Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Cadets

Cadets Alamercery/Gaudermen

#1

Bonjour j'ai besoin d'une réponse précise sur un cas de règlement très spécifique que je n'arrive pas à trouver dans le statuts et règlements de la FFR. En général les matchs de Gaudermen et d'Alamercery se jouent même jour soit en même temps soi l'un après l'autre. Il y a un cas qui me pose question sur la poule , 2 clubs d'Ile de France devaient se rencontrer à une date initiale. Or il se trouve que les Alamercery ont joué leur rencontre le 27 mars et les Gaudermen de ces 2 mêmes clubs se sont rencontrés aujourd'hui soit le 9 avril. Ma première question déjà est ce possible que les rencontres Alamercery et Gaudermen d'une même journée puissent se jouer sur 2 weekend distincts? Cette question n'est pas anodine car elle pose un vraie problème d'éthique sportive. En effet 4 jeunes (2 Alamercery et 2 Gaudermen) du club qui a gagné les 2 rencontres ont pu jouer le 27 mars avec les Alamercery et aujourd'hui le 9 avril avec les Gaudermen. Est ce possible. Car si les Gauderment et les Alamercery de ces 2 clubs s'étaient affrontés le même jour ça n'aurait pas été possible. D'où un vrai problème d'éthique et de justice sportive à mon sens. Si quelqu'un à une vraie réponse et solution à m'apporter merci de m'y répondre.

#2

Déja, pour faire simple, les deux rencontres étaient programmées le même jour par la FFR, s'il y a eu une demande de l'un des deux clubs pour jouer une des deux rencontres à une autre date il y a eu accord des deux clubs et de la FFR. Si tous étaient d'accord, règlementairement il n'y à rien a reprocher. PS: sinon, le résultat du match d'aujourd'hui m' intéresse, si tu peu le donner. Merci

Dernière modification par Bernard (09/04/2016 18:14:32)

#3

Sur les 2 rencontres décalés je suis d'accord, il y a accord de la FFR et des 2 clubs. Je trouve moyen sur le principe car c'est la porte ouvert à tout et pas juste pour de clubs qui ne peuvent pas le faire car ils sont trop éloignés. Par contre du coup 4 joueurs ont doublé les 2 rencontres alors que si elles s'étaient joué le même jour ça n'aurait pas pu se faire et ce n'est pas légal en plus. Du coup on va vers des dérives je trouve car les deux 2000 qui ont joué les 2 rencontres sont de bons joueurs et ça va de même pour les deux 2001. Pour moi il n'auraient dû avoir le droit de ne joueur qu'une seule des 2 rencontres et c'est là que j'ai besoin d'une réponse de quelqu'un qui connait le règlement pour ce cas de figure.

#4

Victoire du racing au fait.

#5

Pas de réponse à ma question??? Dommage

#6

Il n'y a rien dans le règlement qui interdit qu'en cas de match décalé, ces deux joueurs ne puissent n'en faire qu'un. La seule interdiction est qu'un joueur ne peut pas faire deux matchs s'ils sont à moins de 72 heures l'un de l'autre. Dans ce cas précis, les deux clubs sont ok pour décaler le match et c'est validé par la FFR.

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#7

Ok merci pour l'info.

#8

Pour être plus exact, le règlement interdit à un joueur d'être sur la feuille de match de deux matchs ou plus dans un même Week-End. Mais rien dans l'autre sens. C'est une question d'éthique que tu poses, le règlement général ne traite pas de ce sujet là (hélas ?) ! Les 2 clubs étant d'accord, qui plus est : ils savaient à quoi s'attendre.

#9

Effectivement c'est un très gros problème d'éthique et il est aberrant que la FFR n'est pas anticipé ce genre de dérives. Petits arrangements entre amis qui va malheureusement pénaliser mon club. Toutes ces dérivent m’écœurent de plus en plus, et ça me pose des questions pour continuer d'être éducateurs bénévoles.

#10

fablarr a écrit :

Toutes ces dérivent m’écœurent de plus en plus, et ça me pose des questions pour continuer d'être éducateurs bénévoles.

N'oublie pas que tes dirigeants ont accepté... Si si l'adversaire n'est pas fair play, la prochaine fois : Refusez !

Cadets