Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LE NAUFFRAGE DE L'ASRCC AURAIT IL PU ÊTRE ÉVITÉ

#43

El Kesako a écrit :

Il y a quatre responsables à des étapes différentes. Les deux derniers présidents Pascal 1 et Pascal 2, Ludovic Alin et Eric Catinot et c'est pas avec des déclarations dans la presse qu'ils se déculpabiliseront. Tous les autres sont victimes et ont été enfumés par des gens qui ne sont pas de leur classe celle des bénévoles parfois trop passionnés pour être méfiants.

Le trésorier d'une association à aussi de grosses responsabilités surtout lorqu'il s'agit de problèmes financiers même si c'est le président en exercice au moment des faits qui est en première ligne. Mais que risquent ils ? Pas grand chose si on se réfère au premier dépôt de bilan personne n'a été inquiété. Ils dorment tranquille depuis.

Dernière modification par Rugby 71 (09/02/2016 17:19:41)

#44

claudius2539 a écrit :

Qques Extraits: de le 09/02/2016 à 05:00 | Salvatore Barletta JSL A l’ été 2012, il fondait plein d’espoirs. À 23 ans, en signant à Chalon. Greg Paquelet retrouvait son mentor, Eric Catinot. « Greg, c’est moi qui l’ai lancé dans le grand bain » nous confiait à l’époque le manager tango. Il déchantera. Rapidement. Très rapidement. « Je ne vais pas dire qu’il a gâché ma vie de rugbyman, je n’ai que 26 ans mais... ». Il coupe. Au début, l’avenir s’annonce radieux. Un emploi dans un négoce de sport à Chalon achete une maison ,Au bout d’un an, les ennuis ont commencé , Le club lui propose un contrat emploi avenir, pris en charge en grande partie par l’État sur 3 ans. (75%) , Payé au SMIC, je payais tous mes voyages pour aller à Macon (BPJEPS) , le couple se sépare , On a vendu la maison . Pendant ce temps, le joueur sent le malaise grandir de plus en plus. « Pas de stage de cohésion en pré-saison, déjà quelques rumeurs mais rien de bien fondés. Sincèrement, ils n’ont pas été francs avec nous les joueurs. Je pense qu’ils savaient ce qui allait se passer dans les mois à venir » gronde Paquelet. Salaire de septembre en retard On sentait les tensions de plus en plus mais on nous disait que tout allait bien, Depuis, Greg Paquelet, comme d’ailleurs plusieurs autres joueurs dont la majorité des étrangers, vit dans la précarité. « Perso, je n’ai pas touché le moindre salaire depuis décembre. Déjà, j’étais payé au SMIC alors quand on nous a demandé de jouer pour rien, Les factures s’accumulent, tous les jours, des coups de fil de la banque , Heureusement, Patricia Mutschler - secrétaire - et José Ménargues - commercial - ne nous ont pas laissés tomber. On a pu rencontrer des gens du service des sports de la mairie nous certifiant qu’ils allaient nous aider. Le lendemain, on recevait un SMS de José pour se rendre aux Restos du Cœur. J’y suis allé prendre mon colis. Cet après-midi, le Tribunal d’Instance de Chalon doit prononcer le dépôt de bilan et la liquidation judiciaire de l’ASRCC. Un verdict attendu comme le messie par Greg. « Ce serait le bout du tunnel. Pas un joueur n’ose envisager le contraire… Délibération du TI , dans 7 jours (Mardi Prochain) ?!..

Dernière modification par tonton-yonne (09/02/2016 17:43:57)

#45

Liquidation : Décision semaine prochaine le 16 !!!

Dernière modification par golf71 (09/02/2016 17:53:05)

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#46

Liquidation judiciaire le 16 février . il ne devrait y avoir aucune surprise d'ici la . Les salariés vont enfin être soulagés et être payés

Dernière modification par Romulus (09/02/2016 18:24:39)

#47

La liquidation judiciaire de l'AS RC Chalon le 16 février

Dernière modification par golf71 (09/02/2016 18:25:26)

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#48

Tout se déroule comme prévu.

