Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

pronos phase finale accession

#29

Alors j'essaye à mon tour, Question : quelle serait la couverture sociale d'un joueur sous statut d'auto entrepreneur, si son club dépose le bilan ? Toute ressemblance avec des faits ayant existé ne serait bien sûr que pure coïncidence.

#30

olivier a écrit :
NENESS16710 a écrit :

Slt les Albenassiens je vois que l'humour et le chambrage ne sont pas recyproque, YAPAFOTO lol tu sais c'est comme en match, quand tu te prends 3/4 poires, alors parfois tu distribue aussi, et malheureusement svt c pas le bon qui prends les 1 valeurs du rugby sont le "respect" des partenaires,du club, des adversaires et du public alors bien sur que je respecte vos joueurs votre club et vous aussi supporters , mais depuis plsr sem. on donne la susppicion sur notre club,, la bonne foi de notre pres. et surtout de nos joueurs,dont qlqs uns on etaient très surpris par la teneur de certains propos,venant de la famille du rugby,remarque pour le moment cela les motivent lol Bonne chance a vous et a votre equipe,amis du rugby et excusez moi si mes propos ont dèpassès ma pensèe Allez le SA XV et si on ne monte pas ,c que l'on aura trouvè meilleur que nous, et ce ne sera pas un drame,on persistera l"an prochain lol

Ce n'est pas de la suspicion. Pour ma part c'est le manque d'intérêt pour le joueur de rugby. Ce que j'aimerais bien connaitre, c'est le discours de vos décideurs quand ils expliquent le type de contrat qu'ils font signer aux joueurs. Parce qu'à ce que je sais des joueurs, c'est que la plupart est larguée sur tout ce qui est contrat. C'est tout. Si le joueur connait les risques, notamment qu'il n'aura pas droit au chômage, qu'il n'a pas les mêmes avantages sociaux et qu'il les accepte, ok pas de souci. C'est bien, parce que si d'ici 3 ans tous les clubs de F1, F2, F3 utilisent ce système, on va largement participer à la baisse du chômage.

Olivier , Pour en avoir discuté ( avec qques (AE)) , ils sont complètement au courant de leur contrat et ils sont heureux , cela ne leur pose aucun problème !!. Je dirais même + , qu'ils préfèrent cette situation que l'époque ou certains clubs Pros , leurs ont fait miroiter pendant qques années un contrat Pro tout en étant rémunéré entre 600 et 1200€ / mois . ou être en F1 et signer un contrat bidon BPJEP , contrat d' avenir !!! C'est fou que la priorité est de penser à : Pas le droit au chômage !!! , quand tu signes un "" CDI dans une entreprise "" , tu penses aux indemnités chômage ?? ou tu t'investis et tu fonces ??

#31

Sauf que tu ne signes pas de CDI dans un club, tu signes un CDD, le plus souvent sur 10 mois avec quelques avantages en nature. Vu la précarité de l'emploi, il faut aussi penser à cette situation. Là, c'est même plus facile, ton contrat, c'est ta licence et le jour où le club te dégage, tu n'as plus de contrat d'image avec les partenaires. A Nîmes, on a l'un de nos meilleurs joueurs qui s'en va début Avril parce qu'il est muté par sa boite. C'est peut-être là, la meilleure solution, un joueur avec un vrai taf, assurer un avenir et accepter au niveau du club qu'ils puissent partir pour d'autres raisons que le rugby. Je n'aime pas la façon dont le club d'Angoulême gère ses joueurs. Je sais que c'est pour des raisons économiques, mais je ne trouve pas ça moralement honnête.

#32

olivier a écrit :

Sauf que tu ne signes pas de CDI dans un club, tu signes un CDD, le plus souvent sur 10 mois avec quelques avantages en nature. Vu la précarité de l'emploi, il faut aussi penser à cette situation. Là, c'est même plus facile, ton contrat, c'est ta licence et le jour où le club te dégage, tu n'as plus de contrat d'image avec les partenaires. A Nîmes, on a l'un de nos meilleurs joueurs qui s'en va début Avril parce qu'il est muté par sa boite. C'est peut-être là, la meilleure solution, un joueur avec un vrai taf, assurer un avenir et accepter au niveau du club qu'ils puissent partir pour d'autres raisons que le rugby. Je n'aime pas la façon dont le club d'Angoulême gère ses joueurs. Je sais que c'est pour des raisons économiques, mais je ne trouve pas ça moralement honnête.

