Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LE NAUFFRAGE DE L'ASRCC AURAIT IL PU ÊTRE ÉVITÉ

#29

Je vais mettre mon grain de sel, parce qu'il y a eu beaucoup de choses écrites, d'accusations portées, de responsabilités données, tout en oubliant le fondement même d'une organisation. Vous avez un président, un trésorier et un secrétaire. Ces trois personnes sont en charge de la vie de l'association et ce sont eux les responsables. Vous pouvez traiter les joueurs de mercenaires, dire que Catinot est magalo, sans ces trois personnes, ni les joueurs, ni Catinot ne peuvent prendre un kopek. Gérer un budget, c'est très simple. J'ai des entrées, j'ai des sorties, je fais mon reporting. Quand je vois que je commence à être dans le rouge, je regarde mon prévisionnel : qu'est-ce qui n'a pas marché et comment je peux résoudre le problème ? Si j'ai oublié quelque chose dans mon prévisionnel, c'est ma faute, pas celle des joueurs, du manageur ou de l'épicier du coin. A Nîmes, ils font ça, de surcroît, le club ne peut pas signer de chèque, c'est le mandataire judiciaire et comme par hasard, depuis que la nouvelle direction est en place et respecte ce principe simple, le club enchaine une troisième année excédentaire a plus de 100 000 euros avec des équipes sportives qui tiennent la route. Grâce à cela, la dette de 1.2 millions en 2012 est passée à 250 000 euros en 2015. Alors effectivement, on n'est pas champion de F3, on n'est pas en Fédérale 1, mais on est vivant avec de surcroît notre nom historique, notre palmarès et le soutien des partenaires et collectivités. Voilà ce que vous avez raté en 2010.

#30

golf71 a écrit :

Ce qui est sur c'est que le C.A doit s'expliquer sur certains éclaircissements rapporter hier dans le midol. De plus dans cet article je ne vois nulle part que le président s'exprime ... il y a trop de zone d'ombre dans cette histoire !!! de plus on apprend que le président Pascal Chapelon aurait décidé de se défendre, c'est très bien ça risque d'être saignant ... wait and see !!!

Éclaircissements apportés dans le midol? C'est pas simple de donner la position du président sans qu'il se soit exprimé. A moins que le journaliste soit devin. La défense du président est simple, il a d'ailleurs donné sa version au midol. C'est de la faute des autres dirigeants paniqués sinon le club pouvait être sauvé. Dommage qu'il soit resté silencieux jusqu'à la veille du procès. Pour peu que la liquidation soit décidée dans les jours prochains comment prouver que le club n'aurait pas pu être sauvé. Il est inenvisageable pour lui d'être accusé de ne pas assurer. Mais ça va pas être simple.

Dernière modification par G@ël (09/02/2016 14:38:12)

#31

G@ël a écrit :
golf71 a écrit :

Ce qui est sur c'est que le C.A doit s'expliquer sur certains éclaircissements rapporter hier dans le midol. De plus dans cet article je ne vois nulle part que le président s'exprime ... il y a trop de zone d'ombre dans cette histoire !!! de plus on apprend que le président Pascal Chapelon aurait décidé de se défendre, c'est très bien ça risque d'être saignant ... wait and see !!!

Éclaircissements apportés dans le midol? C'est pas simple de donner la position du président sans qu'il se soit exprimé. A moins que le journaliste soit devin. La défense du président est simple, il a d'ailleurs donné sa version au midol. C'est de la faute des autres dirigeants paniqués sinon le club pouvait être sauvé. Dommage qu'il soit resté silencieux jusqu'à la veille du procès. Pour peu que la liquidation soit décidée dans les jours prochains comment prouver que le club n'aurait pas pu être sauvé. Il est inenvisageable pour lui d'être accusé de ne pas assurer. Mais ça va pas être simple.

Désolé quand quelqu'un s'exprime dans un journal on voit la photo de la personne et des questions / reponses . je ne vois rien de tout cela .En l'occcurence hier il a juste dit 1 ou 2 petites choses qui sont rapportés par un journaliste, c'est pour cette raison que j'attends qu'il s'exprime en détail... UNE VRAIE INTERVIEW !!!

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#32

Rugby 71 a écrit :

Conclusion C'est pas la faute du président C'est pas la faute du conseil d'administration C'est pas la faute du manager C'est la faute à personne

La Faute à pas de chance roll !!!!!! ??????? big_smile

Dernière modification par tonton-yonne (09/02/2016 15:16:22)

#33

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! Si je vous lis bien, l'asrcc peut subsister ! ???? Et récemment, il y a eu la création du rtc. Donc, à ce jour il y a 2 clubs à chalon. Et si ces 2 clubs sont invités à jouer la saison prochaine en 4ème série, par exemple, vous faites comment ? Là, ça devient vraiment bizarre votre histoire. j'appellerais même ça une CHALONNADE. Vu plus haut dans ce sujet, certains verraient l'asrcc repartir en fed2 ou 3. Mais biensûr, Recommencer comme lors de la saison 2010-2011. Certains clubs avaient apprécier, d'autres apprécieront....