#49

olivier a écrit :

Je vais mettre mon grain de sel, parce qu'il y a eu beaucoup de choses écrites, d'accusations portées, de responsabilités données, tout en oubliant le fondement même d'une organisation. Vous avez un président, un trésorier et un secrétaire. Ces trois personnes sont en charge de la vie de l'association et ce sont eux les responsables. Vous pouvez traiter les joueurs de mercenaires, dire que Catinot est magalo, sans ces trois personnes, ni les joueurs, ni Catinot ne peuvent prendre un kopek. Gérer un budget, c'est très simple. J'ai des entrées, j'ai des sorties, je fais mon reporting. Quand je vois que je commence à être dans le rouge, je regarde mon prévisionnel : qu'est-ce qui n'a pas marché et comment je peux résoudre le problème ? Si j'ai oublié quelque chose dans mon prévisionnel, c'est ma faute, pas celle des joueurs, du manageur ou de l'épicier du coin. A Nîmes, ils font ça, de surcroît, le club ne peut pas signer de chèque, c'est le mandataire judiciaire et comme par hasard, depuis que la nouvelle direction est en place et respecte ce principe simple, le club enchaine une troisième année excédentaire a plus de 100 000 euros avec des équipes sportives qui tiennent la route. Grâce à cela, la dette de 1.2 millions en 2012 est passée à 250 000 euros en 2015. Alors effectivement, on n'est pas champion de F3, on n'est pas en Fédérale 1, mais on est vivant avec de surcroît notre nom historique, notre palmarès et le soutien des partenaires et collectivités. Voilà ce que vous avez raté en 2010.

Surtout que Éric catinot est un très bon manager

#50

Association Sportive Racing Club Chalonnais - La liquidation judiciaire devrait être effective le 16 février

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#51

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#52

Dans le journal de France 3 régional on annonce un déficit de 1 300 000 euros, comment certains peuvent prétendre qu'on pouvait sauver le club ? Les chiffres sont bien la et justifient le dépôt de bilan et mettent au grand jour qu'il n'y a eu aucun complot

Dernière modification par Rugby 71 (10/02/2016 04:00:53)

#53

Rugby 71 a écrit :

Dans le journal de France 3 régional on annonce un déficit de 1 300 000 euros, comment certains peuvent prétendre qu'on pouvait sauver le club ? Les chiffres sont bien la et justifient le dépôt de bilan et mettent au grand jour qu'il n'y a eu aucun complot

golf71 a écrit :

Ah oui sympa le lien !! La pauvreté en Bourgogne (- 977€/ mois) La région représente le 5eme plus faible Taux de pauvreté de l'ensemble des régions Française Mais Malheureusement 2 Territoire sont au dessus de la Moyenne Nat La Nievre et le Territoire de Belfort !! La Nievre N°1 du taux de pauvreté en Bourgogne un taux de 15,4% ( 1,1% de + par rapport à la moyenne Nat) Territoire de Belfort: 14,8% ( + 0,5% par rapport à la moyenne Nat) Franche Comté : 12,8% La Moyenne Nat étant de 14,3% Sinon pour Chalon à partir de la 14minutes et 30s

Dernière modification par tonton-yonne (10/02/2016 04:51:44)

#54

olivier a écrit :

Je vais mettre mon grain de sel, parce qu'il y a eu beaucoup de choses écrites, d'accusations portées, de responsabilités données, tout en oubliant le fondement même d'une organisation. Vous avez un président, un trésorier et un secrétaire. Ces trois personnes sont en charge de la vie de l'association et ce sont eux les responsables. Vous pouvez traiter les joueurs de mercenaires, dire que Catinot est magalo, sans ces trois personnes, ni les joueurs, ni Catinot ne peuvent prendre un kopek. Gérer un budget, c'est très simple. J'ai des entrées, j'ai des sorties, je fais mon reporting. Quand je vois que je commence à être dans le rouge, je regarde mon prévisionnel : qu'est-ce qui n'a pas marché et comment je peux résoudre le problème ? Si j'ai oublié quelque chose dans mon prévisionnel, c'est ma faute, pas celle des joueurs, du manageur ou de l'épicier du coin. A Nîmes, ils font ça, de surcroît, le club ne peut pas signer de chèque, c'est le mandataire judiciaire et comme par hasard, depuis que la nouvelle direction est en place et respecte ce principe simple, le club enchaine une troisième année excédentaire a plus de 100 000 euros avec des équipes sportives qui tiennent la route. Grâce à cela, la dette de 1.2 millions en 2012 est passée à 250 000 euros en 2015. Alors effectivement, on n'est pas champion de F3, on n'est pas en Fédérale 1, mais on est vivant avec de surcroît notre nom historique, notre palmarès et le soutien des partenaires et collectivités. Voilà ce que vous avez raté en 2010.