Pas mieux qu'un BPJEP , contrat d'avenir ou autres conneries !! !! D'ailleurs qui te dis que les AE , ne gagnent pas correctement leur vie .? AE (salaire droit Image ) + contrat pluriactif FFR + primes Victoire + avantages (mutuelle/voiture/apparte) pas si mal pour un jeune entre 20 et 25 ans !!, et si ProD2 contrat LNR !!

#33

poye40 a écrit :
olivier a écrit :

Sauf que tu ne signes pas de CDI dans un club, tu signes un CDD, le plus souvent sur 10 mois avec quelques avantages en nature. Vu la précarité de l'emploi, il faut aussi penser à cette situation. Là, c'est même plus facile, ton contrat, c'est ta licence et le jour où le club te dégage, tu n'as plus de contrat d'image avec les partenaires. A Nîmes, on a l'un de nos meilleurs joueurs qui s'en va début Avril parce qu'il est muté par sa boite. C'est peut-être là, la meilleure solution, un joueur avec un vrai taf, assurer un avenir et accepter au niveau du club qu'ils puissent partir pour d'autres raisons que le rugby. Je n'aime pas la façon dont le club d'Angoulême gère ses joueurs. Je sais que c'est pour des raisons économiques, mais je ne trouve pas ça moralement honnête.

Pas mieux qu'un BPJEP , contrat d'avenir ou autres conneries !! !! D'ailleurs qui te dis que les AE , ne gagnent pas correctement leur vie .? AE (salaire droit Image ) + contrat pluriactif FFR + primes Victoire + avantages (mutuelle/voiture/apparte) pas si mal pour un jeune entre 20 et 25 ans !!, et si ProD2 contrat LNR !!

Mais dans 5-8 ans... quand le même bon joueur aura 30-35 balais et plus tard il en sera sans doute heureux de ces années a cotiser à 0 ! Vous prenez les joueurs comme du bétail ...et ça moi j'aime pas ! Bien sur ils rentrent dans le jeu car c'est leur intérêt à court terme mais leur femme, leurs enfants et surtout eux a 40 ans vous y pensez une seule seconde ?

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#34

Broussard a écrit :
poye40 a écrit :
olivier a écrit :

Sauf que tu ne signes pas de CDI dans un club, tu signes un CDD, le plus souvent sur 10 mois avec quelques avantages en nature. Vu la précarité de l'emploi, il faut aussi penser à cette situation. Là, c'est même plus facile, ton contrat, c'est ta licence et le jour où le club te dégage, tu n'as plus de contrat d'image avec les partenaires. A Nîmes, on a l'un de nos meilleurs joueurs qui s'en va début Avril parce qu'il est muté par sa boite. C'est peut-être là, la meilleure solution, un joueur avec un vrai taf, assurer un avenir et accepter au niveau du club qu'ils puissent partir pour d'autres raisons que le rugby. Je n'aime pas la façon dont le club d'Angoulême gère ses joueurs. Je sais que c'est pour des raisons économiques, mais je ne trouve pas ça moralement honnête.

Pas mieux qu'un BPJEP , contrat d'avenir ou autres conneries !! !! D'ailleurs qui te dis que les AE , ne gagnent pas correctement leur vie .? AE (salaire droit Image ) + contrat pluriactif FFR + primes Victoire + avantages (mutuelle/voiture/apparte) pas si mal pour un jeune entre 20 et 25 ans !!, et si ProD2 contrat LNR !!

Mais dans 5-8 ans... quand le même bon joueur aura 30-35 balais et plus tard il en sera sans doute heureux de ces années a cotiser à 0 ! Vous prenez les joueurs comme du bétail ...et ça moi j'aime pas ! Bien sur ils rentrent dans le jeu car c'est leur intérêt à court terme mais leur femme, leurs enfants et surtout eux a 40 ans vous y pensez une seule seconde ?

les 984000 AE !! , , qui pour certains , ne peuvent même pas sortir un smic ? ils font comment ? Tu crois que faire 3 ans de contrat d'avenir ( entre 800 et 1043€/ mois) , pendant que le club se fait rembourser à 70% par l'état ( Nous) c'est mieux !! La F1 créaient des salariés sous le seuil de pauvreté , tu trouves que c'est mieux !! Tu crois que dans 50 ans la retraite existera encore ?? pour infos les AE cotisent!

#35

poye40 a écrit :
Broussard a écrit :
poye40 a écrit :

Pas mieux qu'un BPJEP , contrat d'avenir ou autres conneries !! !! D'ailleurs qui te dis que les AE , ne gagnent pas correctement leur vie .? AE (salaire droit Image ) + contrat pluriactif FFR + primes Victoire + avantages (mutuelle/voiture/apparte) pas si mal pour un jeune entre 20 et 25 ans !!, et si ProD2 contrat LNR !!