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#34

Tu as raison. Il a juste dit, sans s’exprimer, qu'il allait bientôt défendre son honneur et donner sa version des choses. Ce que tout le monde attend avec impatience. Je regrette seulement qu'il ait attendu que le club soit liquidé pour le faire.

#35

claudius2539 a écrit :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! Si je vous lis bien, l'asrcc peut subsister ! ???? Et récemment, il y a eu la création du rtc. Donc, à ce jour il y a 2 clubs à chalon. Et si ces 2 clubs sont invités à jouer la saison prochaine en 4ème série, par exemple, vous faites comment ? Là, ça devient vraiment bizarre votre histoire. j'appellerais même ça une CHALONNADE. Vu plus haut dans ce sujet, certains verraient l'asrcc repartir en fed2 ou 3. Mais bien sûr, Recommencer comme lors de la saison 2010-2011. Certains clubs avaient apprécier, d'autres apprécieront....

Claudius c'est le tribunal qui va décider de l'avenir de l'ASRCC. Une ville peut avoir plusieurs club de rugby, çà n'a rien d’exceptionnel. La fédération a interdit l’accès au niveau fédéral du club RT chalonnais et laisser le soin au comité régional de décidé le niveau ou le club sera invité à jouer pour la saison 2016/2017. Donc dans tous les cas pas en F3 ou F2.

Dernière modification par G@ël (09/02/2016 15:28:27)

#36

claudius2539 a écrit :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! Si je vous lis bien, l'asrcc peut subsister ! ???? Et récemment, il y a eu la création du rtc. Donc, à ce jour il y a 2 clubs à chalon. Et si ces 2 clubs sont invités à jouer la saison prochaine en 4ème série, par exemple, vous faites comment ? Là, ça devient vraiment bizarre votre histoire. j'appellerais même ça une CHALONNADE. Vu plus haut dans ce sujet, certains verraient l'asrcc repartir en fed2 ou 3. Mais biensûr, Recommencer comme lors de la saison 2010-2011. Certains clubs avaient apprécier, d'autres apprécieront....

Je ne vois pas le comité de Bourgogne inviter deux clubs chalonnais, semble t-il il a fait son choix. D'autre part il y a le problème des installations qui si j'ai bien compris appartiennent au grand Chalon et c'est eux qui décident quelle association pourra en disposer. Un club sans l'aval du comité et sans installation c'est inenvisageable. Reste le problème des joueurs qui ont une licence pour l'instant à l'ASRCC .On pourrait jusqu'à la fin de saison avoir d'un coté un club invité en championnat de série pour la saison prochaine avec des installations mais sans joueurs jusqu'à la fin de saison et de l'autre un club avec des joueurs mais sans installation. C'est vrai qu'il y a énormément de confusions mais le mieux est d'attendre ce soir pour y voir plus clair.

Dernière modification par Romulus (09/02/2016 15:40:06)

#37

En tous cas ce désolant boxon est bien triste pour les supporters les joueurs de Chalon et tous ces jeunes de l'EDR bref pour le rugby en général. Une pensée a eux d'Aubenas.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#38

Pont-Vert a écrit :

En tous cas ce désolant boxon est bien triste pour les supporters les joueurs de Chalon et tous ces jeunes de l'EDR bref pour le rugby en général. Une pensée a eux d'Aubenas.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#39

Il y a quatre responsables à des étapes différentes. Les deux derniers présidents Pascal 1 et Pascal 2, Ludovic Alin et Eric Catinot et c'est pas avec des déclarations dans la presse qu'ils se déculpabiliseront. Tous les autres sont victimes et ont été enfumés par des gens qui ne sont pas de leur classe celle des bénévoles parfois trop passionnés pour être méfiants.

#40

El Kesako a écrit :

Il y a quatre responsables à des étapes différentes. Les deux derniers présidents Pascal 1 et Pascal 2, Ludovic Alin et Eric Catinot et c'est pas avec des déclarations dans la presse qu'ils se déculpabiliseront. Tous les autres sont victimes et ont été enfumés par des gens qui ne sont pas de leur classe celle des bénévoles parfois trop passionnés pour être méfiants.

Et si le tribunal donne raison a chapelon tu dis quoi?

#41

C'est impossible il aura besoin d'un avocat. Pour catinot il aura une réponse à sa lettre presque ouverte qui était envoyée par mail à quelques adresses seulement .....

#42

tu est biensur de toi!!!

Fédérale 1