les chiffres que tu nous a donnés il y a un certain moment te donnent raison... C'est quand même dingue de savoir qu' a l'exterieur vous soyez au courant de certaines choses alors que nous a chalon on ne sait pas grand chose ... Maintenant nous avec les copains depuis pas mal de temps (hors de rf) on veut savoir pourquoi car nous donner juste les faits (1.3 d'après france 3) on ne peut pas se contenter de cela , nous on veut savoir pourquoi et comment on a pu en arriver là , y' a bien un commissaire au compte qui valide les budgets à ce qu'il me semble ?

Dernière modification par golf71 (10/02/2016 15:11:43)

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#55

golf71 a écrit :
olivier a écrit :

Je vais mettre mon grain de sel, parce qu'il y a eu beaucoup de choses écrites, d'accusations portées, de responsabilités données, tout en oubliant le fondement même d'une organisation. Vous avez un président, un trésorier et un secrétaire. Ces trois personnes sont en charge de la vie de l'association et ce sont eux les responsables. Vous pouvez traiter les joueurs de mercenaires, dire que Catinot est magalo, sans ces trois personnes, ni les joueurs, ni Catinot ne peuvent prendre un kopek. Gérer un budget, c'est très simple. J'ai des entrées, j'ai des sorties, je fais mon reporting. Quand je vois que je commence à être dans le rouge, je regarde mon prévisionnel : qu'est-ce qui n'a pas marché et comment je peux résoudre le problème ? Si j'ai oublié quelque chose dans mon prévisionnel, c'est ma faute, pas celle des joueurs, du manageur ou de l'épicier du coin. A Nîmes, ils font ça, de surcroît, le club ne peut pas signer de chèque, c'est le mandataire judiciaire et comme par hasard, depuis que la nouvelle direction est en place et respecte ce principe simple, le club enchaine une troisième année excédentaire a plus de 100 000 euros avec des équipes sportives qui tiennent la route. Grâce à cela, la dette de 1.2 millions en 2012 est passée à 250 000 euros en 2015. Alors effectivement, on n'est pas champion de F3, on n'est pas en Fédérale 1, mais on est vivant avec de surcroît notre nom historique, notre palmarès et le soutien des partenaires et collectivités. Voilà ce que vous avez raté en 2010.

les chiffres que tu nous a donnés il y a un certain moment te donnent raison... C'est quand même dingue de savoir qu' a l'exterieur vous soyez au courant de certaines choses alors que nous a chalon on ne sait pas grand chose ... Maintenant nous avec les copains (hors de rf) on veut savoir pourquoi car nous donner juste les faits (1.3 d'après france 3) on ne peut pas se contenter de cela , nous on veut savoir pourquoi et comment on a pu en arriver là , y' a bien un commissaire au compte qui valide les budgets à ce qu'il me semble ?

La tu poses de très bonnes questions mais on peut aussi penser que les comptes présentés au commissaire aux comptes étaient falsifiés , il faut aussi rappeler que la DNACG avait donné son aval . À quel moment , à quel niveau et par qui les comptes ont été truqués si c'est le cas ?

Dernière modification par Rugby 71 (10/02/2016 12:16:11)

#56

golf71 a écrit :

les chiffres que tu nous a donnés il y a un certain moment te donnent raison... C'est quand même dingue de savoir qu' a l'exterieur vous soyez au courant de certaines choses alors que nous a chalon on ne sait pas grand chose ... Maintenant nous avec les copains (hors de rf) on veut savoir pourquoi car nous donner juste les faits (1.3 d'après france 3) on ne peut pas se contenter de cela , nous on veut savoir pourquoi et comment on a pu en arriver là , y' a bien un commissaire au compte qui valide les budgets à ce qu'il me semble ?

Il faut comprendre qu'avec RF, nous avons accès à beaucoup de choses. Il y a des anonymes bien placés, qui en ont marre à Chalon ou ailleurs, mais qui ne veulent pas se mettre à découvert. Ils viennent donc nous voir. C'est pour cela que nous ne sommes pratiquement jamais attaqués lorsque l'on dénonce des choses, car nous avons les preuves.

Fédérale 1