrage !!! lol lol lol ) et la tête sur les épaules pr pratiquer une gestion réaliste et non pas ''rêver'' tout éveillé à l'échelon supérieur qui n'est pas atteint sur un claquement de doigt mais bien suite à un long et patient travail de construction d'un club .............et ça vaut pour tt le monde de la fédérale !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3

Si le trou est comblé, ce sera de toute façon forfait général et au maximum federale 2. Maintenant les dirigeants ont des comptes à rendre.

#4

Il faut qu'il soit gros le chèque car il n'y aura plus de recette en raison du forfait général des équipes seniors sur lesquels la FFR ne reviendra pas sachant qu'il y a eu 3 forfaits qui se transforment en forfait général dans le règlement., il faudra payer les salariés du club , les joueurs sous contrat qui ne joueront pas sans compter les sanctions éventuelles de la FFR à cause des forfaits qui peut rétrograder les club en fédérale 2 voir 3.Payer aussi les arriéré éventuels de salaires, de l'URSAF, etc...En plus il faudra prévoir le budget pour la prochaine saison. Pas de recette du public mais il faut en même temps payer les transports et les frais des équipes de jeunes et de l'école de rugby . Attendons demain ou tout se joue mais personnellement je suis (très) perplexe.

Dernière modification par Romulus (08/02/2016 15:05:39)

#5

Ce n'est pas le tribunal administratif mais "d'instance ou grande instance" je pense quand a la date je pense que la décision a été prise lors de la célèbre réunion Napoléon et du grand vizir ou il a dit aux joueurs de de jouer car ils étaient très bien payer revoir pour la date mais les documents ont été déposés dans les 15 jours avant la date du 9/2

#6

Dans le cas le plus défavorable et aussi le plus probable, ça vous fait repartir à quel niveau ?

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

#7

je crois bien que ce sera ...... .......au mieux fédérale 3...........mais faudra la mansuétude de bcp de gens !!!! ..........au pire 4ème série..........mais personne n'aura fait de cadeau à quiconque !!! c'est bien triste pr les supp' , les bénévoles et les jeunes .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8

fanfan la trompe a écrit :

Ce n'est pas le tribunal administratif mais "d'instance ou grande instance" je pense quand a la date je pense que la décision a été prise lors de la célèbre réunion Napoléon et du grand vizir ou il a dit aux joueurs de de jouer car ils étaient très bien payer revoir pour la date mais les documents ont été déposés dans les 15 jours avant la date du 9/2

fanfan la trompe je ne pense pas que le sort de l'ASRCC se soit décidé fin janvier. La crise financière s'est déclarée au grand jour fin octobre 2015. Par des démissions d'abord, par les soucis de santé du président ensuite et par le contrôle URSSAFF et le passage du contrôleur financier enfin. La question que je pose dans le titre de ce post est: Le naufrage de l'ASRCC aurait il pu être évité? Avec d'un coté les partisans du non et des arguments du type... manque de gouvernance, caisse vide, joueurs non payés et ne s'entrainant plus.... et de l'autre les partisans du oui et de la théorie du complot dont sont victimes les grands absents de la part du comité et de la mairie avec l'aide des survivants du comté directeur.

Dernière modification par G@ël (08/02/2016 15:40:39)

#9

cher gael,tu dis que la crise c est déclarer fin octobre mais tu oublies le communiqué du CA qui affirmait qui n y avait pas de soucis.Les joueurs se sont entrainé jusqu a la treve et c est voyant le mois de décembre pas payer qu ils ont stoppé contre leurs grés (rappelle toi la declaration de damevin et des autres).L urssaf personne peux dire le montant du rappel!La mairie est n en rien responsable de la situation si complot il y a ,ils vient des membres du CA qui voulaient se debarasser du manager et autres personnes qui partagent pas leurs avis.mais cela est que mon avis.la vrai question est s agit il d un nauffrage ou d un sabordage?

#10

jejejovi a écrit :

cher gael,tu dis que la crise c est déclarer fin octobre mais tu oublies le communiqué du CA qui affirmait qui n y avait pas de soucis.Les joueurs se sont entrainé jusqu a la treve et c est voyant le mois de décembre pas payer qu ils ont stoppé contre leurs grés (rappelle toi la declaration de damevin et des autres).L urssaf personne peux dire le montant du rappel!La mairie est n en rien responsable de la situation si complot il y a ,ils vient des membres du CA qui voulaient se debarasser du manager et autres personnes qui partagent pas leurs avis.mais cela est que mon avis.la vrai question est s agit il d un nauffrage ou d un sabordage?