Mais dans 5-8 ans... quand le même bon joueur aura 30-35 balais et plus tard il en sera sans doute heureux de ces années a cotiser à 0 ! Vous prenez les joueurs comme du bétail ...et ça moi j'aime pas ! Bien sur ils rentrent dans le jeu car c'est leur intérêt à court terme mais leur femme, leurs enfants et surtout eux a 40 ans vous y pensez une seule seconde ?

les 984000 AE !! , , qui pour certains , ne peuvent même pas sortir un smic ? ils font comment ? Tu crois que faire 3 ans de contrat d'avenir ( entre 800 et 1043€/ mois) , pendant que le club se fait rembourser à 70% par l'état ( Nous) c'est mieux !! La F1 créaient des salariés sous le seuil de pauvreté , tu trouves que c'est mieux !! Tu crois que dans 50 ans la retraite existera encore ?? pour infos les AE cotisent!

C'est bien ce que je dis trop de clubs prennent les joueurs pour du bétail en jouant avec les statuts et les dispositions tout a fait légales dans une division dite amateur ou pluriactive ...et ça j'y aime pas que dans 50 ans la retraite sous sa forme actuelle existe ou pas !.... je dis pas que ce soit illégal ou quoi que ce soit mais que ni les clubs ni (et surtout) les joueurs ne voient l'avenir et que bien des gars privilégient le aujourd'hui en oubliant demain, c'est leur problème bien entendu ... mais c'est juste con pour eux de cotiser au final pour 687,32 euros par mois de minimum retraite... le rugby en devenant de plus en plus pro a perdu en grande partie sa principale force : celle d’ascenseur social (et si tu veux des noms....) et il va falloir du temps et bien des efforts pour rattraper le coup !

Dernière modification par Broussard (31/03/2016 01:29:05)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#36

olivier a écrit :

Non, mais pour ça il est assuré par la FFR. Ils ont des licences et son couvert grâce à ça.

j'imagine que la couverture sociale et les indemnisations ne sont pas les mêmes, entre un joueur pro, dont c'est le métier même s'il se fait payer en photos, et un joueur amateur qui n'est pas censé en vivre.

#37

si la méthode charentaise est effectivement légale, elle pose néanmoins questions. professionnalisation du rugby ? plutôt paupérisation ici voire même uberisation.

#38

L'activité d'auto-entrepreneur ouvre droit à une couverture sociale complète, quel que soit le chiffre d'affaires réalisé. En payant leurs cotisations sociales, les auto-entrepreneurs cotisent aux aussi pour leur retraite. Mais pour être sûr de valider ses quatre trimestres dans l'année, il faut réaliser un minimum de chiffre d'affaires. Retraite des auto-entrepreneurs : quel chiffre d'affaires pour valider un trimestre en 2016 ? Prestations de services relevant des BIC Chiffre d'affaires pour valider 1 trimestre / 2901 € Chiffre d'affaires pour valider 2 trimestres / 5802 € Chiffre d'affaires pour valider 3 trimestres / 8703 € Chiffre d'affaires pour valider 4 trimestres /11 604 € si un auto-entrepreneur réalise au cours de l'année 2016 un chiffre d'affaires en prestations de services de 12 000 €, il peut valider 4 trimestres d'assurance vieillesse au titre de 2016 (soit une annuité complète). Ces seuils minimaux de chiffre d'affaires annuels doivent obligatoirement être respectés, même si l'activité n'a pas été exercée sur une année civile complète. Un auto-entrepreneur a-t-il l'obligation de s'inscrire à une caisse de retraite complémentaire ? Si l'auto-entrepreneur ne renvoie pas le formulaire dans les trois mois de la création de son auto-entreprise, il sera immatriculé d'office par un groupe désigné par l'ARRCO et l'AGIRC. Cette immatriculation concerne les salariés, cadres et non-cadres, déjà embauchés ou non. L'auto-entrepreneur cotise déjà à la retraite complémentaire du RSI par le biais de ses cotisations sociales.

#39

poye40 a écrit :

L'activité d'auto-entrepreneur ouvre droit à une couverture sociale complète, quel que soit le chiffre d'affaires réalisé. En payant leurs cotisations sociales, les auto-entrepreneurs cotisent aux aussi pour leur retraite. Mais pour être sûr de valider ses quatre trimestres dans l'année, il faut réaliser un minimum de chiffre d'affaires. Retraite des auto-entrepreneurs : quel chiffre d'affaires pour valider un trimestre en 2016 ? Prestations de services relevant des BIC Chiffre d'affaires pour valider 1 trimestre / 2901 € Chiffre d'affaires pour valider 2 trimestres / 5802 € Chiffre d'affaires pour valider 3 trimestres / 8703 € Chiffre d'affaires pour valider 4 trimestres /11 604 € si un auto-entrepreneur réalise au cours de l'année 2016 un chiffre d'affaires en prestations de services de 12 000 €, il peut valider 4 trimestres d'assurance vieillesse au titre de 2016 (soit une annuité complète). Ces seuils minimaux de chiffre d'affaires annuels doivent obligatoirement être respectés, même si l'activité n'a pas été exercée sur une année civile complète. Un auto-entrepreneur a-t-il l'obligation de s'inscrire à une caisse de retraite complémentaire ? Si l'auto-entrepreneur ne renvoie pas le formulaire dans les trois mois de la création de son auto-entreprise, il sera immatriculé d'office par un groupe désigné par l'ARRCO et l'AGIRC. Cette immatriculation concerne les salariés, cadres et non-cadres, déjà embauchés ou non. L'auto-entrepreneur cotise déjà à la retraite complémentaire du RSI par le biais de ses cotisations sociales.

chers amis je n'est contre les AE (mon club favori SAXV étant le premier concerné) mais je remarque que plus de la moité des messages ne concerne pas je sujet de discussion initial "pronos accession PRO D2"

#40

jl16 a écrit :

chers amis je n'est contre les AE (mon club favori SAXV étant le premier concerné) mais je remarque que plus de la moité des messages ne concerne pas je sujet de discussion initial "pronos accession PRO D2"

On avait bien remarqué que les supporters angoumois n'étaient pas très volontaires pour en discuter big_smile

#41

Rougekitache a écrit :
jl16 a écrit :

chers amis je n'est contre les AE (mon club favori SAXV étant le premier concerné) mais je remarque que plus de la moité des messages ne concerne pas je sujet de discussion initial "pronos accession PRO D2"

On avait bien remarqué que les supporters angoumois n'étaient pas très volontaires pour en discuter big_smile

parce qu'ils ont déjà tout dit !!!!!!!!!!!

#42

poye40 a écrit :

L'activité d'auto-entrepreneur ouvre droit à une couverture sociale complète, quel que soit le chiffre d'affaires réalisé. En payant leurs cotisations sociales, les auto-entrepreneurs cotisent aux aussi pour leur retraite. Mais pour être sûr de valider ses quatre trimestres dans l'année, il faut réaliser un minimum de chiffre d'affaires. Retraite des auto-entrepreneurs : quel chiffre d'affaires pour valider un trimestre en 2016 ? Prestations de services relevant des BIC Chiffre d'affaires pour valider 1 trimestre / 2901 € Chiffre d'affaires pour valider 2 trimestres / 5802 € Chiffre d'affaires pour valider 3 trimestres / 8703 € Chiffre d'affaires pour valider 4 trimestres /11 604 € si un auto-entrepreneur réalise au cours de l'année 2016 un chiffre d'affaires en prestations de services de 12 000 €, il peut valider 4 trimestres d'assurance vieillesse au titre de 2016 (soit une annuité complète). Ces seuils minimaux de chiffre d'affaires annuels doivent obligatoirement être respectés, même si l'activité n'a pas été exercée sur une année civile complète. Un auto-entrepreneur a-t-il l'obligation de s'inscrire à une caisse de retraite complémentaire ? Si l'auto-entrepreneur ne renvoie pas le formulaire dans les trois mois de la création de son auto-entreprise, il sera immatriculé d'office par un groupe désigné par l'ARRCO et l'AGIRC. Cette immatriculation concerne les salariés, cadres et non-cadres, déjà embauchés ou non. L'auto-entrepreneur cotise déjà à la retraite complémentaire du RSI par le biais de ses cotisations sociales.

ta demonstration est vraie par contre un petit bemol, c'est uniquement pour toucher LE MINIMUM RETRAITE.... hors combien gagne un joueur PRO en F1...certainement plus de 11604€ annuel donc lui ne cotisera pas pour un minimum retraite !!!! ça fait une différence notable pour dans quelques années mais ça...... ils ne doivent pas y penser !!!

C'EST A LA FIN DU BAL QUE L'ON PAYE L'ORCHESTRE

Fédérale 1