Tout ce que tu écris ne tient pas debout car dans un conseil d'administration les décisions sont pris à la majorité, en cas d'égalité la voix du président comptant double. D'autre part lorsque le Président est "tombé malade" n'y avait déja t-il pas de problèmes ? Ce n'était pas par hasard. S'ils avaient voulu licencier ou rompre le contrat avec le manager c'était une fois de plus la majorité du CA qui aurait décidé. Franchement cette thèse de complot est risible.Qu'il puisse y avoir des divergences de vue dans un CA c'est possible mais ce n'est pas non plus une foire d'empoigne car les décisions sont prises à travers des votes, c'est la base même de la démocratie .Une fois qu'une décision est prise à la majorité et qu'on est pas d'accord on accepte ou on s'en va.

Dernière modification par Rugby 71 (08/02/2016 16:30:27)

#11

Toi aussi tu est risible cher rugby 71 ou mr le président des girouettes quand le président a démissionner ton fameux CA que tu as tant décrié a fait un communiqué rassurant pour dire qu il avait aucun problème!!Toi qui voulait aucun membre du CA dans le nouveaux club en critiquant au passage un homme plus que méritant tu dis rien que certains font parti du nouveau bureaux !!

#12

jejejovi a écrit :

Toi aussi tu est risible cher rugby 71 ou mr le président des girouettes quand le président a démissionner ton fameux CA que tu as tant décrié a fait un communiqué rassurant pour dire qu il avait aucun problème!!Toi qui voulait aucun membre du CA dans le nouveaux club en critiquant au passage un homme plus que méritant tu dis rien que certains font parti du nouveau bureaux !!

Mort de rire , tu appelles ça rassurant : Le voici, ce communiqué , il suffit de bien lire pour comprendre qu'il a des problèmes financiers début novembre , on voit bien que c'est sauve qui peut, on fait appel aux dons de tous les cotés à cette période de l'année, c'est exactement le même genre de communiqué qu'on avait vu avant la déroute de Saint Etienne :

Dernière modification par Rugby 71 (08/02/2016 16:54:50)

#13

jejejovi a écrit :

cher gael,tu dis que la crise c est déclarer fin octobre mais tu oublies le communiqué du CA qui affirmait qui n y avait pas de soucis.Les joueurs se sont entrainé jusqu a la treve et c est voyant le mois de décembre pas payer qu ils ont stoppé contre leurs grés (rappelle toi la declaration de damevin et des autres).L urssaf personne peux dire le montant du rappel!La mairie est n en rien responsable de la situation si complot il y a ,ils vient des membres du CA qui voulaient se debarasser du manager et autres personnes qui partagent pas leurs avis.mais cela est que mon avis.la vrai question est s agit il d un nauffrage ou d un sabordage?

cher jejejovi, je maintiens que les premiers signes de la crise (visible de l’extérieur) date de fin octobre. Le jeune manager financier, recruté cette saison pour faire un véritable état des lieux de la situation du club s'en est rapidement aperçu. Mais la situation était déjà bien engagé pour la saison. Objectif PRO D2 2018. Son rôle était plus de gérer la crise et d'expliquer comme faire sans. Quand il a été évident que cela ne tiendrait pas, il l'a fait savoir. Les premières démissions ont suivi. Elles sont faciles à dater. Concernant la situation sportive, étant présent à Graulhet le 6 décembre, le bruit courrait déjà qu'on ne reprendrait peut être pas en janvier. Il suffisait de voir la tête des joueurs et l'ambiance. Il n'y avait d'ailleurs que les "saboteurs" pour continuer à dire que tout allait bien, faisant passer en cela le message du président malade. Concernant le trou de l'URSSAFF tu as raison personne ne connait ni le montant du trou ni même s'il y a un trou. Et personne n'a démenti cette information et son montant, ni le club ni l'URSSAFF. Je ne crois pas non plus à la théorie du complot, les faits sont les faits.

Dernière modification par G@ël (08/02/2016 16:57:18)

#14

Un autre communiqué du 26 novembre (pas plus rassurant que le premier) qui annonce entre autre la démission des deux vices présidents et la il ne faut pas rire car démission pour raison professionnelle subitement en cours de saison.

Dernière modification par Rugby 71 (08/02/2016 17:09:09)

Fédérale